Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 genetique pogona

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
fab25
Grand Penseur Reconnu
fab25


Nombre de messages : 343
Masculin Age : 38
Localisation : calais
Emploi : chaudronnier
Loisirs/Humeur : peche,foot
Date d'inscription : 06/10/2011

genetique pogona Empty
MessageSujet: genetique pogona   genetique pogona Icon_minitimeJeu 21 Fév 2013, 20:09

bonjour je voudrais savoir si quelqu'un avait un site ou un logiciel qui permet de comprendre un peu mieux la génetique du pogona,ou de calculer ce qu'on peut obtenir apres accouplement,comme le gecko leopard,parce je suis un peu perdu la avec tout les nom qu'on met maintenant sur les pogona,cdt
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

genetique pogona Empty
MessageSujet: Re: genetique pogona   genetique pogona Icon_minitimeVen 22 Fév 2013, 10:00

Bonjour,
ce que tu cherches existe peut-être - on va dire sûrement même. Après, que ce soit facilement accessible et gratuit, c'est moins sûr - mais possible également.

Cependant, comme tu as pu le lire dans le règlement du forum, que tu as accepté en t'inscrivant, notre forum n'est pas très fan des phases en général. Nous trouvons que la plupart d'entre elles, soit en elles-mêmes soit à cause de la façon sont on les "fixe", nuisent à l'animal, ou tout au moins à l'état de santé global de la population captive. silent
Avec cet éclairage, tu comprendras qu'on ne souhaite pas inciter les membres à "faire des phases", et que nous ne donnerons donc pas de "recette magique" pour faire ces bidouillages. pale

A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
fab25
Grand Penseur Reconnu
fab25


Nombre de messages : 343
Masculin Age : 38
Localisation : calais
Emploi : chaudronnier
Loisirs/Humeur : peche,foot
Date d'inscription : 06/10/2011

genetique pogona Empty
MessageSujet: Re: genetique pogona   genetique pogona Icon_minitimeVen 22 Fév 2013, 16:12

merci fen oui je comprend,mai moi je voudrais deja comprendre les phase de base pour moi persoapprendre de nouvelle chose onva dire Smile,pas du leatherback,silback etc...,cdt
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

genetique pogona Empty
MessageSujet: Re: genetique pogona   genetique pogona Icon_minitimeVen 22 Fév 2013, 16:18

oui, je comprends...
Néanmoins, il faut savoir que les phases récessives, ce qui est le cas de beaucoup (pour ne pas dire la majorité) de phases même "normales", nécessitent pour être fixée, à la base (c'est à dire chez le gros éleveur qui les a obtenues le premier) des croisement consanguins, sinon la descendance des individus phasés ne portent plus cette phase (et se vendent "donc" moins chers)...

Après, les phases sont des mutations, si tu sais si la phase est récessive ou non, et si les parents sont HET ou homozygotes, tu peux déduire les proportions attendues (statistiquement) pour leur descendance...
Voilà de quoi t'aider :
Les phases :
http://dragonsdasgard.actifforum.com/t32328-hybride-phase-mutation-ou-selection-non-naturelle

La génétique (applicable aux phases) :
http://dragonsdasgard.actifforum.com/t32121-la-genetique-pour-les-nuls

et un petit topic sur la consanguinité (et pourquoi on cherche à l'éviter) :
http://dragonsdasgard.actifforum.com/t19014-consanguinite-et-consequences-genetiques

A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
fab25
Grand Penseur Reconnu
fab25


Nombre de messages : 343
Masculin Age : 38
Localisation : calais
Emploi : chaudronnier
Loisirs/Humeur : peche,foot
Date d'inscription : 06/10/2011

genetique pogona Empty
MessageSujet: Re: genetique pogona   genetique pogona Icon_minitimeVen 22 Fév 2013, 17:09

merci beaucoup fen
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





genetique pogona Empty
MessageSujet: Re: genetique pogona   genetique pogona Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
genetique pogona
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Pogona petit] : cause ? problème génétique ou autre ....??
» genetique
» La génétique des regius
» Manip génétique
» Brassage génétique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Agamidés :: Les Pogonas et autres agamidés désertiques-
Sauter vers: