Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 rapaces

Aller en bas 
+15
Etienne77
Pouf
keiko
Mike
Grimnir
rhacorhaco
leslie2611
kirikuOAV
Flo_O
nini93
David L.
toma03
Virginie&Chris
Thorrshamri
cabri
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
cabri
La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
cabri


Nombre de messages : 5840
Féminin Age : 43
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 15/05/2006

rapaces - Page 2 Empty
MessageSujet: rapaces   rapaces - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Avr 2007, 22:45

Rappel du premier message :

bon spéciale dédicace à Mike Wink
je vais mettre quelques photos de rapaces, à noter que ce ne sont pas les miens (les rapaces nécessitent le CDC et de toute façon ceux que je vais montrer sont des espèces françaises), mais ceux qui ont transité par le centre de sauvegarde dans lequel je suis bénévole (ainsi que Gwen Elea depuis peu Very Happy )

commençons par les nocturnes
une chouette effraie, ou effraie des clochers ou dame blanche (Tyto alba)
rapaces - Page 2 Effraiedesclochers6xp8

une chouette chevêche (Athene noctua), toute petite chouette d'une vingtaine de centimètres de haut
rapaces - Page 2 Chouettechevche4fv2

la commune mais non moins charmante Chouette hulotte (Strix aluco), dont nous avons pas mal de poussins en ce moment même
un poussin
rapaces - Page 2 Chouettehulottepoussin5em5

et des adultes
rapaces - Page 2 Chouettehulotte5ve9

dernier nocturne habituel de nos volières, le hibou moyen duc (Asio otus), dommage on ne distingue pas ses aigrettes (touffes de plumes dressées sur la tête en forme d'oreilles, typiques des hiboux)
rapaces - Page 2 Hiboumoyenduc1to2

passons donc aux diurnes
commençons par une femelle épervier d'Europe (Accipiter nisus)
rapaces - Page 2 Pervierdeuropefemelle1rd5

le mâle (on n'a pas de photo car on a rarement cet oiseau chez nous), est bien plus petit que la femelle et plus coloré avec des yeux orange vif.

ensuite, des femelles de faucon crécerelle (Falco tinnunculus), pareil on n'a pas encore de mâle en photo... le mâle fait la même taille que la femelle, a la tête et la queue grises. c'est cet oiseau qu'on voit voler sur place au dessus des champs.
rapaces - Page 2 Fauconcrcerelle4qo2

voici une Bondrée apivore (Pernis apivorus), un oiseau qui ressemble très fortement à la buse variable, sa couleur va du brun uniforme à la couleur de cet individu de phase blanche, c'est-à-dire au ventre presque intégralement blanc. Ses yeux jaunes à l’âge adulte sont un des rares signes qui la distinguent de la buse variable
rapaces - Page 2 Bondreapivore4nl0

voici donc la buse variable (Buteo buteo), un des plus grands rapaces que l’on recueille au centre de soins
rapaces - Page 2 Busevariable2ou7
et une buse que j’ai relâchée aujourd’hui même (son bec est un peu argenté car on a soigné une petite plaie avec un spray de couleur argentée)
rapaces - Page 2 Img0735uf1

et pour finir avec les photos de nos rapaces, voici un rapace un peu plus rare, le Faucon hobereau (Falco subbuteo), véritable faucon pèlerin en miniature
rapaces - Page 2 Fauconhobereau2ei5
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
keiko
La Petite Pimousse qu'Arrive A Peine Au Nom-Brie.
keiko


Nombre de messages : 2266
Féminin Age : 50
Localisation : Château Thierry (02)
Emploi : bourreau d'enfants diplômée d'état
Loisirs/Humeur : mauvaise,toujours.
Date d'inscription : 15/10/2006

rapaces - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rapaces   rapaces - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Avr 2007, 10:08

donc il y en a dans la région, c'est une super nouvelle ( encore plus si tu n'en as jamais eu à soigner Smile
Revenir en haut Aller en bas
David L.
Membre draconique Confirmé
David L.


Nombre de messages : 96
Masculin Age : 47
Localisation : Nantes
Emploi : Photographe naturaliste
Date d'inscription : 13/02/2007

rapaces - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rapaces   rapaces - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Avr 2007, 11:54

cabri a écrit:
mais en général quand je relache un oiseau, l'émotion est forte quand je le regarde s'éloigner et je pense que notre travail n'est pas inutile car il a permis à cet oiseau de survivre aux conneries de l'homme (un gros pourcentage des oiseaux récupérés le sont suite à une collision avec une voiture), et même si ce n'est qu'une goutte d'eau dans l'océan, je suis fière de cette goutte Wink

Une goutte dans l'océan... C'est ce que se disent aussi la plupart des gens quand ils sont surpris à faire un geste à la con, genre écraser un insecte, tuer une couleuvre, shooter à coup de 12 un épervier friant de poulet, débroussailler un champ, une haie, désherber un jardin, etc, etc... "C'est pô grave, y'en a partout de ces bestioles!" Combien de fois j'entends ça...!

Et pourtant au vue de la disparition progressive de moult espèces jadis courantes voire banales, et souvent avec comme réponse des déséquilibres écologiques insoupçonnables, je me dis que chacune de ces gouttes d'eau peut former de véritables raz de marée! Parce que dérisoires, les petits gestes malsains sont accomplis à gogo, et (pire que tout) en toute légitimité car peu de gens imagine les incidences si reproduit à grande échelle...

Et c'est là que je me dis que l'Homme est un profond abruti, mégalomane et nombriliste, et, n'en déplaise à certains philosophes, certainement naturellement mauvais car nuisible...

Paradoxalement, les petits gestes ou "gouttes d'eau" à l'image des centres de soin de la faune sauvage, sont quant à eux trop peu nombreux pour un raisonnement exactement inverse. Détruire n'est pas grave car "c'est pas grand chose", alors on fait, mais protéger ne sert à rien car "c'est pas grand chose", alors on ne fait pas... Face à un tel bilan à chacun sa conscience et sa façon de relativiser! Il est clair que des gens comme Cabri (et beaucoup d'autres) ne réaliseront aucun raz de marée, mais leurs efforts n'en sont pas moins indispensables, à la fois en tant qu'exemple à suivre, et parce qu'en bonne goutte d'eau, cela permet d'entretenir un rêve que personnellement je partage, celui d'une humanité qui n'a pas envie d'être submergée par un tsunami d'inconscience qu'elle aura elle même engendré...

Est-ce alors un combat à la "don quichotte"? Peut-être, peut-être pas... Et là encore il est question de foi, mais en attendant que les mentalités changent (par obligation), avons nous le choix?

Ta goutte d'eau, Cabri, est il est vrai très dérisoire, mais cette dérision est affaire d'honneur, de responsabilité et d'exemplarité, et à partir de là tu ne peux qu'en être fière, car elle est aussi rare que certaines espèces que tu soignes...

Respect!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photo-invivo.com
laurenzo37
Membre draconique Confirmé
laurenzo37


Nombre de messages : 76
Masculin Age : 45
Localisation : Tours
Emploi : pompier
Date d'inscription : 28/02/2007

rapaces - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rapaces   rapaces - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Avr 2007, 12:09

trop belle la chouette, j'ai receuilli une chouette pendant 3 ans, elle etait tomber de son nid, on l'a nourri au bib au début pour finir aux pates de poulet !! on l'avait laissé en liberté dehors et elle venait manger d'elle meme chez nous et puis un jour elle est parti et n'est jamais revenu :( ...
Revenir en haut Aller en bas
cabri
La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
cabri


Nombre de messages : 5840
Féminin Age : 43
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 15/05/2006

rapaces - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rapaces   rapaces - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Avr 2007, 22:13

alors là merci David, je suis touchée et carrément dac avec toi!
Revenir en haut Aller en bas
cabri
La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
cabri


Nombre de messages : 5840
Féminin Age : 43
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 15/05/2006

rapaces - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rapaces   rapaces - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Juin 2007, 11:42

bon je remonte ce post pour poster (enfin) la vidéo du relâcher de la Buse variable des dernières photos...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

rapaces - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rapaces   rapaces - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Juin 2007, 16:31

Excellent,je te recommanderai pour le casting de Ladyhawke II komplis
Merci pour cette chtite vidéo uhuh

______________________________________________________________________

La Nature ne s'arrête pas aux vitres d'un terrarium.
Revenir en haut Aller en bas
lilou
Grand Penseur Reconnu
lilou


Nombre de messages : 457
Féminin Age : 37
Localisation : alencon 61
Emploi : étudiantes
Loisirs/Humeur : l' équitation et les reptiles
Date d'inscription : 22/05/2007

rapaces - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rapaces   rapaces - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Juin 2007, 18:51

Très belles photos est très belles bètes lovzyeu
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

rapaces - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rapaces   rapaces - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Juin 2007, 19:44

...et très belle Cabri uhuh

______________________________________________________________________

La Nature ne s'arrête pas aux vitres d'un terrarium.
Revenir en haut Aller en bas
Opale de Feu
Grand Penseur Reconnu
Opale de Feu


Nombre de messages : 400
Féminin Age : 34
Localisation : Strasbourg (67)
Emploi : Maquilleuse beauté et effets spéciaux
Date d'inscription : 19/05/2007

rapaces - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rapaces   rapaces - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Juin 2007, 20:53

Alors après avoir lut ce sujet en entier, j'ai plusieurs choses à dire.
Tout d'abord, un grand bravo à tout ceux qui protègent les animaux et aident ceux qui sont victime de la connerie des Hommes.

Ensuite, Cabri, je n'ai que 17 ans pour le moment, est-il possible que je puisse participer moi aussi pour aider à la protection et aux soin d'animaux ? Et justement, en particulier de tout ce qui est oiseaux !

Il y a une petite réserve dans le village d'a côté, mais je ne sait pas s'ils accèptent l'aide. Je sait juste qu'ils organisent des balades dans la resrve et nous apprenent plein des choses... Mais pour le reste...

D'ou ma dernière question (^^') : à l'origine je suis une fanatique d'oiseaux et c'est mon copain le fanatique de reptils (quoique je partage maintenant sa passion ! ) alors voila, es-ce qu'il existe un forum dédié aux oiseaux aussi bien fait que celui-ci qui est dédié aux reptils ? Je n'ai rien trouvé de très complèt, mais bon, j'ai peut-être pas la bonne méthode de recherche ^^'

Voila, j'en ai finit avec mon hors sujet et je remerci encore une fois Cabri et tous les humain qui ont compris ma signature, on nom de tout ceux qu'ils on aidés !
Revenir en haut Aller en bas
http://lespoudresdopale.toile-libre.org
cabri
La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
cabri


Nombre de messages : 5840
Féminin Age : 43
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 15/05/2006

rapaces - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rapaces   rapaces - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Juin 2007, 10:07

uhuh merci à tous

Opale, oui, tu peux aider à 17 ans, moi j'ai commencé il y a maintenant 10 ans, j'avais 16 ans. j'ai tout appris sur le tas comme on dit, et en faisant quelques formations auprès de gens expérimentés. pour les réserves, je ne sais pas s'ils acceptent de l'aide en bénévole, je pense que c'est plutôt géré par des professionnels rémunérés par l'état, mais tu peux toujours leur demander!
moi, c'est un centre de sauvegarde, tu peux chercher sur internet s'il y en a près de chez toi. l'ufcs (union française des centres de sauvegarde) est l'union qui rassemble plusieurs (pas tous) centres de sauvegarde français, j'ai trouvé ceux ci dans ta région
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

pour les sites malheureusement, je n'en ai pas trouvé de vraiment intéressant, certains sites de centres de sauvegarde, tels que celui ci
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
sont bien faits, tu peux y faire un tour. par contre les forums ne sont généralement pas intéressants car souvent remplis de gens qui souhaitent juste "domestiquer" un petit animal trouvé. c'est pas du tout mon esprit perso...

pour trouver une association de protection des oiseaux, tu peux éventuellement contacter aussi la LPO.

le bénévolat est quelque chose de très enrichissant, mais peu de gens ont le courage d'en faire à long terme, on perd souvent contact avec des personnes "motivées" qui finalement, se désintéressent rapidement...
Revenir en haut Aller en bas
lamenisais
Bonnie Breizh et Clyde Picard
lamenisais


Nombre de messages : 512
Féminin Age : 58
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 15/01/2007

rapaces - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rapaces   rapaces - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Juin 2007, 21:05

Et tu t'occupes de tous les rapaces? Meme les banquiers et les agents immobiliers, ou bien ceux-la tu les euthanasie?

Bon, je sais je sors...
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Grand Troll à la Grosse Hache,Pourfendeur de Boulets
Mike


Nombre de messages : 1165
Masculin Age : 44
Localisation : Guyane
Emploi : Marin d'Etat
Loisirs/Humeur : la moto, le japon, les arts martiaux et la forge
Date d'inscription : 02/01/2007

rapaces - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rapaces   rapaces - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Juin 2007, 09:42

Super vidéo, merci Cabri ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





rapaces - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rapaces   rapaces - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
rapaces
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Houten les photos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : L'album photos herpéto :: Photos terrario en bourses, zoos, jardin, herping et voyages...-
Sauter vers: