Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Collage d'aération inox sur plastique...

Aller en bas 
+2
Patrick de Tourcoing
sherab
6 participants
AuteurMessage
sherab
Amateur de geckonidés et zigouigoui confirmé
sherab


Nombre de messages : 298
Masculin Age : 44
Localisation : 11
Date d'inscription : 14/02/2012

Collage d'aération inox sur plastique... Empty
MessageSujet: Collage d'aération inox sur plastique...   Collage d'aération inox sur plastique... Icon_minitimeMar 18 Juin 2013, 22:32

Bonsoir à tous,

Je viens à la pêche aux info pour installer de quoi recevoir mes futurs naissances de rhaco...
J'ai trouvé des contenant correct 19X19X19

Collage d'aération inox sur plastique... 185-la10

Je voudrais coller de la moustiquaire inox sur le dessus et une bande en bas sur un coté, mais; et oui il y a un mais; j'ai déjà bien galéré pour coller des moustiquaire sur du plastique avec du silicone (pour les box d'isolement de quarantaine...)

Et donc je voudrais savoir si vous avez des astuces à me proposer??
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Collage d'aération inox sur plastique... Empty
MessageSujet: Re: Collage d'aération inox sur plastique...   Collage d'aération inox sur plastique... Icon_minitimeMer 19 Juin 2013, 07:04

Plutôt que de découper la boite et de mettre coller de la moustiquaire, je ferai de petits trous aux mêmes emplacements pour créer les aérations.

Pour faire ces trous, il faut utiliser un fer à souder avec un embout en forme de pointe. C'est comme ça que je fais des aérations dans les boites où je mets mes bébés boas.
Revenir en haut Aller en bas
Amau Ata
Peau de vache déguisée en agneau, graphiste officiel à six doigts des Dragons
Amau Ata


Nombre de messages : 3110
Masculin Age : 39
Localisation : Chartres
Emploi : interimaire
Loisirs/Humeur : je taille au couteau des sourires sur les joues des princesses.
Date d'inscription : 25/08/2011

Collage d'aération inox sur plastique... Empty
MessageSujet: Re: Collage d'aération inox sur plastique...   Collage d'aération inox sur plastique... Icon_minitimeMer 19 Juin 2013, 08:50

Patrick de Tourcoing a écrit:
Plutôt que de découper la boite et de mettre coller de la moustiquaire, je ferai de petits trous aux mêmes emplacements pour créer les aérations.

Pour faire ces trous, il faut utiliser un fer à souder avec un embout en forme de pointe. C'est comme ça que je fais des aérations dans les boites où je mets mes bébés boas.

+1 pour les trous
perso j'utilise un foret de 1 mm de diametre faut juste remplir la boite avant pour pas cassé le plastique (on peut mettre du papier journal bien tassé dans la boite)
Revenir en haut Aller en bas
Lezard'n
Expert Brillant et Grandement Apprécié
Lezard'n


Nombre de messages : 1302
Masculin Age : 38
Localisation : Dans Lézard'N
Emploi : Avant j'etais ebeniste, mais ça c'etait avant
Date d'inscription : 13/05/2013

Collage d'aération inox sur plastique... Empty
MessageSujet: Re: Collage d'aération inox sur plastique...   Collage d'aération inox sur plastique... Icon_minitimeMer 19 Juin 2013, 14:07

+1 moi je met du sable dedans et je chauffe au briquet une pointe de compas, et je perse, ça marche niquel Laughing
Revenir en haut Aller en bas
thomas.vincke
Beetlejuice ! Beetlejuice ! Beetlejuice !



Nombre de messages : 302
Masculin Age : 38
Localisation : belgique
Date d'inscription : 14/11/2011

Collage d'aération inox sur plastique... Empty
MessageSujet: Re: Collage d'aération inox sur plastique...   Collage d'aération inox sur plastique... Icon_minitimeJeu 20 Juin 2013, 17:20

personellement moi je fais le trou désiré au dremel, ensuite je place le moustiquaire en inox et je le fixe avec des rivets et crée un joint d'étanchéité avec du silicone neutre, c'est le mieux que j'aie trouvé
Revenir en haut Aller en bas
sherab
Amateur de geckonidés et zigouigoui confirmé
sherab


Nombre de messages : 298
Masculin Age : 44
Localisation : 11
Date d'inscription : 14/02/2012

Collage d'aération inox sur plastique... Empty
MessageSujet: Re: Collage d'aération inox sur plastique...   Collage d'aération inox sur plastique... Icon_minitimeDim 23 Juin 2013, 19:51

Merci pour vos réponses!

Perso j'ai déjà fait des boîtes avec des trous perçés avec une perçeuse mais j'avoue que la moustiquaire permet deux choses vraiment appreciable: eviter les évasions d'insectes et pouvoir faire une pulvérisation sans soulever le couvercle...!!!

Donc je vais bien trouver un moyen de fixer ma moustiquaire!

Je peux pas la fixer avec des rivets du fait que ce soit de la moustiquaire souple...

Que pensez vous de tenter au pistolet à colle chaude???
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Collage d'aération inox sur plastique... Empty
MessageSujet: Re: Collage d'aération inox sur plastique...   Collage d'aération inox sur plastique... Icon_minitimeDim 23 Juin 2013, 20:23

sherab a écrit:
Perso j'ai déjà fait des boîtes avec des trous perçés avec une perçeuse mais j'avoue que la moustiquaire permet deux choses vraiment appreciable: eviter les évasions d'insectes et pouvoir faire une pulvérisation sans soulever le couvercle...!!!

Donc je vais bien trouver un moyen de fixer ma moustiquaire!
J'ai essayé les deux : trous au Dremel, et collage de moustiquaire.
Je confirme que la 2e solution est galère, mais permet d'autres choses. J'ai réussi à la faire tenir avec du gaffer, jamais avec du silicone... Du coup, je fais les aérations basses au Dremel, et pour le couvercle (ça permet aussi d'utiliser une lampe Smile ) je mets de la moustiquaire collée au gaffer. Prévoir large au niveau moustiquaire et encore plus large en gaffer pour que le tout accroche bien.
A+
Fenchurch flower


Revenir en haut Aller en bas
sherab
Amateur de geckonidés et zigouigoui confirmé
sherab


Nombre de messages : 298
Masculin Age : 44
Localisation : 11
Date d'inscription : 14/02/2012

Collage d'aération inox sur plastique... Empty
MessageSujet: Re: Collage d'aération inox sur plastique...   Collage d'aération inox sur plastique... Icon_minitimeDim 23 Juin 2013, 21:06

Pour le scotch, j'y ai pensé mais les couvercle de 20X20 ça laisse peu de place pour le coller si je veux une bonne aération... Et puis pour le nettoyage le scotch et l'eau ça le fait pas à la longue...

J'ai réussi à coller des grilles avec une colle "ciment" en en mettant une bonne couche et sur une bonne largeur de la moutiquaire...mais je ne sais pas si la colle est nocive... j'ai laissé seché un bon moment mais avec ce genre de produit je suis pas super tranquil...!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Collage d'aération inox sur plastique... Empty
MessageSujet: Re: Collage d'aération inox sur plastique...   Collage d'aération inox sur plastique... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Collage d'aération inox sur plastique...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» différence moustiquaire alu / inox pour gros coléo
» collage glissiere + colle a carelage
» uvb et plastique
» boite plastique
» Boîte de rangement plastique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Techniques, savoirs et documentation générale-
Sauter vers: