Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -34%
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( ...
Voir le deal
152 €

 

 Xenopeltis unicolor.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
SweetSkyz
Oh putain fouettez-moi. Bon, c'est décidé, je suis double-boulet ... [Apprentie Piloupilou]
SweetSkyz


Nombre de messages : 2768
Féminin Age : 31
Localisation : Beaune (21)
Loisirs/Humeur : Bisounours mordeur.
Date d'inscription : 23/11/2012

Xenopeltis unicolor. Empty
MessageSujet: Xenopeltis unicolor.   Xenopeltis unicolor. Icon_minitimeDim 25 Aoû 2013, 01:08

Bonjour/bonsoir à tous.

J'ai craqué pour cette petite bouille de serpent aux superbes reflets, le Xenopeltis unicolor. drunken 

Auriez-vous des informations à me donner?
Est-ce que c'est une espèce assez facile de maintient, qui accepte certains petits écarts? Je n'ai pour l'instant maintenu aucun ophidien, et celui-là me fait de l'oeil depuis quelques temps déjà...

J'ai essayé de trouver des infos sur notre bon ami Google, mais je n'ai pas trouvé grande chose de très probant. (beaucoup d'infos contradictoires).

Aussi, est-ce que, malgré le fait qu'il soit fouisseur, pourrais-je avoir des occasions de le voir de temps en temps? A part pour manger?

Merci d'avance! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Droopy22
You know what? I'm happy happy happy happy... (AdministraTUEUR "CHEVALIER")
Droopy22


Nombre de messages : 11826
Masculin Age : 43
Localisation : Au milieu d'une ribanbelle de cons.
Emploi : Autodestructeur.
Loisirs/Humeur : Rhacophobe, Guttophobe, Pogophobe!
Date d'inscription : 03/09/2011

Xenopeltis unicolor. Empty
MessageSujet: Re: Xenopeltis unicolor.   Xenopeltis unicolor. Icon_minitimeDim 25 Aoû 2013, 08:40

Pour commencer ce n'est pas, mais alors pas du tout, un Colubridae.
Certes le forum est fait de telle manière qu'il ne laisse pas de place au Xenopeltidae (2 espèces), vu que la famille la plus proche est Pythonidae je vais déplacer (en fait il est de la super famille des Pythonoïdae).

C'est une espèce qui me plait bien aussi, j'avais trouvé quelques infos, english only.
Pour le moment je n'ai trouvé aucun N.C. en Europe (trouvable NC USA facilement... aux USA), et l'acclimatation serait délicate (toi ca te couteras 59€ à la FT, le serpent le paiera de sa vie). J'ai vu pas mal de forums anglophones où les mecs perdaient leur Xenopeltis en quelques semaines (entre 3 semaines et 3 mois, suite à divers pathologies, surement une déficience immunitaire induite par le stress)

Tu auras une idée de son aire de répartition:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

De là, faut fouiller, se renseigner sur la météo annuelle des zones concernées, c'est ainsi que je l'aborde (et j'en fait de même pour les Loxocemidae/Loxocemus bicolor, un autre Pythonoïdae fouisseur, mais mexicain celui-ci).

A mon avis, un très mauvais choix si on a jamais acclimaté un animal avec succès ni maintenu un ophidien, avoir l'expérience dans l'un des 2 domaines me semble indispensable. Du fait qu'il soit fouisseur et craintif tu risques de ne pas le voir souvent. En gros il s'enterre, il sort pour bouffer, il gobe aussi vite que possible et retourne sous le substrat, assez frustrant, surtout pour débuter.

En gros, 32/26°C la journée, 29/24°C la nuit. Forte humidité (80/100%) et un substrat lui permettant de s'enfouir (Xenopeltidae et Loxocemidae étant fouisseurs). Comme beaucoup (tous?) de serpents primitifs il est nocturne.

Je crois qu'il mesure 100cm grand max.

Grosse prépondérance à l'ophiophagie, donc en cas de couple, 2 terras et une mise en commun pour la repro sous étroite surveillance.

(j'ai aussi viré le "é" dans le titre, ca me refilait de l'urticaire Laughing)

Détail idiot, il est "unicolor" dans son taxon, il est arc en ciel en vernaculaire...

Après vérif' dans l'Obst (donc à prendre avec des pincettes), quand il est excité il remuerai la queue (qui ne représente que 10% de sa taille)
Revenir en haut Aller en bas
SweetSkyz
Oh putain fouettez-moi. Bon, c'est décidé, je suis double-boulet ... [Apprentie Piloupilou]
SweetSkyz


Nombre de messages : 2768
Féminin Age : 31
Localisation : Beaune (21)
Loisirs/Humeur : Bisounours mordeur.
Date d'inscription : 23/11/2012

Xenopeltis unicolor. Empty
MessageSujet: Re: Xenopeltis unicolor.   Xenopeltis unicolor. Icon_minitimeDim 25 Aoû 2013, 13:51

Merci pour tes infos. Very Happy 
J'avais en effet lu que beaucoup de spécimens mourraient après achat, sans acclimatation.
Il faudrait trouver du NC, mais je pense que c'est chose impossible.

Je laisserai donc ce p'tit ver de terre à de plus grands connaisseurs, puisque tu me décris l'espèce comme "non-adaptée" aux débutants.
Mieux vaut se "frustrer" un peu que de mettre une vie en danger, quelle qu'elle soit. Xenopeltis unicolor. 910460 
Revenir en haut Aller en bas
Droopy22
You know what? I'm happy happy happy happy... (AdministraTUEUR "CHEVALIER")
Droopy22


Nombre de messages : 11826
Masculin Age : 43
Localisation : Au milieu d'une ribanbelle de cons.
Emploi : Autodestructeur.
Loisirs/Humeur : Rhacophobe, Guttophobe, Pogophobe!
Date d'inscription : 03/09/2011

Xenopeltis unicolor. Empty
MessageSujet: Re: Xenopeltis unicolor.   Xenopeltis unicolor. Icon_minitimeDim 25 Aoû 2013, 14:06

Tu seras tout autant frustré à ne jamais le voir, sauf pour les repas.
Et que dire en cas de décès...
Mais vu le prix que les vend les FT, je pense que c'est une question de temps avant que les repros NC n'apparaissent.
Revenir en haut Aller en bas
SweetSkyz
Oh putain fouettez-moi. Bon, c'est décidé, je suis double-boulet ... [Apprentie Piloupilou]
SweetSkyz


Nombre de messages : 2768
Féminin Age : 31
Localisation : Beaune (21)
Loisirs/Humeur : Bisounours mordeur.
Date d'inscription : 23/11/2012

Xenopeltis unicolor. Empty
MessageSujet: Re: Xenopeltis unicolor.   Xenopeltis unicolor. Icon_minitimeDim 25 Aoû 2013, 14:16

S'ils font du NC, est-ce qu'il serait plus accessible pour moi?
Car ils n'auront pas besoin d'acclimatation dans ce cas-là.

Après, pour ce qui est de ne pas le voir tout le temps, ce n'est pas dramatique. Les plus jolis trésors sont les mieux cachés pirouli 
Revenir en haut Aller en bas
Droopy22
You know what? I'm happy happy happy happy... (AdministraTUEUR "CHEVALIER")
Droopy22


Nombre de messages : 11826
Masculin Age : 43
Localisation : Au milieu d'une ribanbelle de cons.
Emploi : Autodestructeur.
Loisirs/Humeur : Rhacophobe, Guttophobe, Pogophobe!
Date d'inscription : 03/09/2011

Xenopeltis unicolor. Empty
MessageSujet: Re: Xenopeltis unicolor.   Xenopeltis unicolor. Icon_minitimeDim 25 Aoû 2013, 14:19

Appel les, mais j'ai bien l'impression qu'ils ont que du WC.
Appel direct à Paris (ils sont surement soit à la boutique de Paris, soit dans leur centre dans le 77)
Revenir en haut Aller en bas
SweetSkyz
Oh putain fouettez-moi. Bon, c'est décidé, je suis double-boulet ... [Apprentie Piloupilou]
SweetSkyz


Nombre de messages : 2768
Féminin Age : 31
Localisation : Beaune (21)
Loisirs/Humeur : Bisounours mordeur.
Date d'inscription : 23/11/2012

Xenopeltis unicolor. Empty
MessageSujet: Re: Xenopeltis unicolor.   Xenopeltis unicolor. Icon_minitimeDim 25 Aoû 2013, 14:25

Je les appelle demain, en leur demandant si c'est du WC, et s'ils comptent faire du NC.

Merci pour tout Droop' Xenopeltis unicolor. 309910 
Revenir en haut Aller en bas
Droopy22
You know what? I'm happy happy happy happy... (AdministraTUEUR "CHEVALIER")
Droopy22


Nombre de messages : 11826
Masculin Age : 43
Localisation : Au milieu d'une ribanbelle de cons.
Emploi : Autodestructeur.
Loisirs/Humeur : Rhacophobe, Guttophobe, Pogophobe!
Date d'inscription : 03/09/2011

Xenopeltis unicolor. Empty
MessageSujet: Re: Xenopeltis unicolor.   Xenopeltis unicolor. Icon_minitimeDim 25 Aoû 2013, 14:30

ils sont ouverts le dimanche (du moins à Paname)
Revenir en haut Aller en bas
SweetSkyz
Oh putain fouettez-moi. Bon, c'est décidé, je suis double-boulet ... [Apprentie Piloupilou]
SweetSkyz


Nombre de messages : 2768
Féminin Age : 31
Localisation : Beaune (21)
Loisirs/Humeur : Bisounours mordeur.
Date d'inscription : 23/11/2012

Xenopeltis unicolor. Empty
MessageSujet: Re: Xenopeltis unicolor.   Xenopeltis unicolor. Icon_minitimeDim 25 Aoû 2013, 14:33

Je ne savais pas!

Merci du tuyau Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Xenopeltis unicolor. Empty
MessageSujet: Re: Xenopeltis unicolor.   Xenopeltis unicolor. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Xenopeltis unicolor.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Serpents :: Boidae et Pythonidae-
Sauter vers: