Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 ANOLIS ROQUET DE MARTINIQUE et autres

Aller en bas 
+2
le russe
Acrius
6 participants
AuteurMessage
ch'ti reptile
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
ch'ti reptile


Nombre de messages : 605
Age : 43
Localisation : lille
Loisirs/Humeur : reptile , piscine etc...
Date d'inscription : 17/11/2005

ANOLIS ROQUET DE MARTINIQUE et autres Empty
MessageSujet: ANOLIS ROQUET DE MARTINIQUE et autres   ANOLIS ROQUET DE MARTINIQUE et autres Icon_minitimeJeu 24 Nov 2005, 19:40

bonjour à tous voici quelques photos d'anolis roquet / anolis de martinique ou encore zanndoli en créole ( lacepède 1788 ) , ces photos on été prises par mes soins en 2004 et 2005 , leur taille est de 21 cm environ et le mâle ce distingue par de jolies couleurs bleues sur la tête Very Happy

ANOLIS ROQUET DE MARTINIQUE et autres Anolisroquet18oz
ANOLIS ROQUET DE MARTINIQUE et autres Lezards0283ws
ANOLIS ROQUET DE MARTINIQUE et autres Lezards0577qd
ANOLIS ROQUET DE MARTINIQUE et autres Lezards0608lf
ANOLIS ROQUET DE MARTINIQUE et autres Lezards0624pm
ANOLIS ROQUET DE MARTINIQUE et autres Lezards0659jv
ANOLIS ROQUET DE MARTINIQUE et autres Touslesjours0456sy
ANOLIS ROQUET DE MARTINIQUE et autres Touslesjours0508fy
ANOLIS ROQUET DE MARTINIQUE et autres Touslesjours0538hf
photos prise du côté de l'anse Céron pour ce qui connaisse dans le nord caraibes
ici photos de mygales Acanthoscurria antillensis (et pas avicularia comme je l'avais stipulé auparavant par erreur) qui s'était invité chez nous pendant le dîner sur la terrasse , après un bon flip surtout madame affraid je l'ai mis en boite pas sans mal ( photo ) puis rendu à son milieu naturel à fond boucher ( photo )
ANOLIS ROQUET DE MARTINIQUE et autres Mygale0032sj
ANOLIS ROQUET DE MARTINIQUE et autres Mygale0170ef
photos de la fôret tropicale
ANOLIS ROQUET DE MARTINIQUE et autres Nature0106bn
ANOLIS ROQUET DE MARTINIQUE et autres Nature0126qc

voilà c'est déjà fini , j'espére quelles vous auront plus



amicalement ch'ti reptile Wink


Dernière édition par le Lun 05 Déc 2005, 22:08, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://cordyles.canalblog.com
Acrius
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
Acrius


Nombre de messages : 3088
Masculin Age : 42
Localisation : Bièreland
Emploi : Télécom et Eclusier le weekend :D
Date d'inscription : 25/10/2005

ANOLIS ROQUET DE MARTINIQUE et autres Empty
MessageSujet: Re: ANOLIS ROQUET DE MARTINIQUE et autres   ANOLIS ROQUET DE MARTINIQUE et autres Icon_minitimeJeu 24 Nov 2005, 19:44

Ils sont splendide tes terra!!! Quelles taille? Laughing

Ca fais toujours plaisir de beaux clichés de reptiles dans leur habitat naturel. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/13livormortis
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

ANOLIS ROQUET DE MARTINIQUE et autres Empty
MessageSujet: Re: ANOLIS ROQUET DE MARTINIQUE et autres   ANOLIS ROQUET DE MARTINIQUE et autres Icon_minitimeJeu 24 Nov 2005, 19:57

Acrius a écrit:
Ils sont splendide tes terra!!! Quelles taille? Laughing

Ca fais toujours plaisir de beaux clichés de reptiles dans leur habitat naturel. Smile
+1 Wink

______________________________________________________________________

La Nature ne s'arrête pas aux vitres d'un terrarium.
Revenir en haut Aller en bas
le russe
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
le russe


Nombre de messages : 3236
Masculin Age : 44
Localisation : nord (cambrai)
Emploi : aide-soignant
Loisirs/Humeur : terrariophilie - chasse
Date d'inscription : 31/10/2005

ANOLIS ROQUET DE MARTINIQUE et autres Empty
MessageSujet: Re: ANOLIS ROQUET DE MARTINIQUE et autres   ANOLIS ROQUET DE MARTINIQUE et autres Icon_minitimeVen 25 Nov 2005, 00:02

Le mâle est véritablement magnifique ! Quand on sait que le bleu est une des couleurs les plus rares, sinon la plus rare dans la nature, on ne peut qu'être émerveillé ! vraiment très beau ... Shocked

Et les photos d'espaces naturels -en plus d'être très bien faites- peuvent être très utiles aux amateur de "naturel en miniature" ... continue comme ça. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mysty666
Noble Initié Brillant
Mysty666


Nombre de messages : 45
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 04/12/2005

ANOLIS ROQUET DE MARTINIQUE et autres Empty
MessageSujet: Re: ANOLIS ROQUET DE MARTINIQUE et autres   ANOLIS ROQUET DE MARTINIQUE et autres Icon_minitimeDim 04 Déc 2005, 18:53

Salut tout le monde!

Juste pour dire que revoir mon pays me fait toujours autant souffrir et que la mygale prise en photo dans son milieu naturel n'est pas une matoutou mais une Acanthoscurria Antillensis et plsu précisémment un mâle!! komplis

Voilà sinon je te rappelle juste (et je dis ça pour toi) que les Anolis de Martinique sont interdits en élevage en France! No

Bien cordialement, Mysty
Revenir en haut Aller en bas
le russe
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
le russe


Nombre de messages : 3236
Masculin Age : 44
Localisation : nord (cambrai)
Emploi : aide-soignant
Loisirs/Humeur : terrariophilie - chasse
Date d'inscription : 31/10/2005

ANOLIS ROQUET DE MARTINIQUE et autres Empty
MessageSujet: Re: ANOLIS ROQUET DE MARTINIQUE et autres   ANOLIS ROQUET DE MARTINIQUE et autres Icon_minitimeLun 05 Déc 2005, 01:58

T'en sais des choses toi ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
ch'ti reptile
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
ch'ti reptile


Nombre de messages : 605
Age : 43
Localisation : lille
Loisirs/Humeur : reptile , piscine etc...
Date d'inscription : 17/11/2005

ANOLIS ROQUET DE MARTINIQUE et autres Empty
MessageSujet: Re: ANOLIS ROQUET DE MARTINIQUE et autres   ANOLIS ROQUET DE MARTINIQUE et autres Icon_minitimeLun 05 Déc 2005, 21:31

bonne remarque , effectivement je me suis trompé sur l'espèce c'est bien une Acanthoscurria antillensis , espèce assez agressive d'ailleurs , il n'y a que 2 espèces en Martinique , par contre de là a dire que c'est un mâle ? silent ? bamerd ? En ce qui concerne l'anolis de martinique , je sais très bien que son élevage est interdit en france ( je n'ai jamais dit que j'en possèdé) j'ai d'ailleurs établie une liste sur les arrêtés de Martinique et Guadeloupe , je t'invite donc à y jeté un oeil dans la rubrique" Législation"
puis "lois locales Martinique et Guadeloupe" Wink

Amicalement ch'ti reptile

ps: Petit site sympa sur un Martiniquais passionné par les mygales et cie
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://cordyles.canalblog.com
Mysty666
Noble Initié Brillant
Mysty666


Nombre de messages : 45
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 04/12/2005

ANOLIS ROQUET DE MARTINIQUE et autres Empty
MessageSujet: Re: ANOLIS ROQUET DE MARTINIQUE et autres   ANOLIS ROQUET DE MARTINIQUE et autres Icon_minitimeLun 05 Déc 2005, 22:51

Salut Chti' je disais ça sans méchanceté aucune juste pour pas qu'il y ait d'erreur concernant les Anolis...

Pour ce qui est du fait que la mygale en photo soit un mâle et bien C "très" simple car les proportions ne trompent pas surtout que celui-ci a déjà fait sa mue imaginale car ses bulbes reproducteurs sont bien visibles... et les poils sont plus "hérissés" si je puis dire (bref plus balai à chiotte quoi! sunny C plus causant ça?!... rendeer )

Sinon au niveau phénotypique au sens large du terme ben il est plus frêle et sont envergure est plus importante qu'une femelle ayant une taille de corps équivalente!... Sinon que dire de plus?!... scratch

Et sinon message à Thorr branche ton msn mec qu'on puisse parler un peu BM skrogne et Terrariophilie

PS: G vu la rubrique trombino et vous pouvez vous touch** pour voir ma tronche bande de petits salopiauds!!! komplis

Bientôt photos de venimeux sur le forum si j'arrive à trouver qqn du forum qui puisse venir en prendre chez moi... lol pirouli
Revenir en haut Aller en bas
le russe
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
le russe


Nombre de messages : 3236
Masculin Age : 44
Localisation : nord (cambrai)
Emploi : aide-soignant
Loisirs/Humeur : terrariophilie - chasse
Date d'inscription : 31/10/2005

ANOLIS ROQUET DE MARTINIQUE et autres Empty
MessageSujet: Re: ANOLIS ROQUET DE MARTINIQUE et autres   ANOLIS ROQUET DE MARTINIQUE et autres Icon_minitimeMar 06 Déc 2005, 00:02

Houlà, je sens que le marteau se rapproche de ta tête !!! mokeur
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

ANOLIS ROQUET DE MARTINIQUE et autres Empty
MessageSujet: Re: ANOLIS ROQUET DE MARTINIQUE et autres   ANOLIS ROQUET DE MARTINIQUE et autres Icon_minitimeMar 06 Déc 2005, 02:22

Mysty666 a écrit:

Et sinon message à Thorr branche ton msn mec qu'on puisse parler un peu BM skrogne et Terrariophilie

PS: G vu la rubrique trombino et vous pouvez vous touch** pour voir ma tronche bande de petits salopiauds!!! komplis

Bientôt photos de venimeux sur le forum si j'arrive à trouver qqn du forum qui puisse venir en prendre chez moi... lol pirouli
photos de venimeux:s'il s'agit de tes bêtes,je t'invite à lire la partie règles du forum,donc c'est clairement non,sans discussion possible.A la rigueur des photos prises en milieu naturel de venimeux ok,mais à moins que tu n'aies le CDC pour de telles espèces,je m'y refuse catégoriquement.
Ce sont ceux qui ne veulent pas se montrer qui généralement n'ont pas grand-chose à faire valloir...hein Laurene? mokeur inferno pabo
Quand à mon MSN,le ventilo de mon PC frise la surchauffe chaque seconde à cause de lui donc...tu peux me mettre dans tes contacts ou m'y remettre,mais je ne garantis pas une grande disponibilité! komplis

______________________________________________________________________

La Nature ne s'arrête pas aux vitres d'un terrarium.
Revenir en haut Aller en bas
ch'ti reptile
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
ch'ti reptile


Nombre de messages : 605
Age : 43
Localisation : lille
Loisirs/Humeur : reptile , piscine etc...
Date d'inscription : 17/11/2005

ANOLIS ROQUET DE MARTINIQUE et autres Empty
MessageSujet: Re: ANOLIS ROQUET DE MARTINIQUE et autres   ANOLIS ROQUET DE MARTINIQUE et autres Icon_minitimeMar 06 Déc 2005, 13:39

salut mysty 666

je n'ai pas pris tes remarques comme de la méchanceté , je ne me braque pas à la première remarque venue ( heureusement ) , ce forum et un lieu d'échange et de convivialité ( c'est comme ça que je le prends)
Ceci étant , je ne connais rien aux mygales , mais j'ai beau agrandir la photo et regarder sous plusieurs angles , je ne vois pas que c'est un mâle , je t'accorde le bénéfice du doute silent ?
Par contre en ce qui concerne les anolis , il n'y a eut aucune erreur ( mais ta remarque est là bienvenue ) si tu avais juste pris peut être la peine d'aller visiter quelques rubriques de ce forum , tu aurais sûrement vu qu'il y avait un sujet les concernants dans " législation" " lois locales Martinique & Guadeloupe " que je t'invite à regarder . Wink

Amicalement ch'ti reptile
Revenir en haut Aller en bas
http://cordyles.canalblog.com
Mysty666
Noble Initié Brillant
Mysty666


Nombre de messages : 45
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 04/12/2005

ANOLIS ROQUET DE MARTINIQUE et autres Empty
MessageSujet: Re: ANOLIS ROQUET DE MARTINIQUE et autres   ANOLIS ROQUET DE MARTINIQUE et autres Icon_minitimeMar 06 Déc 2005, 15:01

"Ce sont ceux qui ne veulent pas se montrer qui généralement n'ont pas grand-chose à faire valloir..."

Je n'ai jamais dit que j'avais "grand chose à faire valloir"... lol Razz

Pour ce qui est venimeux je n'aii pas encore ma CAPA mais L est en cours...

Je peux quand même laisser ma photo en avatar?!... Question
Revenir en haut Aller en bas
hit62500
Noble Initié Brillant
hit62500


Nombre de messages : 30
Localisation : St-Omer 62
Emploi : Lycéen
Loisirs/Humeur : Vtt, muscu
Date d'inscription : 25/10/2005

ANOLIS ROQUET DE MARTINIQUE et autres Empty
MessageSujet: Re: ANOLIS ROQUET DE MARTINIQUE et autres   ANOLIS ROQUET DE MARTINIQUE et autres Icon_minitimeDim 11 Déc 2005, 11:03

Tu as vraiment une faune et une flore magnifique!
Revenir en haut Aller en bas
ch'ti reptile
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
ch'ti reptile


Nombre de messages : 605
Age : 43
Localisation : lille
Loisirs/Humeur : reptile , piscine etc...
Date d'inscription : 17/11/2005

ANOLIS ROQUET DE MARTINIQUE et autres Empty
MessageSujet: Re: ANOLIS ROQUET DE MARTINIQUE et autres   ANOLIS ROQUET DE MARTINIQUE et autres Icon_minitimeDim 11 Déc 2005, 13:04

disons plutôt que j'avais une faune et une flore magnifique :( , c'est vrai que la nature là bas est abondante et luxuriante Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cordyles.canalblog.com
Contenu sponsorisé





ANOLIS ROQUET DE MARTINIQUE et autres Empty
MessageSujet: Re: ANOLIS ROQUET DE MARTINIQUE et autres   ANOLIS ROQUET DE MARTINIQUE et autres Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ANOLIS ROQUET DE MARTINIQUE et autres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» beau anolis de martinique
» Martinique et ses lézards...
» Voyage en Martinique
» Bonjour a tous de martinique
» Lois locales guadeloupe et martinique?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : L'album photos herpéto :: Photos terrario en bourses, zoos, jardin, herping et voyages...-
Sauter vers: