Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 ma nouvelle gutt est trop space

Aller en bas 
+3
David L.
Thorrshamri
Teutatés
7 participants
AuteurMessage
Teutatés
Noble Conseiller du fondateur, Empalleur de Membres Récalcitrants, ex administrateur
Teutatés


Nombre de messages : 3774
Masculin Age : 42
Localisation : 18
Emploi : Maçon
Date d'inscription : 29/10/2005

ma nouvelle gutt est trop space Empty
MessageSujet: ma nouvelle gutt est trop space   ma nouvelle gutt est trop space Icon_minitimeDim 15 Avr 2007, 13:05

voilà il y a deux jours ma voisine vient sonnez chez moi pour me dire qu'il y a un serpent dans la rue et pense que c'est à moi, je vérifie et non mon couple et toujours chez moi donc pas d'évasion mais je ne pouvais pas laisser cette bêtes sur le trottoire

j'ai donc été voir et c'était une petite gutt, j'ai donc ramassé cette bête qui avait l'air d'être en annoréxie et déshydraté pour la retaper un peu

puis j'ai mis une affiche à ma fenêtre et j'ai fais passer le mot dans mon quartier car je sais qu'il y a un passionné de serpent mais je ne sais pas qui et où il habite exactement donc

elle n'a pas voulu manger de suite et là je viens juste de la nourire juste avant d'écrire ce poste et là un truc vraiment bizard

je la mets dans une boite à grillon avec une rosé décongelée et le crâne ouvert et d'un coup j'entend une vibration Shocked
elle a choppé la proie de suite mais le bout de sa queue faisait des vibration comme les serpents à sonnette Suspect
phénomen que je n'ai jamais observé sur mon couple de gutt depuis que je les ai
donc je me demande si quelqu'un a déjà vu une telle chose venant d'une gutt?
car là me choque quand même

(les vibrations ont cessées lorsqu'elle eut fini d'ingurgité sa proie)
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

ma nouvelle gutt est trop space Empty
MessageSujet: Re: ma nouvelle gutt est trop space   ma nouvelle gutt est trop space Icon_minitimeDim 15 Avr 2007, 13:23

Oui t'inquiètes,les lampros le font aussi,et j'ai déjà vu une gutt le faire Wink

______________________________________________________________________

La Nature ne s'arrête pas aux vitres d'un terrarium.
Revenir en haut Aller en bas
Teutatés
Noble Conseiller du fondateur, Empalleur de Membres Récalcitrants, ex administrateur
Teutatés


Nombre de messages : 3774
Masculin Age : 42
Localisation : 18
Emploi : Maçon
Date d'inscription : 29/10/2005

ma nouvelle gutt est trop space Empty
MessageSujet: Re: ma nouvelle gutt est trop space   ma nouvelle gutt est trop space Icon_minitimeDim 15 Avr 2007, 13:27

ok ça me rassure

en tout cas au bout de 1 mois et 1 jour si le proprio ne se manifeste pas il pourra lui dire adieu car elle rentrera dans mon élevage

pour le moment je la laisse en quarantaine dans une fauna et d'ici là on vera bien
Revenir en haut Aller en bas
David L.
Membre draconique Confirmé
David L.


Nombre de messages : 96
Masculin Age : 47
Localisation : Nantes
Emploi : Photographe naturaliste
Date d'inscription : 13/02/2007

ma nouvelle gutt est trop space Empty
MessageSujet: Re: ma nouvelle gutt est trop space   ma nouvelle gutt est trop space Icon_minitimeDim 15 Avr 2007, 14:40

C'est un geste de peur (voire de panique) de l'animal, beaucoup de colubridés font ça et c'est très fréquent chez les juvéniles en général qui stressent pour un oui pour un non...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photo-invivo.com
Snaofire
Monsieur Calendrier Nu Des Pompiers A Lui Tout Seul
Snaofire


Nombre de messages : 9788
Masculin Age : 109
Localisation : TOURS/SAINT PIERRE DES CORPS
Emploi : Fonctionnaire et sapeur pompier
Loisirs/Humeur : sport,reptiles,moto / ...Airsoft
Date d'inscription : 24/10/2005

ma nouvelle gutt est trop space Empty
MessageSujet: Re: ma nouvelle gutt est trop space   ma nouvelle gutt est trop space Icon_minitimeDim 15 Avr 2007, 19:05

Ma Gutt me fait ça a chaque repas.
Revenir en haut Aller en bas
http://moto37.forum-actif.net/
Teutatés
Noble Conseiller du fondateur, Empalleur de Membres Récalcitrants, ex administrateur
Teutatés


Nombre de messages : 3774
Masculin Age : 42
Localisation : 18
Emploi : Maçon
Date d'inscription : 29/10/2005

ma nouvelle gutt est trop space Empty
MessageSujet: Re: ma nouvelle gutt est trop space   ma nouvelle gutt est trop space Icon_minitimeDim 15 Avr 2007, 19:09

merci david pour ces explications

mais quand elle le faisait, elle n'avait pas l'air d'avoir peur vu la façon dont elle s'est jeté sur la rosé et la vitesse à laquelle elle l'a avalé

mais à ton avis qu'est ce qui aurait pu lui faire peur car elle ne l'a fait que lors de la prise de sa proie jusqu'à ce qu'elle eut fini de l'avaler (les vibrations avaient des temps d'arrêt bien entendu, ce n'était pas non plus du non-stop)
Revenir en haut Aller en bas
Snaofire
Monsieur Calendrier Nu Des Pompiers A Lui Tout Seul
Snaofire


Nombre de messages : 9788
Masculin Age : 109
Localisation : TOURS/SAINT PIERRE DES CORPS
Emploi : Fonctionnaire et sapeur pompier
Loisirs/Humeur : sport,reptiles,moto / ...Airsoft
Date d'inscription : 24/10/2005

ma nouvelle gutt est trop space Empty
MessageSujet: Re: ma nouvelle gutt est trop space   ma nouvelle gutt est trop space Icon_minitimeDim 15 Avr 2007, 19:16

C'est peut-être un mélange de stress et d'excitation.
Revenir en haut Aller en bas
http://moto37.forum-actif.net/
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

ma nouvelle gutt est trop space Empty
MessageSujet: Re: ma nouvelle gutt est trop space   ma nouvelle gutt est trop space Icon_minitimeDim 15 Avr 2007, 19:35

Je penche pour l'avis de JD Wink

______________________________________________________________________

La Nature ne s'arrête pas aux vitres d'un terrarium.
Revenir en haut Aller en bas
Teutatés
Noble Conseiller du fondateur, Empalleur de Membres Récalcitrants, ex administrateur
Teutatés


Nombre de messages : 3774
Masculin Age : 42
Localisation : 18
Emploi : Maçon
Date d'inscription : 29/10/2005

ma nouvelle gutt est trop space Empty
MessageSujet: Re: ma nouvelle gutt est trop space   ma nouvelle gutt est trop space Icon_minitimeDim 15 Avr 2007, 19:49

oui possible
le stress de la manipulation et de se retrouver dans une boite à grillons mélangé à l'excitation de se taper enfin un repas

parceque sérieux elle est jeune et me paraît bien maigre, elle crêve de faim et elle crevait de soif Shocked
Revenir en haut Aller en bas
David L.
Membre draconique Confirmé
David L.


Nombre de messages : 96
Masculin Age : 47
Localisation : Nantes
Emploi : Photographe naturaliste
Date d'inscription : 13/02/2007

ma nouvelle gutt est trop space Empty
MessageSujet: Re: ma nouvelle gutt est trop space   ma nouvelle gutt est trop space Icon_minitimeDim 15 Avr 2007, 20:05

Vu ce qu'elle a l'air d'avoir vécu avant d'arriver chez toi plus le stress d'un nouveau biotope, d'être manipulé, etc... Souvent il suffit de 100X moins pour qu'une chtite gutt fasse son petit calgon... ça n'a rien d'inquiétant et ça passe avec une bonne maintenance stable et surtout du calme.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photo-invivo.com
Nat
Membre draconique Confirmé
Nat


Nombre de messages : 88
Féminin Age : 59
Date d'inscription : 28/10/2006

ma nouvelle gutt est trop space Empty
MessageSujet: Re: ma nouvelle gutt est trop space   ma nouvelle gutt est trop space Icon_minitimeLun 16 Avr 2007, 19:10

Oui bien sûr ça n'a rien d'inquiétant, cette vibration veut dire qu'elle a peur et qu'elle veut qu'on la laisse c'est tout.
Maintenant tu as bien fait de la récupérer et tu as de la chance qu'elle est mangée, installe là bien et elle reprendra vite du "poil de la bête".
Il faudra sans doute que tu la vermifuges car c'est une précaution a prendre quand on ne sait pas ou elle a traînée et si elle a avalé quelque chose..par contre, attend 1 ou 2 semaines avant de la faire pour ne pas encore la re-stresser.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gutt-folie.fr
Teutatés
Noble Conseiller du fondateur, Empalleur de Membres Récalcitrants, ex administrateur
Teutatés


Nombre de messages : 3774
Masculin Age : 42
Localisation : 18
Emploi : Maçon
Date d'inscription : 29/10/2005

ma nouvelle gutt est trop space Empty
MessageSujet: Re: ma nouvelle gutt est trop space   ma nouvelle gutt est trop space Icon_minitimeJeu 19 Avr 2007, 21:14

merci à vous

aujourd'hui elle a pris son deuxième repas (depuis que je l'ai récupéré) et pour la deuxième fois j'ai du inciser le crâne de la rosé afin qu'elle attaque, j'espère que ça va passer

enfin elle ne vibe plus mais reste sur la défensive tout de même, au moindre contacte elle se place en "S" et se jette pour taper donc pas facil de la manipuler pour la sortir du terra pour le nourissage (ce que je fais pour mes autres gutts afin d'éviter d'éventuelle soucis d'attaue par la suite lorsque ma main entre dans le tera) mais bon ça se tassera je pense

elle est dans de bonne condition de maintenance, enfin tout de même en quarantaine avec du papier absorbant comme substrat et pour le vermifuge je vais attendre un peu je pense, le temps de la retaper et qu'elle soit moins stressé
Revenir en haut Aller en bas
Terraka
La Dragonne Complètement Agagagagagaga-lychnis
Terraka


Nombre de messages : 2084
Féminin Age : 40
Localisation : 77
Date d'inscription : 30/08/2006

ma nouvelle gutt est trop space Empty
MessageSujet: Re: ma nouvelle gutt est trop space   ma nouvelle gutt est trop space Icon_minitimeJeu 19 Avr 2007, 21:21

Bon rétablissement a ta nouvelle gutt'


Et bravo pour ce sauvetage komça2
Revenir en haut Aller en bas
toma03
DUPONT alias le Hobbit Gaston en Terre Cuite
DUPONT alias le Hobbit Gaston en Terre Cuite
toma03


Nombre de messages : 4106
Masculin Age : 34
Emploi : étudiant
Loisirs/Humeur : gecko
Date d'inscription : 01/08/2006

ma nouvelle gutt est trop space Empty
MessageSujet: Re: ma nouvelle gutt est trop space   ma nouvelle gutt est trop space Icon_minitimeJeu 19 Avr 2007, 21:30

je sais que sa n'as rien a voir avec les serpents mais mes E.M et mes T.fasciata le font aussi ces vibration avec la queu je pense que c'est au moment de l'attaque qu'il ont une "montée d'adrenaline" qui les fait fretillier la queu a mon avis


sinon bon rétablissement a ta gutt Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://gekkonidae.wifeo.com
Teutatés
Noble Conseiller du fondateur, Empalleur de Membres Récalcitrants, ex administrateur
Teutatés


Nombre de messages : 3774
Masculin Age : 42
Localisation : 18
Emploi : Maçon
Date d'inscription : 29/10/2005

ma nouvelle gutt est trop space Empty
MessageSujet: Re: ma nouvelle gutt est trop space   ma nouvelle gutt est trop space Icon_minitimeVen 20 Avr 2007, 00:56

merci pour la gutt Wink

toma je te rassure moi même dans certains cas de montée d'adrénaline je suis comme tes fasciata et tes EM, ma femme peut en témoigner mokeur :wuhaha:
Revenir en haut Aller en bas
toma03
DUPONT alias le Hobbit Gaston en Terre Cuite
DUPONT alias le Hobbit Gaston en Terre Cuite
toma03


Nombre de messages : 4106
Masculin Age : 34
Emploi : étudiant
Loisirs/Humeur : gecko
Date d'inscription : 01/08/2006

ma nouvelle gutt est trop space Empty
MessageSujet: Re: ma nouvelle gutt est trop space   ma nouvelle gutt est trop space Icon_minitimeVen 20 Avr 2007, 20:25

angelusblood a écrit:
merci pour la gutt Wink

toma je te rassure moi même dans certains cas de montée d'adrénaline je suis comme tes fasciata et tes EM, ma femme peut en témoigner mokeur :wuhaha:

mékilékon riolarm lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://gekkonidae.wifeo.com
Teutatés
Noble Conseiller du fondateur, Empalleur de Membres Récalcitrants, ex administrateur
Teutatés


Nombre de messages : 3774
Masculin Age : 42
Localisation : 18
Emploi : Maçon
Date d'inscription : 29/10/2005

ma nouvelle gutt est trop space Empty
MessageSujet: Re: ma nouvelle gutt est trop space   ma nouvelle gutt est trop space Icon_minitimeVen 20 Avr 2007, 23:12

smdents riolarm
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ma nouvelle gutt est trop space Empty
MessageSujet: Re: ma nouvelle gutt est trop space   ma nouvelle gutt est trop space Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ma nouvelle gutt est trop space
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1 er serpent
» ptit gutt caramel
» pogo trop petit ou trop grand ?
» Mue d'une gutt
» Présentation d'une nouvelle nouvelle !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Serpents :: Colubridae-
Sauter vers: