Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Les phases des spilota

Aller en bas 
+2
mejdinho
HogTara
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Les phases des spilota Empty
MessageSujet: Les phases des spilota   Les phases des spilota Icon_minitimeVen 28 Juin 2013, 19:40

Bonjours à tous, je commence depuis peu à m'intéresser aux différentes phases chez le morelia spilota, et je cherche un site ou un lien qui peut expliquer les différentes phases chez cette famille ainsi que les différents génes et leur pourcentage de chance de resortir suite à une reproduction, si vous avez un site qui parle un peu de tout ça ou même si vous avez des connaissances à ce sujet je suis preneur.
merci:D 
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

Les phases des spilota Empty
MessageSujet: Re: Les phases des spilota   Les phases des spilota Icon_minitimeVen 28 Juin 2013, 19:45

Misio85 a écrit:
Bonjours à tous, je commence depuis peu à m'intéresser aux différentes phases chez le morelia spilota, et je cherche un site ou un lien qui peut expliquer les différentes phases chez cette famille ainsi que les différents génes et leur pourcentage de chance de resortir suite à une reproduction, si vous avez un site qui parle un peu de tout ça ou même si vous avez des connaissances à ce sujet je suis preneur.
merci:D 

je doute que tu trouves ce genre de renseignements sur ce forum ou l'on encourage pas spécialement les phases.
personnellement, je ne suis pas de ceux qui tentent de la repro uniquement pour faire sortir quelque chose d'original Shocked

______________________________________________________________________

Les phases des spilota Gifs-n10
les cross, les intergrades et les hybrides c'est pas bien, faut garder nos souches propres,  
nom d'un schtroumpf !!!!!!!!!!!!!!!!!!,
sinon je le dis au grand schtroumpf  

Les phases des spilota Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les phases des spilota Empty
MessageSujet: Re: Les phases des spilota   Les phases des spilota Icon_minitimeVen 28 Juin 2013, 19:54

C'était pour mes connaissances personelles Smile, c'est sur que à force on trouve plus que des phases partout et quasiment plus de forme originale
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

Les phases des spilota Empty
MessageSujet: Re: Les phases des spilota   Les phases des spilota Icon_minitimeVen 28 Juin 2013, 19:56

Misio85 a écrit:
C'était pour mes connaissances personelles Smile, c'est sur que à force on trouve plus que des phases partout et quasiment plus de forme originale

la faute à ceux qui s'y intéressent et les achètent Rolling Eyes 

______________________________________________________________________

Les phases des spilota Gifs-n10
les cross, les intergrades et les hybrides c'est pas bien, faut garder nos souches propres,  
nom d'un schtroumpf !!!!!!!!!!!!!!!!!!,
sinon je le dis au grand schtroumpf  

Les phases des spilota Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les phases des spilota Empty
MessageSujet: Re: Les phases des spilota   Les phases des spilota Icon_minitimeVen 28 Juin 2013, 20:00

la preuve sur le regius malheureusement
Revenir en haut Aller en bas
mejdinho
Petit lapin du bois de Boulogne
mejdinho


Nombre de messages : 5186
Masculin Age : 40
Localisation : 92 izi
Emploi : Chasseur de Gras et de feignasse...
Loisirs/Humeur : Lapin chasseur! And F*ck you very much...
Date d'inscription : 19/08/2011

Les phases des spilota Empty
MessageSujet: Re: Les phases des spilota   Les phases des spilota Icon_minitimeVen 28 Juin 2013, 21:02

Y a le livre que m'avait prêté Damien! The complet carpet python ou un truc du genre qui est juste top pour ça aussi bien niveau sous espèces et localité que mutation et phases! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

Les phases des spilota Empty
MessageSujet: Re: Les phases des spilota   Les phases des spilota Icon_minitimeVen 28 Juin 2013, 21:07

Les lois de l'hérédité par Mendel et ses expériences sur les petits pois, ça te parle?
Si non, la génétique commence par là. Même sans vouloir créer ou faire des phases, c'est effectivement quelque chose de très intéressant à comprendre.

______________________________________________________________________

« Because in the end, when you lose somebody, every candle, every prayer, is not gonna make up for the fact that the only thing that you have left, is a hole in your life where that somebody that you cared about used to be. »
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

Les phases des spilota Empty
MessageSujet: Re: Les phases des spilota   Les phases des spilota Icon_minitimeVen 28 Juin 2013, 21:20

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

______________________________________________________________________

Les phases des spilota Gifs-n10
les cross, les intergrades et les hybrides c'est pas bien, faut garder nos souches propres,  
nom d'un schtroumpf !!!!!!!!!!!!!!!!!!,
sinon je le dis au grand schtroumpf  

Les phases des spilota Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les phases des spilota Empty
MessageSujet: Re: Les phases des spilota   Les phases des spilota Icon_minitimeVen 28 Juin 2013, 21:37

Non je ne conaissait pas Bib0, je vais aller faire des recherches
Merci pour les liens HogTara je les avaient déja explorés mais je cherche vraiment des infos pour le morelia spilota.
mejdinho, j'ai vu ce livre qui à l'air complet en effet mais il vaut assez cher mais si le contenu est de qualité ya pas de prix ^^, il est en anglais parcontre je crois
Revenir en haut Aller en bas
mejdinho
Petit lapin du bois de Boulogne
mejdinho


Nombre de messages : 5186
Masculin Age : 40
Localisation : 92 izi
Emploi : Chasseur de Gras et de feignasse...
Loisirs/Humeur : Lapin chasseur! And F*ck you very much...
Date d'inscription : 19/08/2011

Les phases des spilota Empty
MessageSujet: Re: Les phases des spilota   Les phases des spilota Icon_minitimeVen 28 Juin 2013, 22:27

Oui en anglais franchement plus complet c'est difficile je crois! Je suis pas fan des spilota pas terrible en anglais et pourtant il m'a intéressé et vraiment très bien fait et beau!

J'aimerais acquérir The more complete chondro aussi mais pareil que toi c'est les prix qui m'arrêtent à chaque fois! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Droopy22
You know what? I'm happy happy happy happy... (AdministraTUEUR "CHEVALIER")
Droopy22


Nombre de messages : 11826
Masculin Age : 44
Localisation : Au milieu d'une ribanbelle de cons.
Emploi : Autodestructeur.
Loisirs/Humeur : Rhacophobe, Guttophobe, Pogophobe!
Date d'inscription : 03/09/2011

Les phases des spilota Empty
MessageSujet: Re: Les phases des spilota   Les phases des spilota Icon_minitimeVen 28 Juin 2013, 23:00

Franchement, la série "complet" est simplement magnifique pour qui comprend l'anglais.
J'ai le chondro et le carpet, je me tate à prendre le PR (J'ai déjà pas mal de littérature complète et en francais)
Là j'attends de pouvoir jeter un oeil sur le complet antaresia qui était prévu pour début Mai (à voir quand il débarquera en France).

Le Complet BC par Russo... il serait surement intéressant s'il ne parlait pas de BC, je préfère encore lire un débat "pesto rosso ou pesto verde pour accompagner spaghetti" Les phases des spilota 90352

______________________________________________________________________

Les phases des spilota Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les phases des spilota Empty
MessageSujet: Re: Les phases des spilota   Les phases des spilota Icon_minitimeVen 28 Juin 2013, 23:36

^^, oui the complete chondro à l'air d'être une petite merveille aussi, mais une petite question par rapport au livre sur le morelia en anglais explique t'il comment maintient t'il ses morelia adultes car j'ai constaté que cette espéce lorqu'une fois adulte et imposant il ne monte plus énormément en hauteur et reste au sol, sauf pour le cheynei par exemple qu ireste assez petit par rapport aux autres espéces biensur qui lui demande comême de la hauteur.
Revenir en haut Aller en bas
Guttus
Gamer impérial et ophidiophile rasibus (Modérateur)
Guttus


Nombre de messages : 2272
Masculin Age : 23
Localisation : IDF
Date d'inscription : 07/04/2013

Les phases des spilota Empty
MessageSujet: Re: Les phases des spilota   Les phases des spilota Icon_minitimeVen 28 Juin 2013, 23:42

A mon avis il detaille tout.
Surtout que apparement, la collection "complet" est pour ainsi dire tres complete:lol: 
Revenir en haut Aller en bas
Droopy22
You know what? I'm happy happy happy happy... (AdministraTUEUR "CHEVALIER")
Droopy22


Nombre de messages : 11826
Masculin Age : 44
Localisation : Au milieu d'une ribanbelle de cons.
Emploi : Autodestructeur.
Loisirs/Humeur : Rhacophobe, Guttophobe, Pogophobe!
Date d'inscription : 03/09/2011

Les phases des spilota Empty
MessageSujet: Re: Les phases des spilota   Les phases des spilota Icon_minitimeVen 28 Juin 2013, 23:52

Il détaille tout en effet, mais à le différence du Chondro, le Carpet traite énormément du spilota à son état naturel, il aborde autant la terrario que l'herpeto.

Les auteurs de Carpet ont une approche très différentes de Maxwell (Chondro).

Maxwell livre ses méthodes, les auteurs du Carpet livrent leurs observations, ils "laissent plus de choix", ils invitent plus à se poser les bonnes questions.
L'un n'étant pas meilleurs que l'autre, juste c'est pas la même philosophie. Faut dire avec un viridis y'a plus de chance d'avoir de la "casse".

______________________________________________________________________

Les phases des spilota Signat10
Revenir en haut Aller en bas
mejdinho
Petit lapin du bois de Boulogne
mejdinho


Nombre de messages : 5186
Masculin Age : 40
Localisation : 92 izi
Emploi : Chasseur de Gras et de feignasse...
Loisirs/Humeur : Lapin chasseur! And F*ck you very much...
Date d'inscription : 19/08/2011

Les phases des spilota Empty
MessageSujet: Re: Les phases des spilota   Les phases des spilota Icon_minitimeSam 29 Juin 2013, 00:10

Citation :
Le Complet BC par Russo... il serait surement intéressant s'il ne parlait pas de BC, je préfère encore lire un débat "pesto rosso ou pesto verde pour accompagner spaghetti"

Mouais, c'est un point de vue, c'est vrai que vue le nombre de localité de PR, leur appétit légendaire et leur courage face au danger qui les fou en boule... pirouli 

C'est vrai que les PR semble très très intéressant... Rolling Eyes



PS : y a une distinction à faire hein The more complet Chondro est bien plus complet que the complete chondro et ça s'en ressent même sur le prix... Rolling Eyes

Et dire que je l'ai vu à Hamm pour 49 euros... j'ai préféré prendre du matos je m'en mord un peu les doigts...
Revenir en haut Aller en bas
Droopy22
You know what? I'm happy happy happy happy... (AdministraTUEUR "CHEVALIER")
Droopy22


Nombre de messages : 11826
Masculin Age : 44
Localisation : Au milieu d'une ribanbelle de cons.
Emploi : Autodestructeur.
Loisirs/Humeur : Rhacophobe, Guttophobe, Pogophobe!
Date d'inscription : 03/09/2011

Les phases des spilota Empty
MessageSujet: Re: Les phases des spilota   Les phases des spilota Icon_minitimeSam 29 Juin 2013, 00:42

Laughing
Mej il kiff les BC, mais il réagit comme les PR, il se met en boule direct, c'est trop facile Wink

Pour le chondro on ne trouve que le more complet en neuf, donc le complet (1ere édition) j'en fais abstraction, il existe plus (sauf en occaz forcément).

Et malgré la description que tu en fais (loin d'être fausse, faut l'avouer), ca reste un animal très agréable à voir évoluer (et se casser la gueule de sa branche comme une bouse dans un vacarme presque étonnant).


Franchement, que ce soit le Spilota ou le Viridis, faut pas hésiter sur cette collection de bouquin.
Pour en revenir aux phases, dans les 2 bouquins le sujet est abordé sous 2 angles:
Le point de vue des phasers à gogo.
Le point de vue des anti phases.

Ensuite seulement on voit les photos (bon, on peut sauter les pages pour s'éviter de réfléchir mais c'est dommage).

Pour le complet BC et le complet PR, ils ont un point commun (truc de ouf), je ne les ai même pas feuilleté. (par contre l'Antaresia... vraiment, je l'attend lui)

______________________________________________________________________

Les phases des spilota Signat10
Revenir en haut Aller en bas
mejdinho
Petit lapin du bois de Boulogne
mejdinho


Nombre de messages : 5186
Masculin Age : 40
Localisation : 92 izi
Emploi : Chasseur de Gras et de feignasse...
Loisirs/Humeur : Lapin chasseur! And F*ck you very much...
Date d'inscription : 19/08/2011

Les phases des spilota Empty
MessageSujet: Re: Les phases des spilota   Les phases des spilota Icon_minitimeSam 29 Juin 2013, 00:47

Y a une grande part de second degrés dans ce que je dis hein! Wink

Tiens il y avait aussi The complet chondro à Hamm, 30 euros!!!
Revenir en haut Aller en bas
masni
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
masni


Nombre de messages : 167
Masculin Age : 43
Localisation : Bethune
Date d'inscription : 28/08/2009

Les phases des spilota Empty
MessageSujet: Re: Les phases des spilota   Les phases des spilota Icon_minitimeSam 29 Juin 2013, 09:50

j'ai la chance de possèder l'ensemble de la collection des "the complete" (y compris les moins connus sur les subocs et les Terapenne) et tous sont de merveilleuses pépites!
Le dernier traitant des Antaresia ne déroge pas à la règle ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Guttus
Gamer impérial et ophidiophile rasibus (Modérateur)
Guttus


Nombre de messages : 2272
Masculin Age : 23
Localisation : IDF
Date d'inscription : 07/04/2013

Les phases des spilota Empty
MessageSujet: Re: Les phases des spilota   Les phases des spilota Icon_minitimeSam 29 Juin 2013, 19:40

Droopy22 a écrit:
ca reste un animal très agréable à voir évoluer (et se casser la gueule de sa branche comme une bouse dans un vacarme presque étonnant).
A toi aussi il te le fait.
Moi le miens,je le regarde tranquillement se balader sur sa branche quand soudain...PPLLLLLLLLLLLLLOOOOOOOOOOOFFFFFFF,
Dans le bac d'eau que je venait a peine de changer,de la flotte partout,obliger de nettoyer tout le terra pour pas que ca pourrisse...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les phases des spilota Empty
MessageSujet: Re: Les phases des spilota   Les phases des spilota Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les phases des spilota
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les phases ....
» Les phases
» du non sens des phases
» Phases EM
» quels phases?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Serpents :: Boidae et Pythonidae-
Sauter vers: