Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 aménagement d'un terrarium pour un couple de varan arcanthurus

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
bobyraf57
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 10
Masculin Age : 35
Localisation : france
Date d'inscription : 01/05/2013

aménagement d'un terrarium pour un couple de varan arcanthurus Empty
MessageSujet: aménagement d'un terrarium pour un couple de varan arcanthurus   aménagement d'un terrarium pour un couple de varan arcanthurus Icon_minitimeMer 01 Mai 2013, 21:44

salut a tous c'est mon premier poste j'espère être au bonne endroit
voila je souhaite acquérir un couple de varan arcanthurus pour cela je dispose d'un terra 150*60*60
j'ai déjà fait quelque recherche pour l'hygrométrie 50-60, pour l'éclairage je pense au kit solar raptor 100w je dispose d'un thermo pro control 2
afin de gérer l'éclairage et la température. la ou je pêche un peu c'est pour l'aménagement intérieur qu'a t-il besoin comme substrat a-t-il besoin d'une cachette etc... le kit solar suffira t-il à chauffer, comment le positionner au mieux ?
J'attends vos commentaires avec impatience.
Revenir en haut Aller en bas
radium35
Grand Penseur Reconnu
radium35


Nombre de messages : 284
Masculin Age : 38
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 21/06/2008

aménagement d'un terrarium pour un couple de varan arcanthurus Empty
MessageSujet: Re: aménagement d'un terrarium pour un couple de varan arcanthurus   aménagement d'un terrarium pour un couple de varan arcanthurus Icon_minitimeMer 01 Mai 2013, 22:30

Autant commencer par le commencement non ?! http://dragonsdasgard.actifforum.com/t2653-varanus-acanthurusle-varan-a-queue-epineuse?highlight=varanus+acanthrus
Revenir en haut Aller en bas
Manzard
Grand Penseur Reconnu
Manzard


Nombre de messages : 264
Masculin Age : 28
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 21/02/2011

aménagement d'un terrarium pour un couple de varan arcanthurus Empty
MessageSujet: Re: aménagement d'un terrarium pour un couple de varan arcanthurus   aménagement d'un terrarium pour un couple de varan arcanthurus Icon_minitimeMer 01 Mai 2013, 22:37

Salut, ce varan est un insectivore à 95%, il accepte de temps en temps quelques rongeurs ou oeufs mais ça doit rester occasionnel. Concernant le terra, il lui faut une épaisseur importante de substrat pour qu'il puisse creuser. 20 cm de terra sableuse semble être un MINIMUM. Sache que toute la déco devra reposer au sol car ce varan aime creuser et il a tendance à creuser sous les éléments de déco et si ça n'est pas fixé ça risque de lui tomber dessus. Il lui faut énormément de luminosité, il est très héliophile. Part sur 2/3 néons daylight ou T5 au minimum pour l'éclairage général, puis sur ta solar raptor en terme de point chaud sur un des côtés du terra. Tu pourras faire un second point chaud avec un spot de faible W en hauteur à l'opposé de ta solar raptor. N'oublie pas que ces varans ont besoin d'une température de surface proche de 65 degrés donc n'hésite pas à lui donner accès à de telles températures, ils n'en seront que plus actifs.
Revenir en haut Aller en bas
bobyraf57
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 10
Masculin Age : 35
Localisation : france
Date d'inscription : 01/05/2013

aménagement d'un terrarium pour un couple de varan arcanthurus Empty
MessageSujet: Re: aménagement d'un terrarium pour un couple de varan arcanthurus   aménagement d'un terrarium pour un couple de varan arcanthurus Icon_minitimeJeu 02 Mai 2013, 07:44

il est semi arboricole comment faire pour fixer des racines si il creuse en dessous ? pour le substrat j'ai lu mélange de terre et de sable est ce que je peux prendre de la terre extérieure ?
je pense aussi devoir mettre un câble chauffant pour la nuit car dans la pièce il fait pas très chaud ce matin j'ai regarder un thermomètre que j'y avait placer il été sur 21° mais nous ne somme pas en hiver j'avais lu quelque part qu'il fallait pas que la température de nuit ne descende en dessous de 20°
je voulais savoir aussi vu que je prend un couple est-ce qu'il est pas préférable de les alimenter séparément voir à l' extérieur du terra pour pouvoir surveiller leur alimentation afin qu'un ne prive pas l'autre ou cela n'est pas nécessaire ?
merci de vos réponses Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

aménagement d'un terrarium pour un couple de varan arcanthurus Empty
MessageSujet: Re: aménagement d'un terrarium pour un couple de varan arcanthurus   aménagement d'un terrarium pour un couple de varan arcanthurus Icon_minitimeJeu 02 Mai 2013, 08:40

Manzard a écrit:
Salut, ce varan est un insectivore à 95%, il accepte de temps en temps quelques rongeurs ou oeufs mais ça doit rester occasionnel. Concernant le terra, il lui faut une épaisseur importante de substrat pour qu'il puisse creuser. 20 cm de terra sableuse semble être un MINIMUM. Sache que toute la déco devra reposer au sol car ce varan aime creuser et il a tendance à creuser sous les éléments de déco et si ça n'est pas fixé ça risque de lui tomber dessus. Il lui faut énormément de luminosité, il est très héliophile. Part sur 2/3 néons daylight ou T5 au minimum pour l'éclairage général, puis sur ta solar raptor en terme de point chaud sur un des côtés du terra. Tu pourras faire un second point chaud avec un spot de faible W en hauteur à l'opposé de ta solar raptor. N'oublie pas que ces varans ont besoin d'une température de surface proche de 65 degrés donc n'hésite pas à lui donner accès à de telles températures, ils n'en seront que plus actifs.

Pas de second point chaud dans des Terra aussi réduit, La zone froide est aussi important que la zone chaude pour un Varan surtout quand on travail avec des T° de surface de 60-65°.

Pour les UV l'idéal actuellement et de Partir avec une Powersun 100W + des Tube T5 Arcadia (12.0) ou Zoomed (10.0)

bobyraf57 a écrit:
il est semi arboricole comment faire pour fixer des racines si il creuse en dessous ? pour le substrat j'ai lu mélange de terre et de sable est ce que je peux prendre de la terre extérieure ?
je pense aussi devoir mettre un câble chauffant pour la nuit car dans la pièce il fait pas très chaud ce matin j'ai regarder un thermomètre que j'y avait placer il été sur 21° mais nous ne somme pas en hiver j'avais lu quelque part qu'il fallait pas que la température de nuit ne descende en dessous de 20°
je voulais savoir aussi vu que je prend un couple est-ce qu'il est pas préférable de les alimenter séparément voir à l' extérieur du terra pour pouvoir surveiller leur alimentation afin qu'un ne prive pas l'autre ou cela n'est pas nécessaire ?

Comme la dit Manzard pour les Branches et autre, tu les pose sur le Fond du Terra.
Pour la Terre si tu es sûr qu'il n'y a pas de Polluants (Engrais ou autre) pas de problème pour la terre de jardin.
Pour tout se qui est chauffage complémentaire, attention à ce qu'il soit bien protégé (coffrage pour un Câble) et surtout sur Thermostat.
Sinon tu ne pourra pas les élever en couple avant leur maturité sexuelle.

Wink

______________________________________________________________________

0.3.0 Pogona vitticeps
0.2.0 Pogona henrylawsoni
1.0.0 Varanus acanthurus
0.0.1 Varanus tristis orientalis
0.1.0 Bouledogue Français
& des ………><))))>……… ><))))>……… ><))))>……… ><))))>


aménagement d'un terrarium pour un couple de varan arcanthurus Signat16aménagement d'un terrarium pour un couple de varan arcanthurus 2143-35aménagement d'un terrarium pour un couple de varan arcanthurus Admin
L´avenir est-il si radieux - Que l´on oublie celles et ceux - Qui l´ont rêvé meilleur ?


Texte fondateur pour une terrario durable et responsable. Arrow ICI
Revenir en haut Aller en bas
Manzard
Grand Penseur Reconnu
Manzard


Nombre de messages : 264
Masculin Age : 28
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 21/02/2011

aménagement d'un terrarium pour un couple de varan arcanthurus Empty
MessageSujet: Re: aménagement d'un terrarium pour un couple de varan arcanthurus   aménagement d'un terrarium pour un couple de varan arcanthurus Icon_minitimeJeu 02 Mai 2013, 12:06

C'est vrai qu'il faut un gradient thermique mais un petit spot de 40w tout en hauteur à l'extrémité du terra ne va pas modifier énormément le point froid et va permettre aux varans d'avoir 2 points pour se chauffer. Ils auront d'autant plus de choix. D'autant plus qu'en couple/groupe il est préférable d'avoir plusieurs points chauds pour ne pas qu'ils se marchent dessus et s'entassent sous le même point chaud. Mais ça peut très bien fonctionner avec un seul point chaud, à toi de voir Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

aménagement d'un terrarium pour un couple de varan arcanthurus Empty
MessageSujet: Re: aménagement d'un terrarium pour un couple de varan arcanthurus   aménagement d'un terrarium pour un couple de varan arcanthurus Icon_minitimeJeu 02 Mai 2013, 12:25

Manzard a écrit:
C'est vrai qu'il faut un gradient thermique mais un petit spot de 40w tout en hauteur à l'extrémité du terra ne va pas modifier énormément le point froid et va permettre aux varans d'avoir 2 points pour se chauffer. Ils auront d'autant plus de choix. D'autant plus qu'en couple/groupe il est préférable d'avoir plusieurs points chauds pour ne pas qu'ils se marchent dessus et s'entassent sous le même point chaud. Mais ça peut très bien fonctionner avec un seul point chaud, à toi de voir Wink.

D'où l'importance d'avoir un Basking adapté, ça évite qu'ils se marche dessus, avoir un deuxième point chaud qui n'ai pas assez chaud pour réchauffer la zone froide, mais suffisamment pour augmenté cette dernière et pour moi une aberration, je ne te dirais absolument pas ça si tu avais une très grand terra, mais 150x60x60 (environ) n'est absolument pas un grand terra, et tes gardiens sont bien trop limité pour un varan.
Nous somme plusieurs a te l'avoir dit sur ton post (avec des schemas), ici est sur d'autre forum d'ailleurs, mais le problème tu ne veux pas comprendre Rolling Eyes

______________________________________________________________________

0.3.0 Pogona vitticeps
0.2.0 Pogona henrylawsoni
1.0.0 Varanus acanthurus
0.0.1 Varanus tristis orientalis
0.1.0 Bouledogue Français
& des ………><))))>……… ><))))>……… ><))))>……… ><))))>


aménagement d'un terrarium pour un couple de varan arcanthurus Signat16aménagement d'un terrarium pour un couple de varan arcanthurus 2143-35aménagement d'un terrarium pour un couple de varan arcanthurus Admin
L´avenir est-il si radieux - Que l´on oublie celles et ceux - Qui l´ont rêvé meilleur ?


Texte fondateur pour une terrario durable et responsable. Arrow ICI
Revenir en haut Aller en bas
Manzard
Grand Penseur Reconnu
Manzard


Nombre de messages : 264
Masculin Age : 28
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 21/02/2011

aménagement d'un terrarium pour un couple de varan arcanthurus Empty
MessageSujet: Re: aménagement d'un terrarium pour un couple de varan arcanthurus   aménagement d'un terrarium pour un couple de varan arcanthurus Icon_minitimeJeu 02 Mai 2013, 15:01

J'obtiens de très bons résultats en terme de températures. J'ai 23 aux extrémités du terra, 35 vers le centre, dans toute la partie haute je monte à 35/40 et au milieu en bas avec la solar raptor j'arrive à une soixantaine de degrés au point chaud. Mon petit spot en hauteur est à l'extrémité du terra et est incliné en direction du décor tout en haut, donc il ne réchauffe pas le point froid plus que ça. Bref, mon terra est quand même un peu plus grand que le sien donc je ne sais pas si on pourrait y placer un second petit spot, à voir...
Revenir en haut Aller en bas
bobyraf57
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 10
Masculin Age : 35
Localisation : france
Date d'inscription : 01/05/2013

aménagement d'un terrarium pour un couple de varan arcanthurus Empty
MessageSujet: Re: aménagement d'un terrarium pour un couple de varan arcanthurus   aménagement d'un terrarium pour un couple de varan arcanthurus Icon_minitimeJeu 02 Mai 2013, 16:36

je compte mettre qu'une seul zone chaude vu la grandeur du terra, par contre peut tu m'éclaircir sur ce point car je ne me suis pas encore renseigner et que je n'est pas saisi ce que tu voulais entendre par :

Pour tout se qui est chauffage complémentaire, attention à ce qu'il soit bien protégé (coffrage pour un Câble) et surtout sur Thermostat.
Sinon tu ne pourra pas les élever en couple avant leur maturité sexuelle.


je voulais aussi en savoir plus sur la boite pour la mue est-ce qu'une boite suffit pour un couple ? j'ai de l'humus de coco cela fera- t' il l'affaire? dois-je la changer régulièrement ou l'arroser afin quel garde son humidité?
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

aménagement d'un terrarium pour un couple de varan arcanthurus Empty
MessageSujet: Re: aménagement d'un terrarium pour un couple de varan arcanthurus   aménagement d'un terrarium pour un couple de varan arcanthurus Icon_minitimeJeu 02 Mai 2013, 16:52

Pour les Varans on parle plus de Terrier que de Boite à Mue, c'est une grande cachette fraiche (environ 20°C à 60-80% d'Hygro), ils doivent pouvoir y tenir à 2 si tu les élèves en couple.

Que veux-tu savoir sur le chauffage complémentaire ? scratch

______________________________________________________________________

0.3.0 Pogona vitticeps
0.2.0 Pogona henrylawsoni
1.0.0 Varanus acanthurus
0.0.1 Varanus tristis orientalis
0.1.0 Bouledogue Français
& des ………><))))>……… ><))))>……… ><))))>……… ><))))>


aménagement d'un terrarium pour un couple de varan arcanthurus Signat16aménagement d'un terrarium pour un couple de varan arcanthurus 2143-35aménagement d'un terrarium pour un couple de varan arcanthurus Admin
L´avenir est-il si radieux - Que l´on oublie celles et ceux - Qui l´ont rêvé meilleur ?


Texte fondateur pour une terrario durable et responsable. Arrow ICI
Revenir en haut Aller en bas
bobyraf57
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 10
Masculin Age : 35
Localisation : france
Date d'inscription : 01/05/2013

aménagement d'un terrarium pour un couple de varan arcanthurus Empty
MessageSujet: Re: aménagement d'un terrarium pour un couple de varan arcanthurus   aménagement d'un terrarium pour un couple de varan arcanthurus Icon_minitimeJeu 02 Mai 2013, 18:05

je voulais savoir si il y a des risques de reproduction si la température descend trop la nuit si je n'ai pas de chauffage d'appoint car je pense prendre un couple juvénile et je ne voudrai pas qu'il y est un accouplement prématurée quel sont les risques
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





aménagement d'un terrarium pour un couple de varan arcanthurus Empty
MessageSujet: Re: aménagement d'un terrarium pour un couple de varan arcanthurus   aménagement d'un terrarium pour un couple de varan arcanthurus Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
aménagement d'un terrarium pour un couple de varan arcanthurus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aménagement terra pour couple de Pogonas
» terrarium pour varan acanthurus
» Terrarium pour Varanus Exanthematicus.
» Conseils pour l'aménagement de mon terrarium
» Aménagement d'un terrarium pour Hétérodon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: