Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 comment tuer les proies ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




comment tuer les proies ?  Empty
MessageSujet: comment tuer les proies ?    comment tuer les proies ?  Icon_minitimeMar 14 Mai 2013, 23:33

salut voilà quelqu’un aurais svp un lien sur quelle manière est autorisé pour tué une proie pour rongeur ?
merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

comment tuer les proies ?  Empty
MessageSujet: Re: comment tuer les proies ?    comment tuer les proies ?  Icon_minitimeMer 15 Mai 2013, 00:09

peut-être que ce sujet pourra t'éclairer ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment tuer les proies ?  Empty
MessageSujet: Re: comment tuer les proies ?    comment tuer les proies ?  Icon_minitimeMer 15 Mai 2013, 10:25

merci Fenchurch mais je cherche plus un texte de la ddsv si possible Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

comment tuer les proies ?  Empty
MessageSujet: Re: comment tuer les proies ?    comment tuer les proies ?  Icon_minitimeMer 15 Mai 2013, 12:23

je ne sais pas si un tel texte existe, et surtout adaptable aux rongeurs...
Car des dispositifs légaux pour l'abattage du bétail existent, mais pour les rongeurs.... scratch

A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
snakeforce
Grand Penseur Reconnu
snakeforce


Nombre de messages : 332
Masculin Date d'inscription : 04/03/2013

comment tuer les proies ?  Empty
MessageSujet: Re: comment tuer les proies ?    comment tuer les proies ?  Icon_minitimeMer 15 Mai 2013, 12:30

bonjour , j'avai chercher aussi , et a la dsv ils n'avait rien non plus , juste pour reponse , etant donner qu'il ne sagit pas d'abatage pour l'alimentations humaine il n'y a pas de regle proprement dit !?.
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

comment tuer les proies ?  Empty
MessageSujet: Re: comment tuer les proies ?    comment tuer les proies ?  Icon_minitimeMer 15 Mai 2013, 13:01

Si, il y a des règles.

Quelqu'un avait déjà donné un texte, il me semble, sur le forum. Je ne retrouve plus.
Cependant, les techniques doivent être rapides et sans douleur.
Les seules techniques approuvées par les services vétérinaires sont l'élongation et l'asphyxie par CO2, car ce sont les seules considérées comme "propres". Donc coin de table, coup de marteau ou autre, pas bon.
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

comment tuer les proies ?  Empty
MessageSujet: Re: comment tuer les proies ?    comment tuer les proies ?  Icon_minitimeMer 15 Mai 2013, 13:05

Il me semblait aussi, mais je n'ai trouvé qu'un texte sur l'éthique, par sur la législation... scratch

EDIT : j'ai trouvé ce topic, mais toujours pas de texte de loi...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bon je vais fouiller alors, si on est 2 à avoir l'impression qu'il y a bien un texte légal... study

A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

comment tuer les proies ?  Empty
MessageSujet: Re: comment tuer les proies ?    comment tuer les proies ?  Icon_minitimeMer 15 Mai 2013, 13:14

Bon, toujours pas de texte légal, mais encore un lien vers des méthodes éthiques pour animaux de laboratoires :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
snakeforce
Grand Penseur Reconnu
snakeforce


Nombre de messages : 332
Masculin Date d'inscription : 04/03/2013

comment tuer les proies ?  Empty
MessageSujet: Re: comment tuer les proies ?    comment tuer les proies ?  Icon_minitimeMer 15 Mai 2013, 13:46

je suis d'accord sur le therme de l'éthique ( facon rapide sans soufrance ou presque , ou congelation vivant = mort plus longue ) . mais pour ce qui est d'un reel texte rediger par l'administration ou autres services de ce genre il y a rien . toujour d'apré la dsv de Rouen ! donc ?
Revenir en haut Aller en bas
Gwalchafed
Vulgarisateur touche-à-tout taxonomico-dépendant et Gardien d'éthique (et tac !)
Gwalchafed


Nombre de messages : 2027
Masculin Age : 46
Date d'inscription : 11/12/2007

comment tuer les proies ?  Empty
MessageSujet: Re: comment tuer les proies ?    comment tuer les proies ?  Icon_minitimeMer 15 Mai 2013, 14:46

Il n'y a pas de réponse unique. Les divers codes, mais surtout le code rural, définissent plusieurs types de mise à mort :
1 l'abattage (animal destiné à la consommation, humaine ou animale)
2 l'euthanasie (acte vétérinaire - interdit si tu n'est pas vétérinaire)
3 mise à mort dans le cadre d'expériences techniques ou scientifiques portant sur ces opérations qui sont effectuées sous le contrôle des services vétérinaires
4 animaux mis à mort lors de manifestations culturelles ou sportives traditionnelles snifou
5 gibier sauvage tué au cours d'une action de chasse
6 destruction de nuisibles

La liste des arrêtés et articles est très, très, très longue.

Tu vas vite saisir le problème...on est pas dans le cadre de 2,3,4 ou 5.

Si on utilise 6, la seule destruction possible au code rural est le toxique, la liste est fixée et mise à jour régulièrement. Impossible de donner des souris empoisonnées aux reptiles, le risque est trop grand.

Reste donc le 1, pour lequel les animaux doivent être tuées par une personne agréée dans un abattoir. Youpi.

En gros, pour résumer : il est interdit d'abattre les proies. Ou plus exactement, il n'est pas autorisé d'abattre des proies pour les donner aux reptiles - la loi ne s'est pas encore emparée de ce problème. Également, la jurisprudence (établie sur les parcs zoologiques et cirques notamment) interdit expressément de nourrir un animal avec une proie vivante.

Bref, au point de vue légal, rien n'est légal. alenver Seule solution : rester dans ce qui est éthique afro pour être sûr de ne pas s'en prendre plein la poire quand la justice se rendra compte qu'on nage dans l'illégalité la plus totale ; ça permettra de montrer patte grise plutôt que noire... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://lvev.blog4ever.com/blog/index-292256.html
Invité
Invité




comment tuer les proies ?  Empty
MessageSujet: Re: comment tuer les proies ?    comment tuer les proies ?  Icon_minitimeMer 15 Mai 2013, 20:40

en faite a la base je poser la question parce que un mec sur facebook me dit que les ddsv autorise que le co2 et pas l'élongation pour tué les proies ! scratch
Revenir en haut Aller en bas
alexiapogo
Dragone Bla-Blatte-use !!!



Nombre de messages : 509
Féminin Age : 43
Localisation : 06
Date d'inscription : 26/10/2012

comment tuer les proies ?  Empty
MessageSujet: Re: comment tuer les proies ?    comment tuer les proies ?  Icon_minitimeMer 15 Mai 2013, 22:08

Citation :
Si on utilise 6, la seule destruction possible au code rural est le toxique

et les pièges ? (genre tapettes à rats)
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

comment tuer les proies ?  Empty
MessageSujet: Re: comment tuer les proies ?    comment tuer les proies ?  Icon_minitimeMer 15 Mai 2013, 22:14

bobnathan a écrit:
en faite a la base je poser la question parce que un mec sur facebook me dit que les ddsv autorise que le co2 et pas l'élongation pour tué les proies ! scratch
ben tu as la réponse Smile
A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
Gwalchafed
Vulgarisateur touche-à-tout taxonomico-dépendant et Gardien d'éthique (et tac !)
Gwalchafed


Nombre de messages : 2027
Masculin Age : 46
Date d'inscription : 11/12/2007

comment tuer les proies ?  Empty
MessageSujet: Re: comment tuer les proies ?    comment tuer les proies ?  Icon_minitimeMer 15 Mai 2013, 23:40

alexiapogo a écrit:
Citation :
Si on utilise 6, la seule destruction possible au code rural est le toxique

et les pièges ? (genre tapettes à rats)

Je sais...j'ai cherché dans mes docs j'ai rien trouvé...notes il y a tellement de textes affraid

Pour le Co2, je pense que c'est à voir avec chaque DDCSPP.... mokeur
Revenir en haut Aller en bas
http://lvev.blog4ever.com/blog/index-292256.html
Contenu sponsorisé





comment tuer les proies ?  Empty
MessageSujet: Re: comment tuer les proies ?    comment tuer les proies ?  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
comment tuer les proies ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard-
Sauter vers: