Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Reproduction Agalychnis

Aller en bas 
+4
Fenchurch
Virginie&Chris
alexiapogo
Crazyfonzy
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Crazyfonzy
Membre draconique Confirmé
Crazyfonzy


Nombre de messages : 56
Masculin Age : 45
Localisation : Mouscron
Date d'inscription : 05/07/2013

Reproduction Agalychnis Empty
MessageSujet: Reproduction Agalychnis   Reproduction Agalychnis Icon_minitimeJeu 12 Sep 2013, 14:07

Hello,
Depuis environ 1 semaine, j'ai un mâle qui chante tout les soir dans mon terra planté. J'ai donc commencé à faire ma chambre de pluie qui était en projet depuis l'achat de mes Agalychnis.
Depuis environ 4 jours, mes grenouilles sont en chambre de pluie. Depuis 2 jours, 3 mâles chantent en abondance, surtout le soir, entre l'avant dernière et la dernière pluie (entre 20h et 22h).
J'ai pu observer un amplexus dans mon terra planté, avant la mise en chambre de pluie, mais pas de ponte.
En chambre de pluie, j'ai pu observer 3 amplexus, dont 1 qui dure depuis presque 14h maintenant...
J'espère vraiment avoir la chance d'avoir une ou plusieurs pontes et surtout, j'espère ne pas en louper une, vue le nombres de feuilles dans le terra...
Si vous avez des conseils, des questions, n'hésitez pas...
Je vais poster des photos bientot...
Promis...
Revenir en haut Aller en bas
Crazyfonzy
Membre draconique Confirmé
Crazyfonzy


Nombre de messages : 56
Masculin Age : 45
Localisation : Mouscron
Date d'inscription : 05/07/2013

Reproduction Agalychnis Empty
MessageSujet: Re: Reproduction Agalychnis   Reproduction Agalychnis Icon_minitimeJeu 12 Sep 2013, 22:32

Il est 22h30 et le couple est toujours en amplexus... mais toujours pas de ponte!!!
SNIFFFFFF
Revenir en haut Aller en bas
alexiapogo
Dragone Bla-Blatte-use !!!



Nombre de messages : 509
Féminin Age : 43
Localisation : 06
Date d'inscription : 26/10/2012

Reproduction Agalychnis Empty
MessageSujet: Re: Reproduction Agalychnis   Reproduction Agalychnis Icon_minitimeJeu 12 Sep 2013, 22:53

Sois patient...
tu as plusieurs mâles qui chantent depuis 2 jours seulement Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Crazyfonzy
Membre draconique Confirmé
Crazyfonzy


Nombre de messages : 56
Masculin Age : 45
Localisation : Mouscron
Date d'inscription : 05/07/2013

Reproduction Agalychnis Empty
MessageSujet: Re: Reproduction Agalychnis   Reproduction Agalychnis Icon_minitimeVen 13 Sep 2013, 18:22

@ Alexiapogo : J'veux bien etre patient, mais combien de temps??? Je trouve cela long!!! Le couple est toujours en amplexus et toujours rien??? Les autres mâles ne chantent plus beaucoup en ce moment...
SNIIIFFFFFF
Revenir en haut Aller en bas
Virginie&Chris
Gardien Vigilant de L'Ordre des Chevaliers-Dragons
Virginie&Chris


Nombre de messages : 2946
Masculin Age : 49
Localisation : Mondeville (14)
Emploi : Assistante vétérinaire et Techn. de labo
Loisirs/Humeur : Sport, BD et terrariophilie
Date d'inscription : 24/04/2006

Reproduction Agalychnis Empty
MessageSujet: Re: Reproduction Agalychnis   Reproduction Agalychnis Icon_minitimeVen 13 Sep 2013, 21:17

Quelle est la fréquence et la durée des pluies ?
Tu les as laissées combien de temps en saison sèche avant ?

Ceci dit 2 jours, il n'y a pas de temps de perdu hein , surtout si le couple est resté en amplexus Wink
Revenir en haut Aller en bas
Crazyfonzy
Membre draconique Confirmé
Crazyfonzy


Nombre de messages : 56
Masculin Age : 45
Localisation : Mouscron
Date d'inscription : 05/07/2013

Reproduction Agalychnis Empty
MessageSujet: Re: Reproduction Agalychnis   Reproduction Agalychnis Icon_minitimeSam 14 Sep 2013, 17:44

@ Virginie&Chris :
Les pluies fonctionnent toutes les 4h pendant 15 minutes et la nuit entre 20h et 08h, elle fonctionnent 3 fois 15 minutes.
La saison sèche a durée un peu plus de 3 mois.
Le couple n'est plus en amplexus depuis ce matin et j'ai beau regarder partout dans le terra, je ne vois rien, pas de pontes, rien, vraiment rien...
Par contre, les mâles ont encore chantés ce matin, et cette nuit...
Par contre, lors de l'amplexus, le mâle a éjecté un peu de liquide blanchatre sur la femelle, mais normalement, il fait cela lors de la ponte seulement!!!! Donc je comprend plus rien...
PATIENCE, LOL...
Revenir en haut Aller en bas
Virginie&Chris
Gardien Vigilant de L'Ordre des Chevaliers-Dragons
Virginie&Chris


Nombre de messages : 2946
Masculin Age : 49
Localisation : Mondeville (14)
Emploi : Assistante vétérinaire et Techn. de labo
Loisirs/Humeur : Sport, BD et terrariophilie
Date d'inscription : 24/04/2006

Reproduction Agalychnis Empty
MessageSujet: Re: Reproduction Agalychnis   Reproduction Agalychnis Icon_minitimeDim 15 Sep 2013, 18:29

Tu peux augmenter progressivement la durée et la fréquence des pluies, pendant la saison des pluies, dans le milieu d'origine, il peut pleuvoir non stop plusieurs jours d'affilée Wink 
Ta chambre de pluie est équipée comment ? (système de pluie, brumi, chauffage, éclairage et dimensions)
Revenir en haut Aller en bas
Crazyfonzy
Membre draconique Confirmé
Crazyfonzy


Nombre de messages : 56
Masculin Age : 45
Localisation : Mouscron
Date d'inscription : 05/07/2013

Reproduction Agalychnis Empty
MessageSujet: Re: Reproduction Agalychnis   Reproduction Agalychnis Icon_minitimeLun 16 Sep 2013, 12:22


Elle fait 50/50/65, globe par dessus avec ampoule chauffante 100w, environ 8cm d'eau avec 5cm de billes d'argile, donc reellement 3 cm d'eau du coup, chauffage aquarium regle a 31○ dans le fond, pompe aquarium avec cadre tubulaire perce pour la pluie.
Plus d'amplexus depuis le dernier et toujours pas de pontes, snif.
J'ai augmente les pluies la nuit comme conseille.
Plus beaucoup de chants depuis 2 ou 3 jours environ?
Patience, grrrrr
Revenir en haut Aller en bas
Virginie&Chris
Gardien Vigilant de L'Ordre des Chevaliers-Dragons
Virginie&Chris


Nombre de messages : 2946
Masculin Age : 49
Localisation : Mondeville (14)
Emploi : Assistante vétérinaire et Techn. de labo
Loisirs/Humeur : Sport, BD et terrariophilie
Date d'inscription : 24/04/2006

Reproduction Agalychnis Empty
MessageSujet: Re: Reproduction Agalychnis   Reproduction Agalychnis Icon_minitimeLun 16 Sep 2013, 19:49

Si ça chante moins, c'est pas forcément bon signe silent mais c'est pas perdu Wink
Pour le chauffage par ampoule, ça a tendance à assécher l'air, ce qui n'est pas le but recherché en période de repro, il faut aussi que l'hygrométrie reste élevée Wink La température du thermoplongeur étant élevée, elle ne suffit pas à chauffer le terra ? Sinon un câble chauffant placé en "liane" peut assurer le chauffage de la hauteur en asséchant moins qu'une ampoule scratch 
La température dans la chambre de pluie est peut être aussi un peu élevée Question 

Augmentes aussi les pluies dans la journée (plusieurs heures d'affilée ) Wink

Chez nous la repro avait bien marché dans le terra (en augmentant à fond la brumisation et en vidant le trop plein d'eau à chaque fois) mais pas en chambre de pluie donc des fois faut pas chercher de technique compliquée, les premières tentatives de Terraka s'étaient soldées par des échecs, et elle avait réussi ses premières pontes dans le terra (je crois même que ses aga pondent toujours dans le terra maintenant) Reproduction Agalychnis 839769 
voici le lien des premières repro de terraka:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Crazyfonzy
Membre draconique Confirmé
Crazyfonzy


Nombre de messages : 56
Masculin Age : 45
Localisation : Mouscron
Date d'inscription : 05/07/2013

Reproduction Agalychnis Empty
MessageSujet: Re: Reproduction Agalychnis   Reproduction Agalychnis Icon_minitimeJeu 19 Sep 2013, 19:04

L'hygrométrie est quasi totale!! Malgré l'ampoule. Par contre, j'ai vérifié, c'est une 5à et non 100 W.
J'ai par contre lu le poste de Terraka, j'ai donc augmenté les périodes de pluies, d'environ 30 min toutes les heures trentes et la journée, branché quasi en continue lorsque je suis à la maison, hier soir ça chantait à nouveau mais plus d'amplexus observés depuis plusieurs jours déja!!!
Le theremo aquarium est au max, et la température à 20cm de l'eau est de 22°.
On verra ce que cela va donner.
J'essaye de regarder tout les jours s'il y a une ponte, mais comme je ne constate déja pas d'amplexus, cela va etre dur d'avoir une ponte.
Si d'ici 1 semaine je n'ai plus rien, je remet les grenouilles dans le terra normal et je verrais à essayer de nouveau d'ici 2 mois environ, apres une bonne période sèche...
La suite au prochain épisode...
C'est dur dur en tout cas, je suis deg...
J'espere avoir du résultat quand meme...
Revenir en haut Aller en bas
Crazyfonzy
Membre draconique Confirmé
Crazyfonzy


Nombre de messages : 56
Masculin Age : 45
Localisation : Mouscron
Date d'inscription : 05/07/2013

Reproduction Agalychnis Empty
MessageSujet: Re: Reproduction Agalychnis   Reproduction Agalychnis Icon_minitimeJeu 19 Sep 2013, 20:29

Yes, amplexus observé, pourquoi po une ponte pour cette nuit????
On verra bien...
Revenir en haut Aller en bas
Crazyfonzy
Membre draconique Confirmé
Crazyfonzy


Nombre de messages : 56
Masculin Age : 45
Localisation : Mouscron
Date d'inscription : 05/07/2013

Reproduction Agalychnis Empty
MessageSujet: Re: Reproduction Agalychnis   Reproduction Agalychnis Icon_minitimeDim 22 Sep 2013, 21:33

Chants suivies de 2 couples en amplexus... Si ca pond toujours pas, je comprend plus rien moi!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Crazyfonzy
Membre draconique Confirmé
Crazyfonzy


Nombre de messages : 56
Masculin Age : 45
Localisation : Mouscron
Date d'inscription : 05/07/2013

Reproduction Agalychnis Empty
MessageSujet: Re: Reproduction Agalychnis   Reproduction Agalychnis Icon_minitimeLun 23 Sep 2013, 12:33

Toujours un couple en amplexus, mais toujours pas de pontes...
Pourtant les males ont respectivement vidés leur semences.... LOL
Grrrrrrrrrrrrrrrrrr........
Revenir en haut Aller en bas
Crazyfonzy
Membre draconique Confirmé
Crazyfonzy


Nombre de messages : 56
Masculin Age : 45
Localisation : Mouscron
Date d'inscription : 05/07/2013

Reproduction Agalychnis Empty
MessageSujet: Re: Reproduction Agalychnis   Reproduction Agalychnis Icon_minitimeMar 24 Sep 2013, 17:06

Toujours rien, grenouilles remises en terra normal, vais attendre encore un peu avant de recommencer mon expérience...
La suite d'ici 1 à 2 mois...
Merci Terraka pour les infos...
Revenir en haut Aller en bas
Virginie&Chris
Gardien Vigilant de L'Ordre des Chevaliers-Dragons
Virginie&Chris


Nombre de messages : 2946
Masculin Age : 49
Localisation : Mondeville (14)
Emploi : Assistante vétérinaire et Techn. de labo
Loisirs/Humeur : Sport, BD et terrariophilie
Date d'inscription : 24/04/2006

Reproduction Agalychnis Empty
MessageSujet: Re: Reproduction Agalychnis   Reproduction Agalychnis Icon_minitimeMar 24 Sep 2013, 17:32

Arf j'espérai de bonnes nouvelles Crying or Very sad 

Bonne chance pour la prochaine tentative Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Crazyfonzy
Membre draconique Confirmé
Crazyfonzy


Nombre de messages : 56
Masculin Age : 45
Localisation : Mouscron
Date d'inscription : 05/07/2013

Reproduction Agalychnis Empty
MessageSujet: Re: Reproduction Agalychnis   Reproduction Agalychnis Icon_minitimeJeu 26 Sep 2013, 16:03

Moi aussi j'esperais, surtout lorsqu'ils se sont mis à chanter beaucoup plus çà nouveau et que j'ai pu voir 2 couples en amplexus en meme temps, mais depuis le temps que les femelles étaient dans la chambre de pluie, je pense que le nourrissage n'était pas facile pour elle, et puis, c'était peut etre encore un peu tot, raison pour laquelle vais essayer à nouvceau d'ici quelques semaines, voir mois...
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Reproduction Agalychnis Empty
MessageSujet: Re: Reproduction Agalychnis   Reproduction Agalychnis Icon_minitimeDim 29 Sep 2013, 18:50

Tiens-nous au courant, et si tu arrives à une analyse, partage-la avec nous également Wink

Bonne chance dans tous les cas !
A+
Fenchurch flower 
Revenir en haut Aller en bas
amelie56
Noble Initié Brillant
amelie56


Nombre de messages : 31
Féminin Age : 33
Localisation : morbihan
Emploi : logistique
Date d'inscription : 28/09/2013

Reproduction Agalychnis Empty
MessageSujet: Re: Reproduction Agalychnis   Reproduction Agalychnis Icon_minitimeLun 30 Sep 2013, 16:13

Quel âge on tes grenouilles ? Elles ne sont peut être maturent sexuellement (surtout les femelles)... Combien de temps les as tu laissé en chambre de pluie ?

J'ai eu a peu près le même problème que toi, pour ma part la chambre de pluie était chauffer avec un chauffage d'aquarium mis sur 25°c et l'air ambiant du terra était de 22-23°c avec l'éclairage du terra habituel (non chauffant).

Les grenouilles ont chanté le soir même dans la chambre de pluie. Mais toujours pas d'amplexus au bout de 2 jours, du coup j'ai augmenté la fréquence des pluies, au lieu de mettre 5 fois 1/4 d'heure par jour j'ai mis 1/4 h environ toutes les 2h (jour et nuit) et une pluie abondante de 5h en fin d'après-midi. J'ai pu voir alors 2 amplexus qui n'ont duré que quelques heures mais sans succès, puis au bout du 7ème jour en chambre j'ai découvert une ponte...comme quoi il ne faut pas toujours s'avoué vaincu !

Après ce n'est qu'une première tentative...courage !!!

J'espère que ça aura pu t'aider...
Revenir en haut Aller en bas
Crazyfonzy
Membre draconique Confirmé
Crazyfonzy


Nombre de messages : 56
Masculin Age : 45
Localisation : Mouscron
Date d'inscription : 05/07/2013

Reproduction Agalychnis Empty
MessageSujet: Re: Reproduction Agalychnis   Reproduction Agalychnis Icon_minitimeMar 01 Oct 2013, 22:21

@ amélie56 :

Les grenouilles sont restée environ 12 jours en chambre de pluie. J'ai du modifier les paramètres des pluies lorsque je n'ai plus entendu chanter mes mâles. J'ai donc augmenté les fréquences de pluies et j'ai également fait comme toi, des longues périodes de pluies en fin de journée et soir. Les chants ont alors recommencés et les amplexus également mais pas de pontes.
Après 12 jours, j'ai abandonné car difficile de nourrir les femelles dans le terra de pluie. Je les voyais maigrir et je préfère les garder en bonne santés plutôt que d'avoir des pontes à tout prix! Toutes les grenouilles sont ensuite retournées dans le terra normal.
On entend encore des chants le soir, mais pas très longtemps. Surtout, on ne constate plus d'amplexus, par contre, les femelles sont à nouveau bien grosses!!
J'aimerais refaire un essaie mais je ne sais pas combien de temps je dois attendre, sachant que dans le terra normal la "saison" est plus sèche, environ 60% d'humidité seulement. Je ne sais pas si je dois attendre 2 à 3 mois ou si je peux essayer à nouveau d'ici quelques jours.
Par contre, je pense mettre tout les mâles en chambre de pluie et moins de femelles que je pourrais faire tourner entre le terra normal et le terra de pluie afin qu'elles puissent s'alimenter normalement et donc garder leur masse ovarienne.
Pour l'age de mes grenouilles, cela varie, certaines ont 2 ans, d'autres un peu moins et certaines, je ne sais pas du tout!!!

@ fenchurch :

Si j'arrive à une analyse, je partagerais, je ferais un espère de résumé de mon expérience. Par contre, si cela marche, tout le monde le saura car des photos suivront...
Ah la la, trop galère en tout cas....
Revenir en haut Aller en bas
amelie56
Noble Initié Brillant
amelie56


Nombre de messages : 31
Féminin Age : 33
Localisation : morbihan
Emploi : logistique
Date d'inscription : 28/09/2013

Reproduction Agalychnis Empty
MessageSujet: Re: Reproduction Agalychnis   Reproduction Agalychnis Icon_minitimeMar 01 Oct 2013, 23:22

Il faut leur laisser un peu de repos, je pense que tu peux réessayé d'ici un mois ou deux. Normalement pour stimuler les grenouilles il faut plus de mâles que de femelles. Pour ce qui est de mettre tes femelles en chambre de pluie et de leur faire faire un va et viens entre les deux terra je ne pense pas que se soit une bonne idée personnellement...elles seront perturbés je pense !

Mais ne t'inquiète pas il ne faut jamais s'avouer vaincu et être patient le moment viendra ! Smile 

Courage !!!
Revenir en haut Aller en bas
Virginie&Chris
Gardien Vigilant de L'Ordre des Chevaliers-Dragons
Virginie&Chris


Nombre de messages : 2946
Masculin Age : 49
Localisation : Mondeville (14)
Emploi : Assistante vétérinaire et Techn. de labo
Loisirs/Humeur : Sport, BD et terrariophilie
Date d'inscription : 24/04/2006

Reproduction Agalychnis Empty
MessageSujet: Re: Reproduction Agalychnis   Reproduction Agalychnis Icon_minitimeVen 01 Nov 2013, 14:38

1 ponte cette nuit cheers , après 1 mois de pluie (on ne les met plus en chambre de pluie séparée, on augmente la brumi et on a fait un système pompe/tuyau classique qui reste en place dans la partie aquatique du terra, qu'on met en route de façon aléatoire) et l'achat de 4 mâles il y a 3 semaines (parce qu'on avait 1 mâle et 3 femelles), de toute façon, on se calque sur le climat du milieu naturel donc on va rester en saison des pluies encore 6 mois (d'où l’intérêt de ne pas changer de terra) et on remettra la saison sèche pour 5 mois.
Par contre c'est clair qu'avec un seul mâle, ça ne marche pas Razz 
Revenir en haut Aller en bas
Grimnar
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Grimnar


Nombre de messages : 691
Masculin Age : 35
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 19/02/2012

Reproduction Agalychnis Empty
MessageSujet: Re: Reproduction Agalychnis   Reproduction Agalychnis Icon_minitimeVen 01 Nov 2013, 14:49

Excellent Very Happy 
Tu aurais plus de détails sur le système de pluie à nous partager ? matière, comment sont fait les trous, puissance de la pompe, hauteur de remontée, et si tu en es totalement satisfait.
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Reproduction Agalychnis Empty
MessageSujet: Re: Reproduction Agalychnis   Reproduction Agalychnis Icon_minitimeVen 01 Nov 2013, 15:24

Virginie&Chris, vous pourriez détailler votre install (dimensions, photos...) s'il vous plaît ? (dans un topic dédié, hein, ce sera plus pratique !)
Le système de pompe/tuyau, c'est juste le tuyau de vidange de la partie aquatique que vous mettez en marche plus souvent (parce que ça se remplit plus vite), c'est ça? Et la pompe est installée à demeure, à l'intérieur de l'aquaterra ?
A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
alexiapogo
Dragone Bla-Blatte-use !!!



Nombre de messages : 509
Féminin Age : 43
Localisation : 06
Date d'inscription : 26/10/2012

Reproduction Agalychnis Empty
MessageSujet: Re: Reproduction Agalychnis   Reproduction Agalychnis Icon_minitimeVen 01 Nov 2013, 23:04

Moi aussi, très intéressée par un détail de vos conditions d'élevage et la gestion des oeufs etc... !
merci d'avance
flower 
Revenir en haut Aller en bas
Crazyfonzy
Membre draconique Confirmé
Crazyfonzy


Nombre de messages : 56
Masculin Age : 45
Localisation : Mouscron
Date d'inscription : 05/07/2013

Reproduction Agalychnis Empty
MessageSujet: Re: Reproduction Agalychnis   Reproduction Agalychnis Icon_minitimeVen 24 Oct 2014, 10:19

BON......
On va reprendre la tentative de reproduction de mes agas!!!!!!
Les males chantes, la chambre de pluie est prête et mes femelles bien grosses...
J'ai remis la chambre de pluie en route pour que les paramètres soient bons et je pense que cette semaine, je vais y mettre les agas.
Ma seule hésitation, toutes les mettre ou seulement 2 males avec 1 femelle??? Sachant que j'en ai 6 dont (normalement!!!) 2 males....
Allez, Gooooooooooooooo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Reproduction Agalychnis Empty
MessageSujet: Re: Reproduction Agalychnis   Reproduction Agalychnis Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Reproduction Agalychnis
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Reproduction agalychnis ?
» Reproduction d'agalychnis callidryas
» Sexage agalychnis
» Agalychnis calcarifer
» Agalychnis et dendrobate

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Amphibiens :: Rainettes, Grenouilles et Crapauds-
Sauter vers: