Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
 

 Flexarium Furcifer pardalis Ambilobe.

Aller en bas 
+12
HogTara
Régine
Noscaly
Guttus
Lilou Grz
najo
Fenchurch
Lezard'n
marie85
Patrick de Tourcoing
__NiCo__
Neotokyo2030
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

Flexarium Furcifer pardalis Ambilobe. Empty
MessageSujet: Flexarium Furcifer pardalis Ambilobe.   Flexarium Furcifer pardalis Ambilobe. Icon_minitimeMar 18 Juin 2013, 11:53

Salut tout le monde,
 
Alors d’ici 2 à 3 semaines (le temps de préparer l’installation) un Mâle Furcifer pardalis Ambilobe de 8 mois arrive à la Maison…
 
Sur la Photo il n’ai pas a son avantage il était bien stressé !

Spoiler:
 
Donc j’ai lu, re lu et lu encore plus… Mais comme je ne veux pas faire de connerie, petit récapitulatif de l’installation.
 
D’abord un Repti Breeze 60x60x120 arrive aujourd’hui ou demain, il sera monté sur une rehausse (Bac pour le substrat et le drainage) de 60mm de hauteur. (Un Flex de 80x60x200 sera construit l’année prochaine)
 
Pour l’éclairage global 2 Néons 15W - 6500K et le point chaud une Powersun de 100W + une Lampe chauffante de 60-75W
 
Pour les Plantes : Schefflera actinophylla, Ficus benjamina, Philodendron scandens, Ficus pumila, Fougère (Type Fougère de sous bois).
 
Pour le Substrat : 50 % Tourbe Blonde, 50% Terreau Bio (si j’en trouve, 4 jardineries que je fais et ils n’en font pas Shocked), Feuilles et Mousse, histoire de recréer un sol de Forest…  Billes d'argiles pour le drainage.
 
Divers Branches et Lianes au Ø adaptées
 
Un pulvérisateur automatique, on verra ça à Arras
 
Un Minuteur Seconde pour le Pulvérisateur
 
Une gamelle pour les insectes
 
Pour les questions :
 
Quel Détrivors mettre ? Lesquels peuvent résister aux T° ambiante (18° l’Hiver) ?  
 
J’ai lu que 18°C la nuit n’était pas un problème pour un pardalis (T° ambiante la Nuit chez moi en Hiver), mais si j’ai un problème de chauffage dans mon habitation, jusque quel T° ça peut descendre sans que ça soit problématique ?   Je n’ai pas trouvé la T° critique pour un pardalis T° Haute comme Bas).
 
Pour l’Hygro c’est 70-80%, mais y a-t-il une hygro critique ? Si ça tombe à 50-60% durant quelques heures, est-ce que c’est problématique par exemple, ou faut-il un détecteur d’hygrométrie qui déclenche automatiquement ?
 
Merci d’avance. Very Happy

PS : Y aura surement d'autres questions par là suite Razz


Dernière édition par Neotokyo2030 le Sam 26 Oct 2013, 18:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
__NiCo__
Jeune et fougueux Caméléon décrépit (Consultant).
__NiCo__


Nombre de messages : 2285
Masculin Age : 28
Localisation : Jura
Date d'inscription : 11/10/2009

Flexarium Furcifer pardalis Ambilobe. Empty
MessageSujet: Re: Flexarium Furcifer pardalis Ambilobe.   Flexarium Furcifer pardalis Ambilobe. Icon_minitimeMar 18 Juin 2013, 12:23

Ça peut descendre bas sans soucis tant que ça remonte bien la journée.
Ma femelle à déjà passée une nuit à 11°, et un membre d'un autre forum a vu ses camé passer la nuit à 8°.

Je connais pas les températures critiques. Dans Chameleons of Africa, an Atlas de Tilbury, y'a juste un passage qui dit que la majorité des caméléons ne peuvent pas tolérer des températures au dessus de 40° trop longtemps, qu'ils halètent quand ils sont au dessus de 30° et meurent quand ils sont entre 37.5° et 42°.

Bien sur ils parlent là de la TMP puis c'est une moyenne de toutes les espèces j'imagine car les parda ont une TMP assez élevée, au delà des 30° si je me souviens bien.

De toute façon, tu le verras bien si il a trop chaud: il deviendra très pâle, ouvrira la gueule etc...
Il sont bien plus sensible à l'hyperthermie qu'à l'hypothermie.

Pour l'hygrométrie, te casse pas la tête. Je t’avouerais que je ne pulvérise plus mes pardalis. Ils ont juste un goutte à goutte et des plantes naturelles. L'hygro doit tourner dans les 40-50% mais si elle est plus élevée, ça leur ferra pas de mal.
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

Flexarium Furcifer pardalis Ambilobe. Empty
MessageSujet: Re: Flexarium Furcifer pardalis Ambilobe.   Flexarium Furcifer pardalis Ambilobe. Icon_minitimeMar 18 Juin 2013, 14:00

Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

Flexarium Furcifer pardalis Ambilobe. Empty
MessageSujet: Re: Flexarium Furcifer pardalis Ambilobe.   Flexarium Furcifer pardalis Ambilobe. Icon_minitimeMar 18 Juin 2013, 15:23

Comme base alimentaire : Criquet et différente sorte de Blattes c'est bon ?

Comment varier en insectes, certains éleveurs déconseille les larves de Terre ou Souche, comme les Larve de Cétoines, donc sur le marché français/européen il ne reste plus grand chose, Criquets, Blattes, Grillons, quelque vers à soie (tout ce qui est vers est devenu pratiquement impossible à trouver en France depuis la fermeture de bombx farm Rolling Eyes ), on peut donner des Cétoines adulte ? silent
Revenir en haut Aller en bas
__NiCo__
Jeune et fougueux Caméléon décrépit (Consultant).
__NiCo__


Nombre de messages : 2285
Masculin Age : 28
Localisation : Jura
Date d'inscription : 11/10/2009

Flexarium Furcifer pardalis Ambilobe. Empty
MessageSujet: Re: Flexarium Furcifer pardalis Ambilobe.   Flexarium Furcifer pardalis Ambilobe. Icon_minitimeMar 18 Juin 2013, 18:53

Le criquet en aliment de base c'est ce qu'il y a de mieux pour les caméléons. Après oui les blattes mais c'est peut-être plus dur à digérer ?! J'avoue que je ne sais pas, j'ai interdiction d'avoir ces bestioles à la maison...

Après, y'a aussi les Philosamia ricini. D'après ce que j'ai pu lire, il serait moins nutritif que le B.mori mais plus que les grillons. Il s'élève sur du troène. Y'a surement d'autres bonnes chenilles.
Les mouches aussi, si elles sont bien nourries au préalable !

J'ai déjà donné des cétoines, ça croustille Laughing
Mais pourquoi les larves sont déconseillées ? Mis à part au niveau des mandibules, je vois pas pourquoi, mais on peut les couper scratch
En été, ils ont droit à tout ce que je peux choper, principalement criquets, sauterelles mais aussi des escargots, syrphes et abeilles (pas les solitaires par contre...)
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

Flexarium Furcifer pardalis Ambilobe. Empty
MessageSujet: Re: Flexarium Furcifer pardalis Ambilobe.   Flexarium Furcifer pardalis Ambilobe. Icon_minitimeMar 18 Juin 2013, 19:11

Cétoine c'était une histoire de dangerosité et qu'elles ne font absolument pas partie de leur alimentation en milieux naturel...

En Blatte je pense qu'il y a de quoi faire surtout avec les Red runner... Par contre les Philosamia ricinic'est comme les Bombyx mori pour en trouver en quantité à un prix correcte weulgr Y a aussi les Teignes de ruches (Galleria mellonella) a tous les stades...

Pour les insectes prélevé je préfère éviter dans le Nord... Entre la Pollution, les Pesticide et Engrais. Flexarium Furcifer pardalis Ambilobe. 600763


Question Bêtes à l'état sauvage, il est 100% insectivore ?
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Flexarium Furcifer pardalis Ambilobe. Empty
MessageSujet: Re: Flexarium Furcifer pardalis Ambilobe.   Flexarium Furcifer pardalis Ambilobe. Icon_minitimeMar 18 Juin 2013, 19:13

Quelqu'un a testé les vers de terre avec les caméléons ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
__NiCo__
Jeune et fougueux Caméléon décrépit (Consultant).
__NiCo__


Nombre de messages : 2285
Masculin Age : 28
Localisation : Jura
Date d'inscription : 11/10/2009

Flexarium Furcifer pardalis Ambilobe. Empty
MessageSujet: Re: Flexarium Furcifer pardalis Ambilobe.   Flexarium Furcifer pardalis Ambilobe. Icon_minitimeMar 18 Juin 2013, 19:41

Jamais entendu parler de cette toxicité des larves. J'ai même déjà donné des larves de hanneton.

Pour les chenilles, t'as regardé sur les forums de lepido ? J'y ai déjà vu des personnes donnent des oeufs de cette espèce !
http://lepidoptera.forumactif.com/

Les vers de terre ça les attire pas, même couvert de calcium.

Oui ils sont 100% insectivores. Enfin ça peut arriver qui mangent des végétaux mais c'est rare, surement pour s'hydrater quand il fait très chaud. Mon mâle a mangé une fois une framboise.
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

Flexarium Furcifer pardalis Ambilobe. Empty
MessageSujet: Re: Flexarium Furcifer pardalis Ambilobe.   Flexarium Furcifer pardalis Ambilobe. Icon_minitimeMar 18 Juin 2013, 19:51

Neotokyo2030 a écrit:
Cétoine c'était une histoire de dangerosité

__NiCo__ a écrit:
Jamais entendu parler de cette toxicité des larves

Non Non ! Dangerosité par rapport aux morsures Wink
Revenir en haut Aller en bas
__NiCo__
Jeune et fougueux Caméléon décrépit (Consultant).
__NiCo__


Nombre de messages : 2285
Masculin Age : 28
Localisation : Jura
Date d'inscription : 11/10/2009

Flexarium Furcifer pardalis Ambilobe. Empty
MessageSujet: Re: Flexarium Furcifer pardalis Ambilobe.   Flexarium Furcifer pardalis Ambilobe. Icon_minitimeMar 18 Juin 2013, 19:53

Ah pardon, mal lu. Embarassed
Là oui, je coupe les mandibules car c'est vrai que ça pince plutôt pas mal !
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

Flexarium Furcifer pardalis Ambilobe. Empty
MessageSujet: Re: Flexarium Furcifer pardalis Ambilobe.   Flexarium Furcifer pardalis Ambilobe. Icon_minitimeMar 18 Juin 2013, 19:55

Tu les coupe comment ?
Revenir en haut Aller en bas
__NiCo__
Jeune et fougueux Caméléon décrépit (Consultant).
__NiCo__


Nombre de messages : 2285
Masculin Age : 28
Localisation : Jura
Date d'inscription : 11/10/2009

Flexarium Furcifer pardalis Ambilobe. Empty
MessageSujet: Re: Flexarium Furcifer pardalis Ambilobe.   Flexarium Furcifer pardalis Ambilobe. Icon_minitimeMar 18 Juin 2013, 19:56

Ciseaux weuyarg
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

Flexarium Furcifer pardalis Ambilobe. Empty
MessageSujet: Re: Flexarium Furcifer pardalis Ambilobe.   Flexarium Furcifer pardalis Ambilobe. Icon_minitimeMar 18 Juin 2013, 20:23

Tu arraches tout avec des ciseaux ? Plus de Tête Flexarium Furcifer pardalis Ambilobe. Guillotinesang
Revenir en haut Aller en bas
__NiCo__
Jeune et fougueux Caméléon décrépit (Consultant).
__NiCo__


Nombre de messages : 2285
Masculin Age : 28
Localisation : Jura
Date d'inscription : 11/10/2009

Flexarium Furcifer pardalis Ambilobe. Empty
MessageSujet: Re: Flexarium Furcifer pardalis Ambilobe.   Flexarium Furcifer pardalis Ambilobe. Icon_minitimeMar 18 Juin 2013, 20:25

Si je laisse la tête, sinon elles se vident. Juste les mandibules, je laisse le clypéus.
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

Flexarium Furcifer pardalis Ambilobe. Empty
MessageSujet: Re: Flexarium Furcifer pardalis Ambilobe.   Flexarium Furcifer pardalis Ambilobe. Icon_minitimeMar 18 Juin 2013, 20:31

Vu la taille des Mandibules c'est chaud ! Shocked

Je les vois sens bien uniquement quand ils sont planté dans mes doigts Laughing
Revenir en haut Aller en bas
marie85
Déesse Chamaeleonidae - Piloupilou confirmée
marie85


Nombre de messages : 918
Féminin Age : 34
Localisation : Vendée
Loisirs/Humeur : Tel un serpent farci!!
Date d'inscription : 11/11/2010

Flexarium Furcifer pardalis Ambilobe. Empty
MessageSujet: Re: Flexarium Furcifer pardalis Ambilobe.   Flexarium Furcifer pardalis Ambilobe. Icon_minitimeMar 18 Juin 2013, 22:35

Les larves de cetoine données en trop grande quantité sont acides, pas top pour l'estomac. Pas toutes les cetoines, mais l'espece la plus repandue.

Ici, je donne des escargots, c'est pas un insecte Smile 

Sinon, phasmes, papillons, mantes (désolée, mais ma Bulle adore, alors quand il était malade...), fourmis ailées, sauterelles, vers de Morio en gourmandise. Voilà pour les à coté, la base étant le criquet pour mon adulte, qui refuse grillons et blattes.
Les jacks sont au maximum aux criquets.

Concernant ton sol, mousse et fougères inutiles je pense. Ici les detrivores sont arrivés je ne sais comment. J'ai juste mis des collemboles et des vers de terre, mais d'autres trucs sont apparus...
Revenir en haut Aller en bas
Lezard'n
Expert Brillant et Grandement Apprécié
Lezard'n


Nombre de messages : 1302
Masculin Age : 38
Localisation : Dans Lézard'N
Emploi : Avant j'etais ebeniste, mais ça c'etait avant
Date d'inscription : 13/05/2013

Flexarium Furcifer pardalis Ambilobe. Empty
MessageSujet: Re: Flexarium Furcifer pardalis Ambilobe.   Flexarium Furcifer pardalis Ambilobe. Icon_minitimeMar 18 Juin 2013, 23:46

Néotokyo tu a une photo car celle de l’entête de post n'apparait pas Razz
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Flexarium Furcifer pardalis Ambilobe. Empty
MessageSujet: Re: Flexarium Furcifer pardalis Ambilobe.   Flexarium Furcifer pardalis Ambilobe. Icon_minitimeMer 19 Juin 2013, 07:25

Tu cliques sur le "spoiler" et la photo apparaitra. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

Flexarium Furcifer pardalis Ambilobe. Empty
MessageSujet: Re: Flexarium Furcifer pardalis Ambilobe.   Flexarium Furcifer pardalis Ambilobe. Icon_minitimeMer 19 Juin 2013, 08:29

marie85 a écrit:
Les larves de cetoine données en trop grande quantité sont acides, pas top pour l'estomac. Pas toutes les cetoines, mais l'espece la plus repandue.

Ici, je donne des escargots, c'est pas un insecte Smile 

Sinon, phasmes, papillons, mantes (désolée, mais ma Bulle adore, alors quand il était malade...), fourmis ailées, sauterelles, vers de Morio en gourmandise. Voilà pour les à coté, la base étant le criquet pour mon adulte, qui refuse grillons et blattes.
Les jacks sont au maximum aux criquets.

Concernant ton sol, mousse et fougères inutiles je pense. Ici les detrivores sont arrivés je ne sais comment. J'ai juste mis des collemboles et des vers de terre, mais d'autres trucs sont apparus...

Merci !

Tes Collemboles tiennent et se reproduisent à cette T° ?

Les Phasmes tu les élèves toi même ?

Question bête, les Adultes s’intéresse aux petites proies, comme le Fourmis Ailées ou les Hermetia illucens ?
Revenir en haut Aller en bas
marie85
Déesse Chamaeleonidae - Piloupilou confirmée
marie85


Nombre de messages : 918
Féminin Age : 34
Localisation : Vendée
Loisirs/Humeur : Tel un serpent farci!!
Date d'inscription : 11/11/2010

Flexarium Furcifer pardalis Ambilobe. Empty
MessageSujet: Re: Flexarium Furcifer pardalis Ambilobe.   Flexarium Furcifer pardalis Ambilobe. Icon_minitimeMer 19 Juin 2013, 09:32

Bah, à priori oui, je ne m'en occupe pas mais je vois que ça gigote dans la tourbe ^^ 

Les phasmes, j'en ai élevé quelques uns (des batons), et puis j'ai arrêté, car les ronces ça pique. Mais j'ai retrouvé des petits qui se promenaient dans le terra, des survivants! 

Mon Parda ne s'intéresse pas aux mouches, mais les adultes de Jacksonii adorent eux. Pour les Hermetia, c'est la seule manière dont j'en donne, une fois transformées en mouches. 


Question subsidiaire: où le prends tu ce petit? En animalerie? C'est dommage, non?
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Flexarium Furcifer pardalis Ambilobe. Empty
MessageSujet: Re: Flexarium Furcifer pardalis Ambilobe.   Flexarium Furcifer pardalis Ambilobe. Icon_minitimeMer 19 Juin 2013, 09:51

hello,
oui les collemboles, ça résiste !
Sans en avoir remis depuis leur introduction au moment de la mise en place du terra en 2008, j'en ai trouvé l'été dernier autour d'oeufs non fécondés.
Pourtant, je n'en voyais plus (ils ne pullulent pas).
Les vers de terreau sont très discrets aussi, comme les cloportes, car nocturnes. Dès qu'il y a de la lumière les vers rentrent dans leur trou. Là il va sans doute falloir que j'en remette, dans le terra de mes femelles ça sent un peu fort quand elles viennent de crotter...
A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

Flexarium Furcifer pardalis Ambilobe. Empty
MessageSujet: Re: Flexarium Furcifer pardalis Ambilobe.   Flexarium Furcifer pardalis Ambilobe. Icon_minitimeMer 19 Juin 2013, 10:18

marie85 a écrit:
Question subsidiaire: où le prends tu ce petit? En animalerie? C'est dommage, non?

Non c'est pas dommage, car j'ai toute confiance en cette animalerie.... Pas le cas de tous les particuliers ! Leboncoin est remplie de particulier Flexarium Furcifer pardalis Ambilobe. 600763


J'ai vu/lu ton message sur un autre post (enfin je crois que c'était toi Embarassed ), sur les éleveurs pro, magasin, etc.... Je ne suis absolument pas d'accord avec toi silent


Merci Fen Wink
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

Flexarium Furcifer pardalis Ambilobe. Empty
MessageSujet: Re: Flexarium Furcifer pardalis Ambilobe.   Flexarium Furcifer pardalis Ambilobe. Icon_minitimeLun 24 Juin 2013, 09:37

Alors ça avance ! cheers

Reptibreeze assemblé.
Rehausse 60x60x60 assemblé, reste les finitions.
Plantes achetées ArrowSchefflera actinophylla tu vois ça commence par PH Alain Razz, Philodendron scandens, Ficus pumila et Neoregelia schultesiana.
Lumière, chauffage acheté Arrow 1 Powersun 100W (on verra si y a besoin de rajouté une 2éme lampe chauffante pour le point chaud), 1 Ampoule Horticol ECOLITE 125W.
Kit de brumisation Kanopée (réservoir 6L, 2 Buses) acheté.
Revenir en haut Aller en bas
marie85
Déesse Chamaeleonidae - Piloupilou confirmée
marie85


Nombre de messages : 918
Féminin Age : 34
Localisation : Vendée
Loisirs/Humeur : Tel un serpent farci!!
Date d'inscription : 11/11/2010

Flexarium Furcifer pardalis Ambilobe. Empty
MessageSujet: Re: Flexarium Furcifer pardalis Ambilobe.   Flexarium Furcifer pardalis Ambilobe. Icon_minitimeLun 24 Juin 2013, 10:49

Héhé!! J'adore ce moment moi, quand tu commences à tout aménager! 

Met des photos!!
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Flexarium Furcifer pardalis Ambilobe. Empty
MessageSujet: Re: Flexarium Furcifer pardalis Ambilobe.   Flexarium Furcifer pardalis Ambilobe. Icon_minitimeLun 24 Juin 2013, 14:01

marie85 a écrit:
Héhé!! J'adore ce moment moi, quand tu commences à tout aménager! 

Met des photos!!
+1 !!!!!!
A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Flexarium Furcifer pardalis Ambilobe. Empty
MessageSujet: Re: Flexarium Furcifer pardalis Ambilobe.   Flexarium Furcifer pardalis Ambilobe. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Flexarium Furcifer pardalis Ambilobe.
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Aménagement flexarium Furcifer Pardalis
» Détritivores pour Flexarium Furcifer pardalis
» Flexarium pour Furcifer
» Furcifer pardalis
» Furcifer pardalis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: