Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Maltraitance ou non ?

Aller en bas 
+3
melatek
Yearic
splinf_muche
7 participants
AuteurMessage
splinf_muche
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
splinf_muche


Nombre de messages : 220
Masculin Age : 39
Localisation : Paris
Emploi : Infographiste / Sérigraphe
Loisirs/Humeur : Apprendre, apprendre, JE VEUX APPRENDRE !!
Date d'inscription : 17/06/2013

Maltraitance ou non ? Empty
MessageSujet: Maltraitance ou non ?   Maltraitance ou non ? Icon_minitimeMar 13 Aoû 2013, 17:49

Salut ami(e)s Dragon !

Je farfouillais sur you..be a la recherche d'idée d’aménagement pour mon futur terra, et je suis tomber sur cette vidéo :



En voyant ça je me demande si ça s'apparente a de la cruauté animalière ou si cela reste bénin ?
Revenir en haut Aller en bas
Yearic
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Yearic


Nombre de messages : 571
Masculin Age : 31
Localisation : Dives
Emploi : Dans l'aeronautique
Loisirs/Humeur : Foot , Moto , Terrario , jeux (PC et console) / Joyeux
Date d'inscription : 03/07/2010

Maltraitance ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Maltraitance ou non ?   Maltraitance ou non ? Icon_minitimeMar 13 Aoû 2013, 18:21

Bah je dirais pas que c'est de la maltraitance le mec est juste débile et dénue d’intérêt
Revenir en haut Aller en bas
splinf_muche
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
splinf_muche


Nombre de messages : 220
Masculin Age : 39
Localisation : Paris
Emploi : Infographiste / Sérigraphe
Loisirs/Humeur : Apprendre, apprendre, JE VEUX APPRENDRE !!
Date d'inscription : 17/06/2013

Maltraitance ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Maltraitance ou non ?   Maltraitance ou non ? Icon_minitimeMar 13 Aoû 2013, 18:28

en plus en suivant la "discussion" en commentaire on peut deviner qu'il en avait perdu un qu'il a retrouver sous ca trotinette ...

Et vrai abrutis !!
Revenir en haut Aller en bas
melatek
Dealeuse d’Antaresia
melatek


Nombre de messages : 1446
Féminin Age : 40
Localisation : 21
Date d'inscription : 03/02/2010

Maltraitance ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Maltraitance ou non ?   Maltraitance ou non ? Icon_minitimeMar 13 Aoû 2013, 22:33

faut pas non plus crier au scandale pour un oui, pour un non
quand on regarde les installations, tout est nikel
chaque bébé à sa boite, y a du calcium, la fauna est propre nikel etc..

certes c'est pas très malin, mais c'est pas non plus de la maltraitance pour moi
c'est pas parce qu'il a filmé une fois qu'il s'amuse toute la journée à faire ça.
dans les bébés antaresia que j'ai eu, j'en ai eu un super agressif et moi aussi il m'est arrivé d'y mettre le doigt pour montrer comme il était "méchant"
et je ne considère pas l'avoir maltraité pour autant..

et perdre une bête ça arrive à tout le monde..
Revenir en haut Aller en bas
splinf_muche
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
splinf_muche


Nombre de messages : 220
Masculin Age : 39
Localisation : Paris
Emploi : Infographiste / Sérigraphe
Loisirs/Humeur : Apprendre, apprendre, JE VEUX APPRENDRE !!
Date d'inscription : 17/06/2013

Maltraitance ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Maltraitance ou non ?   Maltraitance ou non ? Icon_minitimeMer 14 Aoû 2013, 01:07

Je comprens totalement mais étant encore newbie dans le domaine et ayant entendu une seule fois l une de mes Geckotte en 3 mois et demi je me posais la question ^^

En tout cas je vous remercie de vos réponse et je vais modérer mon inquiétude ^^

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Yearic
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Yearic


Nombre de messages : 571
Masculin Age : 31
Localisation : Dives
Emploi : Dans l'aeronautique
Loisirs/Humeur : Foot , Moto , Terrario , jeux (PC et console) / Joyeux
Date d'inscription : 03/07/2010

Maltraitance ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Maltraitance ou non ?   Maltraitance ou non ? Icon_minitimeMer 14 Aoû 2013, 12:07

D'ailleurs j'ai jamais entendu mes gecko en 1an ce sont des cremes :p
Revenir en haut Aller en bas
splinf_muche
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
splinf_muche


Nombre de messages : 220
Masculin Age : 39
Localisation : Paris
Emploi : Infographiste / Sérigraphe
Loisirs/Humeur : Apprendre, apprendre, JE VEUX APPRENDRE !!
Date d'inscription : 17/06/2013

Maltraitance ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Maltraitance ou non ?   Maltraitance ou non ? Icon_minitimeMer 14 Aoû 2013, 12:40

Moi j ai entendu Muche une fois et c est surprenant j'aurais cru marcher sur un jouet de chien ^^
Revenir en haut Aller en bas
lois9
Grand Penseur Reconnu
lois9


Nombre de messages : 361
Masculin Age : 25
Localisation : belgique(namur)
Emploi : étudiant
Loisirs/Humeur : HOMMAGE PAUL WALKER
Date d'inscription : 10/08/2012

Maltraitance ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Maltraitance ou non ?   Maltraitance ou non ? Icon_minitimeMer 14 Aoû 2013, 14:08

mes petits criaient aussi et mon gros male aussi le fait.
Revenir en haut Aller en bas
Kami-Kira
Grand Penseur Reconnu
Kami-Kira


Nombre de messages : 424
Masculin Age : 28
Localisation : DTC industries
Emploi : Multifonction
Date d'inscription : 01/02/2013

Maltraitance ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Maltraitance ou non ?   Maltraitance ou non ? Icon_minitimeMer 14 Aoû 2013, 14:44

C'est pas de la maltraitance, et loin de là !
Tous les jeunes geckos font ça (m'enfin, les miens en tout cas), vu qu'ils sont vraiment sauvages au début. Y'a qu'avec le temps qu'ils se calment.
Au début, comme on le voit dans la vidéo, on peut vraiment pas les approcher ni les toucher sans qu'ils te gueulent dessus et essayent de te mordre !
Mais au bout d'un mois c'est bon, les petits arrêtent d'être "méchants" (comme toujours, je parle pour les miens).
La première fois, c'est vrai que ça peut surprendre !^^
Revenir en haut Aller en bas
Diddy21
Membre draconique Confirmé
Diddy21


Nombre de messages : 75
Masculin Age : 30
Localisation : Ladoix-Serrigny, Bourgogne
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 03/02/2013

Maltraitance ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Maltraitance ou non ?   Maltraitance ou non ? Icon_minitimeJeu 15 Aoû 2013, 23:35

Je confirme, pour avoir eu des naissances de scinques a langue bleue, les petits lézards sont plutôt nerveux, et était tout le temps en train d'essayer de nous intimider ou de nous mordre pendant les premiers jours.

Pour défendre un peu son cas, je vais dire que ce genre de vidéo peut quand même être utile, malgré le fait qu'il embête un peu le bébé. Pour ma part, je n'avait jamais entendu ce genre de cri, même si j'en avait déjà entendu parler. Cela permet également de faire découvrir aux débutants a quoi correspondent les fameux cris parfois décris dans les fiches, et d'éviter de s’inquiéter inutilement si leur lézard faisait ça. Parce que il faut bien avouer que si l'on a pas connaissance de ce genre de comportement, on peut s’inquiéter !
Revenir en haut Aller en bas
MageAx
Techni-Dragon sauriophile, pervers et irrespectueux (Modérateur)
MageAx


Nombre de messages : 2732
Masculin Age : 25
Localisation : 84 - Vaucluse
Emploi : Chippendale dans moins de 2 ans... non, 1 an !!! \o/
Loisirs/Humeur : Padawan de Bistou, disciple de la déesse Coralie, apprenti de la perverse Fen. J'aime bien manger des madeleines chez Véro et Regius
Date d'inscription : 04/02/2013

Maltraitance ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Maltraitance ou non ?   Maltraitance ou non ? Icon_minitimeVen 16 Aoû 2013, 09:03

Diddy21 a écrit:
Je confirme, pour avoir eu des naissances de scinques a langue bleue, les petits lézards sont plutôt nerveux, et était tout le temps en train d'essayer de nous intimider ou de nous mordre pendant les premiers jours.

Pour défendre un peu son cas, je vais dire que ce genre de vidéo peut quand même être utile, malgré le fait qu'il embête un peu le bébé. Pour ma part, je n'avait jamais entendu ce genre de cri, même si j'en avait déjà entendu parler. Cela permet également de faire découvrir aux débutants a quoi correspondent les fameux cris parfois décris dans les fiches, et d'éviter de s’inquiéter inutilement si leur lézard faisait ça. Parce que il faut bien avouer que si l'on a pas connaissance de ce genre de comportement, on peut s’inquiéter !
+1 komça 

______________________________________________________________________

Maltraitance ou non ? Signat17

"Pour ceux qui croient, aucune preuve n'est nécessaire. Pour ceux qui ne croient pas, aucune preuve n'est possible."
- Stuart Chase
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Maltraitance ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Maltraitance ou non ?   Maltraitance ou non ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Maltraitance ou non ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : présentation :: Ethique Terrariophile-
Sauter vers: