Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 utiliser un terra grillagé style"repti-breeze".....

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ALANU
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
ALANU


Nombre de messages : 242
Masculin Age : 47
Localisation : Ajaccio
Date d'inscription : 25/12/2012

utiliser un  terra grillagé style"repti-breeze"..... Empty
MessageSujet: utiliser un terra grillagé style"repti-breeze".....   utiliser un  terra grillagé style"repti-breeze"..... Icon_minitimeMar 26 Mar 2013, 19:31

Salut à tous! Laughing

Je lis souvent à propos des flexarium (style reptibreeze), pour Chameleon et lezards arboricoles....étant novice, vu le prix attractif et les grandes dimensions, cela conviendrait il pour des Rhacos (ciliatus ou autres...)?
Revenir en haut Aller en bas
__NiCo__
Jeune et fougueux Caméléon décrépit (Consultant).
__NiCo__


Nombre de messages : 2285
Masculin Age : 28
Localisation : Jura
Date d'inscription : 11/10/2009

utiliser un  terra grillagé style"repti-breeze"..... Empty
MessageSujet: Re: utiliser un terra grillagé style"repti-breeze".....   utiliser un  terra grillagé style"repti-breeze"..... Icon_minitimeMer 27 Mar 2013, 12:54

Tant que les paramètres nécessaires sont maintenus (température, hygrométrie), je ne vois pas pourquoi ça ne conviendrais pas.
Je ne connais pas les R.ciliatus mais si ils ont besoins d'une hygro haute et permanente, ça sera le point le plus dur. Dans ce cas, vaut mieux obstruer quelques parois et bien sur mettre des plantes naturelles et combler le reste avec des pulvé.
Si tu as déjà une pièce pour tes reptiles, ou il fait chaud et humide, c'est parfait.
Mais si ils ont juste besoin de pics d'hygro dans la journée, ça devrait le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Amau Ata
Peau de vache déguisée en agneau, graphiste officiel à six doigts des Dragons
Amau Ata


Nombre de messages : 3110
Masculin Age : 39
Localisation : Chartres
Emploi : interimaire
Loisirs/Humeur : je taille au couteau des sourires sur les joues des princesses.
Date d'inscription : 25/08/2011

utiliser un  terra grillagé style"repti-breeze"..... Empty
MessageSujet: Re: utiliser un terra grillagé style"repti-breeze".....   utiliser un  terra grillagé style"repti-breeze"..... Icon_minitimeMer 27 Mar 2013, 13:08

tu peux très bien maintenir des rhaco en terra grillagé mais comme l'a dit Nico faut vraiment une pièce assez chaude (entre 24 et 27°C en journée)
Revenir en haut Aller en bas
__NiCo__
Jeune et fougueux Caméléon décrépit (Consultant).
__NiCo__


Nombre de messages : 2285
Masculin Age : 28
Localisation : Jura
Date d'inscription : 11/10/2009

utiliser un  terra grillagé style"repti-breeze"..... Empty
MessageSujet: Re: utiliser un terra grillagé style"repti-breeze".....   utiliser un  terra grillagé style"repti-breeze"..... Icon_minitimeMer 27 Mar 2013, 13:34

Oui, en plus il me semble que des éleveurs de ciliatus ne mettent pas de lumière donc ça complique encore plus pour les températures !
Revenir en haut Aller en bas
ALANU
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
ALANU


Nombre de messages : 242
Masculin Age : 47
Localisation : Ajaccio
Date d'inscription : 25/12/2012

utiliser un  terra grillagé style"repti-breeze"..... Empty
MessageSujet: Re: utiliser un terra grillagé style"repti-breeze".....   utiliser un  terra grillagé style"repti-breeze"..... Icon_minitimeMer 27 Mar 2013, 18:10

Merci pour les réponses! Wink
Cela devrait le faire, il faut juste des pics humidités matin et soir. Pour les températures, c'est bon, celles de l'appart (pour des Rhaco., 17 a 25 °!).
Bien sur que l'on peut mettre de la lumiere, uvb 5%...donc on est pas mal, evidement en obstruant les cotés et le fond et planter au naturel!
Interressant, je vais prendre cela en compte pour l'achat de mon terra definitif pour mon juv'. bounce
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





utiliser un  terra grillagé style"repti-breeze"..... Empty
MessageSujet: Re: utiliser un terra grillagé style"repti-breeze".....   utiliser un  terra grillagé style"repti-breeze"..... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
utiliser un terra grillagé style"repti-breeze".....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» fixation des lampes sur un terra avec plafond grillagé
» terra 30x30x45, comment l'utiliser ?
» Plaque chauffant repti mat et repti mat pro
» grillage?.
» Grillage alu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: