Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
 

 python regius qui refuse toute nourriture

Aller en bas 
+3
Patrick de Tourcoing
Nasikus
Mawi
7 participants
AuteurMessage
Mawi
Grand Penseur Reconnu
Mawi


Nombre de messages : 277
Féminin Age : 34
Localisation : Agen
Date d'inscription : 15/11/2010

python regius qui refuse toute nourriture Empty
MessageSujet: python regius qui refuse toute nourriture   python regius qui refuse toute nourriture Icon_minitimeLun 21 Jan 2013, 22:01

Bonjour amis dragons!

je reviens aujourd'hui vers vous pour quelques conseils concernant l'alimentation de mon petit regius.

Le serpent en question a bientot 3ans, en terrarium de 100/50/80.

Les parametres : _ jour: 33° point chaud / nuit:je viens de mettre a 26-27 au point chaud.
_ substrat de tourbe blonde
_éclairé à la lumiere du jour seulement

Donc voilà le problème, il ne se nourrit plus depuis le 30/10/2012, jusqu'à cette date il a seulement fait des jeûnes de 1mois maximum occasionellement. J'ai essayé de le nourrire par ci par là au fils des semaines mais rien n'y fait! même pas une gerbille appétissante.

Je soupçonne évidemment un repos hivernal ... avez vous des conseils?
Revenir en haut Aller en bas
Nasikus
Noble Initié Brillant
Nasikus


Nombre de messages : 28
Masculin Age : 37
Localisation : France
Date d'inscription : 12/12/2012

python regius qui refuse toute nourriture Empty
MessageSujet: Re: python regius qui refuse toute nourriture   python regius qui refuse toute nourriture Icon_minitimeLun 21 Jan 2013, 22:15

Je suis pas pro régius mais de ce que je sais il n y a rien d alarmant dans ton cas .. l espèce est bien connu pour ses caprices alimentaires .. bref les pros te rassureront prochainement je pense .. ; )
Revenir en haut Aller en bas
Mawi
Grand Penseur Reconnu
Mawi


Nombre de messages : 277
Féminin Age : 34
Localisation : Agen
Date d'inscription : 15/11/2010

python regius qui refuse toute nourriture Empty
MessageSujet: Re: python regius qui refuse toute nourriture   python regius qui refuse toute nourriture Icon_minitimeLun 21 Jan 2013, 22:22

je sais mais je préfère avoir les conseils des pros au cas ou... on a toujours des choses à apprendre!
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

python regius qui refuse toute nourriture Empty
MessageSujet: Re: python regius qui refuse toute nourriture   python regius qui refuse toute nourriture Icon_minitimeMar 22 Jan 2013, 07:39

L'année passée, j'ai une femelle qui a jeuné pendant 6 mois, rien d'inquiétant. Wink En plus, après avoir fait 3 repas de gerbilles ou d'octodons, et comme elle continuait à refuser les rats, elle a encore jeuner 3 mois. Elle a ensuite fini par accepter à nouveau les rats.

Il faut surtout laisser ton serpent tranquille et tenter de le nourrir de temps en temps. Donnes lui une proie un peu plus petite que d'habitude.
Si tu veux qu'il sorte de sa léthargie plus rapidement, je te conseille de rajouter une lampe ou même un néon posé sur le terrarium s'il est en verre. Tu démarres par 9 heures d'éclairement par jour et tu rajoutes 15 minutes chaque jour.
Revenir en haut Aller en bas
ellariver
Angélique Dragonne à la terrariophilie éclectique (et toc)
ellariver


Nombre de messages : 1755
Féminin Age : 53
Localisation : dans ma bulle
Emploi : gestionnaire du temps qui passe
Loisirs/Humeur : nez en l'air en attente des bisous du matin
Date d'inscription : 19/08/2008

python regius qui refuse toute nourriture Empty
MessageSujet: Re: python regius qui refuse toute nourriture   python regius qui refuse toute nourriture Icon_minitimeMar 22 Jan 2013, 07:46

+1 avec pat
mon male régius fait pareil dernier repas debut novembre
hivernation au frais remontée de temperature y a 15 jours et refus du 1er repas
il n'a pas perdu un gramme
donc solution lui ficher la paix et attendre que monsieur se reveille
perso je vais le voir dans la soirée, logiquement quand monsieur a faim il circule beaucoup cela me donne une indication, tant qu'il est dans sa cachette ben j'insiste pas

(par contre je retiens l'histoire de l'augmentation de la luminosité Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.anne-r.fr
Droopy22
You know what? I'm happy happy happy happy... (AdministraTUEUR "CHEVALIER")
Droopy22


Nombre de messages : 11826
Masculin Age : 43
Localisation : Au milieu d'une ribanbelle de cons.
Emploi : Autodestructeur.
Loisirs/Humeur : Rhacophobe, Guttophobe, Pogophobe!
Date d'inscription : 03/09/2011

python regius qui refuse toute nourriture Empty
MessageSujet: Re: python regius qui refuse toute nourriture   python regius qui refuse toute nourriture Icon_minitimeMar 22 Jan 2013, 10:55

Ce doit être la période.
Le mien refus tout (rat et souris) depuis environ la même date (perdant 100g au passage...).
Par contre, j'ai de la lumière, point qui me semble essentiel dans ton cas. Avec le peu d'heure d'ensoleillement, sans un apport artificiel je comprends que ton regius soit... léthargique.
Revenir en haut Aller en bas
Mawi
Grand Penseur Reconnu
Mawi


Nombre de messages : 277
Féminin Age : 34
Localisation : Agen
Date d'inscription : 15/11/2010

python regius qui refuse toute nourriture Empty
MessageSujet: Re: python regius qui refuse toute nourriture   python regius qui refuse toute nourriture Icon_minitimeMar 22 Jan 2013, 11:46

c'est ce que je pensais, une blue day light ferait l'affaire? ou alors avez vous du matériel a me conseiller? merci pour votre aide amis dragons !
Revenir en haut Aller en bas
zezette épouse X
Expert Brillant et Grandement Apprécié
zezette épouse X


Nombre de messages : 1333
Féminin Age : 41
Localisation : RP
Emploi : Psychologue clinicienne
Loisirs/Humeur : La petite balle jaune, et les longs élastiques
Date d'inscription : 28/11/2007

python regius qui refuse toute nourriture Empty
MessageSujet: Re: python regius qui refuse toute nourriture   python regius qui refuse toute nourriture Icon_minitimeMar 22 Jan 2013, 19:43

Moi aussi, j'ai à faire face à mes tout premiers jeûns chez ma PR.

Enfin "jeûn" c'est vite dit, puisqu'elle m'a refusé 2 repas, en a repris 2, et puis là la semaine dernière elle me l'a refusé. Disons plutôt qu'elle se met un peu au repos.

Je n'ai pas d'éclairage artificiel non plus, mais pour autant elle n'est pas "léthargique" puisque je retrouve le terra en bordel tous les matins, donc ça vit bien là-dedans Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Noscaly
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Noscaly


Nombre de messages : 241
Féminin Age : 31
Localisation : Frontiere belge - 59
Date d'inscription : 23/01/2013

python regius qui refuse toute nourriture Empty
MessageSujet: Re: python regius qui refuse toute nourriture   python regius qui refuse toute nourriture Icon_minitimeMer 23 Jan 2013, 22:11

Les notres aussi ont fait des caprices recement. On a donner du vivant meme si pas habituel (souris congelée), le male s'est decider mais la femelle, qui est un mois plus jeune, a l'air appeurer par la souris (morte), deja qu'elle prend pas facilement, elle a jeunée 3 semaines
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

python regius qui refuse toute nourriture Empty
MessageSujet: Re: python regius qui refuse toute nourriture   python regius qui refuse toute nourriture Icon_minitimeJeu 24 Jan 2013, 07:56

Mawi a écrit:
c'est ce que je pensais, une blue day light ferait l'affaire?

Oui, c'est parfait. Elle t'apportera même de la chaleur ambiante dans ton terrarium. N'oublie pas que toutes les ampoules doivent être protégées. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mawi
Grand Penseur Reconnu
Mawi


Nombre de messages : 277
Féminin Age : 34
Localisation : Agen
Date d'inscription : 15/11/2010

python regius qui refuse toute nourriture Empty
MessageSujet: Re: python regius qui refuse toute nourriture   python regius qui refuse toute nourriture Icon_minitimeJeu 24 Jan 2013, 20:56

oui je n'oublie pas Smile marque Z** m** pour l'ampoule? depuis que j'ai augmenté la température de nuit de 25° a 27° monsieur se balade meme en journee.en tout cas la mue est confirmée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





python regius qui refuse toute nourriture Empty
MessageSujet: Re: python regius qui refuse toute nourriture   python regius qui refuse toute nourriture Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
python regius qui refuse toute nourriture
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nourriture malade, dégâts pour python régius??
» (python regius) selles après 3 mois sans nourriture !
» Mon Basiliscus refuse tout autre nourriture que les sauterelles
» Regius qui refuse de s'alimenter
» le reste de toute ma petite famille (python,...ect)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Alimentation-
Sauter vers: