Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Terrarium tropical

Aller en bas 
+6
Fenchurch
Grimnar
MageAx
Régine
Droopy22
Enzo2009
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Enzo2009
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 47
Masculin Age : 25
Localisation : Aucun
Date d'inscription : 25/08/2013

Terrarium tropical  Empty
MessageSujet: Terrarium tropical    Terrarium tropical  Icon_minitimeDim 25 Aoû 2013, 15:51

Re,
Donc j'aimerais crée un terrarium tropical pour quelques grenouilles(je ne sais pas encore lesquelles ) j'aimerais pouvoir les manipuler facilement, qu'ils ne s'échappent pas et qu'ils ont de belles couleurs.
Pour ce qui est du terrarium. J'aimerais un terrarium assez grand pour 4, 5 spécimens. Un biotype tropical, bien planté. Pour le matériel la j'en ai vraiment aucune idée si vous pouvez me dire se dont j'ai besoin avec les informations que je vous ai donner.
Voilà merci pour vos réponse et si vous avez besoin d'autres renseignements n'hésiter pas !!!! Smile 

PS : je faisais de l'aquariophilie.
Revenir en haut Aller en bas
Droopy22
You know what? I'm happy happy happy happy... (AdministraTUEUR "CHEVALIER")
Droopy22


Nombre de messages : 11826
Masculin Age : 44
Localisation : Au milieu d'une ribanbelle de cons.
Emploi : Autodestructeur.
Loisirs/Humeur : Rhacophobe, Guttophobe, Pogophobe!
Date d'inscription : 03/09/2011

Terrarium tropical  Empty
MessageSujet: Re: Terrarium tropical    Terrarium tropical  Icon_minitimeDim 25 Aoû 2013, 16:28

Les amphibiens c'est périlleux de les manipuler. Un poisson aurait plus de chance de survie à etre manipulé.
Pour le terra... bah faudrait savoir ce que tu veux mettre comme espèce dedans, ca conditionne la taille et donc la suite des évènements.
Revenir en haut Aller en bas
Enzo2009
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 47
Masculin Age : 25
Localisation : Aucun
Date d'inscription : 25/08/2013

Terrarium tropical  Empty
MessageSujet: Re: Terrarium tropical    Terrarium tropical  Icon_minitimeDim 25 Aoû 2013, 16:47

Enfaite je sais pas encore je me suis renseigné mais le problème c que la plupart des grenouille vive très longtemps. Avec les critère dont je vous ai donner pouvez vous m'en proposer. Merci
Revenir en haut Aller en bas
Régine
Un varan ? Où ça? où ça? où ça? Je le veux ! Je le veux !!!
Régine


Nombre de messages : 5549
Féminin Age : 54
Localisation : 02
Emploi : Lulu je t'aime (Bis)
Loisirs/Humeur : Sortie trop tôt: j'y retourne!
Date d'inscription : 02/03/2012

Terrarium tropical  Empty
MessageSujet: Re: Terrarium tropical    Terrarium tropical  Icon_minitimeDim 25 Aoû 2013, 16:54

Enzo2009 a écrit:
le problème c que la plupart des grenouille vive très longtemps
En quoi est-ce un problème scratch 
Revenir en haut Aller en bas
Enzo2009
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 47
Masculin Age : 25
Localisation : Aucun
Date d'inscription : 25/08/2013

Terrarium tropical  Empty
MessageSujet: Re: Terrarium tropical    Terrarium tropical  Icon_minitimeDim 25 Aoû 2013, 17:05

Le problème c que je pourrais pas les garder 15 ans et je ne veux pas que les grenouilles en soufrent. Donc sa serais bien une espèce de quelques années si sa existe ?
Revenir en haut Aller en bas
MageAx
Techni-Dragon sauriophile, pervers et irrespectueux (Modérateur)
MageAx


Nombre de messages : 2732
Masculin Age : 25
Localisation : 84 - Vaucluse
Emploi : Chippendale dans moins de 2 ans... non, 1 an !!! \o/
Loisirs/Humeur : Padawan de Bistou, disciple de la déesse Coralie, apprenti de la perverse Fen. J'aime bien manger des madeleines chez Véro et Regius
Date d'inscription : 04/02/2013

Terrarium tropical  Empty
MessageSujet: Re: Terrarium tropical    Terrarium tropical  Icon_minitimeDim 25 Aoû 2013, 17:12

Une grenouille sa ne se manipule pas ! Si tu ne veut pas assumer un animal pour toute sa vie ne le prend surtout pas. Surtout qu'un terra sa demande beaucoup plus d'entretien qu'un aqua. De plus il faut que tu élève leurs nourriture. Tu te sent pret ?
Revenir en haut Aller en bas
Droopy22
You know what? I'm happy happy happy happy... (AdministraTUEUR "CHEVALIER")
Droopy22


Nombre de messages : 11826
Masculin Age : 44
Localisation : Au milieu d'une ribanbelle de cons.
Emploi : Autodestructeur.
Loisirs/Humeur : Rhacophobe, Guttophobe, Pogophobe!
Date d'inscription : 03/09/2011

Terrarium tropical  Empty
MessageSujet: Re: Terrarium tropical    Terrarium tropical  Icon_minitimeDim 25 Aoû 2013, 17:15

Des grenouilles qui se manipulent facilement sans se barrer, je dirais: aucune (le "facilement" n'est pas envisageable, la peau est fine et y a un risque de tout arracher avec les doigts, miam la compote)
Avec de belles couleurs, y en a pas mal, toutes les dendrobates qui ne sont pas soumises à CDC, y a du choix.

sinon les Agalychnis sont sympa, pas les plus colorés, mais un charme irrésistible (je trouve).

Voilà pour les grands classiques qu'on trouve assez facilement un peu partout (et pour lesquelles tu auras le plus de chance d'avoir des conseils).



Un terra plus d'entretien qu'un aqua? j'ai un doute là. je me prend bien moins la tete avec 2 terras que ma mere avec ses poissons rouges.
Revenir en haut Aller en bas
Enzo2009
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 47
Masculin Age : 25
Localisation : Aucun
Date d'inscription : 25/08/2013

Terrarium tropical  Empty
MessageSujet: Re: Terrarium tropical    Terrarium tropical  Icon_minitimeDim 25 Aoû 2013, 17:18

Dans le forum j'avais lu qu'on pouvais les manipuler 2, 3 fois par semaine. Et qui a t'il comme bcp d'entretiens ? Et pourquoi je devrais élever leur nourriture ?
Revenir en haut Aller en bas
MageAx
Techni-Dragon sauriophile, pervers et irrespectueux (Modérateur)
MageAx


Nombre de messages : 2732
Masculin Age : 25
Localisation : 84 - Vaucluse
Emploi : Chippendale dans moins de 2 ans... non, 1 an !!! \o/
Loisirs/Humeur : Padawan de Bistou, disciple de la déesse Coralie, apprenti de la perverse Fen. J'aime bien manger des madeleines chez Véro et Regius
Date d'inscription : 04/02/2013

Terrarium tropical  Empty
MessageSujet: Re: Terrarium tropical    Terrarium tropical  Icon_minitimeDim 25 Aoû 2013, 17:23

Moi je passe plus de temps sur mon terra que sur mon aqua. Sinon pour les espèces regarde sur dendrobates.fr, elles sont rangées par difficulté d'élevage.
Revenir en haut Aller en bas
Enzo2009
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 47
Masculin Age : 25
Localisation : Aucun
Date d'inscription : 25/08/2013

Terrarium tropical  Empty
MessageSujet: Re: Terrarium tropical    Terrarium tropical  Icon_minitimeDim 25 Aoû 2013, 17:27

D'accord donc disons que je choisis la Agalychnis car elle me plaît bcp. Qu'est ce qu'il y a comme entretient ?

Et un point important le matériel j'en ai aucune idée dsl ?
Revenir en haut Aller en bas
Droopy22
You know what? I'm happy happy happy happy... (AdministraTUEUR "CHEVALIER")
Droopy22


Nombre de messages : 11826
Masculin Age : 44
Localisation : Au milieu d'une ribanbelle de cons.
Emploi : Autodestructeur.
Loisirs/Humeur : Rhacophobe, Guttophobe, Pogophobe!
Date d'inscription : 03/09/2011

Terrarium tropical  Empty
MessageSujet: Re: Terrarium tropical    Terrarium tropical  Icon_minitimeDim 25 Aoû 2013, 17:42

Enzo2009 a écrit:
Dans le forum j'avais lu qu'on pouvais les manipuler 2, 3 fois par semaine. Et qui a t'il comme bcp d'entretiens ? Et pourquoi je devrais élever leur nourriture ?
Pour l'entretien au pire, tu devras nettoyer les vitres de temps en temps, disons une fois par mois (truc de ouf).

L'élevage de nourriture te simplifiera la vie et te fera faire des économies (4 pots gros comme des pots hagen dasz suffisent).
Revenir en haut Aller en bas
Enzo2009
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 47
Masculin Age : 25
Localisation : Aucun
Date d'inscription : 25/08/2013

Terrarium tropical  Empty
MessageSujet: Re: Terrarium tropical    Terrarium tropical  Icon_minitimeDim 25 Aoû 2013, 17:46

Ouais d'accord je vois sava et pour l'agalychnis ?
Et le matériel ?
En tous cas merci pour vos réponse. Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Droopy22
You know what? I'm happy happy happy happy... (AdministraTUEUR "CHEVALIER")
Droopy22


Nombre de messages : 11826
Masculin Age : 44
Localisation : Au milieu d'une ribanbelle de cons.
Emploi : Autodestructeur.
Loisirs/Humeur : Rhacophobe, Guttophobe, Pogophobe!
Date d'inscription : 03/09/2011

Terrarium tropical  Empty
MessageSujet: Re: Terrarium tropical    Terrarium tropical  Icon_minitimeDim 25 Aoû 2013, 17:48

Va jeter un oeil dans les fiches d'elevage d'amphibiens, Terraka avait fait une excellente fiche à ce sujet, elle les maintenait et reproduisait avec succès, la fiche est bien faite de mémoire.
Revenir en haut Aller en bas
Enzo2009
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 47
Masculin Age : 25
Localisation : Aucun
Date d'inscription : 25/08/2013

Terrarium tropical  Empty
MessageSujet: Re: Terrarium tropical    Terrarium tropical  Icon_minitimeDim 25 Aoû 2013, 18:26

J'ai été voir et celle la me plaît effectivement bcp.

Parcontre pour le matériel nécessaire je ne sais pas ce qu'il faut donc si vous pouvez m'éclairer la dessus sa serai sympas ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Droopy22
You know what? I'm happy happy happy happy... (AdministraTUEUR "CHEVALIER")
Droopy22


Nombre de messages : 11826
Masculin Age : 44
Localisation : Au milieu d'une ribanbelle de cons.
Emploi : Autodestructeur.
Loisirs/Humeur : Rhacophobe, Guttophobe, Pogophobe!
Date d'inscription : 03/09/2011

Terrarium tropical  Empty
MessageSujet: Re: Terrarium tropical    Terrarium tropical  Icon_minitimeDim 25 Aoû 2013, 18:38

Vu la fiche je dirais un terra de 80x60x80 pour les 5 specimens que tu envisages, de quoi chauffer (un tapis chauffant de 50w ou plus et un thermostat, le thermocontrol pro2 fera l'affaire, il controlera aussi la lumière).

Un pulvérisateur et un programmateur à la seconde, sinon faudra pulvériser à la main mais rien d'insurmontable.

Pour le substrat, des billes d'argiles, de la fibre textiles, de la tourbe ou de l'humus de coco, de la sphaigne ou de la mousse.
Des branches dans tous les sens (ca grimpe ces petites bêtes) et des plantes supportant un fort taux d'humidité.

Un bassin d'eau.

Et comme sous-entendu plus haut, une lampe.
Revenir en haut Aller en bas
Enzo2009
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 47
Masculin Age : 25
Localisation : Aucun
Date d'inscription : 25/08/2013

Terrarium tropical  Empty
MessageSujet: Re: Terrarium tropical    Terrarium tropical  Icon_minitimeDim 25 Aoû 2013, 18:49

D'accord merci pour ces infos. Qu'elles sites ou magasins me conseillez vous pour prendre le matériel ?
Revenir en haut Aller en bas
Grimnar
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Grimnar


Nombre de messages : 691
Masculin Age : 35
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 19/02/2012

Terrarium tropical  Empty
MessageSujet: Re: Terrarium tropical    Terrarium tropical  Icon_minitimeDim 25 Aoû 2013, 19:04

Enzo2009 a écrit:
Dans le forum j'avais lu qu'on pouvais les manipuler 2, 3 fois par semaine. Et qui a t'il comme bcp d'entretiens ? Et pourquoi je devrais élever leur nourriture ?
Non, un amphibien ne se manipule jamais sauf en cas de nécessité de soins, car la peau est très fragile et peut facilement être abimée lors d'une manipulation.
Revenir en haut Aller en bas
Enzo2009
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 47
Masculin Age : 25
Localisation : Aucun
Date d'inscription : 25/08/2013

Terrarium tropical  Empty
MessageSujet: Re: Terrarium tropical    Terrarium tropical  Icon_minitimeLun 26 Aoû 2013, 12:12

Je pense plutôt partir sur 45*45*60. Combien je peux avoir de spécimens ?

Pour le tapis chauffant combien de watt me conseillez vous ? Qu'elle marque ?

Pour le pulvérisateur que me conseillez vous et programmateur bien sur ? Qu'elle marque?

Comme bassin d'eau une sorte de gamelle ? Qu'elle marque ?

Et puis maintenant la lumière combien de watt ? Qu'elle marque ? UV ou pas ou autres ?

Merci pour vos réponse Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Terrarium tropical  Empty
MessageSujet: Re: Terrarium tropical    Terrarium tropical  Icon_minitimeLun 26 Aoû 2013, 12:30

Enzo2009 a écrit:
Dans le forum j'avais lu qu'on pouvais les manipuler 2, 3 fois par semaine. Et qui a t'il comme bcp d'entretiens ? Et pourquoi je devrais élever leur nourriture ?
Ici?
si tu retrouves où, ça m'intéresse, parce que ce n'est pas DU TOUT ce qu'on conseille, et il faudrait donc corriger d'urgence cette erreur.
Tu es sûr que ça ne parlait pas de généralités sur les reptiles?scratch ce qui est déhjà UN PEU moins faux.

Enzo2009 a écrit:
Je pense plutôt partir sur 45*60*45. Combien je peux avoir de spécimens ?
Dommage de n'avoir que 45cm de haut, pour une espèce arboricole !!!
Franchement, pour moi 60cm de haut c'est le minimum.
dnas un 45x60x60cm tu pourrais avoir 3-4 grenouilles peut-être...

Enzo2009 a écrit:
Pour le tapis chauffant combien de watt me conseillez vous ? Qu'elle marque ?
la marque importe peu, et la puissance dépend de la température de base de ta pièce en plus de la taille du terra. Dans une pièce normalement chauffée, un tapis 30W devrait faire l'affaire...

Enzo2009 a écrit:
Pour le pulvérisateur que me conseillez vous et programmateur bien sur ? Qu'elle marque?
Si tu as du temps pour vaporiser 2 fois par jour, tu peux rester sur un pulvérisateur à main (prévoir un truc à pression, autour de 7-10€ dans n'importe quelle grande surface de bricolage), et la marque n'importe pas.
pareil pour le minuteur (pour l'éclairage), un truc à 15 minutes près marche très bien.
En cas d'arrosage auto les système tout faits coûtent assez cher, et il te faudra un programmateur à la seconde. Il y a eu un sujet il n'y a pas longtemps, cherche avec "programmateur" et "seconde" sur le forum...


Enzo2009 a écrit:
Comme bassin d'eau une sorte de gamelle ? Qu'elle marque ?
oui, une sorte de gamelle pas très profonde : de toute façon pour le repro éventuelle, il te faudrait passer en chambre de pluies, donc pas du tout le même aménagement ni la même hygrométrie.

Enzo2009 a écrit:
Et puis maintenant la lumière combien de watt ? Qu'elle marque ? UV ou pas ou autres ?
la puissance d'une ampoule n'importe pas pour des amphibiens : ce ne sera pas une source de chaleur mais de lumière principalement, et ces grenouilles sont nocturnes. La question des UV est encore discutée, personnellement j'en mets toujours un peu même pour les amphibiens (2%). ou alors une ampoule éco 5% mise au-dessus du plafond. Elles font généralement 26W.

A+
Fenchurch flower 
Revenir en haut Aller en bas
Enzo2009
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 47
Masculin Age : 25
Localisation : Aucun
Date d'inscription : 25/08/2013

Terrarium tropical  Empty
MessageSujet: Re: Terrarium tropical    Terrarium tropical  Icon_minitimeLun 26 Aoû 2013, 13:36

Donc je pense prendre le terrarium exo terra 45 L 45 l 60 H pour 89 €

Le thermo control Pro II lucky reptile 59,65 € : thermostat

Light unit 2x20W exo terra 40 € : éclairage

Aqua sprayer 1,5 L 9€ : pulvérisateur manuel

Forest Moss 2x7 L exo terra 6,14 € : substrat

THERMO MAT STRIP 30W LUCKY REPTILE 30 € : tapis chauffant

Voilà manque t'il des choses ? Et qu'en pensez vous par apport au prix ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Fafoune
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Fafoune


Nombre de messages : 109
Masculin Age : 33
Localisation : chambéry 73
Date d'inscription : 10/08/2011

Terrarium tropical  Empty
MessageSujet: Re: Terrarium tropical    Terrarium tropical  Icon_minitimeLun 26 Aoû 2013, 14:53

Une question, le light unit d'exo terra que tu cités dans ta liste, c'est bien la ballast qui fait un "cycle de lumière "? Quand il s'allume il commence à 30% puis augmente?
Revenir en haut Aller en bas
Enzo2009
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 47
Masculin Age : 25
Localisation : Aucun
Date d'inscription : 25/08/2013

Terrarium tropical  Empty
MessageSujet: Re: Terrarium tropical    Terrarium tropical  Icon_minitimeLun 26 Aoû 2013, 15:04

Dsl je ne pourrais te le dire. Je te met le lien http://www.hobbyreptiles.com/fr/appareils-lampes/364-light-unit-2x20w-exo-terra.html
Revenir en haut Aller en bas
Fafoune
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Fafoune


Nombre de messages : 109
Masculin Age : 33
Localisation : chambéry 73
Date d'inscription : 10/08/2011

Terrarium tropical  Empty
MessageSujet: Re: Terrarium tropical    Terrarium tropical  Icon_minitimeLun 26 Aoû 2013, 15:07

Oups je viens de voir que je me trompe, je confond avec le "light cycle unit" ^^

Donc sinon je dirais que tu as oublié les deux néons s'ils ne sont pas vendus avec les ballast
Revenir en haut Aller en bas
Enzo2009
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 47
Masculin Age : 25
Localisation : Aucun
Date d'inscription : 25/08/2013

Terrarium tropical  Empty
MessageSujet: Re: Terrarium tropical    Terrarium tropical  Icon_minitimeLun 26 Aoû 2013, 15:17

À oui tu a raison je vais prendre 2 néon 14 watt t8 pour 13 € chacun et sinon j'ai rien oublier pour ce qui est le matériel ?
Revenir en haut Aller en bas
Fafoune
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Fafoune


Nombre de messages : 109
Masculin Age : 33
Localisation : chambéry 73
Date d'inscription : 10/08/2011

Terrarium tropical  Empty
MessageSujet: Re: Terrarium tropical    Terrarium tropical  Icon_minitimeLun 26 Aoû 2013, 15:31

Je n'ai pas l'impression que tu ai oublié quelques choses niveau matos (or décor biensur).

Par contre là je viens de tilter que tu vas utiliser un exo terra de 45cm de longueur et que tu veux acheter des ballast en éclairage ce qui va être galère à installer à mon avis sur ton terrarium.

Vu que c'est des grenouilles nocturnes et que les UV importe peu, tu devrais plutôt installer un compact top au dessus de la grille du terra. C'est moins cher et les ampoules aussi (et bien moins chiant à installer, suffit de le poser Very Happy)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Terrarium tropical  Empty
MessageSujet: Re: Terrarium tropical    Terrarium tropical  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Terrarium tropical
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» terrarium tropical 80*42*50
» terrarium tropical
» questions terrarium tropical
» Décor terrarium tropical
» Eclairage terrarium tropical

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: