Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Phelsuma madagascariensis grandis

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Manzard
Grand Penseur Reconnu
Manzard


Nombre de messages : 264
Masculin Age : 28
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 21/02/2011

Phelsuma madagascariensis grandis Empty
MessageSujet: Phelsuma madagascariensis grandis   Phelsuma madagascariensis grandis Icon_minitimeVen 05 Juil 2013, 12:07

Bonjour ! Je m'intéresse aux Phelsumas madagascariensis grandis depuis quelques temps et j'aimerais savoir si un terra de 50/50/100 suffirait pour un couple ? Car je vois de tout sur le net.

Peut-on les laisser toute l'année ensemble ?

Quel genre de terrarium leur confectionner ? Car j'ai lu qu'ils avaient tendances à se coller sur les vitres et à faire leurs excréments dessus, excréments qui vont couler sur la vitre jusque dans les rails ! J'ai vu que certains avait fait des terras avec une ouverture du type fenêtre, selon vous, est-ce vraiment utile ou est-ce se compliquer la vie pour rien ?

Concernant les oeufs, faut-il les laisser incuber dans le terra ou faut-il les retirer et les incuber dans un incubateur créé pour ça ? Car j'ai lu que les oeufs étaient assez fragiles et étaient pondus à même un support, collés contre.

La maturité est atteinte vers 18 mois et ce n'est qu'à cet âge là qu'il faut les mettre ensemble, est-ce vrai ?

Est-ce un lézard actif et intéressant à observer ?


Merci à vous Wink.
Revenir en haut Aller en bas
lois9
Grand Penseur Reconnu
lois9


Nombre de messages : 361
Masculin Age : 25
Localisation : belgique(namur)
Emploi : étudiant
Loisirs/Humeur : HOMMAGE PAUL WALKER
Date d'inscription : 10/08/2012

Phelsuma madagascariensis grandis Empty
MessageSujet: Re: Phelsuma madagascariensis grandis   Phelsuma madagascariensis grandis Icon_minitimeDim 07 Juil 2013, 13:06

depuis 1 semaine j'ai une petite.vraiment active,prend tout l'espace.super lézard.
Revenir en haut Aller en bas
 
Phelsuma madagascariensis grandis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» phelsuma grandis
» phelsuma madagascariensis grandis
» phelsuma grandis
» Sexage de mon phelsuma m. grandis
» Phelsuma grandis et canicule

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Geckonidés et Eublépharidés :: Les geckos diurnes : espèces du genre Phelsuma, Lygodactylus, Rhoptropus, Sphaerodactylus...-
Sauter vers: