Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Femelle gravide, rétention d'oeufs?

Aller en bas 
+3
Bib0
HogTara
Kikyo
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Kikyo
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 21
Féminin Age : 39
Localisation : Cergy
Date d'inscription : 27/05/2013

Femelle gravide, rétention d'oeufs? Empty
MessageSujet: Femelle gravide, rétention d'oeufs?   Femelle gravide, rétention d'oeufs? Icon_minitimeLun 27 Mai 2013, 07:24

Bonjour,

Je suis titulaire de 2 pogona vitticeps depuis 4 ans :
1 mâle et une femelle
les dimensions de mon terrarium
120cmx60x60
point chaud : 39°
point froid : 27-30° environ

J'ai découvert récemment que celui que je pensais être le mâle est en fait une femelle, ce qui a trompé les amis qui me l'ont donné c'est que c'était le plus gros et le plus dominant de la portée lorsqu'il/elle est née et il est vrai que je n'ai jamais pensé après à vérifier...
Ca faisait 2 semaine qu'il (elle au final) ne s'alimentait plus, du coup jeudi soir je suis partie voir le vétérinaire pour m'assurer que ce n'était pas une occlusion. La vétérinaire n'était pas experte en pogona, elle n'avait eu des études que sur l'Iguane mais elle a pu me rassurer sur le fait que ce n'était pas une occlusion...
Du coup elle m'a demandé de la séparer et hier en les séparant, la femelle s'est mise à pondre pour la première fois, mais ce qui m'inquiète c'est qu'elle n'a pondu que 9 œufs.

Elle en a fait 6 hier et ce matin j'en ai découvert 3 nouveau dans l'eau, elle n'a toujours pas mangé et reste dans le bac à eau... serait il possible qu'elle fasse de la rétention où est ce "normal" que ça prenne autant de temps?

Merci pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Kikyo
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 21
Féminin Age : 39
Localisation : Cergy
Date d'inscription : 27/05/2013

Femelle gravide, rétention d'oeufs? Empty
MessageSujet: Re: Femelle gravide, rétention d'oeufs?   Femelle gravide, rétention d'oeufs? Icon_minitimeLun 27 Mai 2013, 08:37

Re-bonjour.

Je tiens à préciser que le mâle et la femelle cohabitent ensemble depuis qu'ils sont assez jeune et ne sont pas issus des mêmes parents.

Par contre j'ai regardé une vidéo hier et les oeufs que ma femelle fait sont en forme de dragée. .. je vais essayer de vous envoyer une photo (pas évident dans le rer et apparement pas possible de telecharger la photo à partir de mon téléphone en 3g, j'essaierai au travail)...

J'ai tout de même dû aller au boulot et j'ai demandé à ma mère d'aller vérifier si elle va bien et qu'elle s'est enfin mise à manger car en partant au travail ça m'inquiètais vraiment. ..

Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

Femelle gravide, rétention d'oeufs? Empty
MessageSujet: Re: Femelle gravide, rétention d'oeufs?   Femelle gravide, rétention d'oeufs? Icon_minitimeLun 27 Mai 2013, 09:06

hello,

ce serait donc sa première ponte ?, c'est peut être possible qu'elle n'ait eu que 9 oeufs dans ce cas ?(si je me trompe qe l'on me corrige)
dans le cas de ma femelle, les oeufs se voyaient bien, à la palpation tu en sens encore ou pas ?



Je tiens à préciser que le mâle et la femelle cohabitent ensemble depuis qu'ils sont assez jeune et ne sont pas issus des mêmes parents.

ce n'est pas le sujet mais un couple à l'année ensemble pour moi c'est bof et tu as eu de la chance que ta femelle ne soit pas gravide trop tôt
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

Femelle gravide, rétention d'oeufs? Empty
MessageSujet: Re: Femelle gravide, rétention d'oeufs?   Femelle gravide, rétention d'oeufs? Icon_minitimeLun 27 Mai 2013, 09:54

Hello,

Kikyo a écrit:
J'ai découvert récemment que celui que je pensais être le mâle est en fait une femelle

Je ne comprends pas bien.. Tu as donc deux femelles? Ou réellement un couple?
Pour savoir si c'est une ponte blanche ou pas, car les pontes blanches sont souvent plus petites que les pontes fécondées.
Revenir en haut Aller en bas
Kikyo
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 21
Féminin Age : 39
Localisation : Cergy
Date d'inscription : 27/05/2013

Femelle gravide, rétention d'oeufs? Empty
MessageSujet: Re: Femelle gravide, rétention d'oeufs?   Femelle gravide, rétention d'oeufs? Icon_minitimeLun 27 Mai 2013, 10:03

Re-bonjour :

Merci pour ta réponse
Oui c'est sa première ponte effectivement Smile
A la palpation ce matin j'avais l'impression qu'il y en avait encore, après j'avoue ne pas avoir l'expérience requise puisque c'est la première fois que ça arrive.

En tout cas je suis à la fois contente mais anxieuse et je n'ai pas envie de trop la manipuler ni la stresser.

Vu qu'ils n'avaient pas l'air de s'intéresser l'un à l'autre auparavant, il ne m'avait pas parru nécessaire que je les sépare. Dorénavant, maintenant que c'est arrivé il est sure qu'ils vont faire terrarium à part.

Par ailleurs, une question : y'a t'il des "signes" qui disent qu'elle a fini de pondre (au niveau du comportement)?

Oui c'est un couple, j'avais des amis qui étaient là hier et qui ont déjà eu plusieurs pogo et du coup on a vérifier

Pour les oeufs : http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=81300620130527065716.jpg

Par avance, merci

Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

Femelle gravide, rétention d'oeufs? Empty
MessageSujet: Re: Femelle gravide, rétention d'oeufs?   Femelle gravide, rétention d'oeufs? Icon_minitimeLun 27 Mai 2013, 11:38

Et bien déjà, les œufs dans l'eau, tu peux les jeter. Je ne sais pas si tu as prévu de les faire éclore?
En tout cas, pour que la ponte se déroule bien et pour que la femelle puisse pondre, il lui faut un lieu de ponte adapté. Dans la zone froide du terra, augmente la hauteur du sable. Met au moins 7/8cm de sable dans un bon coin en zone froide et humidifie un tout petit peu le sable.. Ça lui donnera l'occasion de gratter correctement dans ce coin là, de s'enterrer un peu et de pondre dedans. Sans site de ponte adapté, la ponte peut être retardée ou carrément en suspens Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kikyo
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 21
Féminin Age : 39
Localisation : Cergy
Date d'inscription : 27/05/2013

Femelle gravide, rétention d'oeufs? Empty
MessageSujet: Re: Femelle gravide, rétention d'oeufs?   Femelle gravide, rétention d'oeufs? Icon_minitimeLun 27 Mai 2013, 12:51

Ok pas de soucis, je les jeterais, en fait ce qui m'importe le plus c'est qu'elle arrive à tout pondre et qu'elle se remette à manger Embarassed
Je n'avais pas prévu de les faire éclore donc tout va bien.
Justement au point froid j'ai mis plus de sable hier quand je me suis apperçue qu'elle pondait
quand tu dis en suspend...ça veut dire rétention?
Je compte l'emmener chez le vétérinaire dès que je rentre si je vois qu'elle n'a pas bougé : bonne ou mauvaise idée?
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

Femelle gravide, rétention d'oeufs? Empty
MessageSujet: Re: Femelle gravide, rétention d'oeufs?   Femelle gravide, rétention d'oeufs? Icon_minitimeLun 27 Mai 2013, 14:47

Quand je dis en suspens, je veux dire qu'elle va attendre, retarder le truc. Pas forcément rétention.
Par exemple, j'ai deux femelles qui vivent ensemble et une femelle me fait systématiquement une (voire deux) pontes blanches au printemps... Elle commence à gratter pendant quelques jours, je rajoute du sable et elle se fait son site elle - même. Elle ramène tout le sable du terrarium d'un côté, et ensuite elle pond. Ça prend quelques jours, généralement.

Pour le véto, à toi de voir. La ponte peut être espacée, tous les œufs ne sont pas pondus d'un coup. Donc là c'est vraiment à toi de gérer et de faire comme tu le sens Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kikyo
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 21
Féminin Age : 39
Localisation : Cergy
Date d'inscription : 27/05/2013

Femelle gravide, rétention d'oeufs? Empty
MessageSujet: Re: Femelle gravide, rétention d'oeufs?   Femelle gravide, rétention d'oeufs? Icon_minitimeLun 27 Mai 2013, 17:18

Ça y est je suis dans le rer pour rentrer ! (J'suis partie plus tôt je m'inquiète trop)
Serait-il possible qu'elle soit trop fatiguée pour pouvoir finir? Vu qu'elle ne s'alimentais plus depuis plusieurs jours...
Effectivement je verrais une fois rentrée si je l'emmène ou pas chez le vétérinaire, tout dépendra de son état général.
En tout cas merci!
Je donnerai des nouvelles dès que possible!
Revenir en haut Aller en bas
Kikyo
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 21
Féminin Age : 39
Localisation : Cergy
Date d'inscription : 27/05/2013

Femelle gravide, rétention d'oeufs? Empty
MessageSujet: Re: Femelle gravide, rétention d'oeufs?   Femelle gravide, rétention d'oeufs? Icon_minitimeLun 27 Mai 2013, 22:11

Je n'ai pas pu résister au fait d'aller voir le vétérinaire : ça m'inquiétait trop!
Elle lui a injecté un produit pour déclencher mais jusque là : rien, on verra bien, je lui ai demandé à quel moment je devais m'inquiéter et elle m'a dit dès demain s'il n'y avait rien elle m'a conseillé d'aller dans une clinique sur Paris et m'a dit que ça pouvait prendre 15 jours pale avant qu'ils ne l'opèrent pale (si bien sure l'injection ne fonctionne pas)
du coup je reviens vers vous pour avoir votre avis :
la femelle s'est remise dans le bac à eau mais semble très affaiblie
j'ai humidifier le sable et fait un monticule d'environ 6 cm de sable (pas une montagne hein, mais ça fait un palier)
je suis encore super inquiète parce du coup, elle ne bouge pas, refuse toujours de s'alimenter et semble exténuée...

Par avance, merci pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
snakeforce
Grand Penseur Reconnu
snakeforce


Nombre de messages : 332
Masculin Date d'inscription : 04/03/2013

Femelle gravide, rétention d'oeufs? Empty
MessageSujet: Re: Femelle gravide, rétention d'oeufs?   Femelle gravide, rétention d'oeufs? Icon_minitimeMar 28 Mai 2013, 00:13

ton véto lui a fait une injection d'occitocine ? ou autre produit , sans effectuer de radio ? . il y aurai du avoir une radio avant toutes injections !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Phelsumalain
Grand Ordonnateur céleste, râleur mais au coeur grand comme....ça !
Phelsumalain


Nombre de messages : 3905
Masculin Age : 60
Localisation : Gotham City (Arkham Asylum)
Emploi : Provocateur
Loisirs/Humeur : Joker / Psychopathe
Date d'inscription : 13/06/2011

Femelle gravide, rétention d'oeufs? Empty
MessageSujet: Re: Femelle gravide, rétention d'oeufs?   Femelle gravide, rétention d'oeufs? Icon_minitimeMar 28 Mai 2013, 00:25

Ouh la la, ça sent l'hypocalcémie à plein nez.
Peux-tu nous dire de quoi se composent l'éclairage et le chauffage de ton pog, et si possible l'alimentation exacte que tu lui donnes ?
Revenir en haut Aller en bas
Kikyo
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 21
Féminin Age : 39
Localisation : Cergy
Date d'inscription : 27/05/2013

Femelle gravide, rétention d'oeufs? Empty
MessageSujet: Re: Femelle gravide, rétention d'oeufs?   Femelle gravide, rétention d'oeufs? Icon_minitimeMar 28 Mai 2013, 07:12

Ce matin je me suis réveillée et forcée de constater qu'elle n'a pas bougé, elle a les yeux ouverts, elle ne creuse pas (même avec le palier que je lui ai fait), elle ne mange pas, elle reste entre la zone chaude et la zone froide...

Si elle lui a fait l'injection après la radio pour la lampe j'ai une intense basking spot 100 W et un neon UV.
Son alimentation habituelle :
criquets
grillons (quand elle en veut)
vers de farine (pas souvent - moins d'une fois par semaine)
blattes (à la pince quand la blatte me fait pas trop flipper - une fois par semaine)
dola's (quand j'en trouve)

sinon côté fruits et légumes (toujours coupé petit hein - mais forcée d'avouer que je lui ai présenté pas mal de fruits et elle n'aime pas) :
mâche
roquette
carottes
endives
céleri
courgette
kiwi
orange
clémentine
et d'autres fruits et légumes comme la mangue ou le cresson dont elle n'a pas voulu
sinon calcium tous les deux jours et calcium avec d3 une fois toutes les semaines 1/2

et là avant de partir au travail je lui ai mis dans une coupelle :
un peu de vers de farine
des criquets
de la mâche et de la roquette
le tout saupoudré de calcium + d3 (puisque ça fait 1 semaine qu'elle ne s'alimente plus)

sinon quelqu'un connait t'il la clinique qui se trouve à Montigny les Cormeilles (ils s'occupent des NAC en général ceux de l'animalerie juste à coté)
sinon ce sera la clinique sur Paris dans le XVIie
que me conseillez vous?
je v voir pour prendre mon après midi

Merci pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Phelsumalain
Grand Ordonnateur céleste, râleur mais au coeur grand comme....ça !
Phelsumalain


Nombre de messages : 3905
Masculin Age : 60
Localisation : Gotham City (Arkham Asylum)
Emploi : Provocateur
Loisirs/Humeur : Joker / Psychopathe
Date d'inscription : 13/06/2011

Femelle gravide, rétention d'oeufs? Empty
MessageSujet: Re: Femelle gravide, rétention d'oeufs?   Femelle gravide, rétention d'oeufs? Icon_minitimeMar 28 Mai 2013, 10:40

Donc pour moi il y a une forte suspicion d'hypocalcémie.
Il suffit que ton tube UV soit un peu vieux ou un peu haut pour que tout s'explique.
Les végétaux que tu donnes sont pas les plus riches en calcium du marché et ta lampe chauffante ne fait pas d'UV.
Revenir en haut Aller en bas
Kikyo
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 21
Féminin Age : 39
Localisation : Cergy
Date d'inscription : 27/05/2013

Femelle gravide, rétention d'oeufs? Empty
MessageSujet: Re: Femelle gravide, rétention d'oeufs?   Femelle gravide, rétention d'oeufs? Icon_minitimeMar 28 Mai 2013, 12:48

Du coup rétention?
Rdv pris chez le vétérinaire. Je vous tiens au jus
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Femelle gravide, rétention d'oeufs? Empty
MessageSujet: Re: Femelle gravide, rétention d'oeufs?   Femelle gravide, rétention d'oeufs? Icon_minitimeMar 28 Mai 2013, 14:45

Kikyo a écrit:
Rdv pris chez le vétérinaire. Je vous tiens au jus
Tu as bien fait ! komça
merci d'avance pour les nouvelles ! Wink

A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
Kikyo
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 21
Féminin Age : 39
Localisation : Cergy
Date d'inscription : 27/05/2013

Femelle gravide, rétention d'oeufs? Empty
MessageSujet: Re: Femelle gravide, rétention d'oeufs?   Femelle gravide, rétention d'oeufs? Icon_minitimeMar 28 Mai 2013, 18:04

De retour de chez le vétérinaire :

Elle n'a plus d’œufs en elle, cependant, une masse solide juste à l'entrée du bassin est perceptible à l'échographie, du coup (sans aiguille la seringue hein) :
  • alimentation en poudre à la seringue

  • huile de parafine à la seringue

  • sunshine factor à la seringue

et des bain... mais ça elle en prend toute seule

elle m'a montré comment la gaver, cependant, quelqu'un aurait il une photo pour me montrer comment on ouvre la bouche?
Je suis plus rassurée avec des exemples en photo pour pouvoir reproduire les gestes.

Merci par avance pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Femelle gravide, rétention d'oeufs? Empty
MessageSujet: Re: Femelle gravide, rétention d'oeufs?   Femelle gravide, rétention d'oeufs? Icon_minitimeMar 28 Mai 2013, 20:48

Remplace ton intense basking spot par une lampe UV Powersun 100w, elle t'apportera de bonnes doses UV indispensable à la survie de ton Pogona. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Phelsumalain
Grand Ordonnateur céleste, râleur mais au coeur grand comme....ça !
Phelsumalain


Nombre de messages : 3905
Masculin Age : 60
Localisation : Gotham City (Arkham Asylum)
Emploi : Provocateur
Loisirs/Humeur : Joker / Psychopathe
Date d'inscription : 13/06/2011

Femelle gravide, rétention d'oeufs? Empty
MessageSujet: Re: Femelle gravide, rétention d'oeufs?   Femelle gravide, rétention d'oeufs? Icon_minitimeMar 28 Mai 2013, 23:12

Patrick de Tourcoing a écrit:
Remplace ton intense basking spot par une lampe UV Powersun 100w, elle t'apportera de bonnes doses UV indispensable à la survie de ton Pogona. Wink
J'osais pas le dire silent
Vu que je le dis tout le temps Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Kikyo
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 21
Féminin Age : 39
Localisation : Cergy
Date d'inscription : 27/05/2013

Femelle gravide, rétention d'oeufs? Empty
MessageSujet: Re: Femelle gravide, rétention d'oeufs?   Femelle gravide, rétention d'oeufs? Icon_minitimeMer 29 Mai 2013, 07:06

Du coup la question va vous paraître sans doute bête mais au moins je serais fixée :

Je met la powersun 100W toute seule ou avec le néon?

Merci pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Kikyo
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 21
Féminin Age : 39
Localisation : Cergy
Date d'inscription : 27/05/2013

Femelle gravide, rétention d'oeufs? Empty
MessageSujet: Re: Femelle gravide, rétention d'oeufs?   Femelle gravide, rétention d'oeufs? Icon_minitimeMer 29 Mai 2013, 07:11

En tout cas j'espère que son traitement va fonctionner et qu'elle va réussir à évacuer ce qui est à l'entrée de son bassin...sinon pas le choix : opération pale
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Femelle gravide, rétention d'oeufs? Empty
MessageSujet: Re: Femelle gravide, rétention d'oeufs?   Femelle gravide, rétention d'oeufs? Icon_minitimeMer 29 Mai 2013, 07:33

Laisse ton néon, il apportera un tout petit peu d'UV dans la partie que la powersun ne couvre pas. L'avantage des lampes à vapeur de mercure du type powersun, c'est que lorsque ton Pogona va venir chercher la chaleur sous la lampe, il aura en même temps une bonne dose d'UV. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kikyo
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 21
Féminin Age : 39
Localisation : Cergy
Date d'inscription : 27/05/2013

Femelle gravide, rétention d'oeufs? Empty
MessageSujet: Re: Femelle gravide, rétention d'oeufs?   Femelle gravide, rétention d'oeufs? Icon_minitimeMer 29 Mai 2013, 13:44

Ok ça marche, je vois pour en acheter une dès que possible (pour le coup, vu le boulot que j'ai : pas avant ce weekend).
Pour ce qui est du sort de ma petite pogotte je vous tiens au courant.
Par ailleurs, je réitère ma question : quelqu'un saurait il comment je peux administrer le traitement à ma pogotte?
Pour l'instant je la met dans un linge, mais j'ai beaucoup de mal à lui ouvrir la bouche :S

Merci pour votre aide Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kikyo
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 21
Féminin Age : 39
Localisation : Cergy
Date d'inscription : 27/05/2013

Femelle gravide, rétention d'oeufs? Empty
MessageSujet: Re: Femelle gravide, rétention d'oeufs?   Femelle gravide, rétention d'oeufs? Icon_minitimeMer 29 Mai 2013, 21:53

Une autre question :
En général ça prend combien de temps pour qu'elle évacue ce qu'elle a à évacuer avec le traitement qu'elle a?
Je sais que je pose beaucoup de question. Embarassed
Au fait aujourd'hui : pas de problème pour lui donner le traitement j'ai mis la seringue sur le coté et elle a ouvert la bouche toute seule (elle est pas resté la bouche ouverte hein) mais vu qu'elle m'a laissé le passage j'ai pu lui donner l'huile et les vitamines sans problème par contre pour la "nourriture" là c'était plus dur car il y en avait plus du coup j'ai du m'y reprendre à deux fois...elle n'apprécie vraiment pas...en même temps : qui apprécierait... scratch

Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Femelle gravide, rétention d'oeufs? Empty
MessageSujet: Re: Femelle gravide, rétention d'oeufs?   Femelle gravide, rétention d'oeufs? Icon_minitimeMer 29 Mai 2013, 22:31

Kikyo a écrit:
Une autre question :
En général ça prend combien de temps pour qu'elle évacue ce qu'elle a à évacuer avec le traitement qu'elle a?
aucune idée... le véto ne t'a pas dit ? scratch
Dans combien de temps dois-tu l'appeler pour une intervention chirurgicale si elle n'a pas évacué ?

Kikyo a écrit:
Au fait aujourd'hui : pas de problème pour lui donner le traitement j'ai mis la seringue sur le coté et elle a ouvert la bouche toute seule (elle est pas resté la bouche ouverte hein) mais vu qu'elle m'a laissé le passage j'ai pu lui donner l'huile et les vitamines sans problème par contre pour la "nourriture" là c'était plus dur car il y en avait plus du coup j'ai du m'y reprendre à deux fois...elle n'apprécie vraiment pas...en même temps : qui apprécierait... scratch
Courage ! Femelle gravide, rétention d'oeufs? 465931
C'est clair que c'est stressant pour elle, et pas drôle pour toi, mais c'est nécessaire....
Tiens-nous au courant !
A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Femelle gravide, rétention d'oeufs? Empty
MessageSujet: Re: Femelle gravide, rétention d'oeufs?   Femelle gravide, rétention d'oeufs? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Femelle gravide, rétention d'oeufs?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» femelle gecko gravide ? ou retention d'oeuf
» femelle pogo gravide or not gravide ????
» Femelle Pogona gravide ou ?
» Femelle gravide qui ne mange plus !!!
» HELP [femelle Pogona gravide]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Agamidés :: Les Pogonas et autres agamidés désertiques-
Sauter vers: