Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Croissance et terrarium

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
spirale07
Débutant(e) plein(e) de Promesses
spirale07


Nombre de messages : 23
Féminin Age : 42
Localisation : 01
Date d'inscription : 05/04/2007

Croissance et terrarium Empty
MessageSujet: Croissance et terrarium   Croissance et terrarium Icon_minitimeJeu 05 Avr 2007, 23:07

J'ai prévu de construire un terra de 200X150X180 pour mon (futur Wink ) couple de physi . A partir de quel âge/taille pourront-ils emménager ds un terra aussi grand ?
Et donc quelles dimensions faut-il prévoir pour le terra intermédiaire ?

Je pense qu'il sera plus compliqué de cloisonner le grand terra et de l aménager ainsi que de prévoir deux terras de tailles différentes ... comment avez vous procédé pour vos physis ?
J'hésite entre la construction directe de deux terras ou peut être racheter d'occaz un exoterra (mais même pr les plus hauts je trouve les dimensions limites pour deux physis juvéniles , non ? ^)

Bref , je n ' arrive pas à me décider scratch , j attends vos lumières Idea
Revenir en haut Aller en bas
Teutatés
Noble Conseiller du fondateur, Empalleur de Membres Récalcitrants, ex administrateur
Teutatés


Nombre de messages : 3774
Masculin Age : 42
Localisation : 18
Emploi : Maçon
Date d'inscription : 29/10/2005

Croissance et terrarium Empty
MessageSujet: Re: Croissance et terrarium   Croissance et terrarium Icon_minitimeVen 06 Avr 2007, 00:08

pour du juv commence avec un 80x40x50 (t'es trankil 1 ans et demi environ) ensuite passe au 120x60x100 ou 120 pour du sub-adulte et dés qu'ils sont adulte ou qu'ils atteingnent environ 60 cm mets les dans le maxi terra
c'est ainsi que je procède mais ne prends du exo car c'est trop petit
Revenir en haut Aller en bas
leslie2611
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
leslie2611


Nombre de messages : 2651
Féminin Age : 36
Date d'inscription : 07/05/2006

Croissance et terrarium Empty
MessageSujet: Re: Croissance et terrarium   Croissance et terrarium Icon_minitimeVen 06 Avr 2007, 09:46

et pour le terra que tu compte construire, je pense que tu as vu beaucoup trop grand (ou alors ta pas donnée les mesures dans l'ordre Laughing ) parce que je comprend longueur:200cm, profondeur:150cm, et hauteur 200cm ? c'est ça ?

je crois que 150 de profondeur c'est quand même pas mal profond ... moi j'ai un 90cm et déja ça fais de la place ^^ !!

et puis je sais pas ou tu habite ... mais si tu dois déplacer le terra ben la t'es bonne pour le mettre en piece détachée bamerd mépkoi
Revenir en haut Aller en bas
Teutatés
Noble Conseiller du fondateur, Empalleur de Membres Récalcitrants, ex administrateur
Teutatés


Nombre de messages : 3774
Masculin Age : 42
Localisation : 18
Emploi : Maçon
Date d'inscription : 29/10/2005

Croissance et terrarium Empty
MessageSujet: Re: Croissance et terrarium   Croissance et terrarium Icon_minitimeVen 06 Avr 2007, 11:26

c'est pas grave qu'il y a beaucoup de profondeur, plus y a d'espace mieux c'est mais c'est vrai qu'il faut penser au côté place et pratique

enfin quand on fait de telles dimension c'est qu'on a pas en projet de déménager juste aprés
Revenir en haut Aller en bas
leslie2611
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
leslie2611


Nombre de messages : 2651
Féminin Age : 36
Date d'inscription : 07/05/2006

Croissance et terrarium Empty
MessageSujet: Re: Croissance et terrarium   Croissance et terrarium Icon_minitimeVen 06 Avr 2007, 11:30

lool oui c'est sur, mais bon je tenais quand même à lui y faire penser, parce que moi aussi j'avais vu un grand truc et quelqu'un m'avait dit "elles font quelles dimensions les portes chez toi ?? " Laughing


Dernière édition par le Ven 06 Avr 2007, 11:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

Croissance et terrarium Empty
MessageSujet: Re: Croissance et terrarium   Croissance et terrarium Icon_minitimeVen 06 Avr 2007, 11:32

leslie2611 a écrit:
lool oui c'ests ur, mais bon je tenais quand même à lui y faire penser, parce que moi aussi j'avais vu un grand truc et quelqu'un m'avait "elles font quelles dimensions les portes chez toi ?? " Laughing

Pépette,relis toi un peu... Laughing Laughing

______________________________________________________________________

La Nature ne s'arrête pas aux vitres d'un terrarium.
Revenir en haut Aller en bas
leslie2611
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
leslie2611


Nombre de messages : 2651
Féminin Age : 36
Date d'inscription : 07/05/2006

Croissance et terrarium Empty
MessageSujet: Re: Croissance et terrarium   Croissance et terrarium Icon_minitimeVen 06 Avr 2007, 11:40

rhhoo tu m'enerve kholer

weulgr
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

Croissance et terrarium Empty
MessageSujet: Re: Croissance et terrarium   Croissance et terrarium Icon_minitimeVen 06 Avr 2007, 11:41

bamerd Bah quoi,les boules rouges sont descendues de la tirette mensuelle? scratch

______________________________________________________________________

La Nature ne s'arrête pas aux vitres d'un terrarium.
Revenir en haut Aller en bas
leslie2611
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
leslie2611


Nombre de messages : 2651
Féminin Age : 36
Date d'inscription : 07/05/2006

Croissance et terrarium Empty
MessageSujet: Re: Croissance et terrarium   Croissance et terrarium Icon_minitimeVen 06 Avr 2007, 11:42

ben normalement non, on me fais prendre la pillule scratch !!

(:riolarm:ne cherchez pas ya que thorr qui peux comprendre riolarm )
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

Croissance et terrarium Empty
MessageSujet: Re: Croissance et terrarium   Croissance et terrarium Icon_minitimeVen 06 Avr 2007, 11:49

cat :kiss:

______________________________________________________________________

La Nature ne s'arrête pas aux vitres d'un terrarium.
Revenir en haut Aller en bas
Teutatés
Noble Conseiller du fondateur, Empalleur de Membres Récalcitrants, ex administrateur
Teutatés


Nombre de messages : 3774
Masculin Age : 42
Localisation : 18
Emploi : Maçon
Date d'inscription : 29/10/2005

Croissance et terrarium Empty
MessageSujet: Re: Croissance et terrarium   Croissance et terrarium Icon_minitimeVen 06 Avr 2007, 12:39

bordel mais ça flood sur tous les posts ici
moi je ne me permettrai pas de faire ce genre de chose, vous êtes irrespectueux alenver
Revenir en haut Aller en bas
spirale07
Débutant(e) plein(e) de Promesses
spirale07


Nombre de messages : 23
Féminin Age : 42
Localisation : 01
Date d'inscription : 05/04/2007

Croissance et terrarium Empty
MessageSujet: Re: Croissance et terrarium   Croissance et terrarium Icon_minitimeVen 06 Avr 2007, 22:50

Merci pour les dimensions angelus, je v voir ce que je peux dégotter comme terra de départ puis j aurais le temps de bricoler le gd terra .
Tu penses que la taille intermédiaire (que tu utilises pr tes sub adultes) serait vraiment source de stress pr des juvéniles ? (j'avoue que ça me chiffonne de prévoir/construire 3 terras Embarassed )


lol leslie , effectivement j'ai pas prévu de déménager de suite avec un terra aussi grand Wink , mais le coup des portes est bien vu , il faut que je bricole un système de démontage au cas où ... j'me vois mal tailler une porte fen^tre pr déplacer le terra splaurene

pis comme un mâle adulte atteint environ 1m de long, je pense qu'une largeur de 150cm ne sera pas exagérée pour faciliter ses déplacements (au physi lol) par contre c vraiment le maxi de place que je pourrais leur offrir , il y a quand m^me 150 kilos de chien dans la maison elébonn
Revenir en haut Aller en bas
Teutatés
Noble Conseiller du fondateur, Empalleur de Membres Récalcitrants, ex administrateur
Teutatés


Nombre de messages : 3774
Masculin Age : 42
Localisation : 18
Emploi : Maçon
Date d'inscription : 29/10/2005

Croissance et terrarium Empty
MessageSujet: Re: Croissance et terrarium   Croissance et terrarium Icon_minitimeSam 07 Avr 2007, 00:42

les miens ne sont plus sub-adulte mais bien des adultes c'est pour ça que je prépare pour agrandir

mais si ils sont deux et de taille correcte alors tu devrait pouvoir les mettre dans l'intermédiaire sans que celà ne les stress mais ils seront habitué à l'espace donc dés qu'il grandissent bien il leur faudra au plus tôt le grand terra
Revenir en haut Aller en bas
spirale07
Débutant(e) plein(e) de Promesses
spirale07


Nombre de messages : 23
Féminin Age : 42
Localisation : 01
Date d'inscription : 05/04/2007

Croissance et terrarium Empty
MessageSujet: Re: Croissance et terrarium   Croissance et terrarium Icon_minitimeMar 10 Avr 2007, 22:16

ok merci angelus Very Happy
je v donc me lancer dans la construction du terra intermédiaire, j aurais sûrement besoin de vos lumières au fur et à mesure Wink
Revenir en haut Aller en bas
spirale07
Débutant(e) plein(e) de Promesses
spirale07


Nombre de messages : 23
Féminin Age : 42
Localisation : 01
Date d'inscription : 05/04/2007

Croissance et terrarium Empty
MessageSujet: Re: Croissance et terrarium   Croissance et terrarium Icon_minitimeDim 29 Avr 2007, 00:14

c parti Very Happy construction du terra lancée !
Pour les dimensions j ai fait en fonction des premières chutes de mélaminé que j ai pu récup (un euro la chute Smile , ça donne donc 90x50x90 . Pour les portes , j opte pour l instant pr le plexi (plus léger et moins cher bien que je doute que ça fasse long feu ...) car la base est déjà bien assez lourde pour moi faible femme lol!
D ailleurs faudra pas que j oublie les roulettes !

J ai déjà pls questions :
- comment avez vous fixé proprement la moustiquaire sur les trous d aérations ? et surtout sans risque de blessure pr les lézards ?

- chauffage et lumière :
j ai un néon reptiglo 5.0 UVB de 90cm et 30W ( monté sur ballast aquarium avec reflecteur) ainsi qu une ampoule sun glo 75W (je pensais l utiliser pour le point chaud en haut du terra ) et qu un cable chauffant 50W de 125cm .
Pensez vous que ça conviendra ?
Comment protéger le cable chauffant (je pensais le fixer verticalement sur un des côtés ) ?

- partie aqua
je voudrais utiliser un petit aquarium de 50x30 afin qu il tombe pile poil ds la largeur du terra et ne prenne pas trop d espace au sol . Comment le rendre facilement accessible (entréé/ sortie ) pour les physis ?
Quel filtre utiliser ? Faut il le chauffer ?

J arrête les questions pour ce soir , plus j en pose et plus il m en vient à l esprit ! Je n ai pas fini de vous harceler gren1
Revenir en haut Aller en bas
spirale07
Débutant(e) plein(e) de Promesses
spirale07


Nombre de messages : 23
Féminin Age : 42
Localisation : 01
Date d'inscription : 05/04/2007

Croissance et terrarium Empty
MessageSujet: Re: Croissance et terrarium   Croissance et terrarium Icon_minitimeMar 01 Mai 2007, 13:47

ben alors scratch z'êtes tous en grand week end ? personne pour éclairer ma lanterne Idea Wink ?

si vous passez par là , un pti coup d'pouce serait le bienvenu Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
leslie2611
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
leslie2611


Nombre de messages : 2651
Féminin Age : 36
Date d'inscription : 07/05/2006

Croissance et terrarium Empty
MessageSujet: Re: Croissance et terrarium   Croissance et terrarium Icon_minitimeMer 02 Mai 2007, 13:53

spirale07 a écrit:
- comment avez vous fixé proprement la moustiquaire sur les trous d aérations ? et surtout sans risque de blessure pr les lézards ?

bon personnelement j'ai acheté des aérations toute faite ... que j'ai cloué à mon contreplaqué (côté extérieur), le problème qui risque de se poser si tu met de la moustiquaire c'est que le physi risque de s'y accrocher, il faux donc que ça puisse tenir ... donc le silicone pour aqua on oublie ... tu peux l'agrafer ...

spirale07 a écrit:

Comment protéger le cable chauffant (je pensais le fixer verticalement sur un des côtés ) ?
tout d'abord pour ton ampoule et néon, ça à l'air ok pour la taille du terra ... de toute façon fais les test et tu verra ... Wink

pour protéger le cable, tu peux soit faire un cofrage en bois, lequel tu percerais pour laisser passer la chaleur ... ou alors ce que j'ai fais pour mon terra de quarantaine (mais c'est pas beau) c'est de mettre du grillage (à mailles fines) par dessus ... mais je te le dis ça fais vraiment moche ... Laughing

spirale07 a écrit:

je voudrais utiliser un petit aquarium de 50x30 afin qu il tombe pile poil ds la largeur du terra et ne prenne pas trop d espace au sol . Comment le rendre facilement accessible (entréé/ sortie ) pour les physis ?
Quel filtre utiliser ? Faut il le chauffer ?

l'idéal sera que tu puisse l'encastrer un peu dans le sol de ton terra ... pour qu'il ne dépasse pas trop ... après tu peux t'arranger pour y mettre des cailloux, des souches pour aquarium ... de l'écorce de liège etc ....
pour le filtre ... il vaut mieux que tu prène un petit filtre pour aqua simple ... ou alors tu passe directement à filtre externe (donc une installation), le problème avec les physis qui défequent dans l'eau, c'est que les filtres n'aabsorbe pas tout le temps tout, donc tu devra surement enlever avec l'épuisette ces kaka
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Croissance et terrarium Empty
MessageSujet: Re: Croissance et terrarium   Croissance et terrarium Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Croissance et terrarium
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avis terrarium + comment faire un terrarium à partir d'un aquarium
» Vos terrarium pour dragon d'eau !
» Terrarium 1.50 x 1.50 x 1 m
» pogona viticeps taille terrarium
» en peu de renseignement !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Agamidés :: Les Physignatus (dragons d'eau), Chlamydosaurus (lézards à colerette) et autres agamidés tropicaux et de savane-
Sauter vers: