Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Maintenance criquet

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Sasuk3
Membre draconique Confirmé
Sasuk3


Nombre de messages : 84
Masculin Age : 34
Localisation : Launaguet
Emploi : Conducteur de trains
Loisirs/Humeur : Terrariophilie
Date d'inscription : 03/03/2012

Maintenance criquet Empty
MessageSujet: Maintenance criquet   Maintenance criquet Icon_minitimeMer 29 Mai 2013, 18:49

Bonjour

Je voudrais savoir comment vous me conseilleriez de conserver mes criquets?

Je les ai mis dans un terrarium 60x40x60 avec une lampe chauffante de 100w et avec pour les cachettes des boites d'œufs découpées, mais en fait je sais pas trop j'aimerais bien des avis ^^

Photo ci-dessous

Maintenance criquet Img_0810
Revenir en haut Aller en bas
Yearic
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Yearic


Nombre de messages : 571
Masculin Age : 31
Localisation : Dives
Emploi : Dans l'aeronautique
Loisirs/Humeur : Foot , Moto , Terrario , jeux (PC et console) / Joyeux
Date d'inscription : 03/07/2010

Maintenance criquet Empty
MessageSujet: Re: Maintenance criquet   Maintenance criquet Icon_minitimeMer 29 Mai 2013, 19:45

Ca m'as l'air correcte mais la lampe chauffe jusqu'as combien ?
Revenir en haut Aller en bas
snakeforce
Grand Penseur Reconnu
snakeforce


Nombre de messages : 332
Masculin Date d'inscription : 04/03/2013

Maintenance criquet Empty
MessageSujet: Re: Maintenance criquet   Maintenance criquet Icon_minitimeMer 29 Mai 2013, 23:22

bonsoir .
ajoute des boites pour les cachettes . et au fond on dirait une gamelle ? si il y a de l'eau , elle est trop grande les grillons vons ce noyés . pour qu'ils boivent , mais des bouchons en plastiques remplis d'eau .
pour faireun pondoir . prend une boite a grillon met du sable humudufié , et couvre avec de la moustiquaire pour eviter que les oeufs ce fasse manger . apré enleve environ tout les 15 jours la boite de ponte pour la placer dans un autre box ( en enlevant la moustiquaire bien sur ) , et remplace la par une autre identique , moi je fais un roulement sur trois boites de pontes .
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Maintenance criquet Empty
MessageSujet: Re: Maintenance criquet   Maintenance criquet Icon_minitimeJeu 30 Mai 2013, 09:57

http://dragonsdasgard.actifforum.com/t12349-le-criquet-pelerin-schistocerca-gregaria
et
http://dragonsdasgard.actifforum.com/t9759-le-criquet-migrateur-locusta-

Smile

A+
Fenchurch flower

______________________________________________________________________

THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.







3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC
2.1.0 Ptychozoon kuhli  NC
1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC
1.0.0 Agalychnis callidryas NC
1.0.0 Hypselotriton orientalis NC
7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC
3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC
0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC
1.0.0 Python regius NC (Adedayo)
0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally)
Revenir en haut Aller en bas
__NiCo__
Jeune et fougueux Caméléon décrépit (Consultant).
__NiCo__


Nombre de messages : 2285
Masculin Age : 28
Localisation : Jura
Date d'inscription : 11/10/2009

Maintenance criquet Empty
MessageSujet: Re: Maintenance criquet   Maintenance criquet Icon_minitimeSam 01 Juin 2013, 10:17

Le problème avec ce terra, quand tu commenceras à en avoir beaucoup, c'est que dès que tu ouvriras, pour nourrir ou nettoyer les déjections, ça sautera de partout et plein d'évasions...J'en avais en exo-terra à un moment, c'est vraiment pénible surtout pour nettoyer.

J’étais ensuite passé à un autre système: un vieux meuble, avec la face avant grillagée et sur un côté, un trou assez large, avec un collant agrafé. Je n'avais qu'à passer ma main dans le collant pour accéder aux criquets, aucunes évasions possibles. C'est bien pratique. L’inconvénient, c'est qu'à force de passer ta main dans le collant, surtout pour nourrir avec les grosses touffes de végétaux, il s'use vite.
Le top aussi serait de faire un système avec un fond grillagé, pour que les déjections tombent dans un bac de récupération. Car c'est pas ce qui manque les déjections, avec ce qu'ils mangent ! Tu peux enlever les copeaux en substrat, tu te rendras vite compte que c'est du gaspillage, ils se font vite leur propre substrat ! Razz

Sinon, moi je mettais pas de carton d'oeufs, je trouvais ça inutile. Mais par contre plein de branches.
En guise de pondoir, une demi bouteille coupée, remplie de vermiculite. Je trouvais que le sable se tassais bien trop et qu'ils avaient ensuite du mal à pondre. Une moustiquaire est inutile dessus car d'une part ils n’arriveraient pas à pondre et d'autre part car ce n'est pas comme les grillons, ils ne creusent pas pour manger les oeufs.
Pas besoin non plus de gamelle d'eau, ils tirent leur eau des végétaux et de toute façon ils ont horreur des milieux humides.

http://locust.cirad.fr/ouvrages_pratiques/pdf/DFPV6.pdf
Revenir en haut Aller en bas
snakeforce
Grand Penseur Reconnu
snakeforce


Nombre de messages : 332
Masculin Date d'inscription : 04/03/2013

Maintenance criquet Empty
MessageSujet: Re: Maintenance criquet   Maintenance criquet Icon_minitimeSam 01 Juin 2013, 13:18

apré chaqu'un son discourt , moi je maintien qu'il fau metre une moustiquaire sur le pondoir sinon les oeufs ce fons manger . et pour l'eau moi je met un couvercle de boite a tabac , c'est pas haut , et je peu te dire que des que je met de l'eau il y vienne pour boire .
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Maintenance criquet Empty
MessageSujet: Re: Maintenance criquet   Maintenance criquet Icon_minitimeSam 01 Juin 2013, 13:22

snakeforce a écrit:
apré chaqu'un son discourt , moi je maintien qu'il fau metre une moustiquaire sur le pondoir sinon les oeufs ce fons manger .
Ah bon, les criquets ???
Les crillons, oui, mais les criquets, je ne pensais pas.... scratch
A+
Fenchurch flower

______________________________________________________________________

THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.







3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC
2.1.0 Ptychozoon kuhli  NC
1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC
1.0.0 Agalychnis callidryas NC
1.0.0 Hypselotriton orientalis NC
7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC
3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC
0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC
1.0.0 Python regius NC (Adedayo)
0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally)
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Maintenance criquet Empty
MessageSujet: Re: Maintenance criquet   Maintenance criquet Icon_minitimeSam 01 Juin 2013, 13:22

snakeforce a écrit:
bonsoir .
ajoute des boites pour les cachettes . et au fond on dirait une gamelle ? si il y a de l'eau , elle est trop grande les grillons vons ce noyés . pour qu'ils boivent , mais des bouchons en plastiques remplis d'eau .
pour faireun pondoir . prend une boite a grillon met du sable humudufié , et couvre avec de la moustiquaire pour eviter que les oeufs ce fasse manger . apré enleve environ tout les 15 jours la boite de ponte pour la placer dans un autre box ( en enlevant la moustiquaire bien sur ) , et remplace la par une autre identique , moi je fais un roulement sur trois boites de pontes .
Il ne s'agit pas de GRILLONS mais de CRIQUETS Smile

Ca explique peut-être Smile

A+
Fenchurch flower

______________________________________________________________________

THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.







3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC
2.1.0 Ptychozoon kuhli  NC
1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC
1.0.0 Agalychnis callidryas NC
1.0.0 Hypselotriton orientalis NC
7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC
3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC
0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC
1.0.0 Python regius NC (Adedayo)
0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally)
Revenir en haut Aller en bas
snakeforce
Grand Penseur Reconnu
snakeforce


Nombre de messages : 332
Masculin Date d'inscription : 04/03/2013

Maintenance criquet Empty
MessageSujet: Re: Maintenance criquet   Maintenance criquet Icon_minitimeSam 01 Juin 2013, 14:09

Fenchurch a écrit:
snakeforce a écrit:
apré chaqu'un son discourt , moi je maintien qu'il fau metre une moustiquaire sur le pondoir sinon les oeufs ce fons manger .
Ah bon, les criquets ???
Les crillons, oui, mais les criquets, je ne pensais pas.... scratch
A+
Fenchurch flower

arf boulett meme po vue le gars qu'il parler de criquets !!! desoler autent pour moi , oui FEN moi je parle de grillon .
Revenir en haut Aller en bas
Sasuk3
Membre draconique Confirmé
Sasuk3


Nombre de messages : 84
Masculin Age : 34
Localisation : Launaguet
Emploi : Conducteur de trains
Loisirs/Humeur : Terrariophilie
Date d'inscription : 03/03/2012

Maintenance criquet Empty
MessageSujet: Re: Maintenance criquet   Maintenance criquet Icon_minitimeJeu 06 Juin 2013, 18:17

Bonjour,

Merci pour vos réponses ! désolé pour le retard de mon message mais j'ai été pas mal occupé niveau boulot en ce moment ^^

Ma lampe c'est une 100W et j'arrive à avoir en température entre 27/28 degrés, je les conserve dans le terrarium car quand je les laissais dans leur boite ou même dans le terrarium quand je n'avais pas la lampe ils mourraient tous à petit feu :/ je n'ai jamais pensé à faire d'élevage du moins pour l'instant mais merci quand même je garde de côté ce que vous m'avez donné Wink

Pour le petit récipiant en résine oui il y a de l'eau dedans mais pour palier au problème de profondeur j'ai disposé dedans un morceau de sopalin dedans pour qu'ils puissent aller boire sans se noyer ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Maintenance criquet Empty
MessageSujet: Re: Maintenance criquet   Maintenance criquet Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Maintenance criquet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Criquet pèlerin [et criquet migrateur]
» criquet
» Elevage souris
» Elevage de criquet
» criquet ou grillons?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Alimentation-
Sauter vers: