Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 plante terrarium

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Jordan73
Grand Penseur Reconnu
Jordan73


Nombre de messages : 366
Masculin Age : 29
Localisation : Savoie
Loisirs/Humeur : Reptile et a fond dans la moto. Gazzzz
Date d'inscription : 02/03/2011

plante terrarium Empty
MessageSujet: plante terrarium   plante terrarium Icon_minitimeLun 28 Jan 2013, 22:28

bonsoirs les dragons je vais bientot avoir des rhacodactylus ciliatus et je vais mettre des plante vivante,je vien de les achetés et j'aimerais savoir comment je peu enlevez l'engrais qi'il y a dans les pots.
merci pour vos reponses
Revenir en haut Aller en bas
Akuaterrak
Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Akuaterrak


Nombre de messages : 20497
Masculin Age : 63
Localisation : 40 Landes
Emploi : Gazier
Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne....
Date d'inscription : 05/07/2006

plante terrarium Empty
MessageSujet: Re: plante terrarium   plante terrarium Icon_minitimeMar 29 Jan 2013, 04:53

Je ne me souviens pas qu'on ait un topic spécial "acclimatation des plantes"... scratch

L'engrais leur sert pour vivre aussi, faut bien qu'elles mangent quelque chose tes plantes... Wink

Rincer oui pour enlever les autres produits chimiques, nettoyer les feuilles une à une dessus -dessous, c'est là où on trouve le plus de produits insecticides.

Dépôter et changer de substrat, faire super gaffe aux racines, gratter gentiment à la fourchette, voir s'il n'y a que des racines passer sur un pot diamètre légèrement supérieur et repartir avec un mélange terre de jardin / compost - terreau de feuilles/ sable grossier, adapté aux plantes en question.
Ne pas oublier la couche de drainage au fond: pot terre cuite cassé + pouzzolane ou graviers.
Cool
Revenir en haut Aller en bas
Jordan73
Grand Penseur Reconnu
Jordan73


Nombre de messages : 366
Masculin Age : 29
Localisation : Savoie
Loisirs/Humeur : Reptile et a fond dans la moto. Gazzzz
Date d'inscription : 02/03/2011

plante terrarium Empty
MessageSujet: Re: plante terrarium   plante terrarium Icon_minitimeMar 29 Jan 2013, 17:23

Merci Akuaterrak c'est super sympa.. kislapt
Revenir en haut Aller en bas
Akuaterrak
Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Akuaterrak


Nombre de messages : 20497
Masculin Age : 63
Localisation : 40 Landes
Emploi : Gazier
Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne....
Date d'inscription : 05/07/2006

plante terrarium Empty
MessageSujet: Re: plante terrarium   plante terrarium Icon_minitimeMar 29 Jan 2013, 18:10

De nada... Wink

J'ai oublié un truc, les plantes préfèrent les pots en terre cuite, les vrais, le plastoc c'est pô fantastoc, c'est grosse crotte de boc kaka

Arrow En plus ça absorbe et restitue l'humidité, ça participe à la vie du terra, et idéal si y a une ponte cachée en cas... Cool
Revenir en haut Aller en bas
Jordan73
Grand Penseur Reconnu
Jordan73


Nombre de messages : 366
Masculin Age : 29
Localisation : Savoie
Loisirs/Humeur : Reptile et a fond dans la moto. Gazzzz
Date d'inscription : 02/03/2011

plante terrarium Empty
MessageSujet: Re: plante terrarium   plante terrarium Icon_minitimeMar 29 Jan 2013, 21:12

Encore merci pour ce dernier conseil je vous montrerai le résultat .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





plante terrarium Empty
MessageSujet: Re: plante terrarium   plante terrarium Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
plante terrarium
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Plante terrarium
» Terrarium planté
» plante pour terrarium
» Terrarium désertique planté...
» Terrarium planté R. Chahoua

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: