Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Besoin conseils pour larves de triton

Aller en bas 
+3
Virginie&Chris
Fenchurch
Régine
7 participants
AuteurMessage
Régine
Un varan ? Où ça? où ça? où ça? Je le veux ! Je le veux !!!
Régine


Nombre de messages : 5549
Féminin Age : 54
Localisation : 02
Emploi : Lulu je t'aime (Bis)
Loisirs/Humeur : Sortie trop tôt: j'y retourne!
Date d'inscription : 02/03/2012

Besoin conseils pour larves de triton Empty
MessageSujet: Besoin conseils pour larves de triton   Besoin conseils pour larves de triton Icon_minitimeLun 24 Juin 2013, 17:52

En rentant du collège, voila ce que les files ont vu:

Besoin conseils pour larves de triton DSC_0102

Besoin conseils pour larves de triton DSC_0098


Dernière édition par Régine le Dim 30 Juin 2013, 21:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Régine
Un varan ? Où ça? où ça? où ça? Je le veux ! Je le veux !!!
Régine


Nombre de messages : 5549
Féminin Age : 54
Localisation : 02
Emploi : Lulu je t'aime (Bis)
Loisirs/Humeur : Sortie trop tôt: j'y retourne!
Date d'inscription : 02/03/2012

Besoin conseils pour larves de triton Empty
MessageSujet: Re: Besoin conseils pour larves de triton   Besoin conseils pour larves de triton Icon_minitimeLun 24 Juin 2013, 18:01

Naissances non prévues: on n'a même pas vu la grappe d’œufs (et on n'était même pas sur d'avoir un couple).

Dans l'urgence, j'ai mis les petits dans une bassine plastic: 35 x25 14h (sans couvercle) avec 4 cm d'eau (pris dans le bac des parents).
J'ai donc besoin de conseils pour l'aménagement du bac: taille du bac, hauteur de l'eau et ce qu'il faut mettre dedans (mousse, cachette ...?).
Et pour la nourriture: les parents ont des granulés, des vers de vase, vers de terreau, petits grillons mais que puis-je donner aux petits?
Tous vos conseils seront les bienvenus.
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Besoin conseils pour larves de triton Empty
MessageSujet: Re: Besoin conseils pour larves de triton   Besoin conseils pour larves de triton Icon_minitimeLun 24 Juin 2013, 18:20

Félicitations ! cheers
Mets de la mousse (par exemple mousse de java) qui servira de cachette et d'épurateur d'eau (moyennement).
Selon la taille des larves, des vers de vases congelés, à faire décongeler et couper en tronçons : avant je les râpais encore congelés, mais il y a énormément de pertes, donc on met trop de fragments de vers, et au final l'eau se trouble très vite...
Ah, sépare aussi les larves par taille, histoire qu'aucune ne puisse être prise pour une proie par les plus grosses du même bac Wink
Il te faudra aussi changer l'eau régulièrement, prépare de l'eau de robinet à décanter (à la fois pour qu'elle perde son éventuel chlore et pour qu'elle se mette à température de la pièce).
Si tu peux avoir de l'eau de pluie, en mélange avec de l'eau du robinet, c'est bien aussi.
Tu peux aussi mettre des feuilles de cattapa (badamier) qu'on trouve pour les crevettes, ou des feuilles (sèches aussi) de chêne : ça acidifie un peu l'eau et évite la prolifération bactérienne. Cependant, des minéraux semblent nécessaire (donc n'utilise pas uniquement de l'eau de pluie par exemple). Personnellement je mets carrément un peu de calcium en poudre, préalablement dilué dans un peu d'eau, dans les bacs de larves...

A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
Régine
Un varan ? Où ça? où ça? où ça? Je le veux ! Je le veux !!!
Régine


Nombre de messages : 5549
Féminin Age : 54
Localisation : 02
Emploi : Lulu je t'aime (Bis)
Loisirs/Humeur : Sortie trop tôt: j'y retourne!
Date d'inscription : 02/03/2012

Besoin conseils pour larves de triton Empty
MessageSujet: Re: Besoin conseils pour larves de triton   Besoin conseils pour larves de triton Icon_minitimeLun 24 Juin 2013, 18:34

Merci Fen Besoin conseils pour larves de triton 309910

Pour la mousse, il me reste de la sphaigne: est-ce que ça peut aller en attendant que je trouve de la mousse de java?
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Besoin conseils pour larves de triton Empty
MessageSujet: Re: Besoin conseils pour larves de triton   Besoin conseils pour larves de triton Icon_minitimeLun 24 Juin 2013, 20:19

oui, je pense ! L'idée est surtout de leur fournir des cachettes... Smile
Bon courage ! komça
A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
Virginie&Chris
Gardien Vigilant de L'Ordre des Chevaliers-Dragons
Virginie&Chris


Nombre de messages : 2946
Masculin Age : 49
Localisation : Mondeville (14)
Emploi : Assistante vétérinaire et Techn. de labo
Loisirs/Humeur : Sport, BD et terrariophilie
Date d'inscription : 24/04/2006

Besoin conseils pour larves de triton Empty
MessageSujet: Re: Besoin conseils pour larves de triton   Besoin conseils pour larves de triton Icon_minitimeLun 24 Juin 2013, 23:45

Félicitations, il y en a des bien avancées ^^
Pour la mousse, la mousse de Java et la Fontinalis sont plus adaptées que la sphaigne car elles oxygéneront l'eau et absorberont les nitrates en plus de fournir des cachettes Wink , on utilise aussi des lentilles d'eau et de la Riccia (en surface), des élodées, Ceratophyllum ou autres. 
Pour la nourriture, tu peux donner nauplies d'artémias (à faire éclore en eau salée), des microvers, des daphnies (je donne surtout des daphnies, qui pullulent dans un bac extérieur), des vers de grindal ... Tu peux aussi mettre des oeufs de moustiques qu'on trouve sur les eaux stagnantes (les minuscules larves écloront et nourriront les petits tritons) 
Sinon, les larves d'Hypselotriton orientalis mangent bien de l'inerte (cyclops, daphnies et planton congelé, vers de vase en petits morceaux, et même comprimés pour poissons de fond)
Perso, j'utilise maintenant plutôt des aliments vivants comme les daphnies (qui sont avec des aselles et ostracoles) parce que ça m'évite de trop souvent changer l'eau (et aussi parce qu'on a une souche bien installée) Razz 

Une fiche d'élevage pour les larves et les juv:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
flower
Revenir en haut Aller en bas
Droopy22
You know what? I'm happy happy happy happy... (AdministraTUEUR "CHEVALIER")
Droopy22


Nombre de messages : 11826
Masculin Age : 44
Localisation : Au milieu d'une ribanbelle de cons.
Emploi : Autodestructeur.
Loisirs/Humeur : Rhacophobe, Guttophobe, Pogophobe!
Date d'inscription : 03/09/2011

Besoin conseils pour larves de triton Empty
MessageSujet: Re: Besoin conseils pour larves de triton   Besoin conseils pour larves de triton Icon_minitimeMar 25 Juin 2013, 01:55

Fenchurch a écrit:

Ah, sépare aussi les larves par taille, histoire qu'aucune ne puisse être prise pour une proie par les plus grosses du même bac Wink
Chez (certaines?) les grenouilles après que les oeufs passent au stade de têtards la mère pond des oeufs pour alimenter les têtards, c'est récurent chez les amphibiens, ou chez les grenouilles, ou c'est spécifique à certaines espèces minoritaires?
Revenir en haut Aller en bas
Régine
Un varan ? Où ça? où ça? où ça? Je le veux ! Je le veux !!!
Régine


Nombre de messages : 5549
Féminin Age : 54
Localisation : 02
Emploi : Lulu je t'aime (Bis)
Loisirs/Humeur : Sortie trop tôt: j'y retourne!
Date d'inscription : 02/03/2012

Besoin conseils pour larves de triton Empty
MessageSujet: Re: Besoin conseils pour larves de triton   Besoin conseils pour larves de triton Icon_minitimeMar 25 Juin 2013, 08:39

Merci à tous pour vos conseils, ils vont nous être bien utiles.
Virginie&Chris: la fiche est super
Revenir en haut Aller en bas
Fredtriton
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
Fredtriton


Nombre de messages : 2295
Masculin Age : 32
Localisation : Picardie
Emploi : SVT
Date d'inscription : 11/02/2010

Besoin conseils pour larves de triton Empty
MessageSujet: Re: Besoin conseils pour larves de triton   Besoin conseils pour larves de triton Icon_minitimeMar 25 Juin 2013, 09:48

Droopy22 a écrit:
Fenchurch a écrit:

Ah, sépare aussi les larves par taille, histoire qu'aucune ne puisse être prise pour une proie par les plus grosses du même bac Wink
Chez (certaines?) les grenouilles après que les oeufs passent au stade de têtards la mère pond des oeufs pour alimenter les têtards, c'est récurent chez les amphibiens, ou chez les grenouilles, ou c'est spécifique à certaines espèces minoritaires?

C'est plutôt minoritaire ;
C'est ça qui est cool chez les amphibiens, il y a une diversité de modes de reproduction (et de comportements liés à celle ci) hallucinants.

Fen, tu doses comment .le calcium dans les bacs à larves ?
J'y ai jamais pensé, c'est vrai que c'est loin d'être bête !
Tu as fait des test avec/sans calcium ?

En tout cas bravo pour cette repro, tous les bons conseils ont été donnés !
Je rajouterai juste un truc ; si tu veux favoriser la couleur ventrale orange des futurs juvéniles, n'hésites pas à nourrir aux daphnies (surtout les larves les plus avancées).
Certaines larves étant assez avancées, n'oublies pas non plus de mettre une petite partie terrestre (petites pierres, ...) pour éviter les noyades, et de couvrir le bac (ou au moins faire des casquettes).
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com
Régine
Un varan ? Où ça? où ça? où ça? Je le veux ! Je le veux !!!
Régine


Nombre de messages : 5549
Féminin Age : 54
Localisation : 02
Emploi : Lulu je t'aime (Bis)
Loisirs/Humeur : Sortie trop tôt: j'y retourne!
Date d'inscription : 02/03/2012

Besoin conseils pour larves de triton Empty
MessageSujet: Re: Besoin conseils pour larves de triton   Besoin conseils pour larves de triton Icon_minitimeMar 25 Juin 2013, 10:30

Merci Fredtriton
effectivement, je n'avais pas pensé à la partie terrestre, ni au couvercle.
J'ai donc 2 bacs:
- un avec 6 petits d'environ 1 cm
- l'autre avec 2 petits de presque 3 cm

Est-ce que je dois mettre du substrat dans le fond ? Sinon, comment faire tenir les plantes ?
Revenir en haut Aller en bas
Virginie&Chris
Gardien Vigilant de L'Ordre des Chevaliers-Dragons
Virginie&Chris


Nombre de messages : 2946
Masculin Age : 49
Localisation : Mondeville (14)
Emploi : Assistante vétérinaire et Techn. de labo
Loisirs/Humeur : Sport, BD et terrariophilie
Date d'inscription : 24/04/2006

Besoin conseils pour larves de triton Empty
MessageSujet: Re: Besoin conseils pour larves de triton   Besoin conseils pour larves de triton Icon_minitimeMar 25 Juin 2013, 10:36

Droopy22 a écrit:
Fenchurch a écrit:

Ah, sépare aussi les larves par taille, histoire qu'aucune ne puisse être prise pour une proie par les plus grosses du même bac Wink
Chez (certaines?) les grenouilles après que les oeufs passent au stade de têtards la mère pond des oeufs pour alimenter les têtards, c'est récurent chez les amphibiens, ou chez les grenouilles, ou c'est spécifique à certaines espèces minoritaires?
Ce sont certaines dendrobates (les Oophaga sp.) qui ont ce comportement, à ma connaissance, il n'y a pas d'autres "egg feeders"
Revenir en haut Aller en bas
Virginie&Chris
Gardien Vigilant de L'Ordre des Chevaliers-Dragons
Virginie&Chris


Nombre de messages : 2946
Masculin Age : 49
Localisation : Mondeville (14)
Emploi : Assistante vétérinaire et Techn. de labo
Loisirs/Humeur : Sport, BD et terrariophilie
Date d'inscription : 24/04/2006

Besoin conseils pour larves de triton Empty
MessageSujet: Re: Besoin conseils pour larves de triton   Besoin conseils pour larves de triton Icon_minitimeMar 25 Juin 2013, 10:54

Régine a écrit:
Merci Fredtriton
effectivement, je n'avais pas pensé à la partie terrestre, ni au couvercle.
J'ai donc 2 bacs:
- un avec 6 petits d'environ 1 cm
- l'autre avec 2 petits de presque 3 cm

Est-ce que je dois mettre du substrat dans le fond ? Sinon, comment faire tenir les plantes ?
Perso, je ne met plus de substrat dans le fond du bac des larves, c'est plus facile à nettoyer et plus simple à installer, les plantes que je t'ai citées n'en ont pas besoin, tu les met directement dans l'eau Wink
Mais si tu préfère faire de jolis bacs avec substrat, rien ne t'en empêche, fais juste attention à la granulométrie, surtout avec les plus grosses larves (pour éviter qu'elles ingèrent du substrat)  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Régine
Un varan ? Où ça? où ça? où ça? Je le veux ! Je le veux !!!
Régine


Nombre de messages : 5549
Féminin Age : 54
Localisation : 02
Emploi : Lulu je t'aime (Bis)
Loisirs/Humeur : Sortie trop tôt: j'y retourne!
Date d'inscription : 02/03/2012

Besoin conseils pour larves de triton Empty
MessageSujet: Re: Besoin conseils pour larves de triton   Besoin conseils pour larves de triton Icon_minitimeMar 25 Juin 2013, 11:11

Hier soir, je leur ai mis des vers de vase décongelés en petits morceaux et il n'y a plus rien ce matin.
J'irai chercher les plantes et la nourriture cet après-midi.
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Besoin conseils pour larves de triton Empty
MessageSujet: Re: Besoin conseils pour larves de triton   Besoin conseils pour larves de triton Icon_minitimeMar 25 Juin 2013, 11:25

Virginie&Chris a écrit:
Droopy22 a écrit:
Fenchurch a écrit:

Ah, sépare aussi les larves par taille, histoire qu'aucune ne puisse être prise pour une proie par les plus grosses du même bac Wink
Chez (certaines?) les grenouilles après que les oeufs passent au stade de têtards la mère pond des oeufs pour alimenter les têtards, c'est récurent chez les amphibiens, ou chez les grenouilles, ou c'est spécifique à certaines espèces minoritaires?
Ce sont certaines dendrobates (les Oophaga sp.) qui ont ce comportement, à ma connaissance, il n'y a pas d'autres "egg feeders"
Chez les espèces du genre Oophaga, les oeufs non fécondés sont la nourriture exclusive des têtards. D'autres genres peuvent comporter des espèces qui occasionnellement nourrissent leurs têtards volontairement avec des oeufs non fécondés, mais ceux-ci ne constituent pas la nourriture exclusive des larves...

J'essaie de retrouver les exemples Wink

Fredtriton a écrit:
Fen, tu doses comment .le calcium dans les bacs à larves ?
J'y ai jamais pensé, c'est vrai que c'est loin d'être bête !
Tu as fait des test avec/sans calcium ?
J'ai fait des bacs + ou moins dosés en calcium, en fait je suis partie sur plusieurs fiches d'élevage de têtards - surtout d'anoures - qui préconisent une eau assez minéralisée pour éviter les carences, et notamment les pattes d'allumettes.
J'utilise de l'eau de robinet laissée à "déchlorer" même si elle n'est normalement pas traitée : le service de l'eau de ma commune explique que parfois, rarement (après de fortes pluies, en cas de paramètres incorrects...) ils doivent la traiter, mais normalement elle ne l'est pas, + de l'eau de pluie (plutôt acide et surtout déminéralisée).
Mon eau du robinet a une composition proche de l'eau d'Evian, mais par précaution, j'ai mis "un peu" de calcium (en fait du Miner All I), donc complexe minéral avec un peu de D3.
J'ai aussi mis un fragment de feuille de badamier dans chaque bac... vue de l'esprit ou réel impact... j'ai un doute ! elébonn
Franchement, je n'arrive pas à voir de différences en termes de croissance ou de survie selon les bacs. Il faut dire qu'au sein d'un même bac, certaines larves se développement moins vite, je les déplace alors dans un bac de larves "moins avancées"... Au final, adieu la rigueur scientifique pour suivre l'éventuel effet de tel ou tel ajout.
J'ai même du mettre du bleu de méthylène dans un bac ou les œufs se couvraient de filaments. Les filaments sont partis, et les oeufs ont bien survécu, les larves ont éclos etc.
Je n'ai par contre pas un nombre élevé de larves, et je ne souhaite pas spécialement faire des essais trop bizarres de peur que ça nuise aux larves, le calcium je pense que ça ne présente pas de risques...
Pour l'instant ça pousse, mais tellement lentement !!!! Shocked

En plus les larves les plus avancées commencent à reconnaître la pince qui distribue les vers de vase : elles s'approchent de la pince et l'attaquent, parce que parfois les fragments de vers restent attachés à la pince, je secoue et ça stimule les morfales... Rolling Eyes
Par contre elles finissent bien par manger les fragments inertes au sol... malgré leur préférence marquée pour la chasse à la pince ! ><

A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
lito
Allié des Dragons pour une terrario durable et responsable
lito


Nombre de messages : 2943
Masculin Age : 31
Localisation : chapelle en belgique
Emploi : bachelier en biologie
Loisirs/Humeur : terario
Date d'inscription : 01/02/2008

Besoin conseils pour larves de triton Empty
MessageSujet: larves   Besoin conseils pour larves de triton Icon_minitimeMar 25 Juin 2013, 21:29

Perso, je mets pas toujours de la mousse de java je nourris principalement de daphnies et je change l'eau une fois par 2 semaines pour des boites de 20 cm de long dont le nombres de larves varit. Sans calcium qui est inutile les daphnies leurs en apportent suffisamment, et pour l'instant je n'ai jamais eu de perte dû aux malladies ou même de perte tout cours après avoir dépassé le stade d'une semaine de vie larvaire. Et ce pour 6 espèces d'urodèles y comprit Hypselotriton. Sinon pour avoir trouvé tant de larves avec cette taille c'est que ton aquarium est un bel écosystème Wink.    
Revenir en haut Aller en bas
http://urodeles.forumpro.fr/t6563-site#106285
Régine
Un varan ? Où ça? où ça? où ça? Je le veux ! Je le veux !!!
Régine


Nombre de messages : 5549
Féminin Age : 54
Localisation : 02
Emploi : Lulu je t'aime (Bis)
Loisirs/Humeur : Sortie trop tôt: j'y retourne!
Date d'inscription : 02/03/2012

Besoin conseils pour larves de triton Empty
MessageSujet: Re: Besoin conseils pour larves de triton   Besoin conseils pour larves de triton Icon_minitimeMar 25 Juin 2013, 22:48

Cet après-midi, j'ai fait quelques achats:
lentilles d'eau et élodées, plus une boite pour faire de l'élevage d'artémia (il n'y avait rien d'autre).
Et, au retour, n°9 a pointé le bout de son nez: il parait minuscule à côté de ceux qui font 1 cm.
Pas trouvé de daphnies vivantes mais ça existe en séché ou congelé, de même que cyclops et plancton.
Revenir en haut Aller en bas
Virginie&Chris
Gardien Vigilant de L'Ordre des Chevaliers-Dragons
Virginie&Chris


Nombre de messages : 2946
Masculin Age : 49
Localisation : Mondeville (14)
Emploi : Assistante vétérinaire et Techn. de labo
Loisirs/Humeur : Sport, BD et terrariophilie
Date d'inscription : 24/04/2006

Besoin conseils pour larves de triton Empty
MessageSujet: Re: Besoin conseils pour larves de triton   Besoin conseils pour larves de triton Icon_minitimeMar 25 Juin 2013, 23:15

Les daphnies vivantes, il faut soit trouver un magasin qui fait des poches de nourriture vivante (chez nous il n'y en a plus) soit trouver un généreux donateur pas trop loin de chez toi, soit en trouver dans une mare (et les mettre dans un bac dehors car tu risquerais de ramener des indésirables avec), sinon il y a la VPC (mais attention aux températures)
Les daphnies séchées, c'est du kaka , par contre, le congelé ça passe généralement bien ( mais bon, ça reste bien plus salissant dans les bacs que des vivantes)
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Besoin conseils pour larves de triton Empty
MessageSujet: Re: Besoin conseils pour larves de triton   Besoin conseils pour larves de triton Icon_minitimeMer 26 Juin 2013, 11:29

J'ai mon petit élevage de daphnies, mais il ne produit pas assez (pourtant lancé il y a longtemps !). Il est dans la pièce d'élevage, mais il ne peut absolument pas à lui seul assurer le nourrissage de ces ventres sur pattes, qui mangent allègrement chaque jour désormais l'équivalent chacun de 4 à 6 vers de vase en tronçons pour les plus avancés...
De plus, il y a parfois peu de très petites daphnies, les seules à pouvoir être mangées par les toutes jeunes larves... Neutral
A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
lito
Allié des Dragons pour une terrario durable et responsable
lito


Nombre de messages : 2943
Masculin Age : 31
Localisation : chapelle en belgique
Emploi : bachelier en biologie
Loisirs/Humeur : terario
Date d'inscription : 01/02/2008

Besoin conseils pour larves de triton Empty
MessageSujet: Daphnies   Besoin conseils pour larves de triton Icon_minitimeJeu 27 Juin 2013, 23:33

Les daphnies ne s'élèvent bien quand extérieur dans de grands bacs plantés.
Revenir en haut Aller en bas
http://urodeles.forumpro.fr/t6563-site#106285
thor666
Tagueule à tout va, braille comme un chihuahua...
thor666


Nombre de messages : 2102
Masculin Age : 51
Localisation : CALVADOS
Emploi : aide de cuisine
Loisirs/Humeur : CUISINE
Date d'inscription : 10/04/2012

Besoin conseils pour larves de triton Empty
MessageSujet: Re: Besoin conseils pour larves de triton   Besoin conseils pour larves de triton Icon_minitimeJeu 27 Juin 2013, 23:56

cite de vente de souches de daphnies:arrow:http://www.aqualiment.eu/index.php?cPath=22 ou:arrow:http://bestoffres-shop.com/index.php?route=product/product&product_id=68#.Ucy0fG2HMq0
Revenir en haut Aller en bas
Régine
Un varan ? Où ça? où ça? où ça? Je le veux ! Je le veux !!!
Régine


Nombre de messages : 5549
Féminin Age : 54
Localisation : 02
Emploi : Lulu je t'aime (Bis)
Loisirs/Humeur : Sortie trop tôt: j'y retourne!
Date d'inscription : 02/03/2012

Besoin conseils pour larves de triton Empty
MessageSujet: Re: Besoin conseils pour larves de triton   Besoin conseils pour larves de triton Icon_minitimeDim 30 Juin 2013, 20:49

8 larves pour le moment séparés en 2 bacs.
De nouveaux œufs sont apparus sur la plante: je l'ai donc sortie et mise dans un 3ème bac (et remis une autre plante dans l'aquarium).

Arrow Sur combien de temps peut-elle étaler ses pontes ?

Pour la nourriture, en congelé, j'ai: vers de vase, daphnies, cyclops, artémia, Krill pacifica et je change tous les jours.
Pour le vivant, j'ai essayé l'élevage d'artémia (Artémio mix de JBL) mais ça n'a pas l'air de marcher. Eclosion prévue au bout de 24/48 h, et après 5 jours, je n'ai toujours rien!

Arrow Que puis-je commander en vivant, qui s'élève à l'intérieur (et qui ne prend pas trop de place) ?
Revenir en haut Aller en bas
thor666
Tagueule à tout va, braille comme un chihuahua...
thor666


Nombre de messages : 2102
Masculin Age : 51
Localisation : CALVADOS
Emploi : aide de cuisine
Loisirs/Humeur : CUISINE
Date d'inscription : 10/04/2012

Besoin conseils pour larves de triton Empty
MessageSujet: Re: Besoin conseils pour larves de triton   Besoin conseils pour larves de triton Icon_minitimeDim 30 Juin 2013, 23:08

élevage des daphnies en intérieur voir les liens:arrow: http://aquafauna.forumgratuit.org/t105-elevage-des-daphnies-en-interieur :arrow:http://www.cerclaqua.com/Eau-douce/Articles-eau-douce/les-daphnies.php
Revenir en haut Aller en bas
Fredtriton
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
Fredtriton


Nombre de messages : 2295
Masculin Age : 32
Localisation : Picardie
Emploi : SVT
Date d'inscription : 11/02/2010

Besoin conseils pour larves de triton Empty
MessageSujet: Re: Besoin conseils pour larves de triton   Besoin conseils pour larves de triton Icon_minitimeLun 01 Juil 2013, 09:47

En intérieur pourquoi pas les grindals ou les ostracodes...
Mais avant que la souche soit "rentable" (càd qu'on puisse prélever dedans sans soucis) ça demande du temps.

Pour la période de ponte, ça peut durer toute la saison, voire plus longtemps encore ! Mais ça peut aussi s'arrêter dans 10 jours.
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com
Contenu sponsorisé





Besoin conseils pour larves de triton Empty
MessageSujet: Re: Besoin conseils pour larves de triton   Besoin conseils pour larves de triton Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin conseils pour larves de triton
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de conseils pour térraruim pour pogona
» Besoin de vos conseils pour décor
» Besoin de conseils pour mon basiliscus
» Besoin de conseils pour la température
» Besoin de conseils pour mes plantes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Amphibiens :: Urodèles : les salamandres et les tritons-
Sauter vers: