Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 pogona qui dort tout le temps.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
malvenis
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 7
Masculin Age : 33
Localisation : calvados
Date d'inscription : 14/07/2013

pogona qui dort tout le temps. Empty
MessageSujet: pogona qui dort tout le temps.   pogona qui dort tout le temps. Icon_minitimeDim 14 Juil 2013, 21:29

Bonjour a tous.
Comme il est dit dans le titre mon pogona viticceps dors tout le temps. Et c'est la première année que cela m'arrive.  En effet d'habitude a la sortie de l'hiver (début mai) mon pog redeviens actifs et ne dors plus en journée.  Mais cette année il ne redeviens pas actifs et dors toute la journée.  Pourtant mon terra et à 35°C ou 40°C au point chaud et 27°c au points froid. Pour ce qui est de l'humidité je suis a environs 20% d'humidité.
Le terrarrium est placée dans la cuisine pour éviter qu'il stress à cause du bruit qu'il y a dans le salon qui me sert de chambre.

Donc ma question est: "pourquoi mon pogona dors t'il encore a cette periode de l'année?
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

pogona qui dort tout le temps. Empty
MessageSujet: Re: pogona qui dort tout le temps.   pogona qui dort tout le temps. Icon_minitimeDim 14 Juil 2013, 21:41

Hello,

35 ou 40°C, c'est un peu vague.. 35°C c'est trop peu, 40°C c'est mieux, monter à 45°C c'est bien aussi. A condition d'avoir une bonne zone fraiche.
Qu'as - tu comme source d'UV? Néon, lampe, quelle marque, depuis combien de temps en service?
Ton terrarium est allumé combien d'heures par jour?
Revenir en haut Aller en bas
malvenis
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 7
Masculin Age : 33
Localisation : calvados
Date d'inscription : 14/07/2013

pogona qui dort tout le temps. Empty
MessageSujet: Re: pogona qui dort tout le temps.   pogona qui dort tout le temps. Icon_minitimeDim 14 Juil 2013, 21:47

Donc pour la température la je suis a 36°C.
pour ma source d'UV j'ai une lampe exo terra de 160W qui a été changée la semaine dernière car la précédente avait 8mois.
Pour ce qui est de la durée mon terra est allumé de 6H à 23h en ce moment mais dès que les jours vont commencer a diminuer je diminuerait le temps du terra.
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

pogona qui dort tout le temps. Empty
MessageSujet: Re: pogona qui dort tout le temps.   pogona qui dort tout le temps. Icon_minitimeDim 14 Juil 2013, 22:03

La solar glo? Elle ne diffuse vraiment pas beaucoup d'UV. C'est une lampe médiocre. Exo terra en général, au niveau des UV, c'est pas fiable du tout.... silent 
6h-23h? 17h d'éclairage, je pense que ça fait un peu beaucoup... 14h c'est déjà pas mal. Mais bon, on ne peut pas dire que ça soit un trop peu d'éclairage qui le laisse en sommeil.
Actuellement 36°C, mais tu as plus au point chaud en pleine journée?
Revenir en haut Aller en bas
malvenis
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 7
Masculin Age : 33
Localisation : calvados
Date d'inscription : 14/07/2013

pogona qui dort tout le temps. Empty
MessageSujet: Re: pogona qui dort tout le temps.   pogona qui dort tout le temps. Icon_minitimeDim 14 Juil 2013, 22:16

Pour la lampe tu me conseil quoi?
POur la température en journée oui c'est plus élevé vu que j'habite sous des combles donc forcément je crève de chaud. En pleine journée le terra monte jusqu'à 45°C au points chaud pour 35°c au point froid.
Pour ce qui est de la durée d'éclairages je règle ça par rapport au heure d'éclairage que l'on a en vrai
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

pogona qui dort tout le temps. Empty
MessageSujet: Re: pogona qui dort tout le temps.   pogona qui dort tout le temps. Icon_minitimeDim 14 Juil 2013, 22:20

Dans l'idéal, une Powersun.

Je suis aussi sous les combles, donc je sais ce que ça donne. Par contre 35°C en point froid, ce n'est pas possible ! Il faut absolument que tu maintiennes une zone froide correcte... 30°C, en plein été, ça serait déjà pas mal. Autour de 27°C ça serait parfait. J'ai une climatisation pour ma part, sinon c'est effectivement pas possible d'y arriver.
Quand tu dis qu'il dort, il est caché, enterré? Il se peut aussi qu'il est simplement trop chaud et cherche du frais.. Qu'il ne trouve pas dans le terra, donc il reste caché.
Revenir en haut Aller en bas
malvenis
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 7
Masculin Age : 33
Localisation : calvados
Date d'inscription : 14/07/2013

pogona qui dort tout le temps. Empty
MessageSujet: Re: pogona qui dort tout le temps.   pogona qui dort tout le temps. Icon_minitimeDim 14 Juil 2013, 22:28

En fait il dors sous sa branche. Mais dès que je m'approche du terra il est reactif. Ce que je veux dire par ka c'est qu'il se réveille directement et n'arrête pas de regarder ce que fait. Et quand j'essaie de le sortir de dessous la branche pour le mettre en hauteur il redescend et se remet exactement au même endroit.
Pour ka chaleur. je n'ai pas les moyens d'acheter une climatisation donc aurait tu une autre idée? Crois tu qu'un ventilateur pourrais laider?
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

pogona qui dort tout le temps. Empty
MessageSujet: Re: pogona qui dort tout le temps.   pogona qui dort tout le temps. Icon_minitimeLun 15 Juil 2013, 09:52

Oui ça aidera déjà.

Donc, il ne dort pas réellement? Quand tu proposes à manger et tout, il chasse les insectes et mange ses végétaux?
Revenir en haut Aller en bas
Lezard'n
Expert Brillant et Grandement Apprécié
Lezard'n


Nombre de messages : 1302
Masculin Age : 38
Localisation : Dans Lézard'N
Emploi : Avant j'etais ebeniste, mais ça c'etait avant
Date d'inscription : 13/05/2013

pogona qui dort tout le temps. Empty
MessageSujet: Re: pogona qui dort tout le temps.   pogona qui dort tout le temps. Icon_minitimeLun 15 Juil 2013, 13:32

Il est peu être tout simplement plus pepere depuis cette année Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
malvenis
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 7
Masculin Age : 33
Localisation : calvados
Date d'inscription : 14/07/2013

pogona qui dort tout le temps. Empty
MessageSujet: Re: pogona qui dort tout le temps.   pogona qui dort tout le temps. Icon_minitimeLun 15 Juil 2013, 18:22

Les insectes il sautes dessus par contre les végétaux ça c'est autre chose mais il as toujours été difficile a ce points de vue la.
Revenir en haut Aller en bas
Fangtasia
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Fangtasia


Nombre de messages : 165
Féminin Age : 42
Localisation : Mornant, 69
Emploi : divers et variés
Loisirs/Humeur : botanique, musique
Date d'inscription : 05/04/2013

pogona qui dort tout le temps. Empty
MessageSujet: Re: pogona qui dort tout le temps.   pogona qui dort tout le temps. Icon_minitimeMar 16 Juil 2013, 00:19

le problème c'est que s'il a réellement trop chaud (vu qu'il se cache il a surement trop chaud) et qu'il ne mange pas de végétaux, il va se déshydrater, essaie de prendre une lampe moins puissante durant ta période été, 35° en point froid c'est trop haut il me semble, ça serait peu être une solution.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pogona qui dort tout le temps. Empty
MessageSujet: Re: pogona qui dort tout le temps.   pogona qui dort tout le temps. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
pogona qui dort tout le temps.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pogona henry qui dort
» Mon pogona dort depuis 3 jours, est-ce une hivernation ?
» Pogona qui a du mal avec les végétaux et qui dort souvent
» Temps d'éclairage UV pour pogona
» Temps d'éclairage, humidite et température (pogona)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Agamidés :: Les Pogonas et autres agamidés désertiques-
Sauter vers: