Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Terra pour mon physi et pour une femelle

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Lena
Membre draconique Confirmé
Lena


Nombre de messages : 67
Féminin Age : 39
Localisation : Nantes
Loisirs/Humeur : Concerts, lecture, photographie...
Date d'inscription : 02/12/2006

Terra pour mon physi et pour une femelle Empty
MessageSujet: Terra pour mon physi et pour une femelle   Terra pour mon physi et pour une femelle Icon_minitimeMer 04 Avr 2007, 19:44

Bonsoir à tous !

Je me lance, je vous lis depuis très longtemps et j'avoue ne pas vraiment oser poster peut-être par peur de vous déranger avec mes questions, alors qu'en plus, vous n'êtes pas du genre hautains ici Embarassed

Bon voilà j'en viens au fait : je vais bientôt déménager pour un nouvel appartement et je diposerai d'une pièce que je compte "réserver" à mes reptiles. Pour info, j'ai un couple de Gekko Vittatus et un Physi (Denver).

Justement, je compte faire un terrarium pour Denver et aussi pour une femelle que je compte trouver d'ici cet été.

J'ai bien lu la fiche d'Angelusblood et toutes les informations contenues dans la section "Aménagement du terrarium" mais je voudrais avoir quelques conseils de la part de possesseurs de physis sur les matériaux.

Je m'explique : un ami à moi travaille chez un grossiste de matériaux et m'a parlé de la possibilité d'opter pour des plaques de bambou pour mon terra pour la résistance de ce matériel à l'humidité entre autres.
Qu'en pensez-vous ?

De même, serait-il possible que vous me montriez quelques photos de vos installations afin que je puisse voir ce qu'il faut absolument faire (et aussi ne pas faire) ?

Je vous remercie par avance uhuh
Revenir en haut Aller en bas
leslie2611
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
leslie2611


Nombre de messages : 2651
Féminin Age : 36
Date d'inscription : 07/05/2006

Terra pour mon physi et pour une femelle Empty
MessageSujet: Re: Terra pour mon physi et pour une femelle   Terra pour mon physi et pour une femelle Icon_minitimeMer 04 Avr 2007, 19:54

alors pour les plaques de bambous, je ne connais pas, sinon tu peux peux utiliser du contre-plaqué, de l'aggloméré, de l'osb ...

si je dis ps de bêtise, l'osb est le plus adapté pour les milieux humides ... bien sur de toute façon tout bois que tu choisisse il faudra vernir ...


sinon si tu as des questions plus précises ...


sinon hormis le bois, tu peux utiliser du silicone pour faire les joints ... et vu la taille de terra (il te faut au moins du 150 x 80 x 180 pour un couple de physi adultes) il vaut mieux que tu mette des renforts ...
et ne pas oublier ls aérations ... Wink

voila pour ce qui est du cadre, ensuite dis nous Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lena
Membre draconique Confirmé
Lena


Nombre de messages : 67
Féminin Age : 39
Localisation : Nantes
Loisirs/Humeur : Concerts, lecture, photographie...
Date d'inscription : 02/12/2006

Terra pour mon physi et pour une femelle Empty
MessageSujet: Re: Terra pour mon physi et pour une femelle   Terra pour mon physi et pour une femelle Icon_minitimeMer 04 Avr 2007, 20:16

Merci Leslie fiy

Je vais tacher de trouver le temps entre deux cartons et révisions de faire un plan pour montrer ce que je compte faire, sachant que je compte m'y mettre une fois installée dans mon nouveau logement car je ne veux pas que mon physi soit trop à l'étroit.

Pour les dimensions je pensais faire un terra de 150x100x180.

Je voudrais aussi faire un genre de cascade comme pas mal de gens l'ont déjà fait ici je crois.

Au niveau du prix, combien cela me coûterait-il approximativement ? Je pensais à un budget de 400€ pour le terra plus mes installations.

Merci encore !
Revenir en haut Aller en bas
leslie2611
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
leslie2611


Nombre de messages : 2651
Féminin Age : 36
Date d'inscription : 07/05/2006

Terra pour mon physi et pour une femelle Empty
MessageSujet: Re: Terra pour mon physi et pour une femelle   Terra pour mon physi et pour une femelle Icon_minitimeMer 04 Avr 2007, 20:37

pour la cascade moi j'ai eu beaucoup de mauvaise surprise avec la mienne (que du cou j'ai enlevé) donc je pourrais t'aider en te disant ce qu'il ne faut pas faire Laughing !!

pour les dimensions c'est niquel Wink

et pour le budget si tu est un peu bricoleuse, (et équipée) tu peux t'en tirer pour 150€ maxi je pense, sans compter les vitres (c'est ce qui coute le plus cher Neutral(moi j'ai mis du plexi à la place bamerd )
Revenir en haut Aller en bas
Lena
Membre draconique Confirmé
Lena


Nombre de messages : 67
Féminin Age : 39
Localisation : Nantes
Loisirs/Humeur : Concerts, lecture, photographie...
Date d'inscription : 02/12/2006

Terra pour mon physi et pour une femelle Empty
MessageSujet: Re: Terra pour mon physi et pour une femelle   Terra pour mon physi et pour une femelle Icon_minitimeMer 04 Avr 2007, 20:53

Ce que tu me dis me rassure, je pense que je m'en sortirai alors, j'avais vu un peu trop gros pour mon installation et ça me donnait des sueurs froides (car je suis encore étudiante) mais bon tout l'argent que je peux mettre de côté passe dans le bien être de mes animaux comme beaucoup de gens le font ici d'ailleurs.

Pour ce qui est de bricoler, je ne suis pas très bricoleuse mais je me fais aider par mon copain et aussi par son grand père qui est menuisier.
Je pense qu'on va réussir à faire quelque chose de sympa.

Pour ce qui est de la cascade,ça serait sympa de ta part Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
leslie2611
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
leslie2611


Nombre de messages : 2651
Féminin Age : 36
Date d'inscription : 07/05/2006

Terra pour mon physi et pour une femelle Empty
MessageSujet: Re: Terra pour mon physi et pour une femelle   Terra pour mon physi et pour une femelle Icon_minitimeMer 04 Avr 2007, 21:26

tu peux compter sur moi , n'hésite pas quand t'as besoin Wink
Revenir en haut Aller en bas
Teutatés
Noble Conseiller du fondateur, Empalleur de Membres Récalcitrants, ex administrateur
Teutatés


Nombre de messages : 3774
Masculin Age : 42
Localisation : 18
Emploi : Maçon
Date d'inscription : 29/10/2005

Terra pour mon physi et pour une femelle Empty
MessageSujet: Re: Terra pour mon physi et pour une femelle   Terra pour mon physi et pour une femelle Icon_minitimeJeu 05 Avr 2007, 10:44

super leslie, on a plus rien à t'apprendre dis donc lol!


bon alors pour ta cascade ya un moyen tout simple mais ça dépend de comment tu la veut et comment compte tu faire ton bac d'eau

moi pour le terra que je prépare à mes physis, je vais leur préparer un bac d'eau f'ait un une de mes ancienne cuve d'aquarium que j'avais conçu
le bac mesure 80x60x40 (LxPxH) dans lequel je vais installer un filtre externe de 500L/H afin d'avoir assez de puissance pour remonter le rejet du flitre sur 160 de haut

le rejet sera bien entendu caché et coulera sur une façade de roche (fait maison en mousse polyuréthane peinte, vernis et sablé)
Revenir en haut Aller en bas
leslie2611
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
leslie2611


Nombre de messages : 2651
Féminin Age : 36
Date d'inscription : 07/05/2006

Terra pour mon physi et pour une femelle Empty
MessageSujet: Re: Terra pour mon physi et pour une femelle   Terra pour mon physi et pour une femelle Icon_minitimeJeu 05 Avr 2007, 10:59

angelusblood a écrit:
super leslie, on a plus rien à t'apprendre dis donc lol!

lool ne dis pas ça, on a toujours quelque chose à apprendre Razz Wink
Revenir en haut Aller en bas
cabri
La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
cabri


Nombre de messages : 5840
Féminin Age : 43
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 15/05/2006

Terra pour mon physi et pour une femelle Empty
MessageSujet: Re: Terra pour mon physi et pour une femelle   Terra pour mon physi et pour une femelle Icon_minitimeJeu 05 Avr 2007, 11:38

angelusblood a écrit:
bon alors pour ta cascade ya un moyen tout simple mais ça dépend de comment tu la veut et comment compte tu faire ton bac d'eau

moi pour le terra que je prépare à mes physis, je vais leur préparer un bac d'eau f'ait un une de mes ancienne cuve d'aquarium que j'avais conçu
le bac mesure 80x60x40 (LxPxH) dans lequel je vais installer un filtre externe de 500L/H afin d'avoir assez de puissance pour remonter le rejet du flitre sur 160 de haut

le rejet sera bien entendu caché et coulera sur une façade de roche (fait maison en mousse polyuréthane peinte, vernis et sablé)

alors là angelus, faudra que tu nous montre ça, ça risque de donner un truc très sympa!!
Revenir en haut Aller en bas
Teutatés
Noble Conseiller du fondateur, Empalleur de Membres Récalcitrants, ex administrateur
Teutatés


Nombre de messages : 3774
Masculin Age : 42
Localisation : 18
Emploi : Maçon
Date d'inscription : 29/10/2005

Terra pour mon physi et pour une femelle Empty
MessageSujet: Re: Terra pour mon physi et pour une femelle   Terra pour mon physi et pour une femelle Icon_minitimeJeu 05 Avr 2007, 20:51

ok je prendrais des photos étape par étapes et posterais les plus intéressante
pour le moment je revois mes plans (quand j'ai un peu de temps) car il y avait un petit soucis dans la conception (je teste mes plans en faisant des "miniatures" pour voir si il y aurait d'éventuels problèmes Very Happy ) et ça ne donnait pas ce que je voulais
Revenir en haut Aller en bas
Lena
Membre draconique Confirmé
Lena


Nombre de messages : 67
Féminin Age : 39
Localisation : Nantes
Loisirs/Humeur : Concerts, lecture, photographie...
Date d'inscription : 02/12/2006

Terra pour mon physi et pour une femelle Empty
MessageSujet: Re: Terra pour mon physi et pour une femelle   Terra pour mon physi et pour une femelle Icon_minitimeVen 13 Avr 2007, 21:04

Bon voilà j'ai fait le plan avec Paint (j'ai un peu honte de la qualité c'est une horreur groçgaf)

J'ai eu une idée concernant le bac, je pense que certains d'entre vous ont dû y penser, c'est de mettre un genre de siphon et un petit robinet sur le coté pour vider le bac, je voudrais savoir ce que vous en pensez car c'est mon tout premier terra maison donc je ne sais pas ce qui est faisable.

Voilà l'oeuvre je pars me cacher lavach


Terra pour mon physi et pour une femelle Planterradu4

J'attends vos conseils, il y a une erreur concernant la profondeur, je redonne les mesures 150x100x180.

Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
leslie2611
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
leslie2611


Nombre de messages : 2651
Féminin Age : 36
Date d'inscription : 07/05/2006

Terra pour mon physi et pour une femelle Empty
MessageSujet: Re: Terra pour mon physi et pour une femelle   Terra pour mon physi et pour une femelle Icon_minitimeVen 13 Avr 2007, 21:31

on a vu des schémas pire que ça (merci paint lool)

alors moi tout ça ça se semble bien .. sauf un petit truc ... tu compte le filtrer comment ton bac d'eau ? parce que si tu achète une pompe filtrante externe (merde je sais plus si ça s'appelle comme ça scratch ) ben tu sera obligée d'y mettre une entrée et une sortie d'eau ... ce qui résoudrais ton problème de vidange ...

sinon pour ce qui est des uv ... je pense que tu devrais plutôt investire dans une lampe uv, parce que le néon n'est efficace que juqu'à 30cm autour de lui ... ce qui est trés trés peu pour un terra de cette taille ...

et sinon ben après pour ce qui est de la déco tu verra toi même en temps voulu, mais essaye de mettre vraiment des branches des plante et tout de partout (et crois moi c'est pas évident de meubler un si grand terra Very Happy )

euu je crois que j'ai tout dit ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Terra pour mon physi et pour une femelle Empty
MessageSujet: Re: Terra pour mon physi et pour une femelle   Terra pour mon physi et pour une femelle Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Terra pour mon physi et pour une femelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Terra pour physi : quelle hauteur pour le néon UVA/UVB??
» Femelle physi 145g pour 45 cm, présente plusieurs grosseurs.
» Mon terra pour mes physi
» 1er terra pour un physi
» Terra pour Physi, question chaleur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Agamidés :: Les Physignatus (dragons d'eau), Chlamydosaurus (lézards à colerette) et autres agamidés tropicaux et de savane-
Sauter vers: