Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Dins min gardin

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Phelsumalain
Grand Ordonnateur céleste, râleur mais au coeur grand comme....ça !
Phelsumalain


Nombre de messages : 3905
Masculin Age : 60
Localisation : Gotham City (Arkham Asylum)
Emploi : Provocateur
Loisirs/Humeur : Joker / Psychopathe
Date d'inscription : 13/06/2011

Dins min gardin Empty
MessageSujet: Dins min gardin   Dins min gardin Icon_minitimeVen 25 Jan 2013, 01:05

Isez ç'qu'y avot dimanche dernier dins min gardin pindint qui neigeot :

Dins min gardin Grive010
Dins min gardin Grive011
Grive litorne - Turdus pilaris - observation : 19 oiseaux en même temps


Dins min gardin Grive012
Dins min gardin Grive013
Grive mauvis - Turdus iliacus - Observation : 1 individu parmis la troupe des litornes

Avec ces grives, que je n'avais jamais vues avant ce jour, il y avait bien sûr la traditionnelle grive musicienne Turdus philomelos et le merle noir Turdus merula

C'est pas du reptile, mais j'ai quand même passé 2 bonnes heures à regarder ce petit monde manger les pommes sous la neige.
J'étos ben content mi Laughing
Revenir en haut Aller en bas
SweetSkyz
Oh putain fouettez-moi. Bon, c'est décidé, je suis double-boulet ... [Apprentie Piloupilou]
SweetSkyz


Nombre de messages : 2768
Féminin Age : 31
Localisation : Beaune (21)
Loisirs/Humeur : Bisounours mordeur.
Date d'inscription : 23/11/2012

Dins min gardin Empty
MessageSujet: Re: Dins min gardin   Dins min gardin Icon_minitimeVen 25 Jan 2013, 02:05

Oh c'est trop meugnon tout ça Razz
Une minuscule tête sur une "p'tite" boule de plume, c'est adorable comme zozios luvv
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Dins min gardin Empty
MessageSujet: Re: Dins min gardin   Dins min gardin Icon_minitimeVen 25 Jan 2013, 10:34

Ah tiens, on n'a jamais de grives dans le jardin nous... Ceci dit, on est en lotissement...
le plus inattendu qu'on ait eu, c'est une buse qui s'est posée sur l'arche de jardin (arche qui accueille les mangeoires pour les passereaux)...
Les hôtes habituels sont plutôt mésanges (charbonnière, bleue, noire, nonnette et à longue queue), pinsons (des arbres et du Nord, mais ces derniers peu présents cette année car froid modéré), rouge-gorge, accenteur mouchet, verdiers, chardonnerets (évidemment !), tarins (plus tard dans l'hiver), gros bec, et les inévitables moineaux et merles...

Très jolies ces petites grives, et beaux clichés ! komça

A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
Tatimary
Miss Turtle à l'élégante carapace
Tatimary


Nombre de messages : 193
Féminin Age : 53
Date d'inscription : 03/01/2012

Dins min gardin Empty
MessageSujet: Re: Dins min gardin   Dins min gardin Icon_minitimeVen 25 Jan 2013, 10:43

On voit qu'ils souffrent un peu ces oiseaux. C'est une période assez dur pour trouver à manger.
Du coup, on les aide un peu aussi, ici, en leur mettant à manger et à boire.
Et on est bien content aussi de voir les mésanges, rouge gorge (tout seul parce qu'il chasse les autres) merles, pinsons, verdiers et autre moineaux venir au resto.

Et à part les grives musiciennes, je n'ai jamais vu non plus ces autres espèces.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dins min gardin Empty
MessageSujet: Re: Dins min gardin   Dins min gardin Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dins min gardin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» C'est le printemps au gardin!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : L'album photos herpéto :: Vos photos inclassables :)-
Sauter vers: