Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Regius, comportement alimentaire

Aller en bas 
+6
Noscaly
Bib0
Fenchurch
Droopy22
soulsilver
zezette épouse X
10 participants
AuteurMessage
zezette épouse X
Expert Brillant et Grandement Apprécié
zezette épouse X


Nombre de messages : 1333
Féminin Age : 41
Localisation : RP
Emploi : Psychologue clinicienne
Loisirs/Humeur : La petite balle jaune, et les longs élastiques
Date d'inscription : 28/11/2007

Regius, comportement alimentaire Empty
MessageSujet: Regius, comportement alimentaire   Regius, comportement alimentaire Icon_minitimeVen 28 Juin 2013, 22:38

Bonsoir,

Depuis quelques repas, ma regius n'attaque plus sa proie.

Alors après 20 longues minutes à tendre le bras, j'ai décidé, sans grande conviction, de poser la proie au sol.

Et bien ni une ni deux : elle s'y est intéressée.

Sachant que ce n'est pas du tout caractéristique du PR, je m'interroge... (je précise que je n'agite jamais vigoureusement les proies, donc c'est pas une question de peur).

Autre interrogation : elle a mis 10 plombes à trouver la tête, donc a abandonné une première fois. Deux heures après, je lui re-présente, proie posée au sol : rebelote, abandon suite à de multiples tentatives d'ingurgitation en commençant par une patte arrière. Alors, elle est têtue, mais je le suis encore plus qu'elle donc 3ème présentation dans la soirée, et là elle a enfin trouvé la tête et l'a mangée.

Je ne sais pas si ça peut s'expliquer d'une manière ou d'une autre, mais elle va me rendre chèvre (bientôt je vais devoir poser un RTT pour la nourrir elébonn  ).
Revenir en haut Aller en bas
soulsilver
Membre Banni



Nombre de messages : 908
Masculin Age : 41
Localisation : bar le duc
Emploi : metaleux amoureux de reptile
Loisirs/Humeur : ecouter du metal, reptile, peche, brocante, final fantasy, manga , etc ...
Date d'inscription : 28/06/2012

Regius, comportement alimentaire Empty
MessageSujet: Re: Regius, comportement alimentaire   Regius, comportement alimentaire Icon_minitimeVen 28 Juin 2013, 22:47

sa ne m’étonne pas se que tu dit car achelia ma pr de 2 ans 1/2 me fait le coup dé-foi et même le juvénile qui mange du mord me le fait dé-foi donc sa doit etre normal je pence
Revenir en haut Aller en bas
Droopy22
You know what? I'm happy happy happy happy... (AdministraTUEUR "CHEVALIER")
Droopy22


Nombre de messages : 11826
Masculin Age : 44
Localisation : Au milieu d'une ribanbelle de cons.
Emploi : Autodestructeur.
Loisirs/Humeur : Rhacophobe, Guttophobe, Pogophobe!
Date d'inscription : 03/09/2011

Regius, comportement alimentaire Empty
MessageSujet: Re: Regius, comportement alimentaire   Regius, comportement alimentaire Icon_minitimeVen 28 Juin 2013, 22:51

Pourquoi tu la laisses pas faire quand elle prend la proie à l'envers?
Ca me soule quand ca arrive mais bon... j'ai franchement pas envie de me battre avec un serpent en pleine constriction (bon, et pour le PR, j'aurais trop la trouille qu'il saute le repas) ca lui prend juste un peu plus de temps, mais ca m'empêche pas de vivre.

(Je vais vérifier un truc)

Eux non plus Laughing

______________________________________________________________________

Regius, comportement alimentaire Signat10
Revenir en haut Aller en bas
zezette épouse X
Expert Brillant et Grandement Apprécié
zezette épouse X


Nombre de messages : 1333
Féminin Age : 41
Localisation : RP
Emploi : Psychologue clinicienne
Loisirs/Humeur : La petite balle jaune, et les longs élastiques
Date d'inscription : 28/11/2007

Regius, comportement alimentaire Empty
MessageSujet: Re: Regius, comportement alimentaire   Regius, comportement alimentaire Icon_minitimeVen 28 Juin 2013, 22:58

Je la laisse faire, ça a duré une heure avant qu'elle finisse par abandonner et retourner dans sa cachette. Et ceci à deux reprises.

Dans le temps, elle arrivait à s'en sortir en prenant par l'arrière, maintenant avec une proie de 200 gr, c'est plus la même...

Donc ça me fait chier qu'elle lâche l'affaire parce qu'elle n'y arrive pas alors que je sais qu'elle a faim (la preuve elle a fini par le prendre dans le bon sens, ce foutu rat pré-mâchouillé et froid).
Revenir en haut Aller en bas
soulsilver
Membre Banni



Nombre de messages : 908
Masculin Age : 41
Localisation : bar le duc
Emploi : metaleux amoureux de reptile
Loisirs/Humeur : ecouter du metal, reptile, peche, brocante, final fantasy, manga , etc ...
Date d'inscription : 28/06/2012

Regius, comportement alimentaire Empty
MessageSujet: Re: Regius, comportement alimentaire   Regius, comportement alimentaire Icon_minitimeVen 28 Juin 2013, 23:00

Droopy22 a écrit:
Pourquoi tu la laisses pas faire quand elle prend la proie à l'envers?
Ca me soule quand ca arrive mais bon... j'ai franchement pas envie de me battre avec un serpent en pleine constriction (bon, et pour le PR, j'aurais trop la trouille qu'il saute le repas) ca lui prend juste un peu plus de temps, mais ca m'empêche pas de vivre.

(Je vais vérifier un truc)

Eux non plus Laughing

sur sa moi je les laisse faire le morelia les bouf une foi sur deux par le cul mais il i arrive il mais juste plus de temps a le bouffer après mais pr la femelle juv me la fait une fois et dé-foi le thamnophis bouf c'est vairons par la queue et il en sont pas mord de bouffer leur proie par le cul puits si je dérange le morelia pendant que il bouf c'est morsure assurait .
Revenir en haut Aller en bas
Droopy22
You know what? I'm happy happy happy happy... (AdministraTUEUR "CHEVALIER")
Droopy22


Nombre de messages : 11826
Masculin Age : 44
Localisation : Au milieu d'une ribanbelle de cons.
Emploi : Autodestructeur.
Loisirs/Humeur : Rhacophobe, Guttophobe, Pogophobe!
Date d'inscription : 03/09/2011

Regius, comportement alimentaire Empty
MessageSujet: Re: Regius, comportement alimentaire   Regius, comportement alimentaire Icon_minitimeVen 28 Juin 2013, 23:02

@ zezette, ah ouais, toi elle bouffe du rat de 200g...ca change la donne.

______________________________________________________________________

Regius, comportement alimentaire Signat10
Revenir en haut Aller en bas
zezette épouse X
Expert Brillant et Grandement Apprécié
zezette épouse X


Nombre de messages : 1333
Féminin Age : 41
Localisation : RP
Emploi : Psychologue clinicienne
Loisirs/Humeur : La petite balle jaune, et les longs élastiques
Date d'inscription : 28/11/2007

Regius, comportement alimentaire Empty
MessageSujet: Re: Regius, comportement alimentaire   Regius, comportement alimentaire Icon_minitimeVen 28 Juin 2013, 23:11

Oui, c'est mission impossible par une patte arrière, elle "régurgite" X fois, "s'énerve" en balançant la proie, puis se casse.
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Regius, comportement alimentaire Empty
MessageSujet: Re: Regius, comportement alimentaire   Regius, comportement alimentaire Icon_minitimeVen 28 Juin 2013, 23:18

soulsilver a écrit:
sur sa moi je les laisse faire le morelia les bouf une foi sur deux par le cul mais il i arrive il mais juste plus de temps a le bouffer après mais pr la femelle juv me la fait une fois et dé-foi le thamnophis bouf c'est vairons par la queue et il en sont pas mord de  bouffer leur proie par le cul puits si je dérange le morelia pendant que il bouf c'est morsure assurait .
Soulsilver,
merci de faire un effort d'écriture !
Ecris s'il te plaît des vrais mots, fais de vraies phrases avec un début et une fin, et avec un point à la fin !
Si tu ne fais pas rapidement de vrais efforts, on se réserve le droit de supprimer tes écrits, car ce n'est pas la première fois qu'on te demande au moins de te relire !
Merci d'avance
Fenchurch, pour la modération

______________________________________________________________________

THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.







3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC
2.1.0 Ptychozoon kuhli  NC
1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC
1.0.0 Agalychnis callidryas NC
1.0.0 Hypselotriton orientalis NC
7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC
3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC
0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC
1.0.0 Python regius NC (Adedayo)
0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally)
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

Regius, comportement alimentaire Empty
MessageSujet: Re: Regius, comportement alimentaire   Regius, comportement alimentaire Icon_minitimeVen 28 Juin 2013, 23:21

Chez moi, il ne s'agit pas de PR, mais d'un BCI... Dans mon cas, c'est pareil qu'un PR, si ce n'est pire.

Petit, il choppait les proies présentées à la pince, comme toi, je n'agitait pas vigoureusement, juste en présentant. C'était vite torché.
Et puis est arrivé le premier hiver, jeûne de 4 mois, et depuis c'est la croix et la bannière.
Il ne mange plus du tout du présenté à la pince. Pourtant, il sent, sort la langue, s'approche, puis laisse tombé, revient, sent, recule etc... Des dizaines et des dizaines de minutes, et rien à faire. Il mange seulement posé au sol.
Mais pour couronner le tout, si je pose seulement la proie au sol, sans lui présenter un minimum, il mange pas!!
Donc je suis obligée de rester au moins 10 minutes à lui présenter la proie puis lui la poser au sol, pour qu'il la mange plus tard.
Depuis qu'il a arrêté de taper et de manger présenté à la pince, je n'ai jamais réussi à y revenir. Ça fait deux ans que ça dure..

Bref, pas de solution miracle, mais c'est effectivement bien plus simple d'avoir un serpent qui tape et mange dans la foulée.. Mais des fois, va savoir pourquoi, ça ne marche pas (ou plus) et faut tenter de la jouer autrement Rolling Eyes 

______________________________________________________________________

« Because in the end, when you lose somebody, every candle, every prayer, is not gonna make up for the fact that the only thing that you have left, is a hole in your life where that somebody that you cared about used to be. »
Revenir en haut Aller en bas
soulsilver
Membre Banni



Nombre de messages : 908
Masculin Age : 41
Localisation : bar le duc
Emploi : metaleux amoureux de reptile
Loisirs/Humeur : ecouter du metal, reptile, peche, brocante, final fantasy, manga , etc ...
Date d'inscription : 28/06/2012

Regius, comportement alimentaire Empty
MessageSujet: Re: Regius, comportement alimentaire   Regius, comportement alimentaire Icon_minitimeSam 29 Juin 2013, 01:28

Fenchurch a écrit:

soulsilver a écrit:
sur sa moi je les laisse faire le morelia les bouf une foi sur deux par le cul mais il i arrive il mais juste plus de temps a le bouffer après mais pr la femelle juv me la fait une fois et dé-foi le thamnophis bouf c'est vairons par la queue et il en sont pas mord de  bouffer leur proie par le cul puits si je dérange le morelia pendant que il bouf c'est morsure assurait .
Soulsilver,
merci de faire un effort d'écriture !
Ecris s'il te plaît des vrais mots, fais de vraies phrases avec un début et une fin, et avec un point à la fin !
Si tu ne fais pas rapidement de vrais efforts, on se réserve le droit de supprimer tes écrits, car ce n'est pas la première fois qu'on te demande au moins de te relire !
Merci d'avance
Fenchurch, pour la modération

oui maman fen pirouli
Revenir en haut Aller en bas
zezette épouse X
Expert Brillant et Grandement Apprécié
zezette épouse X


Nombre de messages : 1333
Féminin Age : 41
Localisation : RP
Emploi : Psychologue clinicienne
Loisirs/Humeur : La petite balle jaune, et les longs élastiques
Date d'inscription : 28/11/2007

Regius, comportement alimentaire Empty
MessageSujet: Re: Regius, comportement alimentaire   Regius, comportement alimentaire Icon_minitimeSam 29 Juin 2013, 13:55

Bib0 : effectivement chez un BCI c'est encore plus insolite.

Moi aussi, c'est depuis son jeûn de cet hiver qu'elle est devenue chiante, et pourtant je la nourris qu'une fois par mois.

Ma ramsayi c'est l'inverse, elle n'acceptait qu'à la pince, puis après c'était proie déposée, et là depuis quelques semaines c'est à nouveau à la pince. Les chieuses... pirouli (mais bon, elle, au moins, elle ne réfléchit pas pendant 3 heures, elle bouffe tout ce que je lui donne).
Revenir en haut Aller en bas
Noscaly
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Noscaly


Nombre de messages : 241
Féminin Age : 31
Localisation : Frontiere belge - 59
Date d'inscription : 23/01/2013

Regius, comportement alimentaire Empty
MessageSujet: Re: Regius, comportement alimentaire   Regius, comportement alimentaire Icon_minitimeSam 29 Juin 2013, 14:03

Mon male PR adore manger sa souris de facon curieuse, une fois tuée il l'a prend sur le coté, ou par la patte arriere, on laisse faire tout en surveillant, il essaye mais quand il voit que son choix est pas pratique il la reprends dans le bon sens.

A un moment on donner du congelé (souris) mais les 2 nous casser les pieds, des fois plus de 45min avant de la prendre x 2 ca devenait agaçant. On a donc changer pour du vivant et franchement ca se passe mieux.
Il y a juste nos 2 nouveaux jeunes qu'on nourris au décongelé
Revenir en haut Aller en bas
Le Boulet
Membre draconique Confirmé
Le Boulet


Nombre de messages : 53
Masculin Age : 43
Localisation : Saint André de Cubzac
Loisirs/Humeur : sex druggs & rock'n'roll!!!
Date d'inscription : 30/05/2007

Regius, comportement alimentaire Empty
MessageSujet: Re: Regius, comportement alimentaire   Regius, comportement alimentaire Icon_minitimeJeu 11 Juil 2013, 17:22

Perso, pour mes 2 Regius, j'ai souvent vu le problème de l'attaque et l'avalage par l'arrière. Le seul vrai souci en cas de proies vivante ce sont les morsures surtout pour les serpents de bonne tailles ( si le rat n'est pas pris à la gorge, il peut se retourner plus facilement.) . Mais en général, lorsqu'il mange par le "cul" il fait vite machine arrière et quand bien même, il faut juste surveiller et le temps n'est pas perdu sinon à quoi bon avoir ce genre d'animaux!

Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Regius, comportement alimentaire Empty
MessageSujet: Re: Regius, comportement alimentaire   Regius, comportement alimentaire Icon_minitimeVen 12 Juil 2013, 11:18

Le Boulet a écrit:
Le seul vrai souci en cas de proies vivante ce sont les morsures surtout pour les serpents de bonne tailles ( si le rat n'est pas pris à la gorge, il peut se retourner plus facilement.) .
C'est pourquoi on conseille extrêmement fortement de ne pas nourrir au vivant...
Le Boulet a écrit:
Mais en général, lorsqu'il mange par le "cul" il fait vite machine arrière et quand bien même, il faut juste surveiller et le temps n'est pas perdu sinon à quoi bon avoir ce genre d'animaux!

Ca, je suis d'accord : si on ne veut pas "perdre de temps à regarder son animal", c'est... qu'on en a trop pour que ça puisse encore s'appeler une passion... Wink

A+
Fenchurch flower 

______________________________________________________________________

THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.







3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC
2.1.0 Ptychozoon kuhli  NC
1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC
1.0.0 Agalychnis callidryas NC
1.0.0 Hypselotriton orientalis NC
7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC
3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC
0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC
1.0.0 Python regius NC (Adedayo)
0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally)
Revenir en haut Aller en bas
Le Boulet
Membre draconique Confirmé
Le Boulet


Nombre de messages : 53
Masculin Age : 43
Localisation : Saint André de Cubzac
Loisirs/Humeur : sex druggs & rock'n'roll!!!
Date d'inscription : 30/05/2007

Regius, comportement alimentaire Empty
MessageSujet: Re: Regius, comportement alimentaire   Regius, comportement alimentaire Icon_minitimeVen 12 Juil 2013, 21:47

Pour ma part, j'ai du mal avec le congelé. L'animal n'as pas demandé à naître en captivité et je trouve aussi jolie la phase de chasse.
En général, je dispose le serpent sur les branchages en hauteur et il n'y a pas de souci, la proie ne le voie même pas arriver et ça marche avec les 2.
Cela dit ça comporte un risque en effet. Pour ma part, si je sent que la proie est méfiante ou excitée, je la retiens généralement par la queue et le Python ne se trompe jamais!
Revenir en haut Aller en bas
zezette épouse X
Expert Brillant et Grandement Apprécié
zezette épouse X


Nombre de messages : 1333
Féminin Age : 41
Localisation : RP
Emploi : Psychologue clinicienne
Loisirs/Humeur : La petite balle jaune, et les longs élastiques
Date d'inscription : 28/11/2007

Regius, comportement alimentaire Empty
MessageSujet: Re: Regius, comportement alimentaire   Regius, comportement alimentaire Icon_minitimeSam 13 Juil 2013, 17:24

Si elle ne le voit pas arriver, elle le sent bien en tout cas...
Revenir en haut Aller en bas
lillia
Label "hautbois dormant" (pas si dormant que ça ^^)
lillia


Nombre de messages : 2990
Féminin Age : 45
Localisation : Près du Centre, pas trop loin du Nord et à mi chemin entre l'est et l'ouest. Stratégique, quoi.^^
Emploi : Catalyseur de masses boutonneuses.
Loisirs/Humeur : Love and nappies.
Date d'inscription : 01/10/2007

Regius, comportement alimentaire Empty
MessageSujet: Re: Regius, comportement alimentaire   Regius, comportement alimentaire Icon_minitimeSam 13 Juil 2013, 17:56

Tu fais de toutes les façons comme tu le veux Ludo, mais si la nécessité n'est pas là, je ne vois pas l'utilité du risque de donner du vivant. Parce-que quoique tu dises, et même si ça 'se passe bien' depuis longtemps, tu n'es pas à l'abri de LA proie que tu n'auras pas vu venir, réagira et mettra à mal ton python. : )

Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Regius, comportement alimentaire Empty
MessageSujet: Re: Regius, comportement alimentaire   Regius, comportement alimentaire Icon_minitimeSam 13 Juil 2013, 19:44

Le Boulet a écrit:
Pour ma part, j'ai du mal avec le congelé. L'animal n'as pas demandé à naître en captivité et je trouve aussi jolie la phase de chasse.

L'animal n'a pas demandé à naitre et vivre en captivité certes, mais ce sont des données que nous ne pouvons plus modifier, il faut donc les prendre en compte.
Le principe de la terrariophilie, c'est de recréer un biotope approchant les conditions naturelles, en évitant tous les risques que le reptile rencontre réellement sur le terrain.
Dans la nature, si un rongeur passe à côté d'un serpent qui n'a pas faim, le rongeur continue son chemin et tout va bien pour les deux individus. En terrarium, le rongeur est enfermé avec le serpent et si ce dernier n'a pas faim, les rôles peuvent s'inverser. Dans la nature, un serpent qui se fait mordre à la gueule en tuant un rongeur risque une infection qui tournera en stomatite et entrainera la mort. En terrarium, il a une seconde chance avec l'intervention d'un vétérinaire qui traitera la stomatite si le reptile lui est amené assez rapidement, sinon il mourra également.

Je n'aime pas prendre de risque avec mes bêtes si ce n'est pas nécessaire. No

______________________________________________________________________

Regius, comportement alimentaire Signat20
La vie est trop courte pour être petite.

Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.
L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. Arrow  ICI
Revenir en haut Aller en bas
Guttus
Gamer impérial et ophidiophile rasibus (Modérateur)
Guttus


Nombre de messages : 2272
Masculin Age : 23
Localisation : IDF
Date d'inscription : 07/04/2013

Regius, comportement alimentaire Empty
MessageSujet: Re: Regius, comportement alimentaire   Regius, comportement alimentaire Icon_minitimeDim 14 Juil 2013, 00:21

Eh bien merci pour l'info.
Je desesperai car mon petit gars ne voulait pas manger.Je lui propose la proie,il ne s'y interesse pas.Je la pose sur sa cachette et je m'envais,quand je reviens il n'y avait plus de trace de la proie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Regius, comportement alimentaire Empty
MessageSujet: Re: Regius, comportement alimentaire   Regius, comportement alimentaire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Regius, comportement alimentaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Compléments alimentaire
» Ophidien alimentaire
» Régime alimentaire
» mon régime alimentaire est il bon?
» vernis alimentaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Alimentation-
Sauter vers: