Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Déménagement et pogona malade

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
croc33
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 24
Féminin Age : 34
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 12/12/2009

Déménagement et pogona malade Empty
MessageSujet: Déménagement et pogona malade   Déménagement et pogona malade Icon_minitimeMar 14 Mai 2013, 22:16

Bonjour,

Mon pogona qui a bientôt 4 ans est tombé malade récemment (carrence en calcium). Il se trouve que j'ai déménagé temporairement et j'ai eu divers ennuis qui ont fait que mon lézard n'a pas pu me suivre dans l'immédiat...Je l'ai laissé dans mon appartement où je ne rentre que le week-end, avec des personnes de confiance pour venir lui donner à manger. Mais bien entendu c'est du provisoire. Ce week-end, en rentrant chez moi, le pauvre était tout faible, il ne pouvait plus se déplacer (il n'a pas eu d'UV pendant une semaine). J'ai pensé que la mort le guettait. Je l'ai emmené chez le vétérinaire en urgence et maintenant il est retourné chez moi. Il va beaucoup mieux mais ce n'est pas moi qui lui administre les soins car j'habite trop loin et j'aimerais le ramener au plus vite dans mon nouveau domicile pour veiller sur lui, d'autant plus que je ne peux pas demander aux uns et aux autres de venir tous les jours chez moi pour s'occuper de mon pogona. Bref, désolée pour ce roman je voulais expliquer la situation. Vous l'aurez compris, ce n'est pas simple et ma question est : puis-je amener dès ce week-end mon pogona sachant que deux heures de route l'attendent, avec en plus un certain choc psychologique possible dû au changement d'environnement. Je précise qu'il va apparemment beaucoup mieux et il se nourrit. Mais sachez que ce week-end il allait TRES mal : convulsions, impossibilité de se déplacer et de s'alimenter, léthargie, ventre complètement vide. J'ai besoin de votre avis, puis-je le déplacer sans mettre sa vie en danger. Merci de m'aider.
Revenir en haut Aller en bas
melatek
Dealeuse d’Antaresia
melatek


Nombre de messages : 1446
Féminin Age : 40
Localisation : 21
Date d'inscription : 03/02/2010

Déménagement et pogona malade Empty
MessageSujet: Re: Déménagement et pogona malade   Déménagement et pogona malade Icon_minitimeMar 14 Mai 2013, 22:57

là je dirais c'est à toi de voir, d'estimer la situation

si tu penses que les soins seront mieux fait ou plus suivi si tu le ramène avec toi,
alors je dirais rapatrie le, il aura certes un stress du au déménagement mais le suivi des soins est plus important à mon sens

après si tu penses que tu ne feras pas mieux au niveau de ses soins en le ramenant avec toi,
alors là il vaut mieux attendre qu'il se remette complètement avant de le stresser avec le déménagement

en tout cas c'est ce que je ferais
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

Déménagement et pogona malade Empty
MessageSujet: Re: Déménagement et pogona malade   Déménagement et pogona malade Icon_minitimeMar 14 Mai 2013, 23:15

Hello,

Pour ma part, je pense que tu peux l'emmener, à condition qu'il se soit remis plus ou moins mais surtout que tu ais tout ce qu'il faut pour lui de prêt, chez toi.

2H de route, ce n'est pas énorme. Un Pogona, adulte qui est plus, est un animal résistant. SI par le plus grand des malheurs, le voyage le tue (désolé de dire ça, mais tu verras où je veux en venir), c'est que de toute façon il était à bout. Je veux dire par là que, même un animal malade, sauf au bord de la mort, réellement faible, réellement mal, ne "souffre" pas de 2H de route. SI réellement 2H de trajet achèvent un animal, c'est que ça aurait été du pareil au même, même en le gardant dans son terrarium.

La preuve est, qu'on emmène bien nos animaux malades chez le vétérinaire. Des fois, il y a un peu de route, plusieurs dizaines de km (parfois bien plus) + l'attente chez le vétérinaire etc.. On hésite pas, pour autant.

Bref, sauf dans le cas où l'animal est réellement apathique, réellement pas bien, je pense que oui, tu peux le transporter. Au moins tu l'auras avec toi et seras prête à réagir en cas de soucis. Même si les personnes viennent s'en occuper et le font bien, je fais parti de ceux qui pensent que rien ne vaut notre propre surveillance Wink Comme tu le décris, il a l'air d'aller mieux. Donc, je le ferais.

Après, comme le dit Melatek, c'est à toi d'estimer les risques, de voir si c'est possible ou pas, de voir ton animal et de juger Wink

______________________________________________________________________

« Because in the end, when you lose somebody, every candle, every prayer, is not gonna make up for the fact that the only thing that you have left, is a hole in your life where that somebody that you cared about used to be. »
Revenir en haut Aller en bas
croc33
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 24
Féminin Age : 34
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 12/12/2009

Déménagement et pogona malade Empty
MessageSujet: Re: Déménagement et pogona malade   Déménagement et pogona malade Icon_minitimeMar 14 Mai 2013, 23:42

Merci de m'avoir donné votre avis! Je pense que je vais l'emmener, je vais tout de même demander l'avis du véto avant. Je vais tout préparer pour son arrivée et juger de son état quand je le reverrai ce week-end avant de prendre ma décision...et je vous dirai si le voyage s'est bien passé!
Revenir en haut Aller en bas
Lezard'n
Expert Brillant et Grandement Apprécié
Lezard'n


Nombre de messages : 1302
Masculin Age : 38
Localisation : Dans Lézard'N
Emploi : Avant j'etais ebeniste, mais ça c'etait avant
Date d'inscription : 13/05/2013

Déménagement et pogona malade Empty
MessageSujet: Re: Déménagement et pogona malade   Déménagement et pogona malade Icon_minitimeMer 15 Mai 2013, 12:01

Perso je pense que même si pour nos reptiles nous ne sommes que leurs nourrisseur et non leur maitre ou amie Laughing je veux etre le seul a m'en occuper.Car par habitude quotidienne ils doivent surement s'habituer a notre rythme de vie? Je pense que même un reptiles peu etre chambouler par un changement même temporaire de propriétaire, donc si ton véto te donne le feu vert garde le avec toi et habitue le a sont nouvel environnement.
Revenir en haut Aller en bas
Danniy
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Danniy


Nombre de messages : 143
Féminin Age : 43
Localisation : Floriffoux - Belgique
Emploi : chimiste
Loisirs/Humeur : Whisky - Rhum - Vin, toujours partante pour un petit verre
Date d'inscription : 26/08/2012

Déménagement et pogona malade Empty
MessageSujet: Re: Déménagement et pogona malade   Déménagement et pogona malade Icon_minitimeMer 15 Mai 2013, 13:19

Je pense aussi que le voyage ne devrait pas poser de problèmes.... Les miens ont voyagé 2h30 pour venir jusque chez moi et tout c'est bien passé, pourtant ils n'étaient pas en bonne santé, ils étaient amégris et aphatiques... Il a fallu un peu de temps pour qu'ils se remettent du voyage, mais en les laissant bien au calme pou récupérer ça devrait aller sans soucis...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Déménagement et pogona malade Empty
MessageSujet: Re: Déménagement et pogona malade   Déménagement et pogona malade Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Déménagement et pogona malade
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Le Coin Santé de vos Reptiles et Amphibiens :: Vos questions vétérinaires-
Sauter vers: