Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Aide Decoration Terrarium

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Zecrime
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Zecrime


Nombre de messages : 114
Masculin Age : 30
Localisation : Île de france
Date d'inscription : 05/12/2012

Aide Decoration Terrarium Empty
MessageSujet: Aide Decoration Terrarium   Aide Decoration Terrarium Icon_minitimeLun 29 Avr 2013, 19:01

Aide Decoration Terrarium Qpmwpkqsoj9bcapponbrc9c




Voila ! Mon Terrarium fait 120x80x80 et comme vous le voyer il et un peu vide et demain matin je vais a la ferme tropicale a paris et j'aurai aimé des idées de decoration ! Merci de votre aides !
Revenir en haut Aller en bas
ellariver
Angélique Dragonne à la terrariophilie éclectique (et toc)
ellariver


Nombre de messages : 1755
Féminin Age : 53
Localisation : dans ma bulle
Emploi : gestionnaire du temps qui passe
Loisirs/Humeur : nez en l'air en attente des bisous du matin
Date d'inscription : 19/08/2008

Aide Decoration Terrarium Empty
MessageSujet: Re: Aide Decoration Terrarium   Aide Decoration Terrarium Icon_minitimeLun 29 Avr 2013, 19:02

pour quel animal ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.anne-r.fr
Zecrime
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Zecrime


Nombre de messages : 114
Masculin Age : 30
Localisation : Île de france
Date d'inscription : 05/12/2012

Aide Decoration Terrarium Empty
MessageSujet: Re: Aide Decoration Terrarium   Aide Decoration Terrarium Icon_minitimeLun 29 Avr 2013, 19:13

Pogonas Vitticeps (désolée je pensez l'avoir dis)
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Aide Decoration Terrarium Empty
MessageSujet: Re: Aide Decoration Terrarium   Aide Decoration Terrarium Icon_minitimeLun 29 Avr 2013, 21:08

Des grosses branches, des branches creuses ou des demi-troncs de chêne-liège, des cachettes en résine (dans l'idéal au moins trois : une au point chaud, une au point froid, et une en zone intermédiaire.
Tu as mis quoi comme lampe ?
Un bac d'eau en zone fraîche... Tu peux aussi ajouter des pierres plates dans la zone chaude, sur lesquelles il viendra se dorer au soleil...

A+
Fenchurch Aide Decoration Terrarium 7beutqcg
Revenir en haut Aller en bas
Zecrime
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Zecrime


Nombre de messages : 114
Masculin Age : 30
Localisation : Île de france
Date d'inscription : 05/12/2012

Aide Decoration Terrarium Empty
MessageSujet: Re: Aide Decoration Terrarium   Aide Decoration Terrarium Icon_minitimeLun 29 Avr 2013, 21:15

je crois que la lampe c une reptile glo 120w mes demain il aura une powersun 1**w il a deja une pierre pour se doré ^^ les cachette était déja prevu mes peux t'on mettre des fausse plante ? si oui lesquelle sinan comment faire ?
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Aide Decoration Terrarium Empty
MessageSujet: Re: Aide Decoration Terrarium   Aide Decoration Terrarium Icon_minitimeLun 29 Avr 2013, 21:34

Zecrime a écrit:
demain il aura une powersun 1**w
ce sera préférable Smile
Zecrime a écrit:
il a deja une pierre pour se doré ^^ les cachette était déja prevu mes peux t'on mettre des fausse plante ? si oui lesquelle sinan comment faire ?
Les fausses plantes, mieux vaut éviter : les Pogonas "décident" si quelque chose est comestible principalement par la vue : ils peuvent donc très bien vouloir manger des fausses plantes, et ça peut provoquer une occlusion intestinale pale
Comment faire ? prévois une sorte de petite "plage" sur une petite surface du terrarium, et mets PLEIN de cachettes, grosses branches, pierres etc. ailleurs. Le terrarium ne doit pas trop être vide, et le décor permettra à l'animal de grimper un peu...

A+
Fenchurch Aide Decoration Terrarium 7beutqcg
Revenir en haut Aller en bas
Zecrime
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Zecrime


Nombre de messages : 114
Masculin Age : 30
Localisation : Île de france
Date d'inscription : 05/12/2012

Aide Decoration Terrarium Empty
MessageSujet: Re: Aide Decoration Terrarium   Aide Decoration Terrarium Icon_minitimeLun 29 Avr 2013, 21:57

daccord merci plein de branche alors ^^

Question neon c'est important ? car mon terrarium et entierement en bois et j'avoue que j'ai pas trop de solution pour faire passé les neon
Revenir en haut Aller en bas
zezette épouse X
Expert Brillant et Grandement Apprécié
zezette épouse X


Nombre de messages : 1333
Féminin Age : 41
Localisation : RP
Emploi : Psychologue clinicienne
Loisirs/Humeur : La petite balle jaune, et les longs élastiques
Date d'inscription : 28/11/2007

Aide Decoration Terrarium Empty
MessageSujet: Re: Aide Decoration Terrarium   Aide Decoration Terrarium Icon_minitimeMar 30 Avr 2013, 16:14

A la FT, tu vas te ruiner, et ils n'ont pas toujours des trucs très beaux.
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

Aide Decoration Terrarium Empty
MessageSujet: Re: Aide Decoration Terrarium   Aide Decoration Terrarium Icon_minitimeMar 30 Avr 2013, 16:34

Fenchurch a écrit:
Zecrime a écrit:
demain il aura une powersun 1**w
ce sera préférable Smile
Zecrime a écrit:
il a deja une pierre pour se doré ^^ les cachette était déja prevu mes peux t'on mettre des fausse plante ? si oui lesquelle sinan comment faire ?
Les fausses plantes, mieux vaut éviter : les Pogonas "décident" si quelque chose est comestible principalement par la vue : ils peuvent donc très bien vouloir manger des fausses plantes, et ça peut provoquer une occlusion intestinale pale
Comment faire ? prévois une sorte de petite "plage" sur une petite surface du terrarium, et mets PLEIN de cachettes, grosses branches, pierres etc. ailleurs. Le terrarium ne doit pas trop être vide, et le décor permettra à l'animal de grimper un peu...

A+
Fenchurch Aide Decoration Terrarium 7beutqcg

Je n'ai jamais vue un Pog bien nourri magner des plantes en plastique, j'ai toujours eu des plantes dans mais terra et ils n'y ont jamais touché, ni même gouté, un Pog fonctionne beaucoup à la vue, mais pour les végétaux beaucoup au goût et à l’odorat, je n'ai jamais vu un Pog attaquer des végétaux sans avoir donné un coup de langue au préalable.

Pour ton terra il te faut une Powersun de 100W, ton terra ne fait pas 120x80x80, mais 120x60x60 Wink

Il te faut un maximum de luminosité, pour le Néon tu peux partir sur une réglette.

Aide Decoration Terrarium 62059-z
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Aide Decoration Terrarium Empty
MessageSujet: Re: Aide Decoration Terrarium   Aide Decoration Terrarium Icon_minitimeMar 30 Avr 2013, 16:45

Neotokyo2030 a écrit:

Je n'ai jamais vue un Pog bien nourri magner des plantes en plastique, j'ai toujours eu des plantes dans mais terra et ils n'y ont jamais touché, ni même gouté, un Pog fonctionne beaucoup à la vue, mais pour les végétaux beaucoup au goût et à l’odorat, je n'ai jamais vu un Pog attaquer des végétaux sans avoir donné un coup de langue au préalable.
Disons que si on peut éviter les plantes en plastique c'est mieux, on réduit le risque...qui existe vraiment d'après le dernier véto spé reptile que j'ai croisé Smile et que les plantes n'ont pas d'utilité pour le Pogona, alors que les branches si Wink
A+
Fenchurch Aide Decoration Terrarium 7beutqcg
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

Aide Decoration Terrarium Empty
MessageSujet: Re: Aide Decoration Terrarium   Aide Decoration Terrarium Icon_minitimeMar 30 Avr 2013, 16:52

Si les gens apprenaient à nourrir leurs Pog.... pirouli Après un véto a peut-être eu le cas, le mien et celui d'un pote ne l'on jamais eu, je ne l'ai jamais eu et les amis qui ont des Pog ne l'on jamais eu ! Pour moi ça fait partie des Légendes urbaine ou d'un gros problème de mal nutrition.
Revenir en haut Aller en bas
Zecrime
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Zecrime


Nombre de messages : 114
Masculin Age : 30
Localisation : Île de france
Date d'inscription : 05/12/2012

Aide Decoration Terrarium Empty
MessageSujet: Re: Aide Decoration Terrarium   Aide Decoration Terrarium Icon_minitimeMar 30 Avr 2013, 16:58

oui 120x60x60 je me disez que je mettez bien trompé pour le néon j'ai pris se qu'on mavais conseiller une arcadia 12 ! et sa sera a peux pret le meme systeme que ta photo ! par contre petite question depuis que j'ai ma pogo dans le nouveaux terra elle chasse plus elle mange je dois lui ramenez les grillons a sa bouche mes elle chasse plus c'est du a son nouvelle endroit ? (jai aussi changer la taille des grillon mes pas plus grand qu'entre c'est 2 yeux) donc voila je me demande si c'est le nouveaux terra la taille des grillons ou a cause du substrat (rafle de mais)
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

Aide Decoration Terrarium Empty
MessageSujet: Re: Aide Decoration Terrarium   Aide Decoration Terrarium Icon_minitimeMar 30 Avr 2013, 17:03

Ton pog a quel âge ?

C'est surement du au changement d’habitat, et si le terra est comme sur la premier photo du Post, c'est un peut vite, le pog doit être extrêmement stressé et si en plus tu n'as pas de bon UV, ça cumule les choses.

Arcadia 12.0 c'est très Bien, attention le néon doit être accessible à moins de 20cm Wink
Revenir en haut Aller en bas
Zecrime
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Zecrime


Nombre de messages : 114
Masculin Age : 30
Localisation : Île de france
Date d'inscription : 05/12/2012

Aide Decoration Terrarium Empty
MessageSujet: Re: Aide Decoration Terrarium   Aide Decoration Terrarium Icon_minitimeMar 30 Avr 2013, 17:14

il etait vide ya 3 jour se matin j'ai était a la ferme tropicale et j'ai fait le plein ! donc il et pas vide ^^ merci pour le renseignement a propo du neon !!!
Revenir en haut Aller en bas
Zecrime
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Zecrime


Nombre de messages : 114
Masculin Age : 30
Localisation : Île de france
Date d'inscription : 05/12/2012

Aide Decoration Terrarium Empty
MessageSujet: Re: Aide Decoration Terrarium   Aide Decoration Terrarium Icon_minitimeMar 30 Avr 2013, 17:16

et ma pogo a 6 mois =)
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

Aide Decoration Terrarium Empty
MessageSujet: Re: Aide Decoration Terrarium   Aide Decoration Terrarium Icon_minitimeMar 30 Avr 2013, 17:18

Zecrime a écrit:
il etait vide ya 3 jour se matin j'ai était a la ferme tropicale et j'ai fait le plein ! donc il et pas vide ^^ merci pour le renseignement a propo du neon !!!

Tu peux mettre une Photo Wink
Revenir en haut Aller en bas
Zecrime
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Zecrime


Nombre de messages : 114
Masculin Age : 30
Localisation : Île de france
Date d'inscription : 05/12/2012

Aide Decoration Terrarium Empty
MessageSujet: Re: Aide Decoration Terrarium   Aide Decoration Terrarium Icon_minitimeMar 30 Avr 2013, 17:53

oui pas de souci par contre il ya pas encore le neon je ne trouve pas de perceuse pour faire un trou dans le bois !! et hélas pas trouver beaucoup de branche je suis toujours a la recherche d'ailleur ! j'hésiter a mettre des plante car je savez pas si je devez ou nan mes comme c'est une bonne mangeuse et qu'elle mange a sa fin elle mangera pas les fausse plante ! (fait pas attention a la gamelle elle a manger toute la salade sa c'est son petit 16h je lui remet de la mache des carotte ensuite et des endive)

COIN CHAUD Aide Decoration Terrarium 8sgpxydvgkvpimfztgracwr




COIN FROID Aide Decoration Terrarium Ps3zgru27u8rp7az1juenfb

Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

Aide Decoration Terrarium Empty
MessageSujet: Re: Aide Decoration Terrarium   Aide Decoration Terrarium Icon_minitimeMar 30 Avr 2013, 20:41

Le terra n'ai absolument pas adapté Rolling Eyes

Les copeaux de bois au point froid sont à retirer d’urgence, le terra doit-être aménagé avec des branche, pierre, etc... Un vrais décore, où ton pog peu s’épanouir, une grande gamelle d'eau pour qu'il puisse s'immerger entièrement, une vrais zone chaude (là ton ampoule est bien trop sur la gauche, tu dois la placé dans le 1er tiers), tes UV doivent être accessible, les cachettes doivent être nombreuse et ouverte (surtout pas fermé).

Je voudrai bien connaître les T° de tes différente zones (Point Chaud, Zone Chaude et Zone Froide).

Les modifications sont a faire le plus rapidement possible, surtout pour les copeaux, le Zonage et les UV Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aide Decoration Terrarium Empty
MessageSujet: Re: Aide Decoration Terrarium   Aide Decoration Terrarium Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Aide Decoration Terrarium
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» décoration terrarium
» Besoin d'aide : Fond terrarium PU
» Idée décoration fond terrarium.
» Décoration terrarium pour Morelia Spilota IJ
» Aide svp Dragon d'eau Terrarium

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: