Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Mes grillons c'est la cata !!!

Aller en bas 
+3
lito
HogTara
MageAx
7 participants
AuteurMessage
MageAx
Techni-Dragon sauriophile, pervers et irrespectueux (Modérateur)
MageAx


Nombre de messages : 2732
Masculin Age : 25
Localisation : 84 - Vaucluse
Emploi : Chippendale dans moins de 2 ans... non, 1 an !!! \o/
Loisirs/Humeur : Padawan de Bistou, disciple de la déesse Coralie, apprenti de la perverse Fen. J'aime bien manger des madeleines chez Véro et Regius
Date d'inscription : 04/02/2013

Mes grillons c'est la cata !!! Empty
MessageSujet: Mes grillons c'est la cata !!!   Mes grillons c'est la cata !!! Icon_minitimeVen 16 Aoû 2013, 09:39

Avant j'avais les blattes pour nourrir mes riopas donc tout allait bien, jusqu'au jours ou il y en a eu une qui est sorti de sa boite, mon père n'y es pas aller par quatre chemins il a tout noyer dans la javel. Du coup je dois maintenant compter sur les grillons mais je n'arrive pas à les reproduire. En plus depuis quelques jours j'en retrouve pleins de mourant, on dirait qu'ils sont paralizé des pattes arrière... Vous avez une idée de ce que sa peut bien être ?
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

Mes grillons c'est la cata !!! Empty
MessageSujet: Re: Mes grillons c'est la cata !!!   Mes grillons c'est la cata !!! Icon_minitimeVen 16 Aoû 2013, 10:58

MageAx a écrit:
Avant j'avais les blattes pour nourrir mes riopas donc tout allait bien, jusqu'au jours ou il y en a eu une qui est sorti de sa boite, mon père n'y es pas aller par quatre chemins il a tout noyer dans la javel. Du coup je dois maintenant compter sur les grillons mais je n'arrive pas à les reproduire. En plus depuis quelques jours j'en retrouve pleins de mourant, on dirait qu'ils sont paralizé des pattes arrière... Vous avez une idée de ce que sa peut bien être ?
as tu réutilsé le bac qui a été javellisé ?
Pour la repro, j'avoue que je n'ai réussi que deux fois dans toutes mes tentatives, ne parlons pas des criquets (0% de réussite)
Vu que j'utilise la même technique à chaque fois je ne saurai l'expliquer
Revenir en haut Aller en bas
MageAx
Techni-Dragon sauriophile, pervers et irrespectueux (Modérateur)
MageAx


Nombre de messages : 2732
Masculin Age : 25
Localisation : 84 - Vaucluse
Emploi : Chippendale dans moins de 2 ans... non, 1 an !!! \o/
Loisirs/Humeur : Padawan de Bistou, disciple de la déesse Coralie, apprenti de la perverse Fen. J'aime bien manger des madeleines chez Véro et Regius
Date d'inscription : 04/02/2013

Mes grillons c'est la cata !!! Empty
MessageSujet: Re: Mes grillons c'est la cata !!!   Mes grillons c'est la cata !!! Icon_minitimeVen 16 Aoû 2013, 11:08

Non, j'en es utilisé un autre. Mais un bac javelisé une fois qu'il est bien rincé et tout il peut ètre réutilisé non ?
Revenir en haut Aller en bas
lito
Allié des Dragons pour une terrario durable et responsable
lito


Nombre de messages : 2943
Masculin Age : 31
Localisation : chapelle en belgique
Emploi : bachelier en biologie
Loisirs/Humeur : terario
Date d'inscription : 01/02/2008

Mes grillons c'est la cata !!! Empty
MessageSujet: bac   Mes grillons c'est la cata !!! Icon_minitimeVen 16 Aoû 2013, 16:38

Oui il le peut, tu nourris avec quoi ? Quel température ? Sinon re)passe à une autre espèce de blattes c'est bien plus avantageux que les grillons.
Revenir en haut Aller en bas
http://urodeles.forumpro.fr/t6563-site#106285
MageAx
Techni-Dragon sauriophile, pervers et irrespectueux (Modérateur)
MageAx


Nombre de messages : 2732
Masculin Age : 25
Localisation : 84 - Vaucluse
Emploi : Chippendale dans moins de 2 ans... non, 1 an !!! \o/
Loisirs/Humeur : Padawan de Bistou, disciple de la déesse Coralie, apprenti de la perverse Fen. J'aime bien manger des madeleines chez Véro et Regius
Date d'inscription : 04/02/2013

Mes grillons c'est la cata !!! Empty
MessageSujet: Re: Mes grillons c'est la cata !!!   Mes grillons c'est la cata !!! Icon_minitimeVen 16 Aoû 2013, 17:13

Merci de vos réponses !
Ils mangent des figues, des oranges, du chou, de la luzerne, du persil...etc En ce moment ils ont ≈20/25°C la nuit et ≈30°C le jours. Je pensai les remplacer par des Bombyx eri, vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
lito
Allié des Dragons pour une terrario durable et responsable
lito


Nombre de messages : 2943
Masculin Age : 31
Localisation : chapelle en belgique
Emploi : bachelier en biologie
Loisirs/Humeur : terario
Date d'inscription : 01/02/2008

Mes grillons c'est la cata !!! Empty
MessageSujet: régime   Mes grillons c'est la cata !!! Icon_minitimeSam 17 Aoû 2013, 22:09

De mémoire je me souviens pas qu'ils aiment le persil, le pissenlit est plus approprié que la plupart de tes aliments Wink à complèter avec les croquetes pour chat. Sinon le Bombyx oui si tu as du troène c'est l'idéal.
Revenir en haut Aller en bas
http://urodeles.forumpro.fr/t6563-site#106285
Grimnar
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Grimnar


Nombre de messages : 691
Masculin Age : 35
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 19/02/2012

Mes grillons c'est la cata !!! Empty
MessageSujet: Re: Mes grillons c'est la cata !!!   Mes grillons c'est la cata !!! Icon_minitimeDim 18 Aoû 2013, 02:03

Le plus chiant avec les grillons se centralise sur 2 points : Bruit, Cannibalisme. Pour le premier point, hormis placer le bac d'élevage loin de la partie habitée d'une maison (cabanon de jardin, cave) il n'y a pas grand chose à faire. Pour le deuxième point, tout se joue essentiellement sur la densité et les tailles : les grands mangent les petits, les grands mangent les grands si le bac est surpeuplé.

Donc ce que je te conseille : Un bac pour les adultes et presque adultes (taille représentant au moins la moitié des adultes), avec des aérations pour éviter trop d'humidité, ce qui attire les acariens et fragilise les grillons. Tu les nourris de croquettes pour chats/chien humidifiées (dans l'idéal, une fois par jour en donnant juste ce qu'il faut pour qu'ils mangent tout en moins de 24h), et leur laisse à disposition un stock de son de blé.
Tu places une boite à grillon remplie de terre/tourbe de coco humide dedans, et la change tous les 3 à 5 jours : tu as normalement une boite remplie d'oeufs. Tu laisses cette boite dans un plus petit bac, à température de 20 à 30°C et tu attends 2 semaines environ. Là, tu auras normalement tes premiers bébés, qui sont un peu plus sensible que les parents, surtout aux températures faibles/fortes (en dehors de l'intervalle 20-30°C). Même nourriture que les parents (attention même si tu arrives à en avoir des milliers, ça mange peu, il ne faut pas mettre beaucoup de croquettes humidifiées), tu transvases ceux devenus assez grands pour rejoindre les adultes.
Revenir en haut Aller en bas
__NiCo__
Jeune et fougueux Caméléon décrépit (Consultant).
__NiCo__


Nombre de messages : 2285
Masculin Age : 28
Localisation : Jura
Date d'inscription : 11/10/2009

Mes grillons c'est la cata !!! Empty
MessageSujet: Re: Mes grillons c'est la cata !!!   Mes grillons c'est la cata !!! Icon_minitimeDim 18 Aoû 2013, 09:20

C'est quoi comme grillons ? Des domestica ?
Tu les retrouves sur le dos, avec une odeur pas des plus agréable ?
Et c'est toujours vers le même stade qu'ils commencent à mourir ?
Revenir en haut Aller en bas
MageAx
Techni-Dragon sauriophile, pervers et irrespectueux (Modérateur)
MageAx


Nombre de messages : 2732
Masculin Age : 25
Localisation : 84 - Vaucluse
Emploi : Chippendale dans moins de 2 ans... non, 1 an !!! \o/
Loisirs/Humeur : Padawan de Bistou, disciple de la déesse Coralie, apprenti de la perverse Fen. J'aime bien manger des madeleines chez Véro et Regius
Date d'inscription : 04/02/2013

Mes grillons c'est la cata !!! Empty
MessageSujet: Re: Mes grillons c'est la cata !!!   Mes grillons c'est la cata !!! Icon_minitimeDim 18 Aoû 2013, 11:01

Merci Grimnar, je vais essayer ta technique avec les survivants !
Nico, je répond oui à toutes tes questions, sauf l'odeur qui n'es pas systématiquement présente...
Revenir en haut Aller en bas
__NiCo__
Jeune et fougueux Caméléon décrépit (Consultant).
__NiCo__


Nombre de messages : 2285
Masculin Age : 28
Localisation : Jura
Date d'inscription : 11/10/2009

Mes grillons c'est la cata !!! Empty
MessageSujet: Re: Mes grillons c'est la cata !!!   Mes grillons c'est la cata !!! Icon_minitimeDim 18 Aoû 2013, 11:19

Je connais un éleveur de grillons qui avait ce problème. Impossible de savoir d'où ça venait. Les assimilis n'avait rien eux et pourtant il sont élevés dans les mêmes conditions, juste à côté. Il a du changer toute sa souche il y a peu et jusqu'à maintenant plus de problèmes. Peut-être la consanguinité, c'était une vieille souche...on sait pas.
Revenir en haut Aller en bas
MageAx
Techni-Dragon sauriophile, pervers et irrespectueux (Modérateur)
MageAx


Nombre de messages : 2732
Masculin Age : 25
Localisation : 84 - Vaucluse
Emploi : Chippendale dans moins de 2 ans... non, 1 an !!! \o/
Loisirs/Humeur : Padawan de Bistou, disciple de la déesse Coralie, apprenti de la perverse Fen. J'aime bien manger des madeleines chez Véro et Regius
Date d'inscription : 04/02/2013

Mes grillons c'est la cata !!! Empty
MessageSujet: Re: Mes grillons c'est la cata !!!   Mes grillons c'est la cata !!! Icon_minitimeDim 18 Aoû 2013, 11:21

Ma souche atteinte est toute neuve, acheté il y a deux semaines à LFT.
Revenir en haut Aller en bas
__NiCo__
Jeune et fougueux Caméléon décrépit (Consultant).
__NiCo__


Nombre de messages : 2285
Masculin Age : 28
Localisation : Jura
Date d'inscription : 11/10/2009

Mes grillons c'est la cata !!! Empty
MessageSujet: Re: Mes grillons c'est la cata !!!   Mes grillons c'est la cata !!! Icon_minitimeDim 18 Aoû 2013, 11:35

Tu sais, quand tu achètes un truc d'occaz, ça redevient pas neuf chez toi Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
MageAx
Techni-Dragon sauriophile, pervers et irrespectueux (Modérateur)
MageAx


Nombre de messages : 2732
Masculin Age : 25
Localisation : 84 - Vaucluse
Emploi : Chippendale dans moins de 2 ans... non, 1 an !!! \o/
Loisirs/Humeur : Padawan de Bistou, disciple de la déesse Coralie, apprenti de la perverse Fen. J'aime bien manger des madeleines chez Véro et Regius
Date d'inscription : 04/02/2013

Mes grillons c'est la cata !!! Empty
MessageSujet: Re: Mes grillons c'est la cata !!!   Mes grillons c'est la cata !!! Icon_minitimeDim 18 Aoû 2013, 11:45

Je veut dire que c'est pas une souche qui traine depuis 6 mois au fond d'un de mes bac d'élevage :p
Revenir en haut Aller en bas
__NiCo__
Jeune et fougueux Caméléon décrépit (Consultant).
__NiCo__


Nombre de messages : 2285
Masculin Age : 28
Localisation : Jura
Date d'inscription : 11/10/2009

Mes grillons c'est la cata !!! Empty
MessageSujet: Re: Mes grillons c'est la cata !!!   Mes grillons c'est la cata !!! Icon_minitimeDim 18 Aoû 2013, 11:47

Mais c'est peut-être le cas pour la FT.
Revenir en haut Aller en bas
lillia
Label "hautbois dormant" (pas si dormant que ça ^^)
lillia


Nombre de messages : 2990
Féminin Age : 45
Localisation : Près du Centre, pas trop loin du Nord et à mi chemin entre l'est et l'ouest. Stratégique, quoi.^^
Emploi : Catalyseur de masses boutonneuses.
Loisirs/Humeur : Love and nappies.
Date d'inscription : 01/10/2007

Mes grillons c'est la cata !!! Empty
MessageSujet: Re: Mes grillons c'est la cata !!!   Mes grillons c'est la cata !!! Icon_minitimeLun 19 Aoû 2013, 00:21

Grimnar a à peu près tout dit...
Le truc depuis le temps que je gère des grillons, et ce qui fait que généralement ça pêche, c'est pas la température (à moins de les coller à 10°C et moins évidemment), ni même la bouffe (quoique, équilibré c'est toujours mieux, ça va de soi), non... j'ai toujours trouvé que le truc qui pouvait être très rapidement fatal était un manque d'hygiène dans le bac et une mauvaise gestion de l'humidité.

Donc
-nettoyer plus que régulièrement le bac est INDISPENSABLE
-il faut privilégier les 'aliments' qui les abreuvent et les désaltèrent en même temps, sans pour autant fiche de l'eau partout dans le bac et engendrer ainsi moisissures et autres réjouissances. (quartiers de pommes, de mandarine... )
Ne JAMAIS laisser les aliments donnés plus de 24 heures. Toujours question d'hygiène... ils sont nombreux dans un environnement confiné, les s**ies, ça va super vite.
Revenir en haut Aller en bas
MageAx
Techni-Dragon sauriophile, pervers et irrespectueux (Modérateur)
MageAx


Nombre de messages : 2732
Masculin Age : 25
Localisation : 84 - Vaucluse
Emploi : Chippendale dans moins de 2 ans... non, 1 an !!! \o/
Loisirs/Humeur : Padawan de Bistou, disciple de la déesse Coralie, apprenti de la perverse Fen. J'aime bien manger des madeleines chez Véro et Regius
Date d'inscription : 04/02/2013

Mes grillons c'est la cata !!! Empty
MessageSujet: Re: Mes grillons c'est la cata !!!   Mes grillons c'est la cata !!! Icon_minitimeLun 19 Aoû 2013, 00:47

Ok merci à tous de vos conseils ! Je vais essayer de relancer l'élevage avec ceux qui me reste Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Mes grillons c'est la cata !!! Empty
MessageSujet: Re: Mes grillons c'est la cata !!!   Mes grillons c'est la cata !!! Icon_minitimeLun 19 Aoû 2013, 12:14

lillia a écrit:
Donc
-nettoyer plus que régulièrement le bac est INDISPENSABLE
-il faut privilégier les 'aliments' qui les abreuvent et les désaltèrent en même temps, sans pour autant fiche de l'eau partout dans le bac et engendrer ainsi moisissures et autres réjouissances. (quartiers de pommes, de mandarine... )
Ne JAMAIS laisser les aliments donnés plus de 24 heures. Toujours question d'hygiène... ils sont nombreux dans un environnement confiné, les s**ies, ça va super vite.
Entièrement d'accord !
Une autre approche quand on a la place et qu'on est flemmard :
- prendre de grands bacs de rangement en plastique (les miens maintenant hors bacs d'éclosion) sont des 40x60x50cm environ
- prendre des assimilis (moins de bruit, moins d'odeur, et ne sautent pas trop)
- laisser les bacs complètement ouverts (pas de couvercle ni même de grillage, d'où l'importance des assimilis car pas de fugues
- dans un tel espace, on peut aménager un coin "humide" représenté par les pondoirs, la nourriture fraîche et l'eau, le tout regroupé dans un coin, tout le reste (cachettes, nourriture sèche...) étant bien au sec, du coup.
- séparer quand-même les tailles, au moins prévoir 3 tailles : éclosion, moyens, reproducteurs.

Je frise l'invasion en été, en hiver c'est plus délicat car je ne chauffe pas les boîtes. pas de morts prématurées, par d'odeur, aucune moisissure (les végétaux frais non consommé, quand ça arrive, finissent chez les vers de terreau et sont tout secs)

Quand on a moins de place, pas de miracle, il faut nettoyer plus souvent et surveiller. L'humidité est le gros souci, trop, les grillons meurent plus, les acariens se développent et bouffent les oeufs. Trop faible, les tout juste éclos meurent de déshydratation...

A+
Fenchurch flower 
Revenir en haut Aller en bas
lito
Allié des Dragons pour une terrario durable et responsable
lito


Nombre de messages : 2943
Masculin Age : 31
Localisation : chapelle en belgique
Emploi : bachelier en biologie
Loisirs/Humeur : terario
Date d'inscription : 01/02/2008

Mes grillons c'est la cata !!! Empty
MessageSujet: papillons   Mes grillons c'est la cata !!! Icon_minitimeLun 19 Aoû 2013, 22:47

Vire les grillons tu y gagneras en temps,place,argent... Le bombyx était une excellente idée si faisable.
Revenir en haut Aller en bas
http://urodeles.forumpro.fr/t6563-site#106285
MageAx
Techni-Dragon sauriophile, pervers et irrespectueux (Modérateur)
MageAx


Nombre de messages : 2732
Masculin Age : 25
Localisation : 84 - Vaucluse
Emploi : Chippendale dans moins de 2 ans... non, 1 an !!! \o/
Loisirs/Humeur : Padawan de Bistou, disciple de la déesse Coralie, apprenti de la perverse Fen. J'aime bien manger des madeleines chez Véro et Regius
Date d'inscription : 04/02/2013

Mes grillons c'est la cata !!! Empty
MessageSujet: Re: Mes grillons c'est la cata !!!   Mes grillons c'est la cata !!! Icon_minitimeLun 19 Aoû 2013, 23:09

Je vais tenter de "sauver" les grillons qu'il me reste mais il est sûre que je ne vais pas en racheter ! Le bombyx reste mon projet principal, les bacs sont prêt, le voisin a de quoi nourrir une colonie de chenille et mes parents sont ravi qu'il y es une alternative aux blattes ! Tout devrait fonctionner !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes grillons c'est la cata !!! Empty
MessageSujet: Re: Mes grillons c'est la cata !!!   Mes grillons c'est la cata !!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes grillons c'est la cata !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» problem de foto ou pluto cest moi qui est du mal
» Mega cata pour dragon d'eau
» c'est la cata, les taux chutent pour mon physi
» chenille avec les grillons
» élevage de grillons problèmes.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Techniques, savoirs et documentation générale-
Sauter vers: