Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Projet terrarium pour un dragon d'eau définitif

Aller en bas 
+4
léogecko86
Patrick de Tourcoing
Teutatés
venom624
8 participants
AuteurMessage
venom624
Débutant(e) plein(e) de Promesses
venom624


Nombre de messages : 24
Masculin Age : 35
Localisation : 62152
Emploi : Conducteur d'équipements automatisés
Date d'inscription : 03/02/2013

Projet terrarium pour un dragon d'eau définitif Empty
MessageSujet: Projet terrarium pour un dragon d'eau définitif   Projet terrarium pour un dragon d'eau définitif Icon_minitimeDim 03 Fév 2013, 23:00

Salut à toutes et à tous !

Je commence à réfléchir à la construction de mon terra définitif pour mon dragon.
Je pense 120*60/80*180, actuellement il vit dans un 80*50*80 (homemade)
Je ne connais pas bien son age mais je l'ai adopté en septembre dernier il mesurait alors 20cm, je pense qu'il devait avoir 2 mois et à ce jour 33cm et donc 7 mois.

J'ai besoin de conseil pour mener a bien ce projet et lui fournir tout le confort que je lui doit !

Dans un premier lieu j'ai vu les nouvelles ampoules bright sun de Lucky Reptile qui m'ont lair pas mal du tout !
Pensez-vous qu'une 50w suffirait à chauffer le terra? D'après les données constructeurs, oui
Pour l'hygro, le super fog de Lucky reptile m'a l'air également bien pour ses besoins.

Enfin, lâchez-vous , j'ai besoin d'idée !

Merci à tous ceux qui m'aideront cheers

Ps: Niveau comportement je ne sais pas pourquoi mais il fait ses besoins au sol et non dans l'eau, je ne sais vraiment pas pourquoi
Revenir en haut Aller en bas
Teutatés
Noble Conseiller du fondateur, Empalleur de Membres Récalcitrants, ex administrateur
Teutatés


Nombre de messages : 3774
Masculin Age : 42
Localisation : 18
Emploi : Maçon
Date d'inscription : 29/10/2005

Projet terrarium pour un dragon d'eau définitif Empty
MessageSujet: Re: Projet terrarium pour un dragon d'eau définitif   Projet terrarium pour un dragon d'eau définitif Icon_minitimeLun 04 Fév 2013, 02:55

Je ne fais plus de sauriens donc les nouvelles lampes je ne connais pas et ne peux donc pas te dire si une 50W suffit dans ce model ci.

Déjà il faudrait savoir quel matériaux tu comptes utiliser, si tu vas habiller les paroies et avec quoi, ceci pour savoir ce que ça donnerai niveau isolation thermique et si tu comptes chauffer uniquement par lampe ou si c'est en complément d'un câble ou tapis (ce que je te conseille pour la gestion par thermostat).

Pour l'hygro, quel type de substrat, quelle type de déco (un peu de naturel ou pas du tout), quelle taille pour le bac d'eau (n'oublies pas la profondeur) bien souvent un bon câble chauffant sous le bac d'eau accompagné d'une ou deux pulvérisation (matin et soir par exemple) suffit à maintenir une bonne hygro sans pour autant investir dans du matos de fou et bien souvent onéreux

Pour les besoin je t'ai répondu sur ton autre topic Wink
Revenir en haut Aller en bas
venom624
Débutant(e) plein(e) de Promesses
venom624


Nombre de messages : 24
Masculin Age : 35
Localisation : 62152
Emploi : Conducteur d'équipements automatisés
Date d'inscription : 03/02/2013

Projet terrarium pour un dragon d'eau définitif Empty
MessageSujet: Re: Projet terrarium pour un dragon d'eau définitif   Projet terrarium pour un dragon d'eau définitif Icon_minitimeLun 04 Fév 2013, 03:21

Le terra sera fait comme le précédent en agglo Hydro 18mm avec 4 couches de vernis spécial cuisine (non-toxique).
Sur les parois je compte fabriquer un fond en mousse polyo ou en polystyrène ( pas encore décidé scratch ).
Au sol gazon synthétique (mauvaise expérience avec la tourbe), 2/3 vrai plantes.
Pour le bac d'eau, je pensais utiliser un bac à tortue qui recouvrirait la moitié de la surface au sol.
Actuellement, j'utilise une brumisation automatique par buses (homemade 45€ mokeur ), mais l'effet fogger lovzyeu.
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Projet terrarium pour un dragon d'eau définitif Empty
MessageSujet: Re: Projet terrarium pour un dragon d'eau définitif   Projet terrarium pour un dragon d'eau définitif Icon_minitimeLun 04 Fév 2013, 07:48

60 cm en profondeur ne sera pas suffisant, 80 cm c'est mieux mais c'est vraiment tout juste.

Pour la lampe, une 50w sera vraiment trop faible. Il te faut minimum une 100w et personnellement, je prendrai même une lampe à vapeur de mercure de 160w. Les meilleures lampes à vapeur de mercure sont les Powersun. Wink
Revenir en haut Aller en bas
léogecko86
Grand Penseur Reconnu
léogecko86


Nombre de messages : 262
Masculin Age : 25
Localisation : Poitier 86
Emploi : aucun
Loisirs/Humeur : terrariophilie, escalade
Date d'inscription : 08/04/2009

Projet terrarium pour un dragon d'eau définitif Empty
MessageSujet: Re: Projet terrarium pour un dragon d'eau définitif   Projet terrarium pour un dragon d'eau définitif Icon_minitimeLun 04 Fév 2013, 17:48

Personnellement, pour mes terrariums définitif à physi, j'ai de très bon résultats avec un spot HQL de 160w (solar raptor ou powersun) couplé à une seconde lampe pour la luminosité générale (néon, HQI). Pour le décor de fond, après plusieurs expérience, celui que je trouve le plus approprié pour les grand terrarium tropicaux tel que ceux pour nos physis c'est cette technique là :

http://forum.le-monde-des-reptiles.com/topic/76555-décore-type-roche-désertique-ou-tropical/
Revenir en haut Aller en bas
venom624
Débutant(e) plein(e) de Promesses
venom624


Nombre de messages : 24
Masculin Age : 35
Localisation : 62152
Emploi : Conducteur d'équipements automatisés
Date d'inscription : 03/02/2013

Projet terrarium pour un dragon d'eau définitif Empty
MessageSujet: Re: Projet terrarium pour un dragon d'eau définitif   Projet terrarium pour un dragon d'eau définitif Icon_minitimeLun 04 Fév 2013, 19:03

Va donc pour 80cm

Patrick de Tourcoing a écrit:
60 cm en profondeur ne sera pas suffisant, 80 cm c'est mieux mais c'est vraiment tout juste.

Pour la lampe, une 50w sera vraiment trop faible. Il te faut minimum une 100w et personnellement, je prendrai même une lampe à vapeur de mercure de 160w. Les meilleures lampes à vapeur de mercure sont les Powersun. Wink

Je me suis basé sur ce petit test reptilesdepicardie.xooit.fr/t222-test-UVB.htm pour mon choix mais je voulais avoir vos avis avant Smile

léogecko je ne vois pas les images sur le lien que tu ma proposé.
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Projet terrarium pour un dragon d'eau définitif Empty
MessageSujet: Re: Projet terrarium pour un dragon d'eau définitif   Projet terrarium pour un dragon d'eau définitif Icon_minitimeLun 04 Fév 2013, 21:10

venom624 a écrit:
léogecko je ne vois pas les images sur le lien que tu ma proposé.
je pense que c'est parce qu'il faut être inscrit sur l'autre site pour voir les images...

D'après ce que je comprends, c'est ce que léogecko86 a utilisé pour le sien (il est trop modeste) :
http://dragonsdasgard.actifforum.com/t34202-terrarium-70x70x160-physignathus

A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Projet terrarium pour un dragon d'eau définitif Empty
MessageSujet: Re: Projet terrarium pour un dragon d'eau définitif   Projet terrarium pour un dragon d'eau définitif Icon_minitimeLun 04 Fév 2013, 21:12

venom624 a écrit:
Je me suis basé sur ce petit test reptilesdepicardie.xooit.fr/t222-test-UVB.htm pour mon choix mais je voulais avoir vos avis avant Smile

http://reptilesdepicardie.xooit.fr/t222-test-UVB.htm

Le problème de ce test, c'est que les mesures sont prises directement sous la lampe sans prendre en compte la diffusion d'UV dans un angle de 45° par exemple. Et là, tu t'aperçois que certaines lampes sont moins bonnes dès que le reptile n'est pas directement en dessous. Wink
Revenir en haut Aller en bas
venom624
Débutant(e) plein(e) de Promesses
venom624


Nombre de messages : 24
Masculin Age : 35
Localisation : 62152
Emploi : Conducteur d'équipements automatisés
Date d'inscription : 03/02/2013

Projet terrarium pour un dragon d'eau définitif Empty
MessageSujet: Re: Projet terrarium pour un dragon d'eau définitif   Projet terrarium pour un dragon d'eau définitif Icon_minitimeLun 04 Fév 2013, 22:07

+1 patrick !

Je vais donc me tourner vers la powersun 160W.
Cela sera suffisant pour la température du terrarium?
Niveau aération je pensé aération basse sur 80/100cm en facade et 2 latérale hautes 60cm
Revenir en haut Aller en bas
venom624
Débutant(e) plein(e) de Promesses
venom624


Nombre de messages : 24
Masculin Age : 35
Localisation : 62152
Emploi : Conducteur d'équipements automatisés
Date d'inscription : 03/02/2013

Projet terrarium pour un dragon d'eau définitif Empty
MessageSujet: Re: Projet terrarium pour un dragon d'eau définitif   Projet terrarium pour un dragon d'eau définitif Icon_minitimeDim 24 Fév 2013, 04:54

Autre petite question.
Quel type de fil chauffant dois-je utiliser pour le fond?
Je pensais faire un faux plancher avec le fil en dessous.
En clair, le fil sera poser au fond du terra et le "sol" du terra sera au dessus à 5cm. Ce sera une planche où je percerais plusieurs petit trous pour la chaleur.
La pièce sera aux alentour de 17/19°c.

Et je demandais aussi comment fixer vous vos branchages, lianes, plantes dans vos terra?
C'est un peu bête mais je me dis que si je les pose avec le poids du reptile il risque d'y avoir de la casse scratch
Revenir en haut Aller en bas
tichondrius
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 34
Masculin Age : 34
Localisation : Oise
Date d'inscription : 14/09/2012

Projet terrarium pour un dragon d'eau définitif Empty
MessageSujet: Re: Projet terrarium pour un dragon d'eau définitif   Projet terrarium pour un dragon d'eau définitif Icon_minitimeDim 24 Fév 2013, 10:12

http://reptilesdepicardie.xooit.fr/t222-test-UVB.htm

Si tu regardes bien, sur le post j'ai mis un lien vers le post de ce forum qui est hyper bien fait ou des tests bien plus poussés ont été fait.
A savoir que la majorité des membres des Reptiles de Picardie, ont à la base des reptiles désertiques. Ils passent donc la majeur partie de leur temps directement sous la lampe ^^.

Pour ma part je me suis rendu compte que trop d'aération nuisait énormément à l'hygrométrie dans le terra. Donc à voir avec les autres personnes qui ont des aérations basses et hautes combien ils ont pour pas en avoir des trop grandes.

Pour ton câble chauffant si je comprend bien, il va chauffer sous une planche ?
C'est une solution envisageable.

Pour les branches quand elles vont d'un bout à l'autre du terra, je les vis dans les parois. Sinon je prends des branches massives que j'ai enfoncé entièrement dans la terre, et je met des vis de chaque côté de la branche pour qu'elle ne puisse pas bougé en tête.
Quand tu ne peux pas les vissé, il faut les accroché avec de la corde sur d'autre branche.
Revenir en haut Aller en bas
Akuaterrak
Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Akuaterrak


Nombre de messages : 20497
Masculin Age : 63
Localisation : 40 Landes
Emploi : Gazier
Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne....
Date d'inscription : 05/07/2006

Projet terrarium pour un dragon d'eau définitif Empty
MessageSujet: Re: Projet terrarium pour un dragon d'eau définitif   Projet terrarium pour un dragon d'eau définitif Icon_minitimeDim 24 Fév 2013, 10:38

venom624 a écrit:
Autre petite question.
Quel type de fil chauffant dois-je utiliser pour le fond?
Je pensais faire un faux plancher avec le fil en dessous.
En clair, le fil sera poser au fond du terra et le "sol" du terra sera au dessus à 5cm. Ce sera une planche où je percerais plusieurs petit trous pour la chaleur.
La pièce sera aux alentour de 17/19°c.

Y a plusieurs façons de pratiquer, mais pour un terra humide j'éviterais ce type de chauffe pour l'étanchéité.

Et je demandais aussi comment fixer vous vos branchages, lianes, plantes dans vos terra?
C'est un peu bête mais je me dis que si je les pose avec le poids du reptile il risque d'y avoir de la casse scratch
Non c'est pas bête, tu fait un terra en bois je crois donc tu peux visser dedans: soit tu les fixes avant de faire ton décor, soit après.
Si tu le fais avant tu seras bai.. si tu veux modifier quelque chose, moi je le ferais plutôt après en prévoyant ds le décor des sortes d'encoches pour pouvoir les loger et les coincer.
Cool
Revenir en haut Aller en bas
venom624
Débutant(e) plein(e) de Promesses
venom624


Nombre de messages : 24
Masculin Age : 35
Localisation : 62152
Emploi : Conducteur d'équipements automatisés
Date d'inscription : 03/02/2013

Projet terrarium pour un dragon d'eau définitif Empty
MessageSujet: Re: Projet terrarium pour un dragon d'eau définitif   Projet terrarium pour un dragon d'eau définitif Icon_minitimeDim 24 Fév 2013, 20:11

Dans mon terra actuel, mes branches sont visés sur les parois, je les nettoie avec une solution de vinaigre blanc dilué à l'eau et une brosse a dent.
Je pense continué à visser de ce fait car mon terra sera en bois agglo hydro de 16mm.

Mon choix de futur lampe chauffante uv c'est arrêté sur la powersun 160W 5.0 UVB dans un dome de protection avec réfléchisseur comme ma préconisé patrick plutôt que les bright sun pour une meilleure diffusion latérale des UV

C'est une solution que j'ai enviseagé pour le fil chauffant pour conserver une température acceptable la nuit dans le terra. Pour l'hygro, j'utilise le super fog de lucky reptile.

Avez-vous des idées pour maintenir la température de nuit autre que le fil chauffant?


Dernière édition par venom624 le Dim 24 Fév 2013, 20:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Droopy22
You know what? I'm happy happy happy happy... (AdministraTUEUR "CHEVALIER")
Droopy22


Nombre de messages : 11826
Masculin Age : 43
Localisation : Au milieu d'une ribanbelle de cons.
Emploi : Autodestructeur.
Loisirs/Humeur : Rhacophobe, Guttophobe, Pogophobe!
Date d'inscription : 03/09/2011

Projet terrarium pour un dragon d'eau définitif Empty
MessageSujet: Re: Projet terrarium pour un dragon d'eau définitif   Projet terrarium pour un dragon d'eau définitif Icon_minitimeDim 24 Fév 2013, 20:15

Il est dans une pièce isolée ?
Un petit radiateur céramique ne pourrait pas faire affaire ? (pas trop trop puissant tu dois même pouvoir le mettre sur thermostat)
Revenir en haut Aller en bas
venom624
Débutant(e) plein(e) de Promesses
venom624


Nombre de messages : 24
Masculin Age : 35
Localisation : 62152
Emploi : Conducteur d'équipements automatisés
Date d'inscription : 03/02/2013

Projet terrarium pour un dragon d'eau définitif Empty
MessageSujet: Re: Projet terrarium pour un dragon d'eau définitif   Projet terrarium pour un dragon d'eau définitif Icon_minitimeDim 24 Fév 2013, 20:18

Il le sera demain car mes chats après plusieurs mois de cohabitations parfaite ont subitement réveillé leurs instincts de chasseur.
Je dois déménager dans l'année donc je ne sais pas encore où il sera selon mon futur logement alors je prévois cette solution.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Projet terrarium pour un dragon d'eau définitif Empty
MessageSujet: Re: Projet terrarium pour un dragon d'eau définitif   Projet terrarium pour un dragon d'eau définitif Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet terrarium pour un dragon d'eau définitif
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Projet terrarium => dragon d'eau
» Projet pour un terrarium pour pogona henrylawsoni
» Projet terrarium pour Macdowelli
» Projet terrarium naturel pour Thamnophis
» Projet terrarium pour Pogona

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: