Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Terrarium dragon d'eau

Aller en bas 
+2
Droopy22
epicrathes
6 participants
AuteurMessage
epicrathes
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 10
Masculin Age : 40
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 23/04/2012

Terrarium dragon d'eau Empty
MessageSujet: Terrarium dragon d'eau   Terrarium dragon d'eau Icon_minitimeLun 18 Mar 2013, 21:31

Bonjour;Terrarium dragon d'eau 01410
Je suis en train de préparer le terra pour ma femelle physignatus et j'ai besoin de conseil pour les plantes et le substrat.

-OSB 150x60x60 Longueur Largeur Hauteur qui passera en 150x60x120 quand j'aurais trouvé le mâle.
-Vernis dans tout le terra
-Bâche sur le sol
-Lampe Solar raptor 100w
-Ampoule 5.0 (pour un éclairage correct de chaque côté du terra)
-Racines type aquarium et Branches prises en extérieur (nettoyé désinfectées of course)
-3 bacs en plastique pour contenir le substrat (55x35x12 chaque) que je peux enlever et remettre pour nettoyage facilité.
-Le reste de la place pour le bac aquarium en verre avec pompe interne/filtration etc.
-SUBSTRAT- à définir (help me) J'aurais bien mis de la tourbe et planter les plantes dedans mais j'ai un doute quand au développement de petites bestioles (parasite) au fur et à mesure des arrosage de la tourbe?????
Donc du coup je suis ouvert au propositions de membres expérimentés en dragon d'eau au niveau du substrat.
-Plantes je pensais à du philodendron ssp? ficus? monstera deliciosa? (j'y connais rien en plantes) J'ai un arbre éléphant beaucarnea pensez vous que ça tiendrais?

Du coup mes questions sont:
Puis je planter avec terreau?tourbe? sans soucis de petites bestioles blanches dans la terre par la suite?
Quel plantes puis je mettre? (je suis anti plante en plastique) donc je tiens vraiment à du naturel...
Revenir en haut Aller en bas
Droopy22
You know what? I'm happy happy happy happy... (AdministraTUEUR "CHEVALIER")
Droopy22


Nombre de messages : 11826
Masculin Age : 44
Localisation : Au milieu d'une ribanbelle de cons.
Emploi : Autodestructeur.
Loisirs/Humeur : Rhacophobe, Guttophobe, Pogophobe!
Date d'inscription : 03/09/2011

Terrarium dragon d'eau Empty
MessageSujet: Re: Terrarium dragon d'eau   Terrarium dragon d'eau Icon_minitimeLun 18 Mar 2013, 21:48

J'ai édité ton message, le rouge étant réservé à la modération, merci d'y penser pour plus tard Wink

Sinon, pourquoi attendre un mâle pour lui offrir de la hauteur?
60cm de haut pour cette espèce arboricole me semble bien peu, y compris pour un individu isolé. Idem pour les 60 de profondeur, ca me semble faiblard.

Pour le substrat tu peux y aller pour la tourbe. Le problème des bestioles ne viendra pas de la tourbe mais des plantes, ceci dit, les-dites bestioles seront sans conséquence pour ton(tes) Physignatus.
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Terrarium dragon d'eau Empty
MessageSujet: Re: Terrarium dragon d'eau   Terrarium dragon d'eau Icon_minitimeLun 18 Mar 2013, 22:34

Franchement, si tu veux maintenir un couple dans un terrarium, il te faudra un 150x100x150. 100 étant la profondeur et si tu peux mettre plus de 150 en hauteur, c'est encore mieux.

Pour la lampe et vu les dimensions du terrarium, tu peux prendre une 160 watts.

Pour le substrat, de la tourbe blonde fera l'affaire mais de l'humus de coco a l'avantage de préserver les tourbières.
Revenir en haut Aller en bas
Droopy22
You know what? I'm happy happy happy happy... (AdministraTUEUR "CHEVALIER")
Droopy22


Nombre de messages : 11826
Masculin Age : 44
Localisation : Au milieu d'une ribanbelle de cons.
Emploi : Autodestructeur.
Loisirs/Humeur : Rhacophobe, Guttophobe, Pogophobe!
Date d'inscription : 03/09/2011

Terrarium dragon d'eau Empty
MessageSujet: Re: Terrarium dragon d'eau   Terrarium dragon d'eau Icon_minitimeLun 18 Mar 2013, 22:50

Pas con l'humus de coco, j'associe trop souvent coco à fibre ou éclats sans penser à l'humus....
Revenir en haut Aller en bas
epicrathes
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 10
Masculin Age : 40
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 23/04/2012

Terrarium dragon d'eau Empty
MessageSujet: Re: Terrarium dragon d'eau   Terrarium dragon d'eau Icon_minitimeLun 18 Mar 2013, 23:07

Merci pour les réponses.
Alors tout bêtement la hauteur de 120 se fera d'ici peu par superposition de terra; Je découperais le fond de celui du dessus (j'attends que mes boas partent avec leurs terras).
Pour les dimensions je dirais que je serais au strict minimum en 150x120x60. Mais ça reste acceptable si bien aménagé.

Du coup pour l'humus de coco...Tu pense que des vraies plantes peuvent pousser dedans?
Pour la tourbe je pense que les plantes pousseront sans soucis dedans mais pour l'humus?
(j'aurais 3 bacs donc du coup je peux faire un mix terreau dans 1 bac et humus dans les 2 autres?)

Quand au plantes j'attends des idées...Je sais que beaucoup de poste parlent des toxiques...mais je souhaiterais une petite liste si possible Wink
Revenir en haut Aller en bas
Phelsumalain
Grand Ordonnateur céleste, râleur mais au coeur grand comme....ça !
Phelsumalain


Nombre de messages : 3905
Masculin Age : 60
Localisation : Gotham City (Arkham Asylum)
Emploi : Provocateur
Loisirs/Humeur : Joker / Psychopathe
Date d'inscription : 13/06/2011

Terrarium dragon d'eau Empty
MessageSujet: Re: Terrarium dragon d'eau   Terrarium dragon d'eau Icon_minitimeLun 18 Mar 2013, 23:31

epicrathes a écrit:
Du coup pour l'humus de coco...Tu pense que des vraies plantes peuvent pousser dedans?

Dans le terra de mon physi j'avais un Scindapsus qui poussait dans de l'humus de coco; aucun problème. Wink
Revenir en haut Aller en bas
epicrathes
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 10
Masculin Age : 40
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 23/04/2012

Terrarium dragon d'eau Empty
MessageSujet: Re: Terrarium dragon d'eau   Terrarium dragon d'eau Icon_minitimeMer 20 Mar 2013, 00:29

Du coup pour l'humus de coco...
Tu sais ou je pourrais en trouver? Mis à part fibre de coco je ne trouve pas ou m'en procurer...
Revenir en haut Aller en bas
Droopy22
You know what? I'm happy happy happy happy... (AdministraTUEUR "CHEVALIER")
Droopy22


Nombre de messages : 11826
Masculin Age : 44
Localisation : Au milieu d'une ribanbelle de cons.
Emploi : Autodestructeur.
Loisirs/Humeur : Rhacophobe, Guttophobe, Pogophobe!
Date d'inscription : 03/09/2011

Terrarium dragon d'eau Empty
MessageSujet: Re: Terrarium dragon d'eau   Terrarium dragon d'eau Icon_minitimeMer 20 Mar 2013, 00:43

y en a chez savannah.
Si tu as une animalerie par chez toi, ils en auront peut être, je crois en avoir vu dans un Animalis de ma région.
Revenir en haut Aller en bas
epicrathes
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 10
Masculin Age : 40
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 23/04/2012

Terrarium dragon d'eau Empty
MessageSujet: Re: Terrarium dragon d'eau   Terrarium dragon d'eau Icon_minitimeVen 22 Mar 2013, 21:39

Bonjour;
Alors voila... j'ai commandé sur un site internet"la ferme aux coléos" le fameux humus de coco (10kg) et (18l d'écorce de pin)
Je mets tout ça en place d'ici peu le temps de tester ce que va donner la température de la solar raptor 100w (je rajoute une petite ampoule led)
Et promis je mettrais des photos.

Voiçi Le détails des coûts (iam ruined bankrupted en gros je suis un nouveau pauvre gni? )

104 euros le terra 150x60x60
24 euros le vernis
2 euros la bache pour le fond du terra
8 euros le silicone
59 euros l'ampoule solar raptor
27 euros la douille céramique+cloche réflecteur
16 euros la 2ème douille céramique pour l'ampoule led/ou chauffage à voir selon température.
17 euros thermomètre+hygromètre
29 euros l'humus de coco (10kg)
9.50 l'écorce de pin
5.50 l'ampoule sun led white
= 301 EUROS

Donc bien prendre en considération le coût avant de choisir un dragon d'eau qui ne coûte rien.

Sachant que dans les 301 euros il manque
Les frais de ports (environ 35 euros en tout)
Le deuxième terrarium futur à superposé en découpant le fond pour passer en 150x60x120
La cuve pour le bac d'eau et le système de filtration qui va avec.
Et les plantes/déco à venir.
J'avais pensé à planter des litchis je testerais et vous dirais si ils ne crèvent pas au bout de 2 mois...
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Terrarium dragon d'eau Empty
MessageSujet: Re: Terrarium dragon d'eau   Terrarium dragon d'eau Icon_minitimeVen 22 Mar 2013, 22:17

epicrathes a écrit:
Donc bien prendre en considération le coût avant de choisir un dragon d'eau qui ne coûte rien.

C'est ce qui arrive souvent et ceux qui ont choisi un Iguane ne nous démentiront pas. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Phelsumalain
Grand Ordonnateur céleste, râleur mais au coeur grand comme....ça !
Phelsumalain


Nombre de messages : 3905
Masculin Age : 60
Localisation : Gotham City (Arkham Asylum)
Emploi : Provocateur
Loisirs/Humeur : Joker / Psychopathe
Date d'inscription : 13/06/2011

Terrarium dragon d'eau Empty
MessageSujet: Re: Terrarium dragon d'eau   Terrarium dragon d'eau Icon_minitimeVen 22 Mar 2013, 22:35

Patrick de Tourcoing a écrit:
epicrathes a écrit:
Donc bien prendre en considération le coût avant de choisir un dragon d'eau qui ne coûte rien.

C'est ce qui arrive souvent et ceux qui ont choisi un Iguane ne nous démentiront pas. Wink

Excellent l'iguane à la broche Terrarium dragon d'eau Eat02.
J'aurais dû y pense avant .... je serais moins pauvre, c'est sûr bamerd
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Terrarium dragon d'eau Empty
MessageSujet: Re: Terrarium dragon d'eau   Terrarium dragon d'eau Icon_minitimeVen 22 Mar 2013, 23:00

Et tu aurais plus de place pour tes Uromastyx ... pirouli
Revenir en haut Aller en bas
epicrathes
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 10
Masculin Age : 40
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 23/04/2012

Terrarium dragon d'eau Empty
MessageSujet: Re: Terrarium dragon d'eau   Terrarium dragon d'eau Icon_minitimeVen 22 Mar 2013, 23:48

L'iguane...Je pense qu'avec le dragon d'eau s'est le reptile le moins bien entretenue et le plus malheureux car leurs prix sont très très attractifs..et donc une sacrée arnaque pour les pauvres débutants qui se font avoir par une animalerie de merde en leurs disant qu'un terra de 60cm suffira avec un cordon chauffant Terrarium dragon d'eau 354149
m'enfin bon heureusement que la terrario progresse komça2
Revenir en haut Aller en bas
snakeforce
Grand Penseur Reconnu
snakeforce


Nombre de messages : 332
Masculin Date d'inscription : 04/03/2013

Terrarium dragon d'eau Empty
MessageSujet: Re: Terrarium dragon d'eau   Terrarium dragon d'eau Icon_minitimeSam 23 Mar 2013, 08:00

bonjour , joli projet ..
juste pour les douilles ceramique ou porcelaine , chez brico-depot moin de 2€ la douille ( sans reflecteur ) .
bon bricolage kholer
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

Terrarium dragon d'eau Empty
MessageSujet: Re: Terrarium dragon d'eau   Terrarium dragon d'eau Icon_minitimeSam 23 Mar 2013, 11:32

epicrathes a écrit:
Bonjour;
Alors voila... j'ai commandé sur un site internet"la ferme aux coléos" le fameux humus de coco (10kg) et (18l d'écorce de pin)
Je mets tout ça en place d'ici peu le temps de tester ce que va donner la température de la solar raptor 100w (je rajoute une petite ampoule led)
Et promis je mettrais des photos.

Voiçi Le détails des coûts (iam ruined bankrupted en gros je suis un nouveau pauvre gni? )

104 euros le terra 150x60x60
24 euros le vernis
2 euros la bache pour le fond du terra
8 euros le silicone
59 euros l'ampoule solar raptor
27 euros la douille céramique+cloche réflecteur
16 euros la 2ème douille céramique pour l'ampoule led/ou chauffage à voir selon température.
17 euros thermomètre+hygromètre
29 euros l'humus de coco (10kg)
9.50 l'écorce de pin
5.50 l'ampoule sun led white
= 301 EUROS

Donc bien prendre en considération le coût avant de choisir un dragon d'eau qui ne coûte rien.

Sachant que dans les 301 euros il manque
Les frais de ports (environ 35 euros en tout)
Le deuxième terrarium futur à superposé en découpant le fond pour passer en 150x60x120
La cuve pour le bac d'eau et le système de filtration qui va avec.
Et les plantes/déco à venir.
J'avais pensé à planter des litchis je testerais et vous dirais si ils ne crèvent pas au bout de 2 mois...

hello, pourquoi des écorces de pin (qui dégagent des phénols ?)
Revenir en haut Aller en bas
epicrathes
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 10
Masculin Age : 40
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 23/04/2012

Terrarium dragon d'eau Empty
MessageSujet: Re: Terrarium dragon d'eau   Terrarium dragon d'eau Icon_minitimeSam 23 Mar 2013, 20:35

Ah Embarassed
Je pensais mettre l'écorce de pin pour le côté "acidifiant" apparemment mauvais choix?
Les vapeurs de phénols sont nocives :(
Je ne savais pas que le pin en dégageais avec l'humidité... :(
Du coup je vais rester sur du 100% humus coco alors ...?
j'ai un sac de 18litres de pins à vendre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Terrarium dragon d'eau Empty
MessageSujet: Re: Terrarium dragon d'eau   Terrarium dragon d'eau Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Terrarium dragon d'eau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon premier dragon d'eau
» Mue dragon deau
» terrarium dragon d'eau
» terrarium dragon d'eau
» terrarium de mon dragon d'eau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: