Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 terra pogo apparement changement a faire

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
denver29760
Membre draconique Confirmé
denver29760


Nombre de messages : 75
Masculin Age : 38
Localisation : penmarch bretagne
Date d'inscription : 03/09/2013

terra pogo apparement changement a faire Empty
MessageSujet: terra pogo apparement changement a faire   terra pogo apparement changement a faire Icon_minitimeMer 04 Sep 2013, 17:49

bon je poste ici du coup desolee si j'ai poluer le post de papaye,

donc j'ai un exo de 90x45x45,pour mon juv de 3-4 mois,provisoir en attente de lui faire un en bois 130x70x60

si j'ai bien compris faut que je vire ma galerie top exo a 4 ampoules de chez  exo,

et que je la remplace part un tube UVB-UVA jusque la ,on est d'accors du coup quel puissance et longueur pour ce terra,ce qui est sur c'est qui faut du 10.0,

second point j'ai une ampoule chauffante 150w sous cloche ceramique au point chaud temperature au point le plus elever 45°,
j'ai en plus un tapi reptiglo type desertique medium,au sol point chaud temperature entre 35 et 40° valeur prise avec 3cm d'epaisseur de sableen journee ,
il est eteint le soir,pour la nuit,
au point froid je suis a 26° sa c'est bon ou pas,

pour le tube neon la je suis embeter , va falloire que je bidouille un truc du coup pour refermer cet partit et fixer le tube neon,
car j'ai virer les grille sous la galerie UVB-UVA ,rapport a la deperdition et emission d'UVB-UVA il y a sur cette galerie 4 ampoule de 10.0 en 26w ,sa apparament ce n'est pas bon,

en gros j'ai acheter une galeri a 70e plus les ampoules environ pour 40e ,
et c'est pas bon sa c'est moin cool j'en fait qoi moi de ma galerie et de mes ampoule maintenant hein merci,le vendeur de mon mag,110e dans le fion la pauvre elle n'a fait que sont taff,

alors comment je procede pour regler c'est petit soucis ,
merci d'avance benjamin
Revenir en haut Aller en bas
Papaye31
Grand Penseur Reconnu
Papaye31


Nombre de messages : 415
Féminin Age : 41
Localisation : Pays du cassoulet
Emploi : Portier pour chats
Loisirs/Humeur : Il vaut mieux demander pardon que permission
Date d'inscription : 03/09/2013

terra pogo apparement changement a faire Empty
MessageSujet: Re: terra pogo apparement changement a faire   terra pogo apparement changement a faire Icon_minitimeMer 04 Sep 2013, 18:12

Pas de souci komça 

Je vois que ton vendeur t'a aussi mal équipé que moi terra pogo apparement changement a faire 702774 j'ai ma lampe uv à changer et substrat et le chauffage au sol c'est pas le bon et j'ai oublié de demander le thermomètre et il me l'a pas conseillé non plus... Neutral bref, sacré budget en plus au final...

mais bon, pas le choix..!drunken 
Revenir en haut Aller en bas
denver29760
Membre draconique Confirmé
denver29760


Nombre de messages : 75
Masculin Age : 38
Localisation : penmarch bretagne
Date d'inscription : 03/09/2013

terra pogo apparement changement a faire Empty
MessageSujet: Re: terra pogo apparement changement a faire   terra pogo apparement changement a faire Icon_minitimeMer 04 Sep 2013, 18:18

c'est sur,
moi c'est juste la galerie et les ampoules qui me font brere pour etre polie,

sa fait 110e de prdue,

et j'ai pas trop envie de racheter un ballastre a 40 ou 50e,
je pense que je vais me rabattre sur une reglette, le truc qui va peut etre m'embeter c'est que c'est du 36w ce genre de reglette donc a voir la puissance en watt des tubes UVB-UVA en question,
Revenir en haut Aller en bas
Papaye31
Grand Penseur Reconnu
Papaye31


Nombre de messages : 415
Féminin Age : 41
Localisation : Pays du cassoulet
Emploi : Portier pour chats
Loisirs/Humeur : Il vaut mieux demander pardon que permission
Date d'inscription : 03/09/2013

terra pogo apparement changement a faire Empty
MessageSujet: Re: terra pogo apparement changement a faire   terra pogo apparement changement a faire Icon_minitimeMer 04 Sep 2013, 18:25

ah oui, c'est bien cher en effet!
Ici il s'agit d'un mini-compact fluorescent (l'ampoule uvb reptisun), le kit de fixation qui va avec... et si j'ai bien suivi, si je trouve le bon tube, je n'aurai peut-être même plus besoin de l'ampoule chauffante "basking spot" zoomed.. le tout neuf.. ça fait mal! Lol
Je trouverai peut-être repreneur sur le bon coin, qui sait...

Comment comptes-tu construire ton terra en bois? enfin, si tu as déjà un plan en tête... Smile 
J'aurai mon terra à changer quand mini-pog aura grandi, je pensais fouiner sur le bon coin..drunken 
Revenir en haut Aller en bas
denver29760
Membre draconique Confirmé
denver29760


Nombre de messages : 75
Masculin Age : 38
Localisation : penmarch bretagne
Date d'inscription : 03/09/2013

terra pogo apparement changement a faire Empty
MessageSujet: Re: terra pogo apparement changement a faire   terra pogo apparement changement a faire Icon_minitimeMer 04 Sep 2013, 18:32

pour le terra j'ai ma petite idee et puis il y a pas mal de poste qui traite de ce sujet ,

apres le truc c'est qui faut que je trouve les paneaux au dimensions,surtout en contre plaquer ou medium,que je traiterais au vernis alimentaire,
et que j'ai la place pour le monter ,mais ce n'est pas ultra compliquer a faire sa prend juste un peu beaucoup de temps,

et pour le moment je suis pas dans ma maison , donc pas la place de monter un atelier de fabrication lol,
Revenir en haut Aller en bas
Papaye31
Grand Penseur Reconnu
Papaye31


Nombre de messages : 415
Féminin Age : 41
Localisation : Pays du cassoulet
Emploi : Portier pour chats
Loisirs/Humeur : Il vaut mieux demander pardon que permission
Date d'inscription : 03/09/2013

terra pogo apparement changement a faire Empty
MessageSujet: Re: terra pogo apparement changement a faire   terra pogo apparement changement a faire Icon_minitimeMer 04 Sep 2013, 18:58

Ok! Et le bois brut (à vernir) commandé aux bonnes dimensions en scierie, c'est pas bon?
Revenir en haut Aller en bas
denver29760
Membre draconique Confirmé
denver29760


Nombre de messages : 75
Masculin Age : 38
Localisation : penmarch bretagne
Date d'inscription : 03/09/2013

terra pogo apparement changement a faire Empty
MessageSujet: Re: terra pogo apparement changement a faire   terra pogo apparement changement a faire Icon_minitimeMer 04 Sep 2013, 19:01

normalement il n'y pas de souci , sa doit etre bon
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

terra pogo apparement changement a faire Empty
MessageSujet: Re: terra pogo apparement changement a faire   terra pogo apparement changement a faire Icon_minitimeMer 04 Sep 2013, 21:17

denver29760 a écrit:
bon je poste ici du coup desolee si j'ai poluer le post de papaye,

donc j'ai un exo de 90x45x45,pour mon juv de 3-4 mois,provisoir en attente de lui faire un en bois 130x70x60

si j'ai bien compris faut que je vire ma galerie top exo a 4 ampoules de chez  exo,

ben oui !!


et que je la remplace part un tube UVB-UVA jusque la ,on est d'accors du coup quel puissance et longueur pour ce terra,ce qui est sur c'est qui faut du 10.0,

il te faut un tube de 60 cm monté sur une réglette que tu trouve en magasin de bricolage, de préférence un zoomed 10.0 ou un arcadia 12.0

second point j'ai une ampoule chauffante 150w sous cloche ceramique au point chaud temperature au point le plus elever 45°,
j'ai en plus un tapi reptiglo type desertique medium,au sol point chaud temperature entre 35 et 40° valeur prise avec 3cm d'epaisseur de sableen journee ,
il est eteint le soir,pour la nuit,
au point froid je suis a 26° sa c'est bon ou pas,

une lampe chauffante 150 w c'est beaucoup, si c'est une céramique tu peux aussi la virer et la remplacer par une lampe chauffante "normale" 100 w, j'utilise la philips 100w que je trouve au rayon "poussin" des gammvert et autres jardinerie.
tu as aussi la solution powersun 100 w, qui t'évite de mettre un néon 10.0 et qui te donnera peut être assez de luminosité pour ne rien mettre d'autre (à voir).
tu peux régler le thermostat pour que ton tapis ne se mette en route que si la température descend en dessous de 20 ° par exemple pour un juv.


pour le tube neon la je suis embeter , va falloire que je bidouille un truc du coup pour refermer cet partit et fixer le tube neon,
car j'ai virer les grille sous la galerie UVB-UVA ,rapport a la deperdition et emission d'UVB-UVA il y a sur cette galerie 4 ampoule de 10.0 en 26w ,sa apparament ce n'est pas bon,

j'ai fait pareil dans un petit exo, et ensuite j'ai rebouché avec une plaque d'isorel

en gros j'ai acheter une galeri a 70e plus les ampoules environ pour 40e ,
et c'est pas bon sa c'est moin cool j'en fait qoi moi de ma galerie et de mes ampoule maintenant hein merci,le vendeur de mon mag,110e dans le fion la pauvre elle n'a fait que sont taff,

çà pourra éventuellement te servir pour une autre bestiole qui a moins besoin d'uv

alors comment je procede pour regler c'est petit soucis ,
merci d'avance benjamin

______________________________________________________________________

terra pogo apparement changement a faire Gifs-n10
les cross, les intergrades et les hybrides c'est pas bien, faut garder nos souches propres,  
nom d'un schtroumpf !!!!!!!!!!!!!!!!!!,
sinon je le dis au grand schtroumpf  

terra pogo apparement changement a faire Signat10
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

terra pogo apparement changement a faire Empty
MessageSujet: Re: terra pogo apparement changement a faire   terra pogo apparement changement a faire Icon_minitimeMer 04 Sep 2013, 21:18

denver29760 a écrit:
pour le terra j'ai ma petite idee et puis il y a pas mal de poste qui traite de ce sujet ,

apres le truc c'est qui faut que je trouve les paneaux au dimensions,surtout en contre plaquer ou medium,que je traiterais au vernis alimentaire,
et que j'ai la place pour le monter ,mais ce n'est pas ultra compliquer a faire sa prend juste un peu beaucoup de temps,

et pour le moment je suis pas dans ma maison , donc pas la place de monter un atelier de fabrication lol,
pour le terra jettes un oeil sur ebay, tu as des terras osb 12 mm en 120/60/60 pour 80/90 euros

______________________________________________________________________

terra pogo apparement changement a faire Gifs-n10
les cross, les intergrades et les hybrides c'est pas bien, faut garder nos souches propres,  
nom d'un schtroumpf !!!!!!!!!!!!!!!!!!,
sinon je le dis au grand schtroumpf  

terra pogo apparement changement a faire Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Papaye31
Grand Penseur Reconnu
Papaye31


Nombre de messages : 415
Féminin Age : 41
Localisation : Pays du cassoulet
Emploi : Portier pour chats
Loisirs/Humeur : Il vaut mieux demander pardon que permission
Date d'inscription : 03/09/2013

terra pogo apparement changement a faire Empty
MessageSujet: Re: terra pogo apparement changement a faire   terra pogo apparement changement a faire Icon_minitimeMer 04 Sep 2013, 21:35

c'est pas cher sur Ebay! j'avais même pas pensé.. (l'accro du bon coin, lol)
Revenir en haut Aller en bas
denver29760
Membre draconique Confirmé
denver29760


Nombre de messages : 75
Masculin Age : 38
Localisation : penmarch bretagne
Date d'inscription : 03/09/2013

terra pogo apparement changement a faire Empty
MessageSujet: Re: terra pogo apparement changement a faire   terra pogo apparement changement a faire Icon_minitimeMer 04 Sep 2013, 22:07

ok merci des tuyeaux je verra sa dans les semaines a venirs
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





terra pogo apparement changement a faire Empty
MessageSujet: Re: terra pogo apparement changement a faire   terra pogo apparement changement a faire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
terra pogo apparement changement a faire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nouveau en terra, que faire d'un 30x30x45 EXO TERRA ?
» changement intérieur terra
» Changement de comportement Pogo Vitti (Jaqueline)
» Déplacement mâle pogo ===> terra femelle pogo ==> 1 mois
» Mes pogo Ne mangent presque pas que faire ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: