Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Projet terra fait maison 78/54/54

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Matmor
Membre draconique Confirmé
Matmor


Nombre de messages : 71
Masculin Age : 41
Localisation : Nord, Lille
Date d'inscription : 14/02/2008

Projet terra fait maison 78/54/54 Empty
MessageSujet: Projet terra fait maison 78/54/54   Projet terra fait maison 78/54/54 Icon_minitimeDim 07 Avr 2013, 13:16

Bonjour à tous,

Je vous présente mon projet :

Le terrarium : H: 78 cm, L et l : 54 cm.

Projet terra fait maison 78/54/54 1365247420

Ancien terra de mes rhaco. ( déménagés dans un autre terra )

Je vais tout d'abord finir l'aspect extérieur. Puis modifier certaines parties :

-remplacer les grilles d'aérations en bas de chaque coté,

-changer la planche en bas sur le devant afin de rehausser le niveau du sol,

-virer une planche sous le terra pour une réserve d'eau pour la brumisation,

-et d'autres petites choses...


Mon but final étant d'y intégrer une petite famille de grenouilles ( je ne me suis pas encore arrêté sur l’espèce, elles sont toutes jolies et très intéressantes ).

En premier lieu, sûrement des parois en Xaxim, le sol : mouse PU, elastopur + rocko + poudre xaxim

je compte faire pousser diverses plantes ( dont des orchidées ).

En gros la 1ère étape :

Projet terra fait maison 78/54/54 1365247885

( Désolé, je ne suis pas très doué pour le dessin )

Donc en bas dans le fond un emplacement en verre pour la pompe et le thermoplongeur + tuyauterie ( pour une cascade ),

Un système de brumisation ( en bleu ), est ce que 2 buses seraient suffisantes ou vaudrait il mieux partir sur 4 ?

Une galerie pour les loupiotes ( noir et gris ). Par contre là, je ne sais pas trop quoi utiliser, j'ai entendu parler des tubes PL, mais je ne sais pas quelle puissance prendre ( pour environ 70 cm de hauteur ) ?

Et enfin 2 ventilo pour une circulation de l'air ambiant. ( important je pense pour les orchidées )

Voilà pour le début. N'hésitez pas à me faire part de vos remarques

Merci à vous et à bientôt pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Projet terra fait maison 78/54/54 Empty
MessageSujet: Re: Projet terra fait maison 78/54/54   Projet terra fait maison 78/54/54 Icon_minitimeMar 14 Mai 2013, 13:55

Matmor a écrit:

En gros la 1ère étape :

Projet terra fait maison 78/54/54 1365247885

( Désolé, je ne suis pas très doué pour le dessin )

Donc en bas dans le fond un emplacement en verre pour la pompe et le thermoplongeur + tuyauterie ( pour une cascade ),

Un système de brumisation ( en bleu ), est ce que 2 buses seraient suffisantes ou vaudrait il mieux partir sur 4 ?

Une galerie pour les loupiotes ( noir et gris ). Par contre là, je ne sais pas trop quoi utiliser, j'ai entendu parler des tubes PL, mais je ne sais pas quelle puissance prendre ( pour environ 70 cm de hauteur ) ?

Et enfin 2 ventilo pour une circulation de l'air ambiant. ( important je pense pour les orchidées )

Voilà pour le début. N'hésitez pas à me faire part de vos remarques

Merci à vous et à bientôt pour la suite.
Les ventilos, je ne sais pas trop : oui une aération est importante, mais par contre il faut éviter les courants d'air trop forts, y compris pour les orchidées... A ta place je privilégierais une aération "passive", sans ventilos mais avec des aérations de grande taille.

Pour le nombre de buses et la puissance des lampes, là par contre ça va dépendre des espèces...
Celles qui sont nocturnes, par exemple, vont nécessiter des lampes moins puissantes que des espèces diurnes, de même certaines ont besoin d'une hygrométrie plus importante que d'autres.
D'ailleurs, pour l'hygro, si tu comptes faire de la reproduction, pense rapidement à comment gérer la saison très humide de certaines espèces (généralement on les fait se reproduire en "chambre des pluies"). Ce qui veut dire pouvoir gérer un trop-plein d'eau notamment.

A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
 
Projet terra fait maison 78/54/54
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» terra fait maison
» Ancien terra fait maison
» Meuble fait maison pour terra
» 1er terra fait maison pour pogona
» Nouveau terra, fait maison bien sur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: