Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 pantherophis guttatus : motlet et motley black

Aller en bas 
+3
Droopy22
ellariver
gumgum
7 participants
AuteurMessage
gumgum
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 4
Masculin Age : 26
Localisation : marseille
Date d'inscription : 20/02/2013

pantherophis guttatus : motlet  et motley black  Empty
MessageSujet: pantherophis guttatus : motlet et motley black    pantherophis guttatus : motlet  et motley black  Icon_minitimeVen 22 Fév 2013, 14:16

boujour

espèce : pantherophis guttatus

j'ai une motley femelle et je conte acheter un motley black male .

et j'aimerais savoir quelle couleur sa vas donner si je les acouples ?

ou quelle sorte de malle a acheter pour avoir de superbe couleur

merci et bonne continuation sur le furom
Revenir en haut Aller en bas
ellariver
Angélique Dragonne à la terrariophilie éclectique (et toc)
ellariver


Nombre de messages : 1755
Féminin Age : 53
Localisation : dans ma bulle
Emploi : gestionnaire du temps qui passe
Loisirs/Humeur : nez en l'air en attente des bisous du matin
Date d'inscription : 19/08/2008

pantherophis guttatus : motlet  et motley black  Empty
MessageSujet: Re: pantherophis guttatus : motlet et motley black    pantherophis guttatus : motlet  et motley black  Icon_minitimeVen 22 Fév 2013, 14:24

ta femelle est classique motley

quelque soit le male avec lequel tu la mettrais tu n'auras que du classique, motley si le papa l'est aussi (pour faire simple)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.anne-r.fr
gumgum
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 4
Masculin Age : 26
Localisation : marseille
Date d'inscription : 20/02/2013

pantherophis guttatus : motlet  et motley black  Empty
MessageSujet: Re: pantherophis guttatus : motlet et motley black    pantherophis guttatus : motlet  et motley black  Icon_minitimeVen 22 Fév 2013, 15:19

en gros quelle que sois le male , les bébé seron pareil que la femelle ? c'est sa ?
Revenir en haut Aller en bas
Droopy22
You know what? I'm happy happy happy happy... (AdministraTUEUR "CHEVALIER")
Droopy22


Nombre de messages : 11826
Masculin Age : 44
Localisation : Au milieu d'une ribanbelle de cons.
Emploi : Autodestructeur.
Loisirs/Humeur : Rhacophobe, Guttophobe, Pogophobe!
Date d'inscription : 03/09/2011

pantherophis guttatus : motlet  et motley black  Empty
MessageSujet: Re: pantherophis guttatus : motlet et motley black    pantherophis guttatus : motlet  et motley black  Icon_minitimeVen 22 Fév 2013, 15:21

Non, du tout.
Les phases de gutt' sont à 95% récessives donc les petits auront l'aspect des parents si les parents sont identiques ou si les parents sont tous les 2 HET de la même phase (25% de probabilité).
Revenir en haut Aller en bas
ellariver
Angélique Dragonne à la terrariophilie éclectique (et toc)
ellariver


Nombre de messages : 1755
Féminin Age : 53
Localisation : dans ma bulle
Emploi : gestionnaire du temps qui passe
Loisirs/Humeur : nez en l'air en attente des bisous du matin
Date d'inscription : 19/08/2008

pantherophis guttatus : motlet  et motley black  Empty
MessageSujet: Re: pantherophis guttatus : motlet et motley black    pantherophis guttatus : motlet  et motley black  Icon_minitimeVen 22 Fév 2013, 15:50

la question est : connais tu les het de la femelle ???

j imagine que non et que ne sais meme pas de quoi on parle...
les het pour faire simple c'est les particularités genetique (couleur, dessin...(je fais hypersimple) que tu ne vois pas mais que ton animal a car sa maman avait une particularité et son papa aussi du coup : le bébé a eu ces particularité mais elles ne se voient pas...

par contre si tu trouves un male avec les meme particularités cachés (en het) ou visible : tu auras une partie des bébés qui naitront avec ces particularités....

ta femelle classique a peut etre un gene albinos qui ne se voit pas
si tu l'as met avec un male albinos ou avec un male classique avec le gene albinos tu auras une partie des bébés qui seront albinos et les autres classiques...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.anne-r.fr
gumgum
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 4
Masculin Age : 26
Localisation : marseille
Date d'inscription : 20/02/2013

pantherophis guttatus : motlet  et motley black  Empty
MessageSujet: Re: pantherophis guttatus : motlet et motley black    pantherophis guttatus : motlet  et motley black  Icon_minitimeVen 22 Fév 2013, 19:14

houlala c'est conpliquer mais je comprent mieu , merci
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

pantherophis guttatus : motlet  et motley black  Empty
MessageSujet: Re: pantherophis guttatus : motlet et motley black    pantherophis guttatus : motlet  et motley black  Icon_minitimeVen 22 Fév 2013, 19:23

Het étant l'abréviation de Hétérozygote. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Guttus
Gamer impérial et ophidiophile rasibus (Modérateur)
Guttus


Nombre de messages : 2272
Masculin Age : 23
Localisation : IDF
Date d'inscription : 07/04/2013

pantherophis guttatus : motlet  et motley black  Empty
MessageSujet: Re: pantherophis guttatus : motlet et motley black    pantherophis guttatus : motlet  et motley black  Icon_minitimeVen 17 Mai 2013, 22:29

Het ca veut pas dire ''Un gène dont les deux ''phénotype''(couleur des écailles,des yeux,immunité contre certaine maladie)sont différents''
Het ne veut pas vraiment dire les motif que porte le serpent,vu que un spécimen banana sur banana(je parle pour du regius)est homozygote
Sur ton croisement,si les deux spécimens sont homozygote(qui ont des gènes avec 2 fois le même phénotype),tu auras de toute façon des spécimens juvéniles qui auront la même phase sur toute la portée.
Aprés je me suis pt'être trompé Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

pantherophis guttatus : motlet  et motley black  Empty
MessageSujet: Re: pantherophis guttatus : motlet et motley black    pantherophis guttatus : motlet  et motley black  Icon_minitimeSam 18 Mai 2013, 10:16

Guttus a écrit:
Het ca veut pas dire ''Un gène dont les deux ''phénotype''(couleur des écailles,des yeux,immunité contre certaine maladie)sont différents''
Het ne veut pas vraiment dire les motif que porte le serpent,vu que un spécimen banana sur banana(je parle pour du regius)est homozygote
Sur ton croisement,si les deux spécimens sont homozygote(qui ont des gènes avec 2 fois le même phénotype),tu auras de toute façon des spécimens juvéniles qui auront la même phase sur toute la portée.
Aprés je me suis pt'être trompé Very Happy
C'est à peu près ça, juste une question de vocabulaire Wink
http://dragonsdasgard.actifforum.com/t32121-la-genetique-pour-les-nuls

Gène : séquence sur l'ADN (un bout de chromosome) qui code pour une protéine. Par extension, en terrario, un gènes est un morceau de chromosome qui code pour un caractère physique visibles.
Les espèces animales dont il est question ici ont des chromosomes qui vont par paire (un chromosome récupéré de chaque parent), donc chaque animal possède un gène en 2 versions (= 2 allèles), une version par chromosome.
On parle d'un individu homozygote (pour un gène donné) quand les 2 copies sont identiques.
On parle d'hétérozygote (abrégé en HET) quand les 2 copies du gène ne sont pas identiques.
Le génotype est précisément la combinaison des allèles pour un caractère donné.
Le phénotype est juste le résultat, ce qui se voit. quand une mutation est récessive (il faut les 2 copies de la mutation pour que celle-ci soit visible sur l'animal), un HET aura pour phénotype celui d'un individu non muté (= homozygote sauvage), et c'est seulement sur les homozygote (portant 2 allèles mutés) que la mutation sera visible.

Pour les mutation dominantes et co-dominantes, c'est différent, mais chez les Pantherophis, il me semble que toutes les mutations sont récessives (sauf une ? scratch study )
A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
Guttus
Gamer impérial et ophidiophile rasibus (Modérateur)
Guttus


Nombre de messages : 2272
Masculin Age : 23
Localisation : IDF
Date d'inscription : 07/04/2013

pantherophis guttatus : motlet  et motley black  Empty
MessageSujet: Re: pantherophis guttatus : motlet et motley black    pantherophis guttatus : motlet  et motley black  Icon_minitimeSam 18 Mai 2013, 13:26

Je me demande si dans le cas d'un phénotype qui code une immunité a une maladie,on le voit???
Revenir en haut Aller en bas
Amau Ata
Peau de vache déguisée en agneau, graphiste officiel à six doigts des Dragons
Amau Ata


Nombre de messages : 3110
Masculin Age : 39
Localisation : Chartres
Emploi : interimaire
Loisirs/Humeur : je taille au couteau des sourires sur les joues des princesses.
Date d'inscription : 25/08/2011

pantherophis guttatus : motlet  et motley black  Empty
MessageSujet: Re: pantherophis guttatus : motlet et motley black    pantherophis guttatus : motlet  et motley black  Icon_minitimeSam 18 Mai 2013, 15:24

Fenchurch a écrit:

Pour les mutation dominantes et co-dominantes, c'est différent, mais chez les Pantherophis, il me semble que toutes les mutations sont récessives (sauf une ? scratch study )
oui c'est ça toute recessive sauf la tessera qui apparemment est une mutation dominante

apres une classique perso j'appelle ça une pochette surprise...
c'est impossible de prevoir le phenotype des petit car bien souvent il y a un ou plusieurs het caché derrière Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pantherophis guttatus : motlet  et motley black  Empty
MessageSujet: Re: pantherophis guttatus : motlet et motley black    pantherophis guttatus : motlet  et motley black  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
pantherophis guttatus : motlet et motley black
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes pantherophis guttatus
» mes Pantherophis Guttatus
» Mue (pantherophis guttatus)
» Mue d'un pantherophis guttatus
» Estimation d'âge Pantherophis Guttatus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Anatomie, Biologie et Génétique-
Sauter vers: