Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 1ère ponte d'agalychnis, besoin d'aide !

Aller en bas 
+3
Grimnar
najo
amelie56
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
amelie56
Noble Initié Brillant
amelie56


Nombre de messages : 31
Féminin Age : 33
Localisation : morbihan
Emploi : logistique
Date d'inscription : 28/09/2013

1ère ponte d'agalychnis, besoin d'aide ! - Page 2 Empty
MessageSujet: 1ère ponte d'agalychnis, besoin d'aide !   1ère ponte d'agalychnis, besoin d'aide ! - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Sep 2013, 23:33

Rappel du premier message :

Bonjour à tous !

C'est la première fois que je tante la reproduction de mes aga vu qu'elles sont maintenant en âge (un peu plus d'1 an). J'ai donc mis en chambre de pluie mes 4 aga, tout c'est bien passé elles n'ont pas étaient stressées du changement de terrarium. Le soir même les mâles chantaient et ampléxus peut de temps après. Ne voyant plus les grenouilles ensemble j'ai décidé de les laisser quelques jours de plus en chambre de pluies des fois que...

Cette après-midi j'ai découvert avec surprise une grappe d’œufs (environs 100 œufs komça2 ) qui s'est décrocher d'une feuille et qui flottée sur l'eau bamerd . Je l'ai donc remise sur une feuille mais la grappe ne tien pas fixer, je suis obligée de laisser la feuille horizontale et légèrement inclinée au dessus de l'eau.

Pensez-vous que les têtards pourront quand même sortir et tomber dans l'eau ?
Que puis-je faire ?

Voici quelques photos

1ère ponte d'agalychnis, besoin d'aide ! - Page 2 Dsc_1313
C'est la seule ponte que j'ai eu avec deux couples

1ère ponte d'agalychnis, besoin d'aide ! - Page 2 Csc_1310
Les embryons à J+1 je suppose car j'ai découvert la ponte par hasard (elle était très bien caché !!)

1ère ponte d'agalychnis, besoin d'aide ! - Page 2 Dsc_1312
Voici donc la façon dont j'ai placé les œufs, la grappe ne tien pas sur la feuille elle glisse de peur ! Je l'ai légèrement penchée pour que les têtards puissent sortir enfin du moins je pense qu'ils pourront aller dans l'eau...

Donnez moi vos avis...

Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

1ère ponte d'agalychnis, besoin d'aide ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1ère ponte d'agalychnis, besoin d'aide !   1ère ponte d'agalychnis, besoin d'aide ! - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Oct 2013, 21:13

amelie56 a écrit:
Voici des nouvelles pas très réjouissantes !! Après être rentré du travail j'ai retrouvé quasiment tous les têtards mort le vendre en l'air...snifou  j'ai pu sauver que deux rescapés. C'est bizarre pourtant ils allé tous trés bien le matin même...  Je pense que c'est dû au manque de changement d'eau, pendant quelques jours je n'ai pas pu changer une partie de l'eau. Crying or Very sad 
J'ai vu que les têtards étaient très sensible à la pollution causée par leur propres déjections, nitrites ou pas, c'est peut-être aussi une piste... Neutral

Dommage ! 1ère ponte d'agalychnis, besoin d'aide ! - Page 2 465931 

A+
Fenchurch flower

______________________________________________________________________

THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.







3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC
2.1.0 Ptychozoon kuhli  NC
1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC
1.0.0 Agalychnis callidryas NC
1.0.0 Hypselotriton orientalis NC
7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC
3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC
0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC
1.0.0 Python regius NC (Adedayo)
0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally)
Revenir en haut Aller en bas
amelie56
Noble Initié Brillant
amelie56


Nombre de messages : 31
Féminin Age : 33
Localisation : morbihan
Emploi : logistique
Date d'inscription : 28/09/2013

1ère ponte d'agalychnis, besoin d'aide ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1ère ponte d'agalychnis, besoin d'aide !   1ère ponte d'agalychnis, besoin d'aide ! - Page 2 Icon_minitimeDim 03 Nov 2013, 14:04

Merci pour votre soutien, je pense que la prochaine fois sera la bonne !
Revenir en haut Aller en bas
Virginie&Chris
Gardien Vigilant de L'Ordre des Chevaliers-Dragons
Virginie&Chris


Nombre de messages : 2946
Masculin Age : 49
Localisation : Mondeville (14)
Emploi : Assistante vétérinaire et Techn. de labo
Loisirs/Humeur : Sport, BD et terrariophilie
Date d'inscription : 24/04/2006

1ère ponte d'agalychnis, besoin d'aide ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1ère ponte d'agalychnis, besoin d'aide !   1ère ponte d'agalychnis, besoin d'aide ! - Page 2 Icon_minitimeLun 04 Nov 2013, 14:20

Sûrement, surtout que tes Aga sont jeunes flower 
Revenir en haut Aller en bas
amelie56
Noble Initié Brillant
amelie56


Nombre de messages : 31
Féminin Age : 33
Localisation : morbihan
Emploi : logistique
Date d'inscription : 28/09/2013

1ère ponte d'agalychnis, besoin d'aide ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1ère ponte d'agalychnis, besoin d'aide !   1ère ponte d'agalychnis, besoin d'aide ! - Page 2 Icon_minitimeLun 04 Nov 2013, 15:24

Elles ont 1 an 1/2 et il faut dire aussi que c'était leur première ponte...c'est déjà bien pour une première.
Revenir en haut Aller en bas
amelie56
Noble Initié Brillant
amelie56


Nombre de messages : 31
Féminin Age : 33
Localisation : morbihan
Emploi : logistique
Date d'inscription : 28/09/2013

1ère ponte d'agalychnis, besoin d'aide ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1ère ponte d'agalychnis, besoin d'aide !   1ère ponte d'agalychnis, besoin d'aide ! - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Déc 2013, 11:31

Coucou la compagnie !

Voici quelques nouvelles des deux survivants, malheureusement il y a eut un problème au moment de sortir de l'eau... les pâtes arrières se sont bien développées puis les pâtes avant sont sorties mais deux jours après je les ai retrouvé mortes au fond de l'eau !

Se serait dû à quoi à votre avis ?
Sachant que j'ai baissé le niveau de l'eau de moitier pour quelles puissent sortir, changement d'une partie de l'eau tous les jours et nourriture à volonté. J'ai remarqué que les pâtes avant étaient assez fines au niveau des "épaules"...

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Terraka
La Dragonne Complètement Agagagagagaga-lychnis
Terraka


Nombre de messages : 2084
Féminin Age : 41
Localisation : 77
Date d'inscription : 30/08/2006

1ère ponte d'agalychnis, besoin d'aide ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1ère ponte d'agalychnis, besoin d'aide !   1ère ponte d'agalychnis, besoin d'aide ! - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Déc 2013, 00:08

Tes grenouillettes devaient avoir la maladie des pattes d'allumettes, ça arrive et c'est dû je pense à un déséquilibre alimentaire
Les pattes avant ne sont pas fonctionnelles, la grenouillette se noie car pas l'usage de ses bras mais il doit y avoir d'autres problèmes internes car j'ai déjà sortie des pattes d'alu de l'eau et elles meurent quand même hors de l'eau ...
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

1ère ponte d'agalychnis, besoin d'aide ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1ère ponte d'agalychnis, besoin d'aide !   1ère ponte d'agalychnis, besoin d'aide ! - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Déc 2013, 14:03

les causes de cette maladie ne sont pas encore très claires...
On pense à d'éventuelles carences des parents - d'où une supplémentation vitaminique bien dosée), une eau pour les têtards pas assez riche en calcium, peut-être que des UV pas trop forts seraient bénéfiques, bref, jusque-là je n'ai pas trouvé de raison exposée avec certitude, il peut être intéressant de s'attaquer à tous les fronts en même temps...
Je suis triste pour toi, mais c'est hélas assez fréquent....  snifou 
A+
Fenchurch  flower 

______________________________________________________________________

THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.







3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC
2.1.0 Ptychozoon kuhli  NC
1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC
1.0.0 Agalychnis callidryas NC
1.0.0 Hypselotriton orientalis NC
7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC
3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC
0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC
1.0.0 Python regius NC (Adedayo)
0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally)
Revenir en haut Aller en bas
amelie56
Noble Initié Brillant
amelie56


Nombre de messages : 31
Féminin Age : 33
Localisation : morbihan
Emploi : logistique
Date d'inscription : 28/09/2013

1ère ponte d'agalychnis, besoin d'aide ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1ère ponte d'agalychnis, besoin d'aide !   1ère ponte d'agalychnis, besoin d'aide ! - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Déc 2013, 18:34

Désolé du retard !

En prenant tous ces éléments en compte, pensez-vous qu'une eau en bouteille (eau minérale) serait mieux que de l'eau osmosé pour les têtards ? car j'ai une deuxième ponte qui en ai à 1 mois et demi environ.

Sachant quand nourriture je leur donne de la "poudre" pour alvins poissons rouge (tetra junior) et des plantes aquatiques à volonté, qu'est-ce que je pourrais donner d'autre ?

En tout cas merci pour votre aide  snifou 
Revenir en haut Aller en bas
Virginie&Chris
Gardien Vigilant de L'Ordre des Chevaliers-Dragons
Virginie&Chris


Nombre de messages : 2946
Masculin Age : 49
Localisation : Mondeville (14)
Emploi : Assistante vétérinaire et Techn. de labo
Loisirs/Humeur : Sport, BD et terrariophilie
Date d'inscription : 24/04/2006

1ère ponte d'agalychnis, besoin d'aide ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1ère ponte d'agalychnis, besoin d'aide !   1ère ponte d'agalychnis, besoin d'aide ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Déc 2013, 14:19

Il vaut mieux donner des aliments pour poissons herbivores (en comprimés ou en paillettes que tu émiettes au début) plutôt que des aliments pour alevins. Les têtards sont principalement végétariens donc si tu donnes des aliments trop riches en protéines animales, tu as une croissance trop rapide au final, avec pattes d’allumettes à l'arrivée (des pattes avant trop faibles pour supporter le poids de la grenouillette qui ne parvient pas à sortir de l'eau)
Pour l'eau osmosée, elle ne convient pas si tu l'utilises seule, il vaut mieux utiliser soit de l'eau du robinet que tu laisses reposer 24h, soit de l'eau de source en bouteille si ton eau de conduite ne convient pas, tu peux aussi mélanger eau osmosée avec eau du robinet.

Bonne chance avec ta nouvelle ponte  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
amelie56
Noble Initié Brillant
amelie56


Nombre de messages : 31
Féminin Age : 33
Localisation : morbihan
Emploi : logistique
Date d'inscription : 28/09/2013

1ère ponte d'agalychnis, besoin d'aide ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1ère ponte d'agalychnis, besoin d'aide !   1ère ponte d'agalychnis, besoin d'aide ! - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Déc 2013, 17:42

ok merci du conseil, maintenant on va essayer de ne plus avoir ce problème de patte d'allumette !

Merci  Surprised 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1ère ponte d'agalychnis, besoin d'aide ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1ère ponte d'agalychnis, besoin d'aide !   1ère ponte d'agalychnis, besoin d'aide ! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
1ère ponte d'agalychnis, besoin d'aide !
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» premiére ponte besoin daide svp
» 1ère ponte: besoin d'aide
» besoin daide svp
» besoin daide gutt
» BESOIN DAIDE! TERRARIUM POUR LEZARD LEOPARD (gambelia wislizeni)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Amphibiens :: Rainettes, Grenouilles et Crapauds-
Sauter vers: