Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 construction terrarium rhaco

Aller en bas 
+5
Neotokyo2030
Droopy22
Whis
ALANU
Jordan73
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Jordan73
Grand Penseur Reconnu
Jordan73


Nombre de messages : 366
Masculin Age : 29
Localisation : Savoie
Loisirs/Humeur : Reptile et a fond dans la moto. Gazzzz
Date d'inscription : 02/03/2011

construction terrarium rhaco Empty
MessageSujet: construction terrarium rhaco   construction terrarium rhaco Icon_minitimeSam 16 Fév 2013, 16:57

Bonjours les dragons
Je viens tout juste d'avoir trois rhacodactylus ciliatus femelle normalement Rolling Eyes et je vais vous montrer étape par étape la construction de leurs terrarium. Les dimensions du terrarium sont 50x50x80 (Lxlxh).
Bon aller fini de parlé je laisse la place au photos..
Revenir en haut Aller en bas
Jordan73
Grand Penseur Reconnu
Jordan73


Nombre de messages : 366
Masculin Age : 29
Localisation : Savoie
Loisirs/Humeur : Reptile et a fond dans la moto. Gazzzz
Date d'inscription : 02/03/2011

construction terrarium rhaco Empty
MessageSujet: Re: construction terrarium rhaco   construction terrarium rhaco Icon_minitimeSam 16 Fév 2013, 17:28

construction terrarium rhaco Lba001

Planche de bois découper pour l'assemblage

construction terrarium rhaco Lba004e

Assemblage fini

construction terrarium rhaco Lba007

Découpage pour les aérations

construction terrarium rhaco Lba009

Mise en place du polystyrène extrudé

construction terrarium rhaco Lba011

Voila enfin la mousse expansive avec la moitié de 6 pots pour les plantes et un morceau d'un tronc de liège

construction terrarium rhaco Lba017

Enfin la mousse est sèche

construction terrarium rhaco Lba022

Petit test avec des branches

construction terrarium rhaco Lba029

Maintenant place a la première couche de fibre de coco (j'ai mis du vernis alimentaire puis saupoudrer de fibre de coco)Dsl elle est flou

construction terrarium rhaco Lba031

C'est peu être mieux avec le flash

construction terrarium rhaco Lba035

C'est bon j'ai mis la deuxième couche

construction terrarium rhaco Lba037

La même mais sans flash

construction terrarium rhaco Lba054

Petite couche de penture enfin petite j'en ai mis trois pirouli

construction terrarium rhaco Lba063

Maintenant petit test avec la lampe
C'est tout pour aujourd'hui car j'ai un problème avec mon ordi ayaya je reposterai des photo demain normalement.A+
Revenir en haut Aller en bas
ALANU
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
ALANU


Nombre de messages : 242
Masculin Age : 47
Localisation : Ajaccio
Date d'inscription : 25/12/2012

construction terrarium rhaco Empty
MessageSujet: Re: construction terrarium rhaco   construction terrarium rhaco Icon_minitimeLun 18 Fév 2013, 07:13

ça va assurer pas mal ce terra, vivement les photos de la suite, c'est du super travail construction terrarium rhaco 354149 !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Whis
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Whis


Nombre de messages : 974
Féminin Age : 36
Localisation : Fresnes (94)
Emploi : Designer pack
Loisirs/Humeur : Laaaalalalalaaa
Date d'inscription : 25/10/2012

construction terrarium rhaco Empty
MessageSujet: Re: construction terrarium rhaco   construction terrarium rhaco Icon_minitimeLun 18 Fév 2013, 14:36

Heeeeeey !!!! Super boulot!!! Il est génial, j'ai hâte de voir la suite!!
Ca donne envie de s'y mettre!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Droopy22
You know what? I'm happy happy happy happy... (AdministraTUEUR "CHEVALIER")
Droopy22


Nombre de messages : 11826
Masculin Age : 44
Localisation : Au milieu d'une ribanbelle de cons.
Emploi : Autodestructeur.
Loisirs/Humeur : Rhacophobe, Guttophobe, Pogophobe!
Date d'inscription : 03/09/2011

construction terrarium rhaco Empty
MessageSujet: Re: construction terrarium rhaco   construction terrarium rhaco Icon_minitimeLun 18 Fév 2013, 14:49

Ca semble très bien parti, la base est nickel.

Je me permettrai juste une critique concernant le bambou, je connais d'avance la réponse, "beaucoup l'utilisent sans problème" (avec combien de recul ?)
Passons sur la critique récurrente du bambou trop lisse, c'est plus d'un point de vue longévité que je mets un bémol, le bambou n'est pas imputrescible, vue que l'espèce requiert des pulvérisation, le bambou pourrira forcément.

Il te faudra les changer un jour ou l'autren, c'est inévitable, vue la configuration du terra, te sera-t-il possible de le faire sans trop de prises de tête ou de dégâts? Il serait dommage de voir une telle réalisation abimée par un remplacement ultérieur non envisagé aujourd'hui.
Peut-être est-ce prévu, je te le souhaite, sincèrement.

S'il n'est pas trop tard, envisage les lianes de mangrove qui sont, elles, imputrescibles (et de mon point de vue discutable; plus jolies et plus en harmonie avec le reste de ce très prometteur terra et le biotope des rhacos)

Bonne continuation pour la finalisation de ce terra qui m'inspire pour une réalisation ultérieur d'un terra tropical arboricole. (comme quoi cette critique n'est pas une claque gratuite, loin de là)
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

construction terrarium rhaco Empty
MessageSujet: Re: construction terrarium rhaco   construction terrarium rhaco Icon_minitimeLun 18 Fév 2013, 14:55

Ton Bois c'est du MDF, pourquoi ne pas avoir prix de l’Hydrofuge ? scratch

Sinon beau boulot komça
Revenir en haut Aller en bas
Jordan73
Grand Penseur Reconnu
Jordan73


Nombre de messages : 366
Masculin Age : 29
Localisation : Savoie
Loisirs/Humeur : Reptile et a fond dans la moto. Gazzzz
Date d'inscription : 02/03/2011

construction terrarium rhaco Empty
MessageSujet: Re: construction terrarium rhaco   construction terrarium rhaco Icon_minitimeLun 18 Fév 2013, 22:48

ALANU a écrit:
ça va assurer pas mal ce terra, vivement les photos de la suite, c'est du super travail construction terrarium rhaco 354149 !!!!
Merci c'est super sympa

Whis a écrit:
Heeeeeey !!!! Super boulot!!! Il est génial, j'ai hâte de voir la suite!! Ca donne envie de s'y mettre!!!!!
Merci ouais c'est génial de faire son propre terrarium

Droopy22 a écrit:
Ca semble très bien parti, la base est nickel.

Je me permettrai juste une critique concernant le bambou, je connais d'avance la réponse, "beaucoup l'utilisent sans problème" (avec combien de recul ?) Passons sur la critique récurrente du bambou trop lisse, c'est plus d'un point de vue longévité que je mets un bémol, le bambou n'est pas imputrescible, vue que l'espèce requiert des pulvérisation, le bambou pourrira forcément.

Il te faudra les changer un jour ou l'autren, c'est inévitable, vue la configuration du terra, te sera-t-il possible de le faire sans trop de prises de tête ou de dégâts? Il serait dommage de voir une telle réalisation abimée par un remplacement ultérieur non envisagé aujourd'hui. Peut-être est-ce prévu, je te le souhaite, sincèrement.

S'il n'est pas trop tard, envisage les lianes de mangrove qui sont, elles, imputrescibles (et de mon point de vue discutable; plus jolies et plus en harmonie avec le reste de ce très prometteur terra et le biotope des rhacos)

Bonne continuation pour la finalisation de ce terra qui m'inspire pour une réalisation ultérieur d'un terra tropical arboricole. (comme quoi cette critique n'est pas une claque gratuite, loin de là)
Merci et non je n'y avais pas penser pour le bambou mais il n'y a pas de souci je peu l'enlever quand je veux sans faire de dégât

Neotokyo2030 a écrit:
Ton Bois c'est du MDF, pourquoi ne pas avoir prix de l’Hydrofuge ? scratch

Sinon beau boulot
Oui c'est du MDF et non je n'ai pas pris de l'hydrofuge car mon père en menuisier et il ma dis que le MDF c'est très bien et je ne connaissais pas l'hydrofuge...
Revenir en haut Aller en bas
Whis
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Whis


Nombre de messages : 974
Féminin Age : 36
Localisation : Fresnes (94)
Emploi : Designer pack
Loisirs/Humeur : Laaaalalalalaaa
Date d'inscription : 25/10/2012

construction terrarium rhaco Empty
MessageSujet: Re: construction terrarium rhaco   construction terrarium rhaco Icon_minitimeMar 19 Fév 2013, 17:43

Ha je ne connaissais pas l'hydrofuge non plus!!!

Pour les tiges de bois, si ce n'est pas des branches, j'ai acheté des baguettes en bois striées de 1m et 5 à 8mm de diamètre, qui doivent coûter 1€ pièce. Je vais les vernir, peut-être même y mettre du sable pour les rendre encore plus praticables!!

En tout cas c'est décidé, je vais me fabriquer au printemps un beau 60*45*100 pour mes femelles !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Jordan73
Grand Penseur Reconnu
Jordan73


Nombre de messages : 366
Masculin Age : 29
Localisation : Savoie
Loisirs/Humeur : Reptile et a fond dans la moto. Gazzzz
Date d'inscription : 02/03/2011

construction terrarium rhaco Empty
MessageSujet: Re: construction terrarium rhaco   construction terrarium rhaco Icon_minitimeMar 19 Fév 2013, 19:52

Whis a écrit:
En tout cas c'est décidé, je vais me fabriquer au printemps un beau 60*45*100 pour mes femelles !!!!
Je te souhaite bon courage alors et moi aussi je vais construire un terrarium pour mon pogona mais ça sera pour un autre poste..
Revenir en haut Aller en bas
Whis
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Whis


Nombre de messages : 974
Féminin Age : 36
Localisation : Fresnes (94)
Emploi : Designer pack
Loisirs/Humeur : Laaaalalalalaaa
Date d'inscription : 25/10/2012

construction terrarium rhaco Empty
MessageSujet: Re: construction terrarium rhaco   construction terrarium rhaco Icon_minitimeMar 19 Fév 2013, 21:06

Oui j'ouvrirais aussi un nouveau poste, pour montrer à tout le monde comment je cloue de traviole !!

alenver
Revenir en haut Aller en bas
Jordan73
Grand Penseur Reconnu
Jordan73


Nombre de messages : 366
Masculin Age : 29
Localisation : Savoie
Loisirs/Humeur : Reptile et a fond dans la moto. Gazzzz
Date d'inscription : 02/03/2011

construction terrarium rhaco Empty
MessageSujet: Re: construction terrarium rhaco   construction terrarium rhaco Icon_minitimeMer 20 Fév 2013, 22:42

Bon comme promis je vais vous montré la suite et fin de la construction de mon terrarium(enfin mon ordi marche cheers )
construction terrarium rhaco Imag00281


Terrarium mis en place et test de la lumiere

construction terrarium rhaco Imag0050u


Rampotage des plantes

construction terrarium rhaco Imag0055t


Mise en place des branches

construction terrarium rhaco Imag0057sp


Coté droit en bas

construction terrarium rhaco Imag0059dc


Petite cachette (en tout il y en a 4)

construction terrarium rhaco Imag0073eh


Terrarium en entier

construction terrarium rhaco Imag0064zp


Voila un des rhaco (désolé pour le reflet)

construction terrarium rhaco Imag0100sq


Une autre photo du terrarium avec un rhaco

construction terrarium rhaco Imag0074mh


un rhaco en train de chasser

construction terrarium rhaco Imag0084qr


Les trois rhacodactylus ensemble

construction terrarium rhaco Imag0087sb


Et la plus belle pour la fin une photo d'un rhaco en train de manger
Revenir en haut Aller en bas
Jordan73
Grand Penseur Reconnu
Jordan73


Nombre de messages : 366
Masculin Age : 29
Localisation : Savoie
Loisirs/Humeur : Reptile et a fond dans la moto. Gazzzz
Date d'inscription : 02/03/2011

construction terrarium rhaco Empty
MessageSujet: Re: construction terrarium rhaco   construction terrarium rhaco Icon_minitimeMer 20 Fév 2013, 22:44

N'ésiter pas a me donner des conseil si il y a quel'que chose qui ne va pas,je les lirais avec plaisirs.
Revenir en haut Aller en bas
Whis
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Whis


Nombre de messages : 974
Féminin Age : 36
Localisation : Fresnes (94)
Emploi : Designer pack
Loisirs/Humeur : Laaaalalalalaaa
Date d'inscription : 25/10/2012

construction terrarium rhaco Empty
MessageSujet: Re: construction terrarium rhaco   construction terrarium rhaco Icon_minitimeMer 20 Fév 2013, 22:55

Moi aussiiiiiiiiiiii, je veuuuuuuuuuuux!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Jordan73
Grand Penseur Reconnu
Jordan73


Nombre de messages : 366
Masculin Age : 29
Localisation : Savoie
Loisirs/Humeur : Reptile et a fond dans la moto. Gazzzz
Date d'inscription : 02/03/2011

construction terrarium rhaco Empty
MessageSujet: Re: construction terrarium rhaco   construction terrarium rhaco Icon_minitimeMer 20 Fév 2013, 23:00

Merci je prend sa pour un compliment...
Revenir en haut Aller en bas
ALANU
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
ALANU


Nombre de messages : 242
Masculin Age : 47
Localisation : Ajaccio
Date d'inscription : 25/12/2012

construction terrarium rhaco Empty
MessageSujet: Re: construction terrarium rhaco   construction terrarium rhaco Icon_minitimeJeu 21 Fév 2013, 06:46

Tes Rhacottes sont trop belles!!!!!!!
Je suis vraiment amoureux de ces petites bestioles luvv ..... I love you
Revenir en haut Aller en bas
Francois93
Zigouigoui confirmé
Francois93


Nombre de messages : 745
Masculin Age : 34
Localisation : 93 - Livry-gargan
Emploi : Responsable de magasin
Date d'inscription : 31/10/2011

construction terrarium rhaco Empty
MessageSujet: Re: construction terrarium rhaco   construction terrarium rhaco Icon_minitimeJeu 21 Fév 2013, 11:46

Salut !

Purée se que sa donne envie ton terra ! Pardonne moi mais je vais te copier du début à la fin pour mon prochain terra ! Mais je vais surement partir sur une base encore plus grande car finalement avec tes trois Correlo adulte sa parait presque petit Wink

Bravo en tout cas super super boulot !

François
Revenir en haut Aller en bas
Whis
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Whis


Nombre de messages : 974
Féminin Age : 36
Localisation : Fresnes (94)
Emploi : Designer pack
Loisirs/Humeur : Laaaalalalalaaa
Date d'inscription : 25/10/2012

construction terrarium rhaco Empty
MessageSujet: Re: construction terrarium rhaco   construction terrarium rhaco Icon_minitimeJeu 21 Fév 2013, 11:50

Ha!! Jordan du coup, peux-tu faire une ou deux photos, ou descriptif de la porte et charnières que tu as utilisées stp?!!
Revenir en haut Aller en bas
Jordan73
Grand Penseur Reconnu
Jordan73


Nombre de messages : 366
Masculin Age : 29
Localisation : Savoie
Loisirs/Humeur : Reptile et a fond dans la moto. Gazzzz
Date d'inscription : 02/03/2011

construction terrarium rhaco Empty
MessageSujet: Re: construction terrarium rhaco   construction terrarium rhaco Icon_minitimeJeu 21 Fév 2013, 19:36

D'abord merci a tous ça me fais super plaisir se que vous me dite. Et Francois93 sa ne me dérange pas du tout que tu me copie je prend sa comme un compliment. Very Happy
Et Whis il n'y a rien d'exceptionnel ce sont juste des charnière pivotante avec une vitre en verre.
Encore merci a tous....
Revenir en haut Aller en bas
Akuaterrak
Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Akuaterrak


Nombre de messages : 20497
Masculin Age : 63
Localisation : 40 Landes
Emploi : Gazier
Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne....
Date d'inscription : 05/07/2006

construction terrarium rhaco Empty
MessageSujet: Re: construction terrarium rhaco   construction terrarium rhaco Icon_minitimeSam 23 Fév 2013, 06:02

Jolie réalisation du terra Wink
Par contre niveau aménagement des grimpettes, y a un truc qui me chagrinait, j'ai pigé: ça ne fait pas bien naturel parce que tu as mis plusieurs branches d'essences et de styles différents.
Essaye de mettre tout pareil, des foncées si possible, pour faire contraste avec ton fond et tes bestioles je pense que ça amènera un plus... Cool

> je pensais que tu en faisais 3, scratch sinon ça me parait aussi petiot pour 3 rhacottes... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jordan73
Grand Penseur Reconnu
Jordan73


Nombre de messages : 366
Masculin Age : 29
Localisation : Savoie
Loisirs/Humeur : Reptile et a fond dans la moto. Gazzzz
Date d'inscription : 02/03/2011

construction terrarium rhaco Empty
MessageSujet: Re: construction terrarium rhaco   construction terrarium rhaco Icon_minitimeSam 23 Fév 2013, 10:36

Akuaterrak a écrit:
Jolie réalisation du terra Wink
Par contre niveau aménagement des grimpettes, y a un truc qui me chagrinait, j'ai pigé: ça ne fait pas bien naturel parce que tu as mis plusieurs branches d'essences et de styles différents.
Essaye de mettre tout pareil, des foncées si possible, pour faire contraste avec ton fond et tes bestioles je pense que ça amènera un plus... Cool
Ok dac je vais faire quel que chose pour sa

Akuaterrak a écrit:
> je pensais que tu en faisais 3, scratch sinon ça me parait aussi petiot pour 3 rhacottes... Wink
Non c'était prévu que j'en fasse qu'un et pour la grandeur j'avais poser une question a ce sujet et on ma dis que la taille du terrarium étais bien...
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

construction terrarium rhaco Empty
MessageSujet: Re: construction terrarium rhaco   construction terrarium rhaco Icon_minitimeSam 23 Fév 2013, 10:41

D'accord avec Kwaki pour les branches, t'est plus dans un univers sous bois tropical, évite le Bambou Wink sinon beau boulot...
Revenir en haut Aller en bas
Jordan73
Grand Penseur Reconnu
Jordan73


Nombre de messages : 366
Masculin Age : 29
Localisation : Savoie
Loisirs/Humeur : Reptile et a fond dans la moto. Gazzzz
Date d'inscription : 02/03/2011

construction terrarium rhaco Empty
MessageSujet: Re: construction terrarium rhaco   construction terrarium rhaco Icon_minitimeSam 23 Fév 2013, 12:23

Merci Neo et oui je vais enlevé le bambou car l'humidité ne lui réussi pas..
Revenir en haut Aller en bas
Akuaterrak
Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Akuaterrak


Nombre de messages : 20497
Masculin Age : 63
Localisation : 40 Landes
Emploi : Gazier
Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne....
Date d'inscription : 05/07/2006

construction terrarium rhaco Empty
MessageSujet: Re: construction terrarium rhaco   construction terrarium rhaco Icon_minitimeSam 23 Fév 2013, 12:55

Ce qui rétrécit visuellement c'est ton décor de parois, ça écrase l'espace.
> Il te bouffe tout de même une bonne partie de l'espace disponible... Wink

Sinon t'as prévu de "l'habillage", mousse, fougères rampantes, etc... scratch Je pense qu'avec du "vert" l'espace fera moins confiné... Cool
Revenir en haut Aller en bas
Jordan73
Grand Penseur Reconnu
Jordan73


Nombre de messages : 366
Masculin Age : 29
Localisation : Savoie
Loisirs/Humeur : Reptile et a fond dans la moto. Gazzzz
Date d'inscription : 02/03/2011

construction terrarium rhaco Empty
MessageSujet: Re: construction terrarium rhaco   construction terrarium rhaco Icon_minitimeSam 23 Fév 2013, 22:22

Tu a raison Akuaterrak mais en même temps les plante leurs serre de cachette donc je suis plutôt satisfait mais tu a raison sa me boufe de la place...
Revenir en haut Aller en bas
Akuaterrak
Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Akuaterrak


Nombre de messages : 20497
Masculin Age : 63
Localisation : 40 Landes
Emploi : Gazier
Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne....
Date d'inscription : 05/07/2006

construction terrarium rhaco Empty
MessageSujet: Re: construction terrarium rhaco   construction terrarium rhaco Icon_minitimeDim 24 Fév 2013, 06:01

Combien il te reste en largeur utile ? 35-40 cm de large ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





construction terrarium rhaco Empty
MessageSujet: Re: construction terrarium rhaco   construction terrarium rhaco Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
construction terrarium rhaco
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» construction terrarium
» Construction d'un terrarium
» construction terrarium
» construction de terrarium
» construction d'un terrarium

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: