Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 branche et cachette pour un morelia spilota macdo

Aller en bas 
+3
Neotokyo2030
Goliathus
soulsilver
7 participants
AuteurMessage
soulsilver
Membre Banni



Nombre de messages : 908
Masculin Age : 41
Localisation : bar le duc
Emploi : metaleux amoureux de reptile
Loisirs/Humeur : ecouter du metal, reptile, peche, brocante, final fantasy, manga , etc ...
Date d'inscription : 28/06/2012

branche et cachette pour un morelia spilota macdo Empty
MessageSujet: branche et cachette pour un morelia spilota macdo   branche et cachette pour un morelia spilota macdo Icon_minitimeJeu 24 Jan 2013, 19:23

salut voila je voudrait savoir quel serait la taille en diamètre des branche le plus adapter pour un morelia
est aussi la taille des cachette pour un spécimen adulte de 2 m environ sachant que le terra serra un terra
en angle de 100 L / 100 P / 180 H en O S B que voici
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

qui sera équiper une ampoule chauffante 120 à 150 w de type blue day light proteger , un câble chauffant sur le fond est un tapie
chauffant au sol relier tout les deux a un thermo pro control 2 et de plante artificielle tombante de genre lierre le
substra sera de la tourbe blanche mélanger avec du linus de coco recouvert de mousse un bac eau environ 30L/50l/20h
de 3 cachette en hauteur et 2 au sol

soulsilver
Revenir en haut Aller en bas
Goliathus
Grand Penseur Reconnu
Goliathus


Nombre de messages : 441
Masculin Age : 32
Localisation : Paris
Emploi : Gestionnaire RER ligne D
Loisirs/Humeur : au top :)
Date d'inscription : 07/08/2012

branche et cachette pour un morelia spilota macdo Empty
MessageSujet: Re: branche et cachette pour un morelia spilota macdo   branche et cachette pour un morelia spilota macdo Icon_minitimeJeu 24 Jan 2013, 19:57

Le morelia est une espèce de python albino
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

branche et cachette pour un morelia spilota macdo Empty
MessageSujet: Re: branche et cachette pour un morelia spilota macdo   branche et cachette pour un morelia spilota macdo Icon_minitimeJeu 24 Jan 2013, 20:29

Pour moi le terra n'est pas adapté pour un Macdo, les Maco adules sont semis arboricole, ils leurs faut de la Hauteur Ok, mais aussi de la Longueur, 120-150x60-70xH80-100 ça dépend de la taille adule qui peu varier énormément d'un individu à l'autre, donc pour la taille de cachette il faut voir le gabarie de la Bête Wink
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

branche et cachette pour un morelia spilota macdo Empty
MessageSujet: Re: branche et cachette pour un morelia spilota macdo   branche et cachette pour un morelia spilota macdo Icon_minitimeJeu 24 Jan 2013, 22:25

Neotokyo a raison, certaines femelles deviennent vraiment énormes et ton terrarium ne sera pas assez long. Crying or Very sad
A ta place je partirais plus sur du Morelia spilota cheynei ou variegata.. Ce sont des espèces plus arboricoles et aussi plus petites. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

branche et cachette pour un morelia spilota macdo Empty
MessageSujet: Re: branche et cachette pour un morelia spilota macdo   branche et cachette pour un morelia spilota macdo Icon_minitimeJeu 24 Jan 2013, 22:28

Hello,

Ça me semble un peu fouilli, surtout la façon dont tu veux chauffer.. Lampe + tapis + câble, ça va être une grosse galère et je pense pas que ça soit nécessaire. Je me répète (je sais Razz), mais pour du semi - arboricole/arboricole (et pas que), le plafond chauffant c'est vraiment une trèès bonne option. Un tapis Neerhof 180W monté en plafond chauffant sur thermostat et ça roule. Et au moins, tu ne t'embête pas.

Et comme Néo, le terra ne me semble pas très indiqué. Après, à voir. De toute façon il est impossible de prévoir le gabarit de l'animal. Tu comptes le prendre juvénile? Si c'est le cas, commence déjà à prévoir un petit terra de transition, qui correspondra à sa taille de juvénile.. Et quand il grandira, tu verras bien. Wink Ça grandit pendant au moins 3 ans, minimum, donc t'as le temps de voir venir son gabarit d'adulte et par conséquent l'équipement qui lui correspondra au mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Sherkaan
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Sherkaan


Nombre de messages : 731
Masculin Age : 34
Localisation : Nancy
Emploi : Commerce
Loisirs/Humeur : Diablotin Fougueux
Date d'inscription : 05/02/2012

branche et cachette pour un morelia spilota macdo Empty
MessageSujet: Re: branche et cachette pour un morelia spilota macdo   branche et cachette pour un morelia spilota macdo Icon_minitimeJeu 24 Jan 2013, 22:42

Tiens je savais pas que ce cher allemand faisai d autre dimensions que 120 et 150
Revenir en haut Aller en bas
soulsilver
Membre Banni



Nombre de messages : 908
Masculin Age : 41
Localisation : bar le duc
Emploi : metaleux amoureux de reptile
Loisirs/Humeur : ecouter du metal, reptile, peche, brocante, final fantasy, manga , etc ...
Date d'inscription : 28/06/2012

branche et cachette pour un morelia spilota macdo Empty
MessageSujet: re   branche et cachette pour un morelia spilota macdo Icon_minitimeDim 27 Jan 2013, 13:59

salut a vous alors pour info le morelia spilota macdo et un mal nc 2008 soit 4ans 1/2 et fait
environ 1,86 m pour environ 3,5 kg
Revenir en haut Aller en bas
soulsilver
Membre Banni



Nombre de messages : 908
Masculin Age : 41
Localisation : bar le duc
Emploi : metaleux amoureux de reptile
Loisirs/Humeur : ecouter du metal, reptile, peche, brocante, final fantasy, manga , etc ...
Date d'inscription : 28/06/2012

branche et cachette pour un morelia spilota macdo Empty
MessageSujet: re   branche et cachette pour un morelia spilota macdo Icon_minitimeDim 27 Jan 2013, 14:51

simon voici un autre terra que j'ai vu

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
soulsilver
Membre Banni



Nombre de messages : 908
Masculin Age : 41
Localisation : bar le duc
Emploi : metaleux amoureux de reptile
Loisirs/Humeur : ecouter du metal, reptile, peche, brocante, final fantasy, manga , etc ...
Date d'inscription : 28/06/2012

branche et cachette pour un morelia spilota macdo Empty
MessageSujet: re   branche et cachette pour un morelia spilota macdo Icon_minitimeVen 01 Fév 2013, 20:39

voila je vient de mesure la place de dispo pour faire un terrarium pour le morelia spilota mcdo mal de 1,86m pour 3,5 kg environ nc 2008
et je pence faire un terrarium en osb de 100 l / 50 p / 140 h
Revenir en haut Aller en bas
Régine
Un varan ? Où ça? où ça? où ça? Je le veux ! Je le veux !!!
Régine


Nombre de messages : 5549
Féminin Age : 54
Localisation : 02
Emploi : Lulu je t'aime (Bis)
Loisirs/Humeur : Sortie trop tôt: j'y retourne!
Date d'inscription : 02/03/2012

branche et cachette pour un morelia spilota macdo Empty
MessageSujet: Re: branche et cachette pour un morelia spilota macdo   branche et cachette pour un morelia spilota macdo Icon_minitimeVen 01 Fév 2013, 20:48

Neotokyo2030 a écrit:
Pour moi le terra n'est pas adapté pour un Macdo, les Maco adules sont semis arboricole, ils leurs faut de la Hauteur Ok, mais aussi de la Longueur, 120-150L x 60-70P x 80-100H ça dépend de la taille adule qui peu varier énormément d'un individu à l'autre, donc pour la taille de cachette il faut voir le gabarie de la Bête Wink

Tes dimensions:100 x 50 x 140 pas assez long, pas assez profond et trop haut.

et comment tu peux mettre un serpent d'1,86m dans un terra d'1m de long?
Revenir en haut Aller en bas
Goliathus
Grand Penseur Reconnu
Goliathus


Nombre de messages : 441
Masculin Age : 32
Localisation : Paris
Emploi : Gestionnaire RER ligne D
Loisirs/Humeur : au top :)
Date d'inscription : 07/08/2012

branche et cachette pour un morelia spilota macdo Empty
MessageSujet: Re: branche et cachette pour un morelia spilota macdo   branche et cachette pour un morelia spilota macdo Icon_minitimeVen 01 Fév 2013, 21:20

Citation :
et comment tu peux mettre un serpent d'1,86m dans un terra d'1m de long?

quand celui-ci fait 1m de large ^^
Revenir en haut Aller en bas
soulsilver
Membre Banni



Nombre de messages : 908
Masculin Age : 41
Localisation : bar le duc
Emploi : metaleux amoureux de reptile
Loisirs/Humeur : ecouter du metal, reptile, peche, brocante, final fantasy, manga , etc ...
Date d'inscription : 28/06/2012

branche et cachette pour un morelia spilota macdo Empty
MessageSujet: Re: branche et cachette pour un morelia spilota macdo   branche et cachette pour un morelia spilota macdo Icon_minitimeVen 01 Fév 2013, 21:40

Régine a écrit:
Neotokyo2030 a écrit:
Pour moi le terra n'est pas adapté pour un Macdo, les Maco adules sont semis arboricole, ils leurs faut de la Hauteur Ok, mais aussi de la Longueur, 120-150L x 60-70P x 80-100H ça dépend de la taille adule qui peu varier énormément d'un individu à l'autre, donc pour la taille de cachette il faut voir le gabarie de la Bête Wink

Tes dimensions:100 x 50 x 140 pas assez long, pas assez profond et trop haut.

et comment tu peux mettre un serpent d'1,86m dans un terra d'1m de long?


bonne question je mesure les possibilité de place que j'ai environ régine car je suis en traîne de voire pour tout réaménager pour mètre trois terra de 90/45/45 est les deux terra des pogona de 120/60/60 est les trois bac de rangement celui pour le matos celui des grillon et celui des blatte donc pour le moment je mesure et je réfléchie comment tout aménager car il y aura aussi apret une batterie de trente petit terra de 25/25/25 pour les lanpro juvenille que j'aurait quand je ferait mon élevage donc je réfléchie pour tout sa en même temps et pour que tout mais petit et tout se que il leur faut si il faut je vous ferrait un petit plan pour que vous voyer comment je veut tout aménager dans la pièce pour la hauteur pas de soucie mais la longueur jusque 120 sa devrait être possible mais la profondeur je coince un peut a causse de la table de salon qui prend pas mal de place , je doit en changer donc je pence que je devrait peut être arriver a 60 cm de profondeur si je trouve une table qui fait environ 100/45 maxi et la pas de soucie je pourrait avoir mais 60 cm de profondeur

Revenir en haut Aller en bas
soulsilver
Membre Banni



Nombre de messages : 908
Masculin Age : 41
Localisation : bar le duc
Emploi : metaleux amoureux de reptile
Loisirs/Humeur : ecouter du metal, reptile, peche, brocante, final fantasy, manga , etc ...
Date d'inscription : 28/06/2012

branche et cachette pour un morelia spilota macdo Empty
MessageSujet: re   branche et cachette pour un morelia spilota macdo Icon_minitimeVen 01 Fév 2013, 21:50

Goliathus a écrit:
Citation :
et comment tu peux mettre un serpent d'1,86m dans un terra d'1m de long?

quand celui-ci fait 1m de large ^^

goliathus je serrait vraiment la taille du serpent quand je l'aurrait vu le 10 fevrier et la je vous prendrait une photo pour avoir votre avie pour le terrarium qui lui conviendrait et pour le reste aussi je sais que il et nourit au au rat mord congeler ou fraîchement tuer de taille moyen en frequance de tout les 15 jour entre chaque repas voila
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





branche et cachette pour un morelia spilota macdo Empty
MessageSujet: Re: branche et cachette pour un morelia spilota macdo   branche et cachette pour un morelia spilota macdo Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
branche et cachette pour un morelia spilota macdo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» branche pour terra morelia spilota macdo
» Introduction d'un mâle Morelia Spilota Macdo dans le terra de ma femelle??
» Terra pour morelia macdo jaguar
» Eclairage plantes pour terra Morelia Macdo et chauffage
» Amenagement pour un Morelia Spilota

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Serpents :: Boidae et Pythonidae-
Sauter vers: