Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Installation Terra 45x45x45 pour Rhaco ciliatus de 6 mois

Aller en bas 
+2
Fenchurch
judy84
6 participants
AuteurMessage
judy84
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
judy84


Nombre de messages : 106
Féminin Age : 40
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 20/05/2013

Installation Terra 45x45x45 pour Rhaco ciliatus de 6 mois Empty
MessageSujet: Installation Terra 45x45x45 pour Rhaco ciliatus de 6 mois   Installation Terra 45x45x45 pour Rhaco ciliatus de 6 mois Icon_minitimeMer 22 Mai 2013, 21:29

[J'édite mon titre pour continuer le sujet, avec mes questions éventuelles sur l'aménagement de mon deuxième terra 60cm de haut, 45 de large]

Je vous présente mon terra récemment terminé pour mon Rhaco, c'est un 45 cube exoterra.

Base :
Couche de billes d'argiles lavées et passées au micro onde
Mousticaire pour séparer la terre des billes et permettre l'écoulement de l'eau
Couche de terracoco (je me souviens plus le nom)
Mélangée avec un peu de terre de bruyère
Coco broyée sur le dessus
Différentes plantes tropicales plantées sans le pot dans la terre pour éviter de mettre de l'engrais
Tronc de chêne liège
Branches diverses désinfectées et passées au four
Petite gamelle de compote
Petite gamelle d'eau avec éponge de mer naturelle pour l'hydrométrie
Lampe UV 5

Installation Terra 45x45x45 pour Rhaco ciliatus de 6 mois Photo_14

Le tout avec le petit Rhaco qui pose pour la photo !

Si vous avez des conseils aménagement je suis preneuse.



Dernière édition par judy84 le Dim 02 Juin 2013, 12:22, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Installation Terra 45x45x45 pour Rhaco ciliatus de 6 mois Empty
MessageSujet: Re: Installation Terra 45x45x45 pour Rhaco ciliatus de 6 mois   Installation Terra 45x45x45 pour Rhaco ciliatus de 6 mois Icon_minitimeMer 22 Mai 2013, 23:41

C'est sympa ! Smile
N'hésite pas à ajouter :
- des petites cachettes (ils adorent être "serrés" dans leurs cachettes, ils se sentent plus en sécurité comme ça), et si possible en hauteur.
- des branches très fines (genre 5mm de diamètre environ, selon la taille du rhaco) histoire que le rhaco puisse les entourer avec ses pattes. Là par exemple celle sur laquelle il est est un peu trop épaisse. C'est pas grave, amis il se trimballera plus facilement avec des branches plus fines Wink
La gamelle d'eau sert aussi au rhaco pour boire (en + de l'eau de ruissellement sur les feuilles) Wink
A+
Fenchurch flower

______________________________________________________________________

THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.







3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC
2.1.0 Ptychozoon kuhli  NC
1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC
1.0.0 Agalychnis callidryas NC
1.0.0 Hypselotriton orientalis NC
7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC
3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC
0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC
1.0.0 Python regius NC (Adedayo)
0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally)
Revenir en haut Aller en bas
judy84
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
judy84


Nombre de messages : 106
Féminin Age : 40
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 20/05/2013

Installation Terra 45x45x45 pour Rhaco ciliatus de 6 mois Empty
MessageSujet: Re: Installation Terra 45x45x45 pour Rhaco ciliatus de 6 mois   Installation Terra 45x45x45 pour Rhaco ciliatus de 6 mois Icon_minitimeMer 22 Mai 2013, 23:58

Ah pour les branches je ne savais pas qu'il fallait si fines !
J'ai vu chez le fleuriste des branchages du type mais vivants, pas sec, je verrai au pire ça pourra.
Sinon vous utilisez quoi vous comme branches fines, et vous les trouvez où ?
Revenir en haut Aller en bas
Droopy22
You know what? I'm happy happy happy happy... (AdministraTUEUR "CHEVALIER")
Droopy22


Nombre de messages : 11826
Masculin Age : 43
Localisation : Au milieu d'une ribanbelle de cons.
Emploi : Autodestructeur.
Loisirs/Humeur : Rhacophobe, Guttophobe, Pogophobe!
Date d'inscription : 03/09/2011

Installation Terra 45x45x45 pour Rhaco ciliatus de 6 mois Empty
MessageSujet: Re: Installation Terra 45x45x45 pour Rhaco ciliatus de 6 mois   Installation Terra 45x45x45 pour Rhaco ciliatus de 6 mois Icon_minitimeJeu 23 Mai 2013, 00:05

Il a quel âge?

______________________________________________________________________

Installation Terra 45x45x45 pour Rhaco ciliatus de 6 mois Signat10
Revenir en haut Aller en bas
soulsilver
Membre Banni



Nombre de messages : 908
Masculin Age : 41
Localisation : bar le duc
Emploi : metaleux amoureux de reptile
Loisirs/Humeur : ecouter du metal, reptile, peche, brocante, final fantasy, manga , etc ...
Date d'inscription : 28/06/2012

Installation Terra 45x45x45 pour Rhaco ciliatus de 6 mois Empty
MessageSujet: Re: Installation Terra 45x45x45 pour Rhaco ciliatus de 6 mois   Installation Terra 45x45x45 pour Rhaco ciliatus de 6 mois Icon_minitimeJeu 23 Mai 2013, 01:43

45/45/45 pour un juvenille oui mais un adulte c minimum 45/45/60
le mieux étant un 60/45/60 voire même du 80 de haut a mon avis
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Installation Terra 45x45x45 pour Rhaco ciliatus de 6 mois Empty
MessageSujet: Re: Installation Terra 45x45x45 pour Rhaco ciliatus de 6 mois   Installation Terra 45x45x45 pour Rhaco ciliatus de 6 mois Icon_minitimeJeu 23 Mai 2013, 10:27

judy84 a écrit:
Ah pour les branches je ne savais pas qu'il fallait si fines !
J'ai vu chez le fleuriste des branchages du type mais vivants, pas sec, je verrai au pire ça pourra.
Sinon vous utilisez quoi vous comme branches fines, et vous les trouvez où ?
Chez les fleuristes tu peux trouver du saule (utilisé pour bouquets secs car très tortueux), sinon n'importe quel fruitier... j'utilise du cerisier, du noisetier... et puis les tiges d'un gros pothos ()scindapsus) sont suffisamment solides pour soutenir le poids d'un adulte Wink
Je rebondis sur ça - j'avais mal lu :
Citation :
Je vais d'ici peu aménager un terra 45x60x45 pour accueillir un autre Rhaco et éventuellement former un couple quelques mois de l'année, ou deux femelles.
c'est bien 60 de longueur, et 45cm de haut ?
ça ira, comme celui-ci, pour un juvénile. Mais pour un adulte, comme l'a dit soulsilver, il vaut mieux une plus grande hauteur, surtout si tu as une femelle qui va pondre (la hauteur du substrat est à prendre en compte).
60cm de haut c'est bien, si tu peux prendre plus haut n'hésite pas.
Le 45x45x45cm peut être gardé comme terra de quarantaine, le 45x60x45cm (si les 60 c'est la largeur et pas la hauteur) éventuellement pour le mâle seul si tu as un couple, quand il est séparé de la femelle.
A+
Fenchurch flower

______________________________________________________________________

THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.







3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC
2.1.0 Ptychozoon kuhli  NC
1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC
1.0.0 Agalychnis callidryas NC
1.0.0 Hypselotriton orientalis NC
7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC
3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC
0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC
1.0.0 Python regius NC (Adedayo)
0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally)
Revenir en haut Aller en bas
judy84
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
judy84


Nombre de messages : 106
Féminin Age : 40
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 20/05/2013

Installation Terra 45x45x45 pour Rhaco ciliatus de 6 mois Empty
MessageSujet: Re: Installation Terra 45x45x45 pour Rhaco ciliatus de 6 mois   Installation Terra 45x45x45 pour Rhaco ciliatus de 6 mois Icon_minitimeJeu 23 Mai 2013, 11:40

Fenchurch a écrit:

Je rebondis sur ça - j'avais mal lu :
Citation :
Je vais d'ici peu aménager un terra 45x60x45 pour accueillir un autre Rhaco et éventuellement former un couple quelques mois de l'année, ou deux femelles.
c'est bien 60 de longueur, et 45cm de haut ?

Je ne savais pas où mettre le 60 pour qualifier la hauteur, c'est bien un 60 de hauteur, je vais l'acheté cette après midi, je l'ai trouvé sur le bon coin.
Le Rhaco a six mois, mais le terra de 60 de haut sera pour la petite femelle que je vais recevoir, bon sauf si mon Rhaco est déjà une femelle, dans ce cas là je les mettrai toutes les deux ensembles direct, qu'en pensez vous ? et je laisserai le mâle dans le 45x45x45 les trois quart de l'année, voire je lui prendrai un plus grand.

Dans un an, je pense que j’achèterai un plus grand 80 de haut, 60 du bas. En fait je surfe sur les annonces pour faire LA bonne affaire. Comme il est petit encore, je prends mon temps pour lui trouver The super terrarium, sans me ruiner non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Installation Terra 45x45x45 pour Rhaco ciliatus de 6 mois Empty
MessageSujet: Re: Installation Terra 45x45x45 pour Rhaco ciliatus de 6 mois   Installation Terra 45x45x45 pour Rhaco ciliatus de 6 mois Icon_minitimeJeu 23 Mai 2013, 13:19

judy84 a écrit:
Le Rhaco a six mois, mais le terra de 60 de haut sera pour la petite femelle que je vais recevoir, bon sauf si mon Rhaco est déjà une femelle, dans ce cas là je les mettrai toutes les deux ensembles direct, qu'en pensez vous ?
Direct, non...
Pour mio, quarantaine pour chaque nouvel arrivant, ce qui veut dire dans un terra séparé Wink

judy84 a écrit:
et je laisserai le mâle dans le 45x45x45 les trois quart de l'année, voire je lui prendrai un plus grand.
A voir comment il est : s'il est placide et ne bouge pas beaucoup, ça peut le faire... mais franchement si tu peux avoir un autre 45x45x60 ce serait mieux Wink


judy84 a écrit:
Dans un an, je pense que j’achèterai un plus grand 80 de haut, 60 du bas.
pas compris, le 80 de haut, 60 du bas... Suspect trapézoïdal, le terra ?
A+
Fenchurch flower

______________________________________________________________________

THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.







3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC
2.1.0 Ptychozoon kuhli  NC
1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC
1.0.0 Agalychnis callidryas NC
1.0.0 Hypselotriton orientalis NC
7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC
3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC
0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC
1.0.0 Python regius NC (Adedayo)
0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally)
Revenir en haut Aller en bas
soulsilver
Membre Banni



Nombre de messages : 908
Masculin Age : 41
Localisation : bar le duc
Emploi : metaleux amoureux de reptile
Loisirs/Humeur : ecouter du metal, reptile, peche, brocante, final fantasy, manga , etc ...
Date d'inscription : 28/06/2012

Installation Terra 45x45x45 pour Rhaco ciliatus de 6 mois Empty
MessageSujet: Re: Installation Terra 45x45x45 pour Rhaco ciliatus de 6 mois   Installation Terra 45x45x45 pour Rhaco ciliatus de 6 mois Icon_minitimeJeu 23 Mai 2013, 14:42

Fenchurch a écrit:
judy84 a écrit:
Dans un an, je pense que j’achèterai un plus grand 80 de haut, 60 du bas.
pas compris, le 80 de haut, 60 du bas... Suspect trapézoïdal, le terra ?
A+
Fenchurch flower

il parle peut être un terra de 60/45/80 comme j'ai cité plus haut
Revenir en haut Aller en bas
judy84
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
judy84


Nombre de messages : 106
Féminin Age : 40
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 20/05/2013

Installation Terra 45x45x45 pour Rhaco ciliatus de 6 mois Empty
MessageSujet: Re: Installation Terra 45x45x45 pour Rhaco ciliatus de 6 mois   Installation Terra 45x45x45 pour Rhaco ciliatus de 6 mois Icon_minitimeSam 25 Mai 2013, 09:43

Je voulais effectivement parler d'un terra de 60 de long, 80 de haut, rectangulaire donc Smile

Mais c'est pour plus tard, vu la taille de ma bestiole, elle s'y perdrait !

Pour l'instant, j'ai fini l'installation du 45 cube, et je viens d'acquérir un 45cm au sol et 60 de hauteur exoterra que je vais aménager.
Je commence à acheter les plantes, et j'ai une question, j'ai trouvé ce petit bonzai à carrefour pas cher du tout, pour une fois mais il n'y avait pas de nom dessus, donc je ne sais pas ce que c'est, si vous avez une idée :
Installation Terra 45x45x45 pour Rhaco ciliatus de 6 mois Img_0412
Installation Terra 45x45x45 pour Rhaco ciliatus de 6 mois Img_0411
Installation Terra 45x45x45 pour Rhaco ciliatus de 6 mois Img_0413
Est ce que je peux le mettre dans le terra à votre avis ?

Et j'ai trouvé cette sorte d'orchidée que je ne connaissais pas non plus :
Installation Terra 45x45x45 pour Rhaco ciliatus de 6 mois Img_0414
S'il n'y a pas de contre indication bien sur ?

J'ai également ramassé une tranche de chêne creuse, mais à l'intérieur, il y a une sorte de couche de bois un peu en décomposition, que je n'arrive pas à enlever, est ce que c'est embetant ou je peux la mettre sans soucis ? c'est pas vraiment en décomposition genre dégouttant, c'est juste que le bois n'a pas complètement fini de se dissoudre à l'intérieur pour ne laisser que le liège.
Revenir en haut Aller en bas
Zor-183
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Zor-183


Nombre de messages : 102
Masculin Age : 30
Localisation : Metz
Emploi : Etudiant
Loisirs/Humeur : Motocross, Terrario et botanique
Date d'inscription : 24/02/2012

Installation Terra 45x45x45 pour Rhaco ciliatus de 6 mois Empty
MessageSujet: Re: Installation Terra 45x45x45 pour Rhaco ciliatus de 6 mois   Installation Terra 45x45x45 pour Rhaco ciliatus de 6 mois Icon_minitimeDim 26 Mai 2013, 15:55

Pour le bonsai je ne vois pas de contre indication, vérifie juste qu'il n'y ai pas d'engrais en grain dans le substrat, et laisse le dans son pot, tu pourras le recouvrir de terre pour qu'il ne se vois pas, l'orchidée je ne pense pas qu'elle tiendras longtemps, ce sont des plantes asser exigeantes en termes d'hygrométrie et de températures. Mais tu peux toujours essayer.

Essaie de gratter avec une brosse l'interieur de ton chêne, si jamais il reste un peu de bois en décomposition c'est pas bien grave, ca pourras même apporter une faune qui permettras de réguler ton substrat en terme de moisissures et déjections.
Revenir en haut Aller en bas
judy84
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
judy84


Nombre de messages : 106
Féminin Age : 40
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 20/05/2013

Installation Terra 45x45x45 pour Rhaco ciliatus de 6 mois Empty
MessageSujet: Re: Installation Terra 45x45x45 pour Rhaco ciliatus de 6 mois   Installation Terra 45x45x45 pour Rhaco ciliatus de 6 mois Icon_minitimeLun 27 Mai 2013, 11:04

Merci Zor pour ta réponse, pour le bonzai j'avais peur que ce soit une éventuellement une plante toxique, je n'arrive pas à reconnaitre l'espèce, et du coup je ne sais pas s'il se plairait dans un environnement tropical. L'orchidée va s'y plaire elle je pense par contre et elle a des feuilles particulières qui je pense plairont au Rhaco.

Sinon j'ai une autre question, je suis en train de faire ma commande sur Savannah et ils conseillent de mettre de la tourbe mélangée à du terreau, mais ils précisent, néttoyer tous les 15 jours pour enlever les déjections. Est ce que pour le Rhaco il faut veiller à enlever la terre sur le haut régulièrement dans le terra pour enlever les cacas, ou est ce qu'on peut laisser faire le micro environnement et ne rien toucher ?
Je pensais juste laver une fois par mois les branches et les chose que je peux "sortir" du terra facilement, mais je n'avais pas pensé à la terre.

Pensez vous que ça soit un problème si je mets que de la terre de bruyère en substrat (avec couche de billes d'argile en dessous) et en surface du coco broyé. Le terrabasis coute super cher en animalerie et là je n'en trouve pas sur le site.

Est ce que vous mettez de la vermiculite au sol dans votre terra également ? puis je m'en passer ou est ce nécessaire ?

J'ai trouvé dans la nature, des plaques en pierre, un peu comme de l'ardoise, dans le lit d'une rivière, elles se cassent au niveau des strates et ça forme une sorte de planche en pierre, j'ai différentes tailles, je pensais les mettre au sol, pour faire un petit chemin de pierre entre les plantes, pour pouvoir aussi les laver régulièrement si y a des "cacas" dessus, pensez vous que ce soit une bonne idée ?
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Installation Terra 45x45x45 pour Rhaco ciliatus de 6 mois Empty
MessageSujet: Re: Installation Terra 45x45x45 pour Rhaco ciliatus de 6 mois   Installation Terra 45x45x45 pour Rhaco ciliatus de 6 mois Icon_minitimeLun 27 Mai 2013, 12:02

judy84 a écrit:
Est ce que pour le Rhaco il faut veiller à enlever la terre sur le haut régulièrement dans le terra pour enlever les cacas, ou est ce qu'on peut laisser faire le micro environnement et ne rien toucher ?
c'est ce que je fais EDIT : aucun entretien à part les vitres Laughing , mais j'ai ensemencé le terra avec des détritivores : vers de terreau, cloportes, lépismes, collemboles...
Je n'enlève même pas les branches Smile

judy84 a écrit:
Pensez vous que ça soit un problème si je mets que de la terre de bruyère en substrat (avec couche de billes d'argile en dessous) et en surface du coco broyé. Le terrabasis coute super cher en animalerie et là je n'en trouve pas sur le site.
Non, c'est OK Wink
Tu peux trouver de l'humus de coco en brique sur d'autres sites aussi Smile

judy84 a écrit:
Est ce que vous mettez de la vermiculite au sol dans votre terra également ? puis je m'en passer ou est ce nécessaire ?
Je n'en ai pas Smile

judy84 a écrit:
J'ai trouvé dans la nature, des plaques en pierre, un peu comme de l'ardoise, dans le lit d'une rivière, elles se cassent au niveau des strates et ça forme une sorte de planche en pierre, j'ai différentes tailles, je pensais les mettre au sol, pour faire un petit chemin de pierre entre les plantes, pour pouvoir aussi les laver régulièrement si y a des "cacas" dessus, pensez vous que ce soit une bonne idée ?
Pourquoi pas, mais ils vont rarement à terre... Ceci dit si les grillons sont sur les pierres, ça facilitera la chasse Wink

A+
Fenchurch flower

______________________________________________________________________

THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.







3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC
2.1.0 Ptychozoon kuhli  NC
1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC
1.0.0 Agalychnis callidryas NC
1.0.0 Hypselotriton orientalis NC
7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC
3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC
0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC
1.0.0 Python regius NC (Adedayo)
0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally)


Dernière édition par Fenchurch le Lun 27 Mai 2013, 19:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zor-183
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Zor-183


Nombre de messages : 102
Masculin Age : 30
Localisation : Metz
Emploi : Etudiant
Loisirs/Humeur : Motocross, Terrario et botanique
Date d'inscription : 24/02/2012

Installation Terra 45x45x45 pour Rhaco ciliatus de 6 mois Empty
MessageSujet: Re: Installation Terra 45x45x45 pour Rhaco ciliatus de 6 mois   Installation Terra 45x45x45 pour Rhaco ciliatus de 6 mois Icon_minitimeLun 27 Mai 2013, 18:51

Si tu as des détritivores (collemboles, cloportes tropicaux, ...) aucun entretien de nécessaire, ca fait plus d'un ans que mon terra tourne et je n'ai jamais nettoyer quoi que ce soit a pars les vitres, substrat 100% tourbe sur des billes d'argiles. Les plantes sont en pleine terre, et les branches également, bien ancrée dans le sol et contre les parois.

Ca sers a rien de nettoyer régulièrement selon moi car dans la nature ils vivent dans un environnement pas vraiment aseptisé.. et de toute manière les bactéries et autres forme de vie microscopique reviens très rapidement.

Je te conseil vraiment de mettre des insecte détritivore, ca participe à l'equilibre du substrat, ils régulent leurs population tout seule et tu n'as rien à nettoyer. Ca fait même de l'engrais naturel pour les plantes.

Je serais toi je ne mettrais pas de pierre, ca fait moins naturel que si tu met des feuilles mortes, petits branchage etc..
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Installation Terra 45x45x45 pour Rhaco ciliatus de 6 mois Empty
MessageSujet: Re: Installation Terra 45x45x45 pour Rhaco ciliatus de 6 mois   Installation Terra 45x45x45 pour Rhaco ciliatus de 6 mois Icon_minitimeLun 27 Mai 2013, 19:27

Zor-183 a écrit:
Si tu as des détritivores (collemboles, cloportes tropicaux, ...) aucun entretien de nécessaire, ca fait plus d'un ans que mon terra tourne et je n'ai jamais nettoyer quoi que ce soit a pars les vitres, substrat 100% tourbe sur des billes d'argiles.
Je me suis rendue compte que ma phrase n'était pas claire ! Rolling Eyes
J'ai donc édité mon post au-dessus Wink

Je partage ton avis à 100% !
A+
Fenchurch flower

______________________________________________________________________

THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.







3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC
2.1.0 Ptychozoon kuhli  NC
1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC
1.0.0 Agalychnis callidryas NC
1.0.0 Hypselotriton orientalis NC
7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC
3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC
0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC
1.0.0 Python regius NC (Adedayo)
0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally)
Revenir en haut Aller en bas
judy84
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
judy84


Nombre de messages : 106
Féminin Age : 40
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 20/05/2013

Installation Terra 45x45x45 pour Rhaco ciliatus de 6 mois Empty
MessageSujet: Re: Installation Terra 45x45x45 pour Rhaco ciliatus de 6 mois   Installation Terra 45x45x45 pour Rhaco ciliatus de 6 mois Icon_minitimeMar 28 Mai 2013, 10:07

Humm... je ne suis pas une grand fan des insectes, est ce vraiment grave si je ne mets pas toutes ces petites bestioles dans le terra ? Si je le fais, je sais qu'après j'aurai vraiment des réticences à mettre la main dans le terra, à changer les plantes... je sais vous allez dire, mais comment fait-elle avec les grillons ? Et bien j'ai tout une technique pour les prendre de loin, les jeter dans le terra et vite refermer... C'est un peu ma phobie, j'avoue, mais je me soigne à force de les approcher. Mais là mettre tout un tas de trucs dans la terre....heu...glups Embarassed
Y a pas un autre moyen ?

Sinon j'ai trouvé cette plante chez IKEA, ils lui ont collé leur nom suédois qui ne correspond à rien donc si jamais vous connaissez et si vous savez si je peux le mettre sans soucis ni danger pour les Rhaco dans le terra : voici le spécimen
Installation Terra 45x45x45 pour Rhaco ciliatus de 6 mois Img_0420
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Installation Terra 45x45x45 pour Rhaco ciliatus de 6 mois Empty
MessageSujet: Re: Installation Terra 45x45x45 pour Rhaco ciliatus de 6 mois   Installation Terra 45x45x45 pour Rhaco ciliatus de 6 mois Icon_minitimeMar 28 Mai 2013, 11:23

judy84 a écrit:
Humm... je ne suis pas une grand fan des insectes, est ce vraiment grave si je ne mets pas toutes ces petites bestioles dans le terra ? Si je le fais, je sais qu'après j'aurai vraiment des réticences à mettre la main dans le terra, à changer les plantes... je sais vous allez dire, mais comment fait-elle avec les grillons ? Et bien j'ai tout une technique pour les prendre de loin, les jeter dans le terra et vite refermer... C'est un peu ma phobie, j'avoue, mais je me soigne à force de les approcher. Mais là mettre tout un tas de trucs dans la terre....heu...glups Embarassed
Y a pas un autre moyen ?
Je comprends ta réticence, mais si ça peut t'aider, ce sont des bestioles très discrètes, tu ne les verras pas, elles ne monteront en aucun cas sur ta main, etc.
Tu peux aussi ne mettre que des vers de terreau, eux ils sont dans le substrat, nocturnes et fuyard : aucune chance de les croiser après les avoir mis dans le terra Wink et ils nettoient déjà pas mal !
Mais sinon, bien qûr qu'il y a un autre moyen : nettoyer à la main régulièrement les cacas Wink

Pour la plante... heu... scratch scratch scratch
c'est quoi son nom suédois ? Laughing Laughing Laughing Laughing

A+
Fenchurch flower

______________________________________________________________________

THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.







3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC
2.1.0 Ptychozoon kuhli  NC
1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC
1.0.0 Agalychnis callidryas NC
1.0.0 Hypselotriton orientalis NC
7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC
3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC
0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC
1.0.0 Python regius NC (Adedayo)
0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally)
Revenir en haut Aller en bas
ALANU
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
ALANU


Nombre de messages : 242
Masculin Age : 47
Localisation : Ajaccio
Date d'inscription : 25/12/2012

Installation Terra 45x45x45 pour Rhaco ciliatus de 6 mois Empty
MessageSujet: Re: Installation Terra 45x45x45 pour Rhaco ciliatus de 6 mois   Installation Terra 45x45x45 pour Rhaco ciliatus de 6 mois Icon_minitimeMar 28 Mai 2013, 13:55

Salut Judy!!!! Smile

Les copains ont tout dit, le naturel c'est le top!!!!

Les petites bebettes sont quasi microscopiques et ne sortent pas du terra (j'en ai même dans mes pots de fleurs dans l'appart!!!).J'ai introduit des collemboles tropicales que j'avais commandé pour nourrir des petits tritons, et j'ai mis deux/trois vers de terre.
De toute façon, il apparaitra quand même des bestioles avec le temps, sauf si tu crée un milieu aseptisé (beurk!)
Niveau orchidée, j'ai mis quelques divisions, et elles explosent!!!!!! Laughing
Tellement que j'ai hâte de recommencer avec un terra beaucoup plus haut....
J'ai même de la papaye et une mangue qui ont germés dans le terra.
Quand à ta plante Ikea, je doute qu'elle ne prenne, mais tu peux tenter avec une petite division.... Rolling Eyes

Voila, sinon ton terra est sympa, le naturel paie toujours!!!!
Vivement la suite..... mokeur

Alain


gren1
Revenir en haut Aller en bas
judy84
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
judy84


Nombre de messages : 106
Féminin Age : 40
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 20/05/2013

Installation Terra 45x45x45 pour Rhaco ciliatus de 6 mois Empty
MessageSujet: Re: Installation Terra 45x45x45 pour Rhaco ciliatus de 6 mois   Installation Terra 45x45x45 pour Rhaco ciliatus de 6 mois Icon_minitimeMar 28 Mai 2013, 15:01

ALANU a écrit:
Salut Judy!!!! Smile
mais tu peux tenter avec une petite division.... Rolling Eyes
Alain


gren1

Au risque de passer pour une imbécile, c'est quoi une division ? J'ai jamais été forte en math Laughing

Où est ce qu'on peut acheter ces petites bestioles ? Vous m'avez convainque !
Revenir en haut Aller en bas
ALANU
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
ALANU


Nombre de messages : 242
Masculin Age : 47
Localisation : Ajaccio
Date d'inscription : 25/12/2012

Installation Terra 45x45x45 pour Rhaco ciliatus de 6 mois Empty
MessageSujet: Re: Installation Terra 45x45x45 pour Rhaco ciliatus de 6 mois   Installation Terra 45x45x45 pour Rhaco ciliatus de 6 mois Icon_minitimeMar 28 Mai 2013, 15:26

Imbecile Razz , non, le forum est fait pour poser des questions Wink
Une division, c'est simplement lorsque tu sépares une petite pousse de ta plante pour pouvoir avoir une deuxième plante!!!!!
Pour les collemboles, tu peux les commander là où tu te fournis en grillons blbl ou sur internet, les sites qui vendent du vivants.
Alain.

gren1

Revenir en haut Aller en bas
judy84
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
judy84


Nombre de messages : 106
Féminin Age : 40
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 20/05/2013

Installation Terra 45x45x45 pour Rhaco ciliatus de 6 mois Empty
MessageSujet: Re: Installation Terra 45x45x45 pour Rhaco ciliatus de 6 mois   Installation Terra 45x45x45 pour Rhaco ciliatus de 6 mois Icon_minitimeDim 02 Juin 2013, 11:47

ALANU a écrit:

Une division, c'est simplement lorsque tu sépares une petite pousse de ta plante pour pouvoir avoir une deuxième plante!!!!!
Alain.
gren1

Tu m'intéresses drôlement avec ta division des orchidées, je ne vois vraiment pas comment faire, car à moins d'avoir une repousse, difficile de séparer une orchidée en deux. Merci pour tes conseils.

...................

J'ai réaménager le terra, car je me suis rendue compte que j'avais mis à l'intérieur une plante dont la sève était possiblement toxique, grace à mon super vendeur de Jardiland. Donc déplantation et réorganisation, en tenant compte de vos conseils (Merci Exclamation )

Donc voilà le résultat :
Installation Terra 45x45x45 pour Rhaco ciliatus de 6 mois _dsc0010
Installation Terra 45x45x45 pour Rhaco ciliatus de 6 mois _dsc0011
Et voilà la nouvelle cachette préférée de Rhacounette
Installation Terra 45x45x45 pour Rhaco ciliatus de 6 mois _dsc0012

J'ai ajouté une Orchidée pour combler le vide laissé par l'autre plante, Orchidée qui a deux repousses de branches pour faire des fleurs, j'espère qu'elle va se plaire ici.
J'ai ajouté également un tronc de chène plus petit et plus serré à l'intérieur pour faire une cachette, il a juste la place de se glisser dedans. Pour l'instant, il n'est jamais allé dedans.
J'ai trouvé des branches de saule chez le fleuriste, je les ai coincées au milieu des plantes, sur la photo on ne les vois pas très bien mais il y en a 5.
J'ai ajouté ma super tête de dynausore en plastique, pour l'ambiance "petit dino" (je trouve que les rhacos ressemblent fort à des petits crocodiles ou dinausores), et une branche un peu plus grosse pour les déplacements de la tête au sol.
J'ai recouvert la face gauche du terra avec un poster imitation pierre pour aquarium, pour qu'il se sente plus en sécurité, il faut que trouve autre chose pour couvrir la dernière face du terra, je pense que je vais commander une plaque coco qui se transforme en mur végétal, je ne me souviens plus du nom xaxim je crois.

J'ai laissé de la place à droite à l'entrée du terra, pour pouvoir placer la boite pour manger. J'ai remarqué qu'il n'arrive pas à manger les grillons quand je les mets dans le grand terra. En lisant l'étude naturaliste merveilleusement bien faite d'un Grand Dragon d'Asgard, j'ai appris qu'il ne fallait pas laisser en fait les grillons dans le terra, donc j'ai fait une betise puisque j'ai toujours laissé un ou deux grillons dans le terra...Maintenant je le sais. J'ai appris aussi qu'il fallait arracher les pates sauteuses du grillon, et ça, j'avoue que je ne m'y résoudrai jamais, je suis fortement et définitivement incapable de toucher un grillon, je me fais déjà violence pour les transvaser d'un truc à l'autre, prête à faire des bonds si jamais un s'échappe grrr , donc je vous pose cette question, est ce vraiment indispensable de leur enlever les pâtes arrières ? Car je pense vraiment ne jamais pouvoir y arriver. Jusque là, le rhaco a réussi à manger malgré ça.

Petite question donc :
- est ce normal que mon rhaco n'arrive pas à chasser les grillons dans son terra aménagé 45cm cube (terra trop grand ? mauvaise habitude de chasse ? pas assez entrainé ? cause du non enlévement des pattes sauteuses du grillon ?) ?
- dois continuer de lui donner à manger les grillons dans la petite boite fermée, ou ouverte avec le grillon dedans et je lui laisse le choix d'y aller ou non ? C'est une boite pour mettre les reptiles pour le transport exoterra, au fond je mets du papier sopalin, deux grillons et une pierre, j'enferme le rhaco dedans et quand y a plus de grillon je lui ouvre. Ou est ce que je n'ai qu'à le laisser ouvert et il ira dedans tout seul ?
- est ce que l'installation actuelle vous semble convenable ? Je vais chercher à rajouter une noix de bhouda ou une coco, et fermer le coté droit pour qu'il soit moins à la vue. Sinon je ne vois pas quoi faire d'autre. Ah si, je vais chercher des feuilles mortes pour les mettre au sol, et je vais tenter de trouver de la sphaigne ou de la mousse, mais dans les animaleries par chez moi il n'y en a pas.

Revenir en haut Aller en bas
Zor-183
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Zor-183


Nombre de messages : 102
Masculin Age : 30
Localisation : Metz
Emploi : Etudiant
Loisirs/Humeur : Motocross, Terrario et botanique
Date d'inscription : 24/02/2012

Installation Terra 45x45x45 pour Rhaco ciliatus de 6 mois Empty
MessageSujet: Re: Installation Terra 45x45x45 pour Rhaco ciliatus de 6 mois   Installation Terra 45x45x45 pour Rhaco ciliatus de 6 mois Icon_minitimeDim 02 Juin 2013, 14:59

Laisse tomber le xaxim ca prendras pas dans un terra comme ca, il faut un grosse puissance lumineuse et surtout une grosse grosse humidité, l'idéal est d'avoir un flot continue d'eau qui ruissele dessus. De plus c'est pas très écolo car fait à partir de fougère arborescente..

Pour les grillons, évite de l'enfermer dans la boite avec ca ne peut que le stresser de se retrouver dans un endroit confiné qu'il ne connait pas et il ne mangeras pas. Je serais toi j'enlèverais les pates arrières des grillons et j'en lacherais 6-7 dans le terra. Ainsi ils seront moins mobiles pour qu'il les chasses plus facilement, et tôt ou tard il auras faim il les mangeras.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Installation Terra 45x45x45 pour Rhaco ciliatus de 6 mois Empty
MessageSujet: Re: Installation Terra 45x45x45 pour Rhaco ciliatus de 6 mois   Installation Terra 45x45x45 pour Rhaco ciliatus de 6 mois Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Installation Terra 45x45x45 pour Rhaco ciliatus de 6 mois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quel bois pour terra a rhaco ciliatus
» terra pour rhaco ciliatus edit: terminé
» Nouveau et premier terra pour rhaco ciliatus
» conseils pour débuter un terra avec des Rhaco Ciliatus
» Plante pour rhaco.Ciliatus dans un Exo terra help ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: