Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Drole de queue!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
rafiki
Débutant(e) plein(e) de Promesses
rafiki


Nombre de messages : 3
Masculin Age : 31
Localisation : havelange
Emploi : grimpeur elageur
Loisirs/Humeur : Mes petites bebetes
Date d'inscription : 11/08/2013

Drole de queue! Empty
MessageSujet: Drole de queue!   Drole de queue! Icon_minitimeLun 19 Aoû 2013, 15:32

Bonjour,
J ai mon Rhaco depuis une grosse semaine, d apres le vendeur c est un male de 4 mois. Il mange tres bien, un jour sur deux 6grillons et compote avec calcium et vitamine. ( c est pas de la compote pour bébé ma maman c est trompé, mais de la compote de marque cora pomme abricot dans un pot comme les yahourt, il y a 19% de sucre ajouté et aucuns colorant. il adore ca. Cela convient il? ) Il est dans un terra 35L/35l/60h avec pas mal de plantes et branches ( y a des jours ou je ne le trouve pas de la journée, il se planque bien l coco! ), nombreuses cachettes, un récipient a eau, une lampe uvb 5.0 et un autre neon uvb 5.0 que j ai mis sur le coté pour éclairer le fond du terra aussi non tout noir on y voit rien. L hygro est a 65-70 toutes la journée, je vaporise une fois matin et soir, sa monte a 80-90. La t° est de 23 a 26 la journée sa varie et de 20 a 23 la nuit. La journée il dort, est ce normal que ces yeux soit enfoncé? La nuit il vadrouille court et saute tout le temps. Je me releve expres pour le regarder, il est terrible. Drole de queue! 354149   

Je pense qu il est en bonne santé mais quand je regarde les photos d autres Rhaco ils ont tous une queue droite fin plus ou moins. Le miens ne la que tres rarement droite, soit il la met comme un scorpion au dessus de sa tete ou bien le long de son corps sur le coté et par moments quand il reste immobile elle est enroulée autour de son ventre  !!!!!!!!!!!! Pensez vous que c est normal, risque t il de la perdre? :( éclairé moi svp Smile


Merci pour vos reponses, bonne ou mauvaise tout est bon a prendre Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Drole de queue! Empty
MessageSujet: Re: Drole de queue!   Drole de queue! Icon_minitimeLun 19 Aoû 2013, 15:57

Pour la compote, pas de souci. C'est à la base des aliments pour humains, qui ne sont pas empoisonnés.
Par contre il vaut mieux prendre des compotes sans sucres ajoutés Smile mais tu peux utiliser celles-ci en attendant.

Tes UVB sont à l'intérieur ou à l'extérieur du terra (derrière le grillage du plafond?)

Pour l'hygro, essaie d'avoir un coin du terra plus sec, en arrosant toujours aux même endroits. 2 pics d'humidité par jour en été, c'est bien, ça aide surtout à ne pas avoir une température trop élevée combinée à un air sec.
En hiver tu pourras vaporiser moins souvent.

Dodo la journée, normal, yeux enfoncés et cils baissés, normal Smile

Pour sa queue : est-ce qu'il est capable de la maintenir droite, ou bien est-ce qu'elle semble toujours juste suivre la loi de la gravité, et "pendre" ?
La forme de la queue elle-même, est-elle rectiligne, ou ondulée ?
Ce sont 2 choses différentes :
- si la queue pend toujours, que le petit est incapable de la maintenir dans une autre position que celle imposée par la gravité, ça peut être le syndrome "floppy tail", assez classique chez les ciliatus et sans trop de conséquence pour l'animal. Il est peut-être un peu plus pataud que ses congénères mais s'il arrive à chasser et se déplacer correctement, pas de souci, en tout cas pas plus qu'un ciliatus ayant perdu sas queue.
Pas de probabilité plus élevée non plus pour qu'elle tombe.
- si la queue est ondulée même quand elle n'est pas repliée ou courbée, je parle de petits ondulations alors que globalement la queue est allongée, c'est un signe de carence en calcium.
Des photos aideraient Smile

A+
Fenchurch flower 
Revenir en haut Aller en bas
rafiki
Débutant(e) plein(e) de Promesses
rafiki


Nombre de messages : 3
Masculin Age : 31
Localisation : havelange
Emploi : grimpeur elageur
Loisirs/Humeur : Mes petites bebetes
Date d'inscription : 11/08/2013

Drole de queue! Empty
MessageSujet: Re: Drole de queue!   Drole de queue! Icon_minitimeLun 19 Aoû 2013, 16:47

Ok pour la compote, l hygro et les yeux Smile

La lampe du plafond est dans le terra derriere un grillage moustiquaire et le neon a l exterieure contre une vitre. En faite c est pas un vrai terra mais une enorme lanterne aménagée en terra pour faire design, ca donne vraiment bien Smile

Oui il arrive a la tenir en l air quand elle est droite, et non elle n est pas ondulée fin je ne pense pas je regarderais ce soir quand il sera de sortie pareil pour les photos. Pas trop envie de le déranger Smile il y a un creux sur le dessus juste a la base de la queue si sa peu t aider et elle n est jamais bien alignée avec le corps, toujours un peu levée quand elle est droite.
Ma tete quand jai passé un doigts sous sa queue arrivé sur le bout!!! Razz

Pour les photos, y a t il un post qui explique comment les mettres?

merci pour tes reponses fenchurch Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Drole de queue! Empty
MessageSujet: Re: Drole de queue!   Drole de queue! Icon_minitimeMer 21 Aoû 2013, 21:05

Pour les photos :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Autre solution (ça revient au même), après avoir choisi un hébergeur de photos sur le web, tu envoies ta/tes photos dessus, et quand la photo s'affiche tu fais un clic droit pour récupérer son adresse (soit directement si tu as firefox, sinon via "propriétés" avec IE je crois) (copier l'adresse de l'image).
Ensuite, de retour sur le forum et sur ton message, tu cliques sur l'icône "insérer une photo" (2 icônes à gauche de l’icône youtube), tu colles d'adresse de ton image dans le champ "URL" et tu fais "insérer".
Tu as ensuite la possibilité de faire "prévisualiser" au lieu de "envoyer" pour vérifier si ton image se voit.

Je crois voir ce dont tu parles quand tu parles de "creux" avant la queue. J'avais un mâle qui avait ça, sa queue était un peu déformée...
Si ton rhaco arrive à la maintenir de temps en temps comme il veut, c'est qu'il n'a rien d'alarmant Smile c'est ptet juste un flemmard ! Laughing

ah, tiens, au passage, si tu pouvais changer d'avatar, ce serait cool, les bestioles classées dangereuses ne sont pas admises Wink

A+
Fenchurch flower 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Drole de queue! Empty
MessageSujet: Re: Drole de queue!   Drole de queue! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Drole de queue!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» drole de forme
» video drole ...
» Drôle de bête
» drole de crete
» drole de besoin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Geckonidés et Eublépharidés :: Les espèces des genres Uroplatus et Rhacodactylus-
Sauter vers: