Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 Besoin de quelques précisions avant l'achat d'un EM

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Corentin95
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 15
Masculin Age : 26
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 10/05/2013

Besoin de quelques précisions avant l'achat d'un EM Empty
MessageSujet: Besoin de quelques précisions avant l'achat d'un EM   Besoin de quelques précisions avant l'achat d'un EM Icon_minitimeVen 10 Mai 2013, 21:00

Salut à tous, j'ai 15 ans et j'espère convaincre mes parents d'adopter un petit gecko léopard, je n'ai pas encore commencé les négociations, je veux être sûr de certains points avant :

L'alimentation

Je suis allé sur pas mal de forum et j'ai vue des personnes (peut être ici aussi je ne sais plus) qui donnaient des souriceaux à leur EM, et j'en serais totalement incapable... Donc est-ce obligé ? aura-t-il un manque si je ne lui donne jamais ce genre de nourriture ?

J'ai lu que les grillons pouvaient soit blesser l'EM soit se cachés et manger les excréments, ce qui est problématique par la suite, je voulais donc savoir selon vous quel est le mieux :
- Nourire le gecko à la pince ? (il ne risque rien mais ne pourra pas chasser)
- Mettre un grillon vivant et libre vérifié que l'EM le mange puis lui donné le reste à la pince ? (comme ça il chasse un peu et ne risque rien)
- Le mettre dans un bac/autre terrarium sans décort, ni substrat pendant 10/15 minutes avec des grillons libre de façons à être sûr que ceux-ci ne se cachent pas. (il pourra chasser et il ne restera pas de grillons dans le terra mais ce sera... monotone vue qu'aucune décort)
- Ou selon vous il n'y aucun danger et il faut mettre tout les grillons dans le terrarium sans se soucier de la suite ? (il pourra bien chasser dans un vrai décort mais...)

Le térrarium

- J'ai lu à peu près partout qu'un terrarium de 60*45*45 suffisait mais je trouve ça assez petit et je voudrais opter pour un 120*60*60. Est-ce trop grand pour un gecko seul ? Ca peut parraître un peu bête comme question mais peut être sera-t-il trop stressé dans un tel terrarium, ou autre.

- J'ai fait un petit schéma de ce que je pensais faire (avec paint, donc excusez le manque de précision mais ça donne un ordre d'idée), qu'en pensez vous ?

Besoin de quelques précisions avant l'achat d'un EM Terrar10


Les rectangles gris représente un relief que je voudrais créé en polystyrère ça serait à peu près comme ça (sans revêtement) :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

cette image est prise de ce topic : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (au passage, terrarium juste magnifique)

Justement concernant le revêtement que pensez vous de mettre du platre coloré à l'aide de pigment naturel et soupoudré de sable sur le dessus de façons à durcir la structure ? (je sais que le sable est à éviter en tant que substrat mais si c'est bien "collé" aux faux rochers ça pose pas trop de problème ?)

Et enfin je pensais rajouté quelques racines de Mangroves.


Les soins

J'ai eu avant des cochons d'indes et mes parents n'hésitaient pas à payer pour leurs soins parce qu'au final ils étaient dans le salon et tout le monde s'en occupaient, mais là étant donné qu'ils ne se seront pas autant renseigner que moi, je voudrais naturellement qu'ils ne touchent pas au terrarium/gecko et que celui-ci se trouve dans ma chambre, mais dans ce cas je ne pense pas qu'ils accepteront de payer des milles et des cents pour un animals qu'ils ne voient jamais et ne montrant aucunes preuves d'affections envers eux, en conséquence je voudrais essayer de toujours avoirs de l'argent pour payer d'éventuels soins qui coûteraient relativement cher combien me conseillerai vous d'économiser avant d'accueillir mon petit lez1 ? En gros il y a-t-il un problème très récurent chez les EM et combien cela coûterai-t-il de faire le faire soigner s'il venait à avoir cette pathologie ?

Merci d'avance et bonne soirée/journée.
Revenir en haut Aller en bas
Kami-Kira
Grand Penseur Reconnu
Kami-Kira


Nombre de messages : 424
Masculin Age : 28
Localisation : DTC industries
Emploi : Multifonction
Date d'inscription : 01/02/2013

Besoin de quelques précisions avant l'achat d'un EM Empty
MessageSujet: Re: Besoin de quelques précisions avant l'achat d'un EM   Besoin de quelques précisions avant l'achat d'un EM Icon_minitimeVen 10 Mai 2013, 22:13

Salut !
Je vais tenter de répondre à tout ça.

- Déjà, les souriceau ne sont absolument pas nécessaires, ça peut juste être une "friandise" de temps en temps. Et puis ils ne mangent pas ce genre de bestioles à l'état naturel, donc je te conseille quand même d'éviter. En tout cas, perso, j'en ai jamais donné aux miens et ne compte pas en donner dans l'avenir. Vaut mieux s'en tenir aux insectes !^^

- En se qui concerne le fait de nourrir un gecko à la pince, vaut mieux éviter le plus possible (le faire seulement si c'est VRAIMENT nécessaire, quoi). En gros, tu peux lâcher les grillons dans le terra sans te soucier du reste (mes geckos n'ont jamais été attaqué par leur nourriture jusqu'à présent, en tout cas...). De toute façon, tant que les grillons sont bien nourris avant, ils feront strictement rien à tes geckos.
Par contre, quand tu mets du calcium sur tes grillons, surveille que le gecko les mange dans les plus brefs délais, sinon une grande partie du calcium va s'enlever et, du coup, ça aura servir quasiment à rien d'en mettre.

- Pour le terra, dans mon cas, j'avais au début une seule geckotte dans un terra du 100x50x50, et elle a pas été stressée plus que ça, donc pour moi ça change pas grand chose. Et puis n'oublions pas qu'à l'état naturel, ils ont un espace beaucoup plus grand et s'y retrouvent très bien.
Seul le changement d'environnement occasionnera un petit stress, mais tout devrait bien se passer. Mais du coup, tu pourras aussi accueillir un autre gecko quand l'envie t'en prendra, avec ce grand terrarium (pas un mâle, sauf si tu les sépare hors période de repro, mais tu peux mettre 2 femelle ensembles tout le temps).

- Par contre, tu devrais mettre un néon à UVs à la place d'une simple lampe, au moins ça irradiera (façon de parler, hein) tout le terra. C'est juste un peu compliqué de trouver un support adéquat, donc faut faire le support soi même. Tu trouveras surement comment faire sur le forum ou sur la toile en général ! Wink

- Pour le substrat, la rafle de maïs c'est bien, mais je te conseille plutôt les copeaux de hêtre : c'est beaucoup moins cher à qualité égale (et puis ça fait moins "rongeur").

- Fais comme t'as dit pour le relief, c'est bon.

- Les racines de mangrove, c'est bien aussi. Tu n'oublieras pas de désinfecter tous tes décors avant de les mettre, bien sûr (avec un mélange eau à ébullition et un peu de vinaigre blanc, ça fera l'affaire). Et lave-les avant de les désinfecter, aussi.

- Pour les soins, les maladies les plus récurrentes, c'est l'ostéofibrose (manque de calcium qui conduit à des malformations des os, donc faut donner beaucoup de calcium pendant la croissance, pour éviter ça; faut aussi des UVBs pour que l'animal synthétise la vitamine D3 qui sert à fixer le calcium) et ensuite les parasites (si ils sont externes, ça se voit bien; si ils sont internes, tu vois des trucs bizarres dans les selles (comme des filaments blancs très fins), ça se voit aussi si tu fais attention). Pour l'ostéofibrose, y'a presque rien à faire pour la soigner (on peut juste faire une cure au calcium pour tenter le "limiter les dégâts"). Pour les parasites, tu peux te démerder pour ne pas avoir à aller chez le véto, mais en cas de doute, n'hésite pas. Faudra juste que tu te renseignes sur les vermifuges à donner et les doses. Donc au final, ça va pas forcément te revenir à très cher.

- Après, essaye le plus possible de familiariser toute ta famille à ces jolies bêbêtes et apprends-leur à s'en occuper, au cas où tu devrais t'absenter quelques jours (mieux vaut prévenir que guérir). Pour ça, déjà, dis-leur tout ce que tu sais les léos et laisse-les leur donner à manger par exemple (en ta présence, bien sûr). Comme ça, ils les aimeront très vite et plus besoin de te soucier de qui paiera en cas de problème ! Wink
Nan, pas que je préconise de faire ça, mais même sans, tant que t'auras pas ton propre job, vaut mieux pour toi que ce soit eux qui paient (une partie, tout du moins).

PS : pour la nourriture, grillons (aliment de base), blattes, vers de farine (de temps en temps), teignes de ruche (Mc Do pour reptiles, à faire pas trop souvent) et puis des cousins (les gros moustiques qui piquent pas) quand t'en trouves, ils adorent (enlèves quand même les ailes, les geckos ne volent pas What a Face ).
Pour le terra, une aération en bas d'un côté, une en haut de l'autre côté.

Bonne chance pour la suite ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lulu02
Asgardienne benjamine du forum, notre Suri-mascotte !
Lulu02


Nombre de messages : 297
Féminin Age : 22
Localisation : Laon
Emploi : collégienne
Loisirs/Humeur : aime les cookies
Date d'inscription : 06/05/2012

Besoin de quelques précisions avant l'achat d'un EM Empty
MessageSujet: Re: Besoin de quelques précisions avant l'achat d'un EM   Besoin de quelques précisions avant l'achat d'un EM Icon_minitimeSam 11 Mai 2013, 08:44

Pour nourrir ton EM, tu peux aussi enlever les pattes arrières des grillons et les mettre dans un petit ramequin en verre que tu places dans le terra: les grillons ne pouvant plus sauter resteronrt dans le pot et n'iront pas embêter ton gecko, et tu pourras savoir combien il en a mangé.
Revenir en haut Aller en bas
Kami-Kira
Grand Penseur Reconnu
Kami-Kira


Nombre de messages : 424
Masculin Age : 28
Localisation : DTC industries
Emploi : Multifonction
Date d'inscription : 01/02/2013

Besoin de quelques précisions avant l'achat d'un EM Empty
MessageSujet: Re: Besoin de quelques précisions avant l'achat d'un EM   Besoin de quelques précisions avant l'achat d'un EM Icon_minitimeSam 11 Mai 2013, 10:41

Le seul problème avec cette méthode, c'est que les geckos deviennent de vraies feignasses et après, si tu veux changer de méthode de nourrissage (sauf si tu nourris à la pince mais bon...), il faut réabituer les geckos à chasser, et ça peut prendre un moment.
Certains disent que les pattes arrières des grillons peuvent faire des blessures internes aux geckos à cause des petits pics sur leurs pattes. Ca revient à dire que pour faire au mieux, faudrait carrément leur donner de la bouillie d'insectes, comme ça ni blessures, ni occlusion, c'est génial !
Encore pour les criquets, je suis d'accord qu'on enlève les pattes arrières, car celles-ci ont vraiment des pics très durs qui leur servent au "chant".
Mais vous croyez peut être que dans la nature y'a quelqu'un qui est là pour enlevé les pattes arrière de tous les insectes sauteurs q'ils mangent, et si c'est le cas, ils ont bien de la chance en tout cas.
Donc sauf si t'as un décor de fond mal collé, tu peux parfaitement lâcher les grillons dans le terra avec leurs pattes arrières. Quand et si t'as un jour plusieurs geckos, faudra juste rester regarder 20 minutes pour voir si chaque gecko a mangé assez. En tout cas c'est ce que je fais : je lâche les grillons près de gecko que je veux nourrir et j'observe. S'il mange c'est bon. Si non, je lâche 2-3 grillons dans le terra le soir (comme ça le gecko qui a pas mangé peut chasser durant sa période d'activité, ce qui n'est pas plus mal). Et tu peux parfaitement savoir combien de grillons a mangé ton gecko avec cette méthode, même s'il est avec quelques congénères.
Voilà voilà.
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Besoin de quelques précisions avant l'achat d'un EM Empty
MessageSujet: Re: Besoin de quelques précisions avant l'achat d'un EM   Besoin de quelques précisions avant l'achat d'un EM Icon_minitimeSam 11 Mai 2013, 12:49

Kami-Kira a écrit:
Le seul problème avec cette méthode, c'est que les geckos deviennent de vraies feignasses et après, si tu veux changer de méthode de nourrissage (sauf si tu nourris à la pince mais bon...), il faut réabituer les geckos à chasser, et ça peut prendre un moment.
Pas vraiment : si on ne surnourrit pas, les gecko continuent à chasser dans le terra en attendant le jour de la distribution de nourriture. Et quand la gamelle est pleine, ils continuent leur attaque bien scénarisée, avec arrêt, rapprochement, queue qui frétille etc.
Evidemment, il ne faut pas nourrir un reptile comme un nourrit un chat, tous les jours voire plusieurs fois par jour !
Il vaut mieux les faire un peu attendre...

Kami-Kira a écrit:
Certains disent que les pattes arrières des grillons peuvent faire des blessures internes aux geckos à cause des petits pics sur leurs pattes. Ca revient à dire que pour faire au mieux, faudrait carrément leur donner de la bouillie d'insectes, comme ça ni blessures, ni occlusion, c'est génial !
J'enlève les pattes sauteuses des gros criquets quand je peux moi m'y piquer les doigts. Mais c'est différent de vouloir donner de la bouillie d'insecte Laughing

Kami-Kira a écrit:
Mais vous croyez peut être que dans la nature y'a quelqu'un qui est là pour enlevé les pattes arrière de tous les insectes sauteurs q'ils mangent, et si c'est le cas, ils ont bien de la chance en tout cas.
Non, bien évidemment, dans la nature personne ne leur enlève les pattes sauteuse.
Seulement, par exemple, ces mêmes proies peuvent avoir déjà perdu leur pattes sauteuses, de la même façon que beaucoup de lézards sauvages ont des queues de repousse, ils ont déjà utilisé leur "joker"...
Ensuite, en terrario, on veut se rapprocher au mieux des conditions de la nature, mais on veut aussi en enlever certains risques... Ainsi on ne met pas de prédateurs de nos bêtes dans leur terra, on évite de dire "ah ben cet hiver, pas de pot, il est super rude et tu n'as pas creusé assez profond, c'est 5°C dans la maison !", on nettoie les décors, on soigne les fractures etc...

Le comportement alimentaire et de chasse est suffisamment ancré dans le cerveau de nos reptiles pour qu'avec un petit effort du propriétaire, ce comportement ne disparaisse pas.
Autant j'enlève les pattes sauteuses, autant je ne nourris pas à la pince, et quand il m'arrivait de donner de l'inerte, ça faisait des courses-poursuites dans le terra...


Kami-Kira a écrit:
Donc sauf si t'as un décor de fond mal collé, tu peux parfaitement lâcher les grillons dans le terra avec leurs pattes arrières. Quand et si t'as un jour plusieurs geckos, faudra juste rester regarder 20 minutes pour voir si chaque gecko a mangé assez. En tout cas c'est ce que je fais : je lâche les grillons près de gecko que je veux nourrir et j'observe. S'il mange c'est bon. Si non, je lâche 2-3 grillons dans le terra le soir (comme ça le gecko qui a pas mangé peut chasser durant sa période d'activité, ce qui n'est pas plus mal). Et tu peux parfaitement savoir combien de grillons a mangé ton gecko avec cette méthode, même s'il est avec quelques congénères.
Voilà voilà.
Ca marche aussi Wink
Mais chez moi les grillons (il y en a qui se sauvent de la gamelle évidemment) se planquent sous les décors, et la chasse dure plus longtemps, ce qui n'est pas un inconvénient Smile

A+
Fenchurch flower

______________________________________________________________________

THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.







3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC
2.1.0 Ptychozoon kuhli  NC
1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC
1.0.0 Agalychnis callidryas NC
1.0.0 Hypselotriton orientalis NC
7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC
3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC
0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC
1.0.0 Python regius NC (Adedayo)
0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally)


Dernière édition par Fenchurch le Sam 11 Mai 2013, 14:29, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Corentin95
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 15
Masculin Age : 26
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 10/05/2013

Besoin de quelques précisions avant l'achat d'un EM Empty
MessageSujet: Re: Besoin de quelques précisions avant l'achat d'un EM   Besoin de quelques précisions avant l'achat d'un EM Icon_minitimeSam 11 Mai 2013, 14:07

Merci à tous pour vos réponse, je suis rassuré sur certains points maintenant les négociations vont commencer... ça risque d'être dur :(.
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Besoin de quelques précisions avant l'achat d'un EM Empty
MessageSujet: Re: Besoin de quelques précisions avant l'achat d'un EM   Besoin de quelques précisions avant l'achat d'un EM Icon_minitimeSam 11 Mai 2013, 14:43

Corentin95 a écrit:
Merci à tous pour vos réponse, je suis rassuré sur certains points maintenant les négociations vont commencer... ça risque d'être dur :(.
Tu as la sagesse d'avoir choisi une espèce réputée robuste : ça ne veut pas dire qu'elle survivra à tout, mais au moins elle tolère les petites erreurs que l'on peut faire en débutant.
Comme les animaux qu'on trouve sur le marché sont nés en captivité, si l'éleveur est sérieux (et c'est souvent le cas!) il seront en bonne santé : pas de parasite interne, pas de parasites externes non plus, et s'ils sont bien nourris, pas de carence (l'ostéofibrose se voit, si le lézard que tu veux acheter a une colonne vertébrale bien droite, qu'il bouge bien, etc, pas de raison qu'il y ait un problème).
Il y a d'ailleurs un sujet sur comment choisir son reptile, n'hésite pas à le consulter avant d'acheter ton animal, il faut en tout cas si possible le voir dans son terra avant de l'acheter...

En gros, avec ton choix d'espèce et une maintenance dans de bonnes conditions, pas de raison qu'il y ait des frais vétérinaires. Et le gecko léopard a un appétit plus modéré que le Pogona, il nécessite une chaleur moins intense, des UVB bien plus modérés, bref, normalement ce n'est pas le reptile qui revient le plus cher non plus.

Tu parles de négociation, en effet, tu devras peut-être t'assurer de continuer à avoir de bonnes notes, de bien bosser, de participer un peu aux "corvées" de la maison, mais ça me parait normal puisque tu ne peux pas assurer toi-même les frais de ton reptile Wink

Ah et je rebondis que le terrarium : pas de souci pour la taille, s'il est bien aménagé : il faut une partie avec un peu moins de décors, une sorte de "plage" pour faciliter la chasse si tu donnes les grillons en liberté. Le reste doit présenter plein de cachettes afin que le gecko ne se sente pas en permanence "à découvert". Le schéma est très bien, tu peux rajouter des branches robustes par-dessus.
J'avais 2 geckottes dans un 100x40x40cm, maintenant il n'en reste qu'une, et la taille du terra n'a jamais été un souci (je les ai depuis 15 ans), y compris quand je donnais les proies en liberté.

Tu as en tout cas la bonne approche, je suis sûre que tu vas pouvoir négocier ton petit lézard Smile

A+
Fenchurch flower

______________________________________________________________________

THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.







3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC
2.1.0 Ptychozoon kuhli  NC
1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC
1.0.0 Agalychnis callidryas NC
1.0.0 Hypselotriton orientalis NC
7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC
3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC
0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC
1.0.0 Python regius NC (Adedayo)
0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally)
Revenir en haut Aller en bas
Corentin95
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 15
Masculin Age : 26
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 10/05/2013

Besoin de quelques précisions avant l'achat d'un EM Empty
MessageSujet: Re: Besoin de quelques précisions avant l'achat d'un EM   Besoin de quelques précisions avant l'achat d'un EM Icon_minitimeSam 11 Mai 2013, 15:25

Fenchurch a écrit:
Corentin95 a écrit:
Merci à tous pour vos réponse, je suis rassuré sur certains points maintenant les négociations vont commencer... ça risque d'être dur :(.
Tu as la sagesse d'avoir choisi une espèce réputée robuste : ça ne veut pas dire qu'elle survivra à tout, mais au moins elle tolère les petites erreurs que l'on peut faire en débutant.
Comme les animaux qu'on trouve sur le marché sont nés en captivité, si l'éleveur est sérieux (et c'est souvent le cas!) il seront en bonne santé : pas de parasite interne, pas de parasites externes non plus, et s'ils sont bien nourris, pas de carence (l'ostéofibrose se voit, si le lézard que tu veux acheter a une colonne vertébrale bien droite, qu'il bouge bien, etc, pas de raison qu'il y ait un problème).
Il y a d'ailleurs un sujet sur comment choisir son reptile, n'hésite pas à le consulter avant d'acheter ton animal, il faut en tout cas si possible le voir dans son terra avant de l'acheter...

En gros, avec ton choix d'espèce et une maintenance dans de bonnes conditions, pas de raison qu'il y ait des frais vétérinaires. Et le gecko léopard a un appétit plus modéré que le Pogona, il nécessite une chaleur moins intense, des UVB bien plus modérés, bref, normalement ce n'est pas le reptile qui revient le plus cher non plus.

Tu parles de négociation, en effet, tu devras peut-être t'assurer de continuer à avoir de bonnes notes, de bien bosser, de participer un peu aux "corvées" de la maison, mais ça me parait normal puisque tu ne peux pas assurer toi-même les frais de ton reptile Wink

Ah et je rebondis que le terrarium : pas de souci pour la taille, s'il est bien aménagé : il faut une partie avec un peu moins de décors, une sorte de "plage" pour faciliter la chasse si tu donnes les grillons en liberté. Le reste doit présenter plein de cachettes afin que le gecko ne se sente pas en permanence "à découvert". Le schéma est très bien, tu peux rajouter des branches robustes par-dessus.
J'avais 2 geckottes dans un 100x40x40cm, maintenant il n'en reste qu'une, et la taille du terra n'a jamais été un souci (je les ai depuis 15 ans), y compris quand je donnais les proies en liberté.

Tu as en tout cas la bonne approche, je suis sûre que tu vas pouvoir négocier ton petit lézard Smile

A+
Fenchurch flower

Ca risque d'être tout de même assez dur étant donné qu'à la mort de mes cochons d'indes j'ai fait promettre à mes parents de ne plus jamais avoir d'animal de compagnie quels que soient mes arguments... Pourquoi j'ai dis ça !? Sinon tout ce qui est note pas de soucis je suis premier de la classe, en 2nde, avis positif du conseil pour passer en 1ère S, bref ils ont aucuns reproche à me faire de ce côté. Arpès pour les "corvées" c'est un peu plus compliqué... Mais je vais faire un effort. Sinon niveau documentation, je vais continuer à lire pas mal de chose notament comment bien choisir son reptile, mais j'ai le temps je compte demander le terrarium et les différents accessoires comme cadeaux de Noël, mais faut que je commence à préparer le terrain dès maintenant. Je voulais d'abord m'assurer que j'étais capable de m'occuper d'un EM avant d'en parler à mes parents maintenant plus qu'à attendre le bon moment, un reportage à la télé, si on passe devant une animalerie (qui s'occupe bien de leurs animaux) ou autre...

Encore merci pour ta réponse Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Besoin de quelques précisions avant l'achat d'un EM Empty
MessageSujet: Re: Besoin de quelques précisions avant l'achat d'un EM   Besoin de quelques précisions avant l'achat d'un EM Icon_minitimeSam 11 Mai 2013, 16:10

Corentin95 a écrit:
Ca risque d'être tout de même assez dur étant donné qu'à la mort de mes cochons d'indes j'ai fait promettre à mes parents de ne plus jamais avoir d'animal de compagnie quels que soient mes arguments... Pourquoi j'ai dis ça !?
Tu peux toujours expliquer que tu as changé d'avis.
Si tu n'es pas en pleine crise d'adolescence et donc un peu... euh... pénible ? rebelle? Laughing à la maison, et si tu es convaincue que ce n'est pas une lubie, que tu peux en convaincre tes parents aussi, que tu as du temps pour t'en occuper et qu'eux n'auront pas à ce soucier de ça au quotidien.... tu peux avoir des arguments !
Effectivement, autant bien préparer le terrain à fond, pouvoir répondre à toutes leurs questions notamment, tiens.... bientôt la première, puis terminale, le bac... Et sans doutes les études derrière : tu emmèneras l'animal dans ta chambre d'étudiant ?
C'est possible, hein, moi dans ma chambre ça n'aurait pas été possible, les plombs sautaient si on branchait en même temps un frigo et le four, mais maintenant les chambres sont mieux ! ^^
Sinon ça veut dire qu'il reste à la maison, et que tu t'en occupes quand tu viens, ou si tu n'as pas besoin de chambre d'étudiant (études sur place)... bref, essaie de penser à tout, un gecko léopard ça peut vivre une vingtaine d'années Wink

A+
Fenchurch flower

______________________________________________________________________

THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.







3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC
2.1.0 Ptychozoon kuhli  NC
1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC
1.0.0 Agalychnis callidryas NC
1.0.0 Hypselotriton orientalis NC
7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC
3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC
0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC
1.0.0 Python regius NC (Adedayo)
0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally)
Revenir en haut Aller en bas
Corentin95
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 15
Masculin Age : 26
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 10/05/2013

Besoin de quelques précisions avant l'achat d'un EM Empty
MessageSujet: Re: Besoin de quelques précisions avant l'achat d'un EM   Besoin de quelques précisions avant l'achat d'un EM Icon_minitimeSam 11 Mai 2013, 19:49

Fenchurch a écrit:
Corentin95 a écrit:
Ca risque d'être tout de même assez dur étant donné qu'à la mort de mes cochons d'indes j'ai fait promettre à mes parents de ne plus jamais avoir d'animal de compagnie quels que soient mes arguments... Pourquoi j'ai dis ça !?
Tu peux toujours expliquer que tu as changé d'avis.

Oui c'est clair, et puis s'en souviennent-il encore ?

Si tu n'es pas en pleine crise d'adolescence et donc un peu... euh... pénible ? rebelle? Laughing à la maison, et si tu es convaincue que ce n'est pas une lubie, que tu peux en convaincre tes parents aussi, que tu as du temps pour t'en occuper et qu'eux n'auront pas à ce soucier de ça au quotidien.... tu peux avoir des arguments !

Je suis peut être un peu succeptible et entêté en ce moment mais dans le fond je pense être assez "vivable". Ca va de soit qu'à part ralongeai la liste des courses avec "endive, aliment pour poisson, croquette pour chat et carotte" pour les grillons, je ne leur demanderai rien d'autre, par contre ces fameux grillons... Ma mère risque de pas trop aimer l'élevage que je prévois de faire Laughing en considérant qu'elle soit déjà d'accord pour le reste !

Effectivement, autant bien préparer le terrain à fond, pouvoir répondre à toutes leurs questions notamment, tiens.... bientôt la première, puis terminale, le bac... Et sans doutes les études derrière : tu emmèneras l'animal dans ta chambre d'étudiant ?
C'est possible, hein, moi dans ma chambre ça n'aurait pas été possible, les plombs sautaient si on branchait en même temps un frigo et le four, mais maintenant les chambres sont mieux ! ^^

J'y ai également pensé et j'avoue que ce point là m'embête un peu, si c'est possible et assez grand, je le prendrai bien entendu maintenant... Je n'ai aucune idée de ce que je voudrais faire plus tard donc je ne connais pas l'école que je devrai integrer. Alors je ne sais pas dans quel coin de la France je vais finir.

Sinon ça veut dire qu'il reste à la maison, et que tu t'en occupes quand tu viens, ou si tu n'as pas besoin de chambre d'étudiant (études sur place)... bref, essaie de penser à tout, un gecko léopard ça peut vivre une vingtaine d'années Wink

J'habite en région parisienne, y a pas mal d'écoles et les transports en communs sont assez dévelloppés (quand il y a pas de grève grrr ) donc il y a de grande chance que je reste sur place.

A+
Fenchurch flower

A+ et encore merci pour le temps que tu as pris pour me répondre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kami-Kira
Grand Penseur Reconnu
Kami-Kira


Nombre de messages : 424
Masculin Age : 28
Localisation : DTC industries
Emploi : Multifonction
Date d'inscription : 01/02/2013

Besoin de quelques précisions avant l'achat d'un EM Empty
MessageSujet: Re: Besoin de quelques précisions avant l'achat d'un EM   Besoin de quelques précisions avant l'achat d'un EM Icon_minitimeSam 11 Mai 2013, 20:06

Hum, juste histoire de faire un peu de pub, j'aurai des léos juvéniles (normalement, si tout se passe bien) de dispo vers noël. Donc comme je connais quelqu'un dans mon lycée qui est du coin de Paris, pitet qu'il pourrait faire le relais entre nous ! Mais je sais pas encore si il va continuer dans le lycée l'année prochaine ou alors changer de voie, donc ça va p'tet pas être possible... Bref, je te tiendrai au courant. En tout cas, mes geckos seront pas mal moins chers qu'en animalerie.
Mais bon, pour le trajet, je sais pas trop si autant de route est gérable pour des juvéniles, donc à voir. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Corentin95
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 15
Masculin Age : 26
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 10/05/2013

Besoin de quelques précisions avant l'achat d'un EM Empty
MessageSujet: Re: Besoin de quelques précisions avant l'achat d'un EM   Besoin de quelques précisions avant l'achat d'un EM Icon_minitimeSam 11 Mai 2013, 20:31

Ouai pourquoi pas, après c'est vrai que ça fait un peu loin la bretagne :(
Revenir en haut Aller en bas
Kami-Kira
Grand Penseur Reconnu
Kami-Kira


Nombre de messages : 424
Masculin Age : 28
Localisation : DTC industries
Emploi : Multifonction
Date d'inscription : 01/02/2013

Besoin de quelques précisions avant l'achat d'un EM Empty
MessageSujet: Re: Besoin de quelques précisions avant l'achat d'un EM   Besoin de quelques précisions avant l'achat d'un EM Icon_minitimeSam 11 Mai 2013, 21:00

Je pense aussi que ça fait loin. Mais je me disais que vu que le trajet se fera en train, y'aurait pas trop de secousses et ce serait quand même plus rapide. Mais pour faire bien, faudrait que vous vous rencontriez à la gare, et il doit y arriver aux alentours de 19-20h.
Juste pour te faire une idée, je vendrais les petits de 20 à 40 € selon la phase (bon, 60 € si j'arrive à obtenir des couleurs vraiment belles et rares, comme un Diablo Blanco. Et ça à 60 €, tu peux t'accrocher pour en trouver !).
Mais comme rien n'est encore fait, continues tes recherches et ta documentation, fais murir tes projet et surtout convaincs tes parents ! Wink
Moi je vais voir s'il continue dans le lycée l'année prochaine, de mon côté. Je te dirai tout ça le week-end prochain.
Revenir en haut Aller en bas
Corentin95
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 15
Masculin Age : 26
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 10/05/2013

Besoin de quelques précisions avant l'achat d'un EM Empty
MessageSujet: Re: Besoin de quelques précisions avant l'achat d'un EM   Besoin de quelques précisions avant l'achat d'un EM Icon_minitimeSam 11 Mai 2013, 21:17

Ne le prends pas mal tu es peut être un bon éleveurs mais d'après ce que j'ai pu lire, plus la phase est complexe/rare plus les chances que le petit ai des problèmes liés à la consanguinité sont élevées, donc je préfère vraiment rester dans du classique (je me suis pas trop pencher sur ce que je voudrais exactement)et être sûr que le petit n'aura pas de soucis.
Revenir en haut Aller en bas
Kami-Kira
Grand Penseur Reconnu
Kami-Kira


Nombre de messages : 424
Masculin Age : 28
Localisation : DTC industries
Emploi : Multifonction
Date d'inscription : 01/02/2013

Besoin de quelques précisions avant l'achat d'un EM Empty
MessageSujet: Re: Besoin de quelques précisions avant l'achat d'un EM   Besoin de quelques précisions avant l'achat d'un EM Icon_minitimeSam 11 Mai 2013, 21:57

Je le prend pas mal, t'inquiète pas. Moi non plus j'aime pas trop ces histoires de consanguinité. C'est aussi pour ça que j'ai pris que des geckos d'origines qui me semblaient très différentes (des geckos de phases qui n'ont pas grand chose en commun, quoi). Et puis tu sais, au point ou on en est, même les geckos dis "classiques" (bah ouais, si tu veux un vrai classique de chez classique, tu pourras le trouver que dans la nature; et c'est pas parce que je dis ça que tu dois en prendre un qui ne soit pas NC >_<) sont touchés par la consanguinité (à des degrés moindres, certes).
Donc j'estime avoir fait tout mon possible pour limiter les risques. Et si par malheurs un des petits a des problèmes (quels qu'ils soient), je ne vendrai pas. Donc soit je le garde, soit je le donne (pas à un débutant, par contre).
Après je ne dis pas d'acheter un gecko pour sa phase, ce serait une erreur de faire ça (bon, quand tu fais de la repro, faut quand même pas faire n'importe quoi). Un achat de reptile, ça se fait au coup de coeur (faut quand même faire en sorte de prendre un animal en bonne santé, mais à part ça...), il faut que la couleur te plaise vraiment, sinon c'est pas la peine. Et faut surtout PAS prendre des spécimens de couleur recherchée juste pour le bénéfice que tu pourras faire avec de la repro. En tout cas, je ne pense pas comme ça, vu que l'argent obtenu par la vente des petits n'égalera sans doute même pas les frais engagés pour la nourriture de tout ce beau monde. Donc l'élevage, ok, mais par passion et pas pour le profit (m'enfin, je doute que beaucoup de monde sur ce forum pense au profit avant tout !^^).
Bon, euh, je crois que j'ai un peu fait dévier le sujet ! What a Face


Dernière édition par Kami-Kira le Sam 11 Mai 2013, 23:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Corentin95
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 15
Masculin Age : 26
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 10/05/2013

Besoin de quelques précisions avant l'achat d'un EM Empty
MessageSujet: Re: Besoin de quelques précisions avant l'achat d'un EM   Besoin de quelques précisions avant l'achat d'un EM Icon_minitimeSam 11 Mai 2013, 22:18

T'inquiète pas moi je veux un NC.
C'est clair que ça se fait au coup de coeur mais personellement j'en ai un pour tout les juvéniles, leurs couleurs sont vraiment magnifiques, dommage que ça s'estompe avec le temps. Quoiqu'il en soit je vais éviter tout ce qui est Albinos, ou pour reprendre ton exemple "Diablo blanco" j'aime pas du tout. Je préfère en avoir un avec un joli jaune, qu'un tout pâle voir tout blanc. Et puis ça doit être des soucis supplémentaires du point de vue des UVs, etc...

Edit : Et je compte pas m'engager dans la repro, même si les petits sont très mignons et j'aurais envie d'en avoir plein mais je veux pas me retrouver avec 10 ou 15 petits que je galérerai à vendre.
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Besoin de quelques précisions avant l'achat d'un EM Empty
MessageSujet: Re: Besoin de quelques précisions avant l'achat d'un EM   Besoin de quelques précisions avant l'achat d'un EM Icon_minitimeSam 11 Mai 2013, 22:33

Kami-Kira a écrit:
Et faut surtout prendre des spécimens de couleur recherchée juste pour le bénéfice que tu pourras faire avec de la repro.
Je pense qu'il manque une négation dans ta phrase ! ><
Laughing Laughing Laughing
Car vu la suite tu voulais plutôt dire "faut surtout PAS prendre des spécimens juste pour le bénéfice..."
pirouli
Kami-Kira a écrit:
Bon, euh, je crois que j'ai un peu fait dévier le sujet ! What a Face
si peu ! Laughing

Pour la repro, c'est clair qu'il vaut mieux prévoir d'être installé, car ça nécessite des soins plus fréquents, pour moi pas forcément très compatibles avec les études -encore que, en pouvant rentrer chez soi tous les soirs... Mais surtout, il vaut mieux commencer avec juste un spécimen, ou 2 femelles, plutôt que viser tout de suite la repro.
Surtout pour une espèce aussi commune, où caser les petits est parfois difficile.

Terrario ne rime pas (toujours) avec repro Wink

En tout cas, pour en revenir à futur à court ou moyen terme, effectivement il y a des chances que tu restes sur Paris même après le bac, donc le souci de la chambre d'étudiant ne se posera peut-être pas...
Et en plus, à ce moment-là, ton gecko sera adulte et nécessitera un suivi moins assidu...

Pour les grillons, à part les croquettes pour chat et le lait en poudre, ça ne fait pas forcément acheter des choses en plus - à part les grillons eux-mêmes au départ, et aussi de temps en temps car même si on a un élevage il faut de temps en temps renouveler la souche...
Pour les grillons, je te conseille de prendre l'espèce Gryllus assimilis : ils sont clairement moins bruyants que les noirs, et je trouve qu'il y a aussi moins d'odeur...
Ils sont peut-être moins prolifiques, mais niveau cohabitation grillons/parents, ça se passera sans doute mieux ! Laughing

A+
Fenchurch flower

______________________________________________________________________

THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.







3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC
2.1.0 Ptychozoon kuhli  NC
1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC
1.0.0 Agalychnis callidryas NC
1.0.0 Hypselotriton orientalis NC
7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC
3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC
0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC
1.0.0 Python regius NC (Adedayo)
0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally)
Revenir en haut Aller en bas
Corentin95
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 15
Masculin Age : 26
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 10/05/2013

Besoin de quelques précisions avant l'achat d'un EM Empty
MessageSujet: Re: Besoin de quelques précisions avant l'achat d'un EM   Besoin de quelques précisions avant l'achat d'un EM Icon_minitimeSam 11 Mai 2013, 23:07

Fenchurch a écrit:
Kami-Kira a écrit:
Et faut surtout prendre des spécimens de couleur recherchée juste pour le bénéfice que tu pourras faire avec de la repro.
Je pense qu'il manque une négation dans ta phrase ! ><
Laughing Laughing Laughing
Car vu la suite tu voulais plutôt dire "faut surtout PAS prendre des spécimens juste pour le bénéfice..."
pirouli
Kami-Kira a écrit:
Bon, euh, je crois que j'ai un peu fait dévier le sujet ! What a Face
si peu ! Laughing

Pour la repro, c'est clair qu'il vaut mieux prévoir d'être installé, car ça nécessite des soins plus fréquents, pour moi pas forcément très compatibles avec les études -encore que, en pouvant rentrer chez soi tous les soirs... Mais surtout, il vaut mieux commencer avec juste un spécimen, ou 2 femelles, plutôt que viser tout de suite la repro.
Surtout pour une espèce aussi commune, où caser les petits est parfois difficile.

Terrario ne rime pas (toujours) avec repro Wink

En tout cas, pour en revenir à futur à court ou moyen terme, effectivement il y a des chances que tu restes sur Paris même après le bac, donc le souci de la chambre d'étudiant ne se posera peut-être pas...
Et en plus, à ce moment-là, ton gecko sera adulte et nécessitera un suivi moins assidu...

Pour les grillons, à part les croquettes pour chat et le lait en poudre, ça ne fait pas forcément acheter des choses en plus - à part les grillons eux-mêmes au départ, et aussi de temps en temps car même si on a un élevage il faut de temps en temps renouveler la souche...
Pour les grillons, je te conseille de prendre l'espèce Gryllus assimilis : ils sont clairement moins bruyants que les noirs, et je trouve qu'il y a aussi moins d'odeur...
Ils sont peut-être moins prolifiques, mais niveau cohabitation grillons/parents, ça se passera sans doute mieux ! Laughing

A+
Fenchurch flower

Merci pour le conseil Smile je verrais le moment venu si je peux choisir, sinon je prendrai ce qu'il y a. Pour l'élevage pas de soucis, je comptais pas devenir totalement indépendant juste acheter quelques boîte leur faire faire des petits. Puis "vider" l'élevage et acheter d'autre boîte (enfin un peu avant pour être pret quand j'en aurais plus). Mais de toute façons est-ce vraiment util de changer de grillons pour renouveler la souche ? Parce que dans les élevages d'origine ça m'étonnerai qu'ils le fassent donc au final, ça reviendrai à renouveler la souche avec la même souche... Ou peut être pas, je sais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Kami-Kira
Grand Penseur Reconnu
Kami-Kira


Nombre de messages : 424
Masculin Age : 28
Localisation : DTC industries
Emploi : Multifonction
Date d'inscription : 01/02/2013

Besoin de quelques précisions avant l'achat d'un EM Empty
MessageSujet: Re: Besoin de quelques précisions avant l'achat d'un EM   Besoin de quelques précisions avant l'achat d'un EM Icon_minitimeSam 11 Mai 2013, 23:15

Citation :
Je pense qu'il manque une négation dans ta phrase ! ><
Laughing Laughing Laughing
Car vu la suite tu voulais plutôt dire "faut surtout PAS prendre des spécimens juste pour le bénéfice..."
pirouli

Bien vu, j'ai effectivement oublié une négation ! ayaya Et non, je ne suis pas con au point d'encourager ce genre de chose ! Laughing Je change ça de suite ! Wink

C'est vrai que terrario ne va pas toujours avec repro, mais faut quand même y penser, au cas où... Vaut mieux être préparé, on peut finir par céder à la tentation ! pirouli

Pour les grillons, les assimilis sont aussi plus chers que les domestiques. Dans mon cas, je fais avec les Acheta domestica, ils sont dans ma chambre, et je ne dors pas mal pour autant. Bon, c'est vrai qu'ils font un peu de bruit mais à force, tu fais même plus attention.
Tu peux leur donner à manger des morceaux de pommes, de la carotte, feuilles de choux en plus de ce qu'a dit fenchurch pour que les grillons soient aussi riches en vitamines et calcium (surtout en leur donnant des feuilles de choux), et pas seulement en protéines ! Rolling Eyes Quoi que, le lait en poudre donne du calcium mais pas d'eau, en plus ça fait pas une alimentation très variée pour les grillons... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Besoin de quelques précisions avant l'achat d'un EM Empty
MessageSujet: Re: Besoin de quelques précisions avant l'achat d'un EM   Besoin de quelques précisions avant l'achat d'un EM Icon_minitimeSam 11 Mai 2013, 23:19

Pour les grillons, dans les élevages en gros, ils ont un nombre suffisamment important de grillons pour avoir une bonne diversité biologique.
Dans nos élevages à petite échelle, c'est moins vrai. Et puis une mauvaise reproduction peut se produire (par exemple en hiver si on ne chauffe pas spécialement les bacs des grillons) et du coup ne plus avoir assez de grillons reproducteurs à garder, parce que les reptiles les consomment plus vite que les grillons ne grossissent Laughing
Pour ma part c'est plutôt ces raisons qui me font en racheter régulièrement : ils ne se reproduisent pas assez vite par rapport aux besoins de mes reptiles, sachant que chez moi presque tout le monde mange des grillons adulte (à part les Ranitomeya, ce sont de toutes petites dendrobates qui elles mangent des grillons nouveau-nés) du coup y'a une grosse consommation de grillons adultes et mon élevage ne couvre pas complètement les besoins Smile
Pour être complètement indépendante, il me faudrait des bacs plus grands, ce qui prendrait plus de place, mais c'est peut-être ce que je vais arriver à faire...

A+
Fenchurch flower

______________________________________________________________________

THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.







3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC
2.1.0 Ptychozoon kuhli  NC
1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC
1.0.0 Agalychnis callidryas NC
1.0.0 Hypselotriton orientalis NC
7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC
3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC
0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC
1.0.0 Python regius NC (Adedayo)
0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally)
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Besoin de quelques précisions avant l'achat d'un EM Empty
MessageSujet: Re: Besoin de quelques précisions avant l'achat d'un EM   Besoin de quelques précisions avant l'achat d'un EM Icon_minitimeSam 11 Mai 2013, 23:24

Kami-Kira a écrit:
Pour les grillons, les assimilis sont aussi plus chers que les domestiques.
Ca dépend alors des fournisseurs, chez moi c'est le même tarif...

Kami-Kira a écrit:
Dans mon cas, je fais avec les Acheta domestica, ils sont dans ma chambre, et je ne dors pas mal pour autant. Bon, c'est vrai qu'ils font un peu de bruit mais à force, tu fais même plus attention.
C'est vrai que moi c'était des bimaculatus, ils ont très rapidement fini dans les geckos sans que je renouvelle l'expérience... il faisaient VRAIMENT trop de bruit... affraid

Kami-Kira a écrit:
Tu peux leur donner à manger des morceaux de pommes, de la carotte, feuilles de choux en plus de ce qu'a dit fenchurch pour que les grillons soient aussi riches en vitamines et calcium (surtout en leur donnant des feuilles de choux), et pas seulement en protéines ! Rolling Eyes Quoi que, le lait en poudre donne du calcium mais pas d'eau, en plus ça fait pas une alimentation très variée pour les grillons... Neutral
Ah oui, non, pour les grillons, je ne donnais pas leur alimentation complète (il y a la fiche de cabri qui reprend tout ça), simplement ce qu'on achète "en plus", spécifiquement pour eux.
les légumes, normalement il y en a toutes les semaines dans le caddie, si on prélève quelques carottes, endives, feuilles de choux etc, ça ne change rien à la liste des courses habituelles, alors que le lait en poudre, c'est pas forcément habituellement dans la liste de courses Smile tu noteras que je n'ai pas cité l'eau non plus Smile

A+
Fenchurch flower

______________________________________________________________________

THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.







3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC
2.1.0 Ptychozoon kuhli  NC
1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC
1.0.0 Agalychnis callidryas NC
1.0.0 Hypselotriton orientalis NC
7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC
3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC
0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC
1.0.0 Python regius NC (Adedayo)
0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally)
Revenir en haut Aller en bas
Corentin95
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 15
Masculin Age : 26
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 10/05/2013

Besoin de quelques précisions avant l'achat d'un EM Empty
MessageSujet: Re: Besoin de quelques précisions avant l'achat d'un EM   Besoin de quelques précisions avant l'achat d'un EM Icon_minitimeSam 11 Mai 2013, 23:37

J'ai une petite questions HS :
Prenons la signature de lulu02 qui a posté un peu plus tôt : 0.1.0 Pantherophis guttatus: BELLA (phasée parce que c'est une adoption)
1.0.0 Hypselotriton orientalis: GASPARD

ça signifie quoi les chiffres ?

C'est en fonction de la dangerosité ? Du type d'animal ? Du sexe ?

Si on prend en compte la signature de Kami-Kira il n'y a que l'hypothèse des sexes, ça voudrait par exemple dire 1 mâle, 3 Femelle et 0 dont on ne connait pas le sexe car trop jeune.

Enfin bref je vous laisse m'expliquer ça Very Happy sauf si c'est compliqué dans ce cas là... c'est pas la peine Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kami-Kira
Grand Penseur Reconnu
Kami-Kira


Nombre de messages : 424
Masculin Age : 28
Localisation : DTC industries
Emploi : Multifonction
Date d'inscription : 01/02/2013

Besoin de quelques précisions avant l'achat d'un EM Empty
MessageSujet: Re: Besoin de quelques précisions avant l'achat d'un EM   Besoin de quelques précisions avant l'achat d'un EM Icon_minitimeSam 11 Mai 2013, 23:41

T'as tout compris, c'est par rapport au sexe. Pour moi : 1 mâle, 3 femelles et 0 dont le sexe est indéterminé car trop jeunes.


Dernière édition par Kami-Kira le Sam 11 Mai 2013, 23:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Besoin de quelques précisions avant l'achat d'un EM Empty
MessageSujet: Re: Besoin de quelques précisions avant l'achat d'un EM   Besoin de quelques précisions avant l'achat d'un EM Icon_minitimeSam 11 Mai 2013, 23:41

Corentin95 a écrit:
J'ai une petite questions HS :
Prenons la signature de lulu02 qui a posté un peu plus tôt : 0.1.0 Pantherophis guttatus: BELLA (phasée parce que c'est une adoption)
1.0.0 Hypselotriton orientalis: GASPARD

ça signifie quoi les chiffres ?

C'est en fonction de la dangerosité ? Du type d'animal ? Du sexe ?

Si on prend en compte la signature de Kami-Kira il n'y a que l'hypothèse des sexes, ça voudrait par exemple dire 1 mâle, 3 Femelle et 0 dont on ne connait pas le sexe car trop jeune.

Enfin bref je vous laisse m'expliquer ça Very Happy sauf si c'est compliqué dans ce cas là... c'est pas la peine Wink
non, tu as trouvé tout seul, c'est bien le sexe !
nombre de mâles . nombre de femelles . sexe encore indéterminé ou sexuellement immature suivi du nom de l'espèce. Wink

Je crois que c'est dans la FAQ.... pirouli

A+
Fenchurch flower

______________________________________________________________________

THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.







3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC
2.1.0 Ptychozoon kuhli  NC
1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC
1.0.0 Agalychnis callidryas NC
1.0.0 Hypselotriton orientalis NC
7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC
3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC
0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC
1.0.0 Python regius NC (Adedayo)
0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally)
Revenir en haut Aller en bas
Corentin95
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 15
Masculin Age : 26
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 10/05/2013

Besoin de quelques précisions avant l'achat d'un EM Empty
MessageSujet: Re: Besoin de quelques précisions avant l'achat d'un EM   Besoin de quelques précisions avant l'achat d'un EM Icon_minitimeDim 12 Mai 2013, 00:00

Fenchurch a écrit:

Je crois que c'est dans la FAQ.... pirouli

Embarassed, autant j'ai lu la charte du forum (c'était d'ailleurs la première fois que je le faisais tout forum confondu) et les 10 dragonnements je les ai également bien lu mais par contre j'avoue que je suis pas aller plus loin. Embarassed Je vais m'empresser d'aller y faire un tour Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de quelques précisions avant l'achat d'un EM Empty
MessageSujet: Re: Besoin de quelques précisions avant l'achat d'un EM   Besoin de quelques précisions avant l'achat d'un EM Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de quelques précisions avant l'achat d'un EM
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Besoin de quelques precisions pour mon terra
» Brûlure ou champignon? Besoin d'aide avant analyse véto!
» besoin de conseil pour un axolotl avant erreur (peut etre)
» Besoin de quelques rengeignements
» J'aurai besoin de quelques renseignements ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Geckonidés et Eublépharidés :: Geckos Léopard (Eublepharis macularius)-
Sauter vers: