Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Ma première incubation d'oeuf de RC

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Amarok
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Amarok


Nombre de messages : 174
Féminin Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/10/2012

Ma première incubation d'oeuf de RC Empty
MessageSujet: Ma première incubation d'oeuf de RC   Ma première incubation d'oeuf de RC Icon_minitimeLun 12 Aoû 2013, 20:38

Bonjour je reviens vers vous car mes femelles vienne de faire leurs 2eme pontes (la première de chacun était une ponte blanche)
J'ai en tous 4 petits œufs une amie a pris les 2 premiers chez elle mon chauffage d'aqua m'a lâcher avant même de servir.

Les 2 premiers ont 26 jours ils sont bien blancs et bien ronds
les 2 dernier ont 18 jours , mais ils sont un peu plus jaune mais il ont quand même grossis mais ils restent assez jaunâtre pourraitîl malgré tous éclore ?
Revenir en haut Aller en bas
SweetSkyz
Oh putain fouettez-moi. Bon, c'est décidé, je suis double-boulet ... [Apprentie Piloupilou]
SweetSkyz


Nombre de messages : 2768
Féminin Age : 31
Localisation : Beaune (21)
Loisirs/Humeur : Bisounours mordeur.
Date d'inscription : 23/11/2012

Ma première incubation d'oeuf de RC Empty
MessageSujet: Re: Ma première incubation d'oeuf de RC   Ma première incubation d'oeuf de RC Icon_minitimeLun 12 Aoû 2013, 20:48

Tant que l'oeuf ne vire pas au marron dégueu, y'a pas de soucis Smile

Regarde ici Arrow  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Comme ça tu peux voir si ton oeuf est dans le même état ou pas.

J'ai un oeuf qui a viré marron, je croise les doigts, pour le moment il ne sent pas mauvais, donc je continue l'incubation Smile (hors terra, sans incubateur, la température ambiante actuelle est bien suffisante!)
Revenir en haut Aller en bas
Amarok
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Amarok


Nombre de messages : 174
Féminin Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/10/2012

Ma première incubation d'oeuf de RC Empty
MessageSujet: Re: Ma première incubation d'oeuf de RC   Ma première incubation d'oeuf de RC Icon_minitimeLun 12 Aoû 2013, 23:09

Il ne sont pas comme sur les photo juste un peu plus jaunâtre que blanc ils sont ont forme bien ovale comme les deux autres.
Ici il sont a 26-27° jour 26° nuit, ils sont dans de l'humus de coco, bien humide je me sert de la lampe chauffante du terra de mon physi, comme plaque chauffante XD j'ai poser l'incubateur (maison) juste au dessus de la lampe et de nuit c'est la fauchage d'aqua qui prend le relai, la terre est bien humide et on sens bien la chaleur, j'ai poser une sonde dans l'humus de coco (j'ai acheter ça pour les bassins extérieur, il peut soi être enterré soit sous l'eau pour une piscine aussi il donne l'humiditer et la chaleur de l'air).

ça seras mes premiers bébés j’espère avoir des éclosions lovzyeu 
Revenir en haut Aller en bas
Cara
En 1767 Voltaire lui dédiait une oeuvre...
Cara


Nombre de messages : 3871
Féminin Age : 58
Localisation : Presque tout en haut des étoiles !
Emploi : Sérial Floodeuse
Loisirs/Humeur : Déconner est un art de vivre ! Et moi, j'adhère !
Date d'inscription : 24/02/2013

Ma première incubation d'oeuf de RC Empty
MessageSujet: Re: Ma première incubation d'oeuf de RC   Ma première incubation d'oeuf de RC Icon_minitimeLun 12 Aoû 2013, 23:24

Bonne chance Amarok !flower 
Revenir en haut Aller en bas
SweetSkyz
Oh putain fouettez-moi. Bon, c'est décidé, je suis double-boulet ... [Apprentie Piloupilou]
SweetSkyz


Nombre de messages : 2768
Féminin Age : 31
Localisation : Beaune (21)
Loisirs/Humeur : Bisounours mordeur.
Date d'inscription : 23/11/2012

Ma première incubation d'oeuf de RC Empty
MessageSujet: Re: Ma première incubation d'oeuf de RC   Ma première incubation d'oeuf de RC Icon_minitimeLun 12 Aoû 2013, 23:37

kaka  comme on dit Laughing 

Si tu fais ton incub avec de l'humus de coco, c'est peut-être ça qui a légèrement coloré ta coquille, mais rien de dramatique! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Ma première incubation d'oeuf de RC Empty
MessageSujet: Re: Ma première incubation d'oeuf de RC   Ma première incubation d'oeuf de RC Icon_minitimeMar 13 Aoû 2013, 07:19

Amarok a écrit:
J'ai en tous 4 petits œufs une amie a pris les 2 premiers chez elle mon chauffage d'aqua m'a lâcher avant même de servir.
RC, c'est Rhacodactylus ciliatus ?

Il fait quelle température chez toi ? Parce que les ciliatus n'ont pas besoin de températures importantes pour éclore. Le ratio femelle/mâle est même plus important avec des températures basses, l'incubation est juste plus longue. Wink 

______________________________________________________________________

Ma première incubation d'oeuf de RC Signat20
La vie est trop courte pour être petite.

Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.
L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
SweetSkyz
Oh putain fouettez-moi. Bon, c'est décidé, je suis double-boulet ... [Apprentie Piloupilou]
SweetSkyz


Nombre de messages : 2768
Féminin Age : 31
Localisation : Beaune (21)
Loisirs/Humeur : Bisounours mordeur.
Date d'inscription : 23/11/2012

Ma première incubation d'oeuf de RC Empty
MessageSujet: Re: Ma première incubation d'oeuf de RC   Ma première incubation d'oeuf de RC Icon_minitimeMar 13 Aoû 2013, 11:17

Bien dit Patrick komça 
(j'avais oublié ce point-là)

Tu peux très bien les laisser à température ambiante ces temps-ci, il fait plus de 20°C chez toi, non?
Revenir en haut Aller en bas
Amarok
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Amarok


Nombre de messages : 174
Féminin Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/10/2012

Ma première incubation d'oeuf de RC Empty
MessageSujet: Re: Ma première incubation d'oeuf de RC   Ma première incubation d'oeuf de RC Icon_minitimeMer 04 Sep 2013, 19:50

Oui rhacodactylus ciliatus ils sont a 26° avec une baisse a 25 de nuit.

J'ai trouver trois ponte cette semaines et une ils y a 9 jours, les premier sont a 48 jours d'incubation, ils ont une drôle de couleur mais ils continue a grossir et ne s'affaisse pas du tout, ils ont une couleur bizare que sur un coté du coup je me demandais si c'est pas tout simplement la poche vitelline que je vois.

Ceux de gauche non pas encore 6 jours, ceux de droite les foncé 48 et les autres 9 jours .
Ma première incubation d'oeuf de RC Dscn0410
Ma première incubation d'oeuf de RC Dscn0411
Revenir en haut Aller en bas
SweetSkyz
Oh putain fouettez-moi. Bon, c'est décidé, je suis double-boulet ... [Apprentie Piloupilou]
SweetSkyz


Nombre de messages : 2768
Féminin Age : 31
Localisation : Beaune (21)
Loisirs/Humeur : Bisounours mordeur.
Date d'inscription : 23/11/2012

Ma première incubation d'oeuf de RC Empty
MessageSujet: Re: Ma première incubation d'oeuf de RC   Ma première incubation d'oeuf de RC Icon_minitimeMer 04 Sep 2013, 21:59

Pas sûr que les deux bruns tiennent le coup...
Revenir en haut Aller en bas
Amarok
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Amarok


Nombre de messages : 174
Féminin Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/10/2012

Ma première incubation d'oeuf de RC Empty
MessageSujet: Re: Ma première incubation d'oeuf de RC   Ma première incubation d'oeuf de RC Icon_minitimeJeu 05 Sep 2013, 18:32

je me disais aussi :( t'en qu'il ne moisissent pas, et ne se ratatine pas je peux les laisser dans l'incubateur ?
Revenir en haut Aller en bas
SweetSkyz
Oh putain fouettez-moi. Bon, c'est décidé, je suis double-boulet ... [Apprentie Piloupilou]
SweetSkyz


Nombre de messages : 2768
Féminin Age : 31
Localisation : Beaune (21)
Loisirs/Humeur : Bisounours mordeur.
Date d'inscription : 23/11/2012

Ma première incubation d'oeuf de RC Empty
MessageSujet: Re: Ma première incubation d'oeuf de RC   Ma première incubation d'oeuf de RC Icon_minitimeJeu 05 Sep 2013, 18:39

Tu peux, oui. Quand ils seront bien rabougris, tu les enlèvera. Après je te conseille de les "isoler", mets-les dans une autre boîte. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Amarok
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Amarok


Nombre de messages : 174
Féminin Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/10/2012

Ma première incubation d'oeuf de RC Empty
MessageSujet: Re: Ma première incubation d'oeuf de RC   Ma première incubation d'oeuf de RC Icon_minitimeJeu 05 Sep 2013, 20:38

ok je le fait de suite heureusement j'ai racheter de l'humus de coco.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma première incubation d'oeuf de RC Empty
MessageSujet: Re: Ma première incubation d'oeuf de RC   Ma première incubation d'oeuf de RC Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma première incubation d'oeuf de RC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» oeuf EM besoin info svp
» TROMBINOSCOPE 2 (suite,postez ici maintenant)
» premiere mue
» Ma premiere ATN !
» Première Naissance

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Geckonidés et Eublépharidés :: Les espèces des genres Uroplatus et Rhacodactylus-
Sauter vers: