Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Recherche grenouille aquatique et terrestre

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Recherche grenouille aquatique et terrestre Empty
MessageSujet: Recherche grenouille aquatique et terrestre   Recherche grenouille aquatique et terrestre Icon_minitimeMer 22 Mai 2013, 15:11

Bonjour, je voudrais me lancer dans la maintenance d'une grenouille à la fois terrestre et à la fois aquatique ou je pourrais créer un bassin assez grand et ou elle puisse nager ect. Car je souhaite créer un terra avec une partie aquatique et terrestre.
Si vous avez des idées d’espèces je suis preneur Smile
je n'ai pas de préférence je ferais mon choix par la suite
Revenir en haut Aller en bas
lito
Allié des Dragons pour une terrario durable et responsable
lito


Nombre de messages : 2943
Masculin Age : 31
Localisation : chapelle en belgique
Emploi : bachelier en biologie
Loisirs/Humeur : terario
Date d'inscription : 01/02/2008

Recherche grenouille aquatique et terrestre Empty
MessageSujet: Vaste    Recherche grenouille aquatique et terrestre Icon_minitimeJeu 23 Mai 2013, 22:07

Le choix est assez vaste: Bombina sp. soumises au C.D.C, Conraua sp. Ptychadena sp. Trichobatrachus robustus... Voilà quelques espèces déjà vu en terrarium et qui utilisent réellement la partie aquatic et la partie terrestre.
Après toute les grenouilles vont se baigner de temps en temps et dans 90% des cas se reproduisent dans ou près de l'eau. A toi de voir si tu veux réellement que les 2 milieux soient exploités au mieux ou pas. Après si tu choisis des espèces terrestres et que tu réussis la repro tu pourras, si tu as une grande partie aquatic laissé y vivre les têtards ce qui animera cet espace. Au cas où j'ai comme anoure qui ne demande pas le C.D.C un mâle de leptopelis brevirorstris à vendre.
Revenir en haut Aller en bas
http://urodeles.forumpro.fr/t6563-site#106285
patchoulia59
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 4
Masculin Age : 28
Localisation : Lille
Date d'inscription : 28/02/2014

Recherche grenouille aquatique et terrestre Empty
MessageSujet: Reprise   Recherche grenouille aquatique et terrestre Icon_minitimeVen 28 Fév 2014, 19:12

Bonjour, je ne sais pas si j'ai le droit de relancer ce post mais j'aurai une question: est ce que les grenouilles qui ne sont pas spécialement aquatique iront dans l'eau et iraient se noyer ? merci
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Recherche grenouille aquatique et terrestre Empty
MessageSujet: Re: Recherche grenouille aquatique et terrestre   Recherche grenouille aquatique et terrestre Icon_minitimeSam 01 Mar 2014, 17:28

patchoulia59 a écrit:
Bonjour, je ne sais pas si j'ai le droit de relancer ce post mais j'aurai une question: est ce que les grenouilles qui ne sont pas spécialement aquatique iront dans l'eau et iraient se noyer ? merci
Si la zone aquatique est bien pensée (accès facile, berge en pente douce, nombreuses branches pour en sortir et pas de courant) pas de souci. les cas de noyades, même chez les espèces réputées mauvaises nageuses, sont surtout dues à des batailles lors desquelles un individu immobilise l'autre sous l'eau...
Une eau profonde peut au contraire empêcher cela, le plus faible pouvant se dégager vers le bas.
A+
Fenchurch  flower 
Revenir en haut Aller en bas
SCHMITT
¡ Hasta los serpientes, el zigouigoui y la revolución!
SCHMITT


Nombre de messages : 2725
Masculin Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 28/12/2010

Recherche grenouille aquatique et terrestre Empty
MessageSujet: Re: Recherche grenouille aquatique et terrestre   Recherche grenouille aquatique et terrestre Icon_minitimeDim 02 Mar 2014, 23:47

excepté les dendrobates, là franchement, je ne m'amuserais pas trop à faire des gros bacs d'eau profonds, même avec des pentes douces.....

en aquaterrarium tropicale de ce type, moitié eau, moitié terrestre, plantes, branches....les theloderma sont superbeà observer, avec leur camouflage mimétique de mousse verte/brunâtre.

Steve
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Recherche grenouille aquatique et terrestre Empty
MessageSujet: Re: Recherche grenouille aquatique et terrestre   Recherche grenouille aquatique et terrestre Icon_minitimeLun 03 Mar 2014, 11:01

SCHMITT a écrit:
excepté les dendrobates, là franchement, je ne m'amuserais pas trop à faire des gros bacs d'eau profonds, même avec des pentes douces.....
C'est justement pour les dendrobates que j'avais lu cette histoire de profondeur d'eau : seules, elles ne se noient pas (à condition que l'accès soit facile pour sortir) et que les noyades enregistrées étaient des conséquences de luttes entre individus avec le plus faible coincé entre le plus fort et le fond du bac, et que justement pour cette raison il était conseillé de prévoir soit très peu profond (1cm) soit vraiment profond (10cm).
Ca reste une théorie, mais la source étant C. Merminod je me dis que ça se tente Wink
A+
Fenchurch  flower 
Revenir en haut Aller en bas
lito
Allié des Dragons pour une terrario durable et responsable
lito


Nombre de messages : 2943
Masculin Age : 31
Localisation : chapelle en belgique
Emploi : bachelier en biologie
Loisirs/Humeur : terario
Date d'inscription : 01/02/2008

Recherche grenouille aquatique et terrestre Empty
MessageSujet: profondeur   Recherche grenouille aquatique et terrestre Icon_minitimeLun 03 Mar 2014, 11:41

J'ai élevé des Epipedobates avec une profondeur de plus de 10 cm sans soucis, après question utilité ça je ne sais pas. Pour ce qui es de la profondeur tout dépend de l'animal je vois mal 5cm de profondeur pour une Litoria ou 20cm pour une Hyperolius.
Revenir en haut Aller en bas
http://urodeles.forumpro.fr/t6563-site#106285
Contenu sponsorisé





Recherche grenouille aquatique et terrestre Empty
MessageSujet: Re: Recherche grenouille aquatique et terrestre   Recherche grenouille aquatique et terrestre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche grenouille aquatique et terrestre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Grenouille semi aquatique et terrestre
» grenouille verte et grenouille brune
» recherche des personne accuillant des tortues aquatique .... help
» recherche grenouille
» recherche grenouille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Amphibiens :: Rainettes, Grenouilles et Crapauds-
Sauter vers: