Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 renseignement Nerodia fasciata

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
denver29760
Membre draconique Confirmé
denver29760


Nombre de messages : 75
Masculin Age : 38
Localisation : penmarch bretagne
Date d'inscription : 03/09/2013

renseignement Nerodia fasciata Empty
MessageSujet: renseignement Nerodia fasciata   renseignement Nerodia fasciata Icon_minitimeMar 10 Sep 2013, 01:22

bonsoir ,

je ne suis pas sur d'etre dans la bonne rubrique ,

mais je souhaiterais avoirs des renseignement au sujet:
des Nerodia Fasciata,ce serpent m'intrigue et m'attire fortement ,car sont mode de vie a l'air tres interessant a pbserver du faite qu'il est semi aquatique et diurne,
mais je souhaiterais,avoir des renseignements a leur sujet maintenance comportement etc etc,car pas beaucoup de sujet traite de cette espece,
si des personnes du forum en maintienne ou en on maintenue,
merci de me faire part de leur experience

je suis vraiment attirer part ce serpent semi-aquatique,d'ou ma demande de renseignement,

merci de vos reponses,

terrariophilement votre benjamin
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

renseignement Nerodia fasciata Empty
MessageSujet: Re: renseignement Nerodia fasciata   renseignement Nerodia fasciata Icon_minitimeMar 10 Sep 2013, 07:49

Je n'ai jamais élevé cette espèce mais j'ai fait une petite fiche pour mon dossier CDC.


Nerodia fasciata

Règne : Animalia
Embranchement : Chordata
Classe : Reptilia
Ordre : Serpentes
Famille : Colubridae
Genre : Nerodia
Espèce : fasciata
Nom commun : Serpent aquatique de l’ouest



renseignement Nerodia fasciata Nerodi10


Zone de répartition géographique : Sud-est des Etats-Unis.

Biotope : Prairies et abords des cours d’eau.

Description : La livrée est variable. La couleur du fond va du beige clair au marron foncé avec des bandes transversales plus claires.
Taille adulte : Entre 60 et 107 cm.

Terrarium en cm (Longueur x largeur x Profondeur) : 80 x 50 x 50 est une bonne taille pour cette couleuvre. Le terrarium doit posséder de bonnes aérations pour favoriser la circulation de l’air. Ce serpent est terrestre et la hauteur a peu d’importance. Par mesure de sécurité, le terrarium doit être équipé d’une serrure car notre serpent aurait tôt fait de profiter d’un oubli de notre part. Le réflexe de la fermeture de la serrure doit faire partie du protocole lorsque l’on intervient sur un terrarium, c’est le dernier geste qui conclut ce protocole.

Températures : Un chauffage par câble ou tapis chauffant (branché sur thermostat) permettra d’obtenir les températures dont le serpent a besoin. Les températures le jour seront de 30° au point chaud et de 25° au point froid. Pour la nuit, il conviendra de redescendre à 20° au point chaud et de 20° au point froid.
Hygrométrie : L’habitat du Serpent aquatique de l’ouest étant relativement humide, il aura besoin d’une hygrométrie d’environ 60%.

Maintenance : Un bassin de belle taille sera rempli d’eau et apportera une partie de l’hygrométrie nécessaire, quelques pulvérisations de temps en temps et notamment en période de mue, viendront compléter le tout. Le substrat sera composé de tourbe blonde ou d’humus de coco. Les indispensables cachettes aux points chaud et froid compléteront l’installation. Les Nerodia ont besoin d’un point d’eau leur permettant de se baigner régulièrement mais le substrat devra impérativement rester sec car cette espèce est sensible à la maladie des ampoules « blister disease ».

Nourriture : Le nourrissage est particulier car cette espèce est piscivore. Il faudra donc leur donner des poissons entiers non congelés (vairon, guppy, goujon). Les spécimens nés en captivité acceptent parfois les rosés de souris frottés sur du poisson. Les juvéniles seront nourris tous les 7 jours et les adultes tous les 2 semaines.

Mode de reproduction : ovovivipare
L’hivernation est un point important lorsque l’on souhaite reproduire cette espèce. Une baisse des températures à 12° pendant 2 mois est indispensable pour obtenir des accouplements. La femelle sera placée chez le mâle. La femelle devra être bien nourrie lorsque vous entreprenez la reproduction car la gestation dure environ 4 mois et comme cette espèce est extrêmement prolifique, jusqu’à 57 serpenteaux (10 à 30 en général), la femelle cesse souvent de s’alimenter durant cette période. Les serpenteaux acceptent les rosés de souris quelques jours après leur première mue.

______________________________________________________________________

renseignement Nerodia fasciata Signat20
La vie est trop courte pour être petite.

Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.
L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

renseignement Nerodia fasciata Empty
MessageSujet: Re: renseignement Nerodia fasciata   renseignement Nerodia fasciata Icon_minitimeMar 10 Sep 2013, 07:57

j'ai lu aussi mais c'est secondaire qu'à cause de leur alimentation, leurs excréments ont tendance à "sentir" pas mal aussi Wink 

______________________________________________________________________

renseignement Nerodia fasciata Gifs-n10
les cross, les intergrades et les hybrides c'est pas bien, faut garder nos souches propres,  
nom d'un schtroumpf !!!!!!!!!!!!!!!!!!,
sinon je le dis au grand schtroumpf  

renseignement Nerodia fasciata Signat10
Revenir en haut Aller en bas
denver29760
Membre draconique Confirmé
denver29760


Nombre de messages : 75
Masculin Age : 38
Localisation : penmarch bretagne
Date d'inscription : 03/09/2013

renseignement Nerodia fasciata Empty
MessageSujet: Re: renseignement Nerodia fasciata   renseignement Nerodia fasciata Icon_minitimeMar 10 Sep 2013, 18:29

merci pouir le complement d'information et la fiche ,

car je vais surement en acceuillire une ,d'ici la fin de semaine donc c'est renseignement me sont precieux,
mais paras sont bon et le terra et dejas plus ou moin pret ,
je n'est qu'une seul hate c'est de l'acceuillire et de pouvoir l'observer ,car ce serpent aller vraiment tres tres interressent a observer,

de plus la maintenance a 'lair asser aiser,

merci en tous cas de la reponse rapide


terrariophilement votre benjamin
Revenir en haut Aller en bas
lito
Allié des Dragons pour une terrario durable et responsable
lito


Nombre de messages : 2943
Masculin Age : 31
Localisation : chapelle en belgique
Emploi : bachelier en biologie
Loisirs/Humeur : terario
Date d'inscription : 01/02/2008

renseignement Nerodia fasciata Empty
MessageSujet: Nerodia   renseignement Nerodia fasciata Icon_minitimeMar 10 Sep 2013, 23:04

Proche du Thamnophis pour la maintenance. En tout cas ça fait plaisir de voir des gens qui se lancent dans des espèces peux élevées.komça .
Revenir en haut Aller en bas
http://urodeles.forumpro.fr/t6563-site#106285
denver29760
Membre draconique Confirmé
denver29760


Nombre de messages : 75
Masculin Age : 38
Localisation : penmarch bretagne
Date d'inscription : 03/09/2013

renseignement Nerodia fasciata Empty
MessageSujet: Re: renseignement Nerodia fasciata   renseignement Nerodia fasciata Icon_minitimeMar 10 Sep 2013, 23:13

oui c'est sur les Nerodia sont peut courante en terrario ,
pourtant c'est un serpent qui a l'air super interessant,
et j'ai hate de la recuperer ,en fin de semaine,j
e trouve ce serpent manifique , qui plus est le comportant et tres interessant de part sont habitat semi aquatique,et puis elle va etre bien lotie dans un terra de 90x45x45,avec un gros quart du terra dedier a la partie aquatique,

je vous posterais des photos de 'l'instal et de la petite Nerodia ,
qui doit etre une juve voir max sub-adulte,quand je l'est vue dans l'animalerie ou je me rend regulierement j'ai tous de suite succombe a sont charme si particulier du a sont allure longiligne et elancer,

benjamin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





renseignement Nerodia fasciata Empty
MessageSujet: Re: renseignement Nerodia fasciata   renseignement Nerodia fasciata Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
renseignement Nerodia fasciata
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le terra de Nerfa,ma nerodia fasciata
» renseignement nerodia
» Morsure nerodia
» Teratolepis fasciata
» teratolepis fasciata

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Serpents :: Colubridae-
Sauter vers: