Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Montage CDC vente et transit besoin d'aide

Aller en bas 
+2
Phelsumalain
veoll
6 participants
AuteurMessage
veoll
Membre draconique Confirmé
veoll


Nombre de messages : 57
Masculin Age : 40
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 28/02/2011

Montage CDC vente et transit besoin d'aide Empty
MessageSujet: Montage CDC vente et transit besoin d'aide   Montage CDC vente et transit besoin d'aide Icon_minitimeJeu 07 Mar 2013, 14:42

Salut à tous,
je suis actuellement en train de monter mon dossier capa. sur les reptiles pour le boulot et je me casse un peu les dents sur la liste.
En effet j'essaye de jongler entre déposer suffisamment d'espèces pour ne pas être coincé après et ne pas trop s'éparpiller pour éviter de se faire planter à la commission.
Pour commencer j'aurai aimé voir un exemple de liste afin de me donner une idée de présentation de celle-ci ainsi que les infos la composant.
Pour l'instant je suis parti sur Famille/Sous-famille/Nom scientifique/Nom vernaculaire/Répartition géographique/Législation/Quantité détenu par an
Je vous remercie par avance de votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
http://mgecko.e-monsite.com
Phelsumalain
Grand Ordonnateur céleste, râleur mais au coeur grand comme....ça !
Phelsumalain


Nombre de messages : 3905
Masculin Age : 60
Localisation : Gotham City (Arkham Asylum)
Emploi : Provocateur
Loisirs/Humeur : Joker / Psychopathe
Date d'inscription : 13/06/2011

Montage CDC vente et transit besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Montage CDC vente et transit besoin d'aide   Montage CDC vente et transit besoin d'aide Icon_minitimeJeu 07 Mar 2013, 16:18

Un petit conseil : passe le CdC élevage. Ainsi tu pourras aussi avoir des bêtes chez toi. Avec un CdC vente ce n'est pas possible.
Pour ta liste, comment te dire ?..........
- d'abord la quantité détenue par an n'est pas importante pour ton CdC, par contre c'est primordial pour ton AOE.
- tu dois faire sur une ou plusieurs page, la liste des espèces que tu demandes, avec nom latin et vernaculaire, famille, statut légal. Ensuite tu dois faire une fiche pour chaque espèce (ou famille d'espèces proches; à négocier avec ta DDPP) où tu préciseras le biotope, l'alimentation, le terra et son équipement, la repro..etc...)
- la taille de ta liste dépend uniquement de ce que tu veux avoir et de ce que tu maitrises. Sachant que selon les départements tu peux compter passer en commission dans quelques mois ou dans quelques années, tu peux te permettre de viser un peu large et de réviser au fur et à mesure de ton attente de passer en commission.

Ai-je répondu à ta question ?

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Montage CDC vente et transit besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Montage CDC vente et transit besoin d'aide   Montage CDC vente et transit besoin d'aide Icon_minitimeJeu 07 Mar 2013, 16:36

rapproche-toi surtout de ta DDPP (préfecture), elle a sans doute un modèle de document pour ça!
Moi j'en ai eu un... Et ça dépend des départements Wink
A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
veoll
Membre draconique Confirmé
veoll


Nombre de messages : 57
Masculin Age : 40
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 28/02/2011

Montage CDC vente et transit besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Montage CDC vente et transit besoin d'aide   Montage CDC vente et transit besoin d'aide Icon_minitimeJeu 07 Mar 2013, 20:07

En fait j'ai déjà rencontrer la DSV, on m'a fourni les documents pour le montage du dossier mais ça reste très succin et c'est surtout pour la liste que c'est vraiment mal expliqué.
Je ne passe pas l'élevage pour le moment car je n'en ai pas l'utilité pour ce que je détiens et je vais être plus emmerdé qu'autre chose après. C'est vraiment pour le taff que j'en ai besoin pour le moment.
J'aurai vraiment aimé un exemple de liste pour voir de quelle façon elle est présentée.
J'ai aussi oublié de préciser que ce qui me pose aussi problème c'est le ssp.
Je voudrais l'utiliser sur les groupes d'espèces courantes mais j'ai peur de me faire piéger, avez vous des conseils à ce sujet même si ma question est vaste.
Revenir en haut Aller en bas
http://mgecko.e-monsite.com
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

Montage CDC vente et transit besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Montage CDC vente et transit besoin d'aide   Montage CDC vente et transit besoin d'aide Icon_minitimeJeu 07 Mar 2013, 21:12

Pour mon dossier, qui est pour un CDC élevage cependant, ma lite se compose de la sorte:

Par ordre alphabétique:

Une partie ophidien avec:
- Famille (classées par ordre alphabétique, d'abord Boidae, ensuite Colubridae etc)
- Nom scientifique toujours par ordre alphabétique, donc dans les Pythonidae, j'ai mis Antaresia avant Leiopython. (en italique Very Happy et ssp si je demande toutes les espèces, par exemple j'ai mis Morelia ssp.) à toi après de voir si tu as besoin pour le taff du genre complet, si le genre n'est pas complet j'ai détaillé : Pantherophis guttatus par exemple.
- Ensuite Nom vernaculaire
- Réglementation (une ligne CITES, une ligne UE, une ligne FR(ance)). Pour France, selon quotas de l'arrêté du 10/08/2004, ou je cite l'annexe s'il appartient à une annexe.. Si espèce dangereuse au sens de l'arrêté du 21/11/97 je le précise.. Pour Morelia ssp. par exemple, j'ai tout précisé. CITES, UE, quotas FR + M. kinghorni, M. clastolepis, M. amethystina considérées comme dangereuse au sens de l'arrêté du 21/11/97. Si faune guyanaise, idem, j'ai précisé telle espèce guyanaise..

Ensuite idem avec une partie saurien...

Etc.
Revenir en haut Aller en bas
Thamno02
Colubridé Administrateur à Jarretière Qui Balance des Poissons Pourris Dans La Tronche Des Kékés
Thamno02


Nombre de messages : 3905
Masculin Age : 56
Localisation : aisne
Date d'inscription : 18/08/2006

Montage CDC vente et transit besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Montage CDC vente et transit besoin d'aide   Montage CDC vente et transit besoin d'aide Icon_minitimeVen 08 Mar 2013, 07:09

veoll a écrit:
J'aurai vraiment aimé un exemple de liste pour voir de quelle façon elle est présentée.
J'ai aussi oublié de préciser que ce qui me pose aussi problème c'est le ssp.
Je voudrais l'utiliser sur les groupes d'espèces courantes mais j'ai peur de me faire piéger, avez vous des conseils à ce sujet même si ma question est vaste.

Ben pour ta liste c'est simple, tu prends ce qui est dispo auprès de tes fournisseurs, tu vérifies avec l'arrêté ministériel du 10/08/2004 voir si ca colle et c'est parti ... En animalerie tu restes limité avec les espèces
Revenir en haut Aller en bas
veoll
Membre draconique Confirmé
veoll


Nombre de messages : 57
Masculin Age : 40
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 28/02/2011

Montage CDC vente et transit besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Montage CDC vente et transit besoin d'aide   Montage CDC vente et transit besoin d'aide Icon_minitimeLun 11 Mar 2013, 21:09

Pardonnez moi d'insister mais personne n'a un pdf de liste, je ne compte pas la recopier mais voir comment c'est présenté. C'est purement esthétique... Je cherche des idées et aussi pour voir comment est composé le tableau. Je vous posterai bientôt ma liste pour que vous puissiez me laisser vos critiques et vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
http://mgecko.e-monsite.com
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Montage CDC vente et transit besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Montage CDC vente et transit besoin d'aide   Montage CDC vente et transit besoin d'aide Icon_minitimeLun 11 Mar 2013, 22:40

Comme nous te l'avons dit, chaque DDPP donnera des consignes différentes. Voici ma liste :

Fichiers joints
Montage CDC vente et transit besoin d'aide AttachmentListe des reptiles demandés.pdf
Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
(630 Ko) Téléchargé 10 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Montage CDC vente et transit besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Montage CDC vente et transit besoin d'aide   Montage CDC vente et transit besoin d'aide Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Montage CDC vente et transit besoin d'aide
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard-
Sauter vers: