Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Question fabrication terra

Aller en bas 
+2
Droopy22
Kraider17
6 participants
AuteurMessage
Kraider17
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 62
Masculin Age : 36
Localisation : Charente maritime
Emploi : Employé en pharmacie
Loisirs/Humeur : Moto , animaux ,
Date d'inscription : 29/09/2013

Question fabrication terra  Empty
MessageSujet: Question fabrication terra    Question fabrication terra  Icon_minitimeDim 29 Sep 2013, 01:32

Bonsoir simon de Charente maritime ( présentation faite au début du forum) . J'ai pris possession d'un dragon d'eau et je suis en pleine fabrication de terrarium en plaque osb3 j'avais plusieurs questions peut être idiote pour vous mais moi qui me bloque .
1 : Pourquoi faut il vernir les planches osb3 alors que celle ci sont traiter à cœur contre l'humidité ?( je le vernis mais c'est une question que je me pose )
2 : est ce que je peut me servir de silicone pour cuisine et salle de bain pour faire les joints ou dois je prendre le silicone spécial Aqua ?
3 : combien de temps faut il attendre avant de pouvoir mettre le dragon d'eau dans le terra après avoir mis le vernis et le silicone ?
4 : avec quoi fixer la fibre de coco sur les paroies du terrarium ?
Je vous remercie d'avance pour vos réponses ! Le dragon d'eau et dans un terrarium que l'on m'a prêter pour l'instant c'est pour ça que j'en fai un moi même Charles prix de cela son extrêmement cher !
Revenir en haut Aller en bas
Droopy22
You know what? I'm happy happy happy happy... (AdministraTUEUR "CHEVALIER")
Droopy22


Nombre de messages : 11826
Masculin Age : 44
Localisation : Au milieu d'une ribanbelle de cons.
Emploi : Autodestructeur.
Loisirs/Humeur : Rhacophobe, Guttophobe, Pogophobe!
Date d'inscription : 03/09/2011

Question fabrication terra  Empty
MessageSujet: Re: Question fabrication terra    Question fabrication terra  Icon_minitimeDim 29 Sep 2013, 07:52

Kraider17 a écrit:
Bonsoir simon de Charente maritime ( présentation faite au début du forum) . J'ai pris possession d'un dragon d'eau  et je suis en pleine fabrication de terrarium en plaque osb3 j'avais plusieurs questions peut être idiote pour vous mais moi qui me bloque .
Il n'y a jamais de questions idiotes, ce souvent les réponses qui le sont Wink
Citation :

1 : Pourquoi faut il vernir les planches osb3 alors que celle ci sont traiter à cœur contre l'humidité ?( je le vernis mais c'est une question que je me pose )
Oui, c'est mieux, bien qu'il soit traité contre l'humidité, le vernis aidera le bois à tenir plus longtemps.Vernis cuisine et salle de bain.
Citation :

2 : est ce que je peut me servir de silicone pour cuisine et salle de bain pour faire les joints ou dois je prendre le silicone spécial Aqua ?
L'un et l'autre conviennent parfaitement. Utilise ce que tu as sous la main si tu en as déjà sous la main.
Citation :

3 : combien de temps faut il attendre avant de pouvoir mettre le dragon d'eau dans le terra après avoir mis le vernis et le silicone ?
Le plus longtemps possible Laughing Certains disent une semaine, perso je laisse 3 semaines dans une pièce pas trop mal ventillée (fenêtre ouverte, ma compagne n'apprécie pas l'odeur, ca fait d'une pierre 2 coups)
Citation :

4 : avec quoi fixer la fibre de coco sur les paroies du terrarium ?
Je vous remercie d'avance pour vos réponses ! Le dragon d'eau et dans un terrarium que l'on m'a prêter pour l'instant c'est pour ça que j'en fai un moi même Charles prix de cela son extrêmement cher !
Silicone je pense, ca devrait le faire, j'en sais trop rien, je n'ai jamais fixé de fibre de coco ou de xaxim.

______________________________________________________________________

Question fabrication terra  Signat10
Revenir en haut Aller en bas
MageAx
Techni-Dragon sauriophile, pervers et irrespectueux (Modérateur)
MageAx


Nombre de messages : 2732
Masculin Age : 25
Localisation : 84 - Vaucluse
Emploi : Chippendale dans moins de 2 ans... non, 1 an !!! \o/
Loisirs/Humeur : Padawan de Bistou, disciple de la déesse Coralie, apprenti de la perverse Fen. J'aime bien manger des madeleines chez Véro et Regius
Date d'inscription : 04/02/2013

Question fabrication terra  Empty
MessageSujet: Re: Question fabrication terra    Question fabrication terra  Icon_minitimeDim 29 Sep 2013, 09:09

Droopy22 a écrit:

Citation :

4 : avec quoi fixer la fibre de coco sur les paroies du terrarium ?
Je vous remercie d'avance pour vos réponses ! Le dragon d'eau et dans un terrarium que l'on m'a prêter pour l'instant c'est pour ça que j'en fai un moi même Charles prix de cela son extrêmement cher !
Silicone je pense, ca devrait le faire, j'en sais trop rien, je n'ai jamais fixé de fibre de coco ou de xaxim.
Avec du silicone ça marche, mais badigeone en bien de partout. J'avais bien mis quelques petits points de silicone, ça tenais mais quand mes Riopas  ont voulu monter dessus ils ont tout déchirer, il ne restait que des "point" de fibre de coco, les seuls endroits où il y avais du silicone derrière...

______________________________________________________________________

Question fabrication terra  Signat17

"Pour ceux qui croient, aucune preuve n'est nécessaire. Pour ceux qui ne croient pas, aucune preuve n'est possible."
- Stuart Chase
Revenir en haut Aller en bas
Kraider17
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 62
Masculin Age : 36
Localisation : Charente maritime
Emploi : Employé en pharmacie
Loisirs/Humeur : Moto , animaux ,
Date d'inscription : 29/09/2013

Question fabrication terra  Empty
MessageSujet: Re: Question fabrication terra    Question fabrication terra  Icon_minitimeDim 29 Sep 2013, 13:01

merci pour vos reponses ! une autre question avant la prochaine car elle ne vienne pas toutes en meme temps ! le procesus de fabrication consiste a d'abord mettre le silicone et vernir ou vernir et metre le silicone ? heureusement qu'il y a des forums pour conseiller sinon on en ferais des conneries ! merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Droopy22
You know what? I'm happy happy happy happy... (AdministraTUEUR "CHEVALIER")
Droopy22


Nombre de messages : 11826
Masculin Age : 44
Localisation : Au milieu d'une ribanbelle de cons.
Emploi : Autodestructeur.
Loisirs/Humeur : Rhacophobe, Guttophobe, Pogophobe!
Date d'inscription : 03/09/2011

Question fabrication terra  Empty
MessageSujet: Re: Question fabrication terra    Question fabrication terra  Icon_minitimeDim 29 Sep 2013, 13:29

Ayant fait moi meme l'erreur, le vernis ne prend pas sur le silicone donc:

Tu vernis en 1er, et après tu poses le silicone.

______________________________________________________________________

Question fabrication terra  Signat10
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

Question fabrication terra  Empty
MessageSujet: Re: Question fabrication terra    Question fabrication terra  Icon_minitimeDim 29 Sep 2013, 14:35

petite précision concernant l'osb 3 et 4 relevé sur ce site
http://www.sps-dz.com/downloads/PDFs/osb_infotec_fr.pdf

Question fabrication terra  Osb10

______________________________________________________________________

Question fabrication terra  Gifs-n10
les cross, les intergrades et les hybrides c'est pas bien, faut garder nos souches propres,  
nom d'un schtroumpf !!!!!!!!!!!!!!!!!!,
sinon je le dis au grand schtroumpf  

Question fabrication terra  Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Question fabrication terra  Empty
MessageSujet: Re: Question fabrication terra    Question fabrication terra  Icon_minitimeDim 29 Sep 2013, 19:26

Dans un terrarium en osb avec un environnement plus ou moins humide, le fond finit toujours par se détériorer. No 

______________________________________________________________________

Question fabrication terra  Signat20
La vie est trop courte pour être petite.

Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.
L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. Arrow  ICI
Revenir en haut Aller en bas
Papaye31
Grand Penseur Reconnu
Papaye31


Nombre de messages : 415
Féminin Age : 41
Localisation : Pays du cassoulet
Emploi : Portier pour chats
Loisirs/Humeur : Il vaut mieux demander pardon que permission
Date d'inscription : 03/09/2013

Question fabrication terra  Empty
MessageSujet: Re: Question fabrication terra    Question fabrication terra  Icon_minitimeDim 29 Sep 2013, 19:59

dans ce cas là il vaut mieux fabriquer un bac en plexi pour recouvrir le fond (genre bac à chat, mais aux bonnes dimensions)?
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Question fabrication terra  Empty
MessageSujet: Re: Question fabrication terra    Question fabrication terra  Icon_minitimeDim 29 Sep 2013, 20:04

Si tu en as la possibilité, c'est nickel. Sinon le fond prend du temps pour se détériorer, plusieurs années souvent. Wink 

______________________________________________________________________

Question fabrication terra  Signat20
La vie est trop courte pour être petite.

Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.
L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. Arrow  ICI
Revenir en haut Aller en bas
Papaye31
Grand Penseur Reconnu
Papaye31


Nombre de messages : 415
Féminin Age : 41
Localisation : Pays du cassoulet
Emploi : Portier pour chats
Loisirs/Humeur : Il vaut mieux demander pardon que permission
Date d'inscription : 03/09/2013

Question fabrication terra  Empty
MessageSujet: Re: Question fabrication terra    Question fabrication terra  Icon_minitimeDim 29 Sep 2013, 21:24

en milieu désertique ça se détériore qd même vachement moins vite, non?
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Question fabrication terra  Empty
MessageSujet: Re: Question fabrication terra    Question fabrication terra  Icon_minitimeDim 29 Sep 2013, 22:30

Papaye31 a écrit:
en milieu désertique ça se détériore qd même vachement moins vite, non?
Bien sur puisque c'est l'humidité qui est la cause de la détérioration. smdents 

______________________________________________________________________

Question fabrication terra  Signat20
La vie est trop courte pour être petite.

Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.
L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. Arrow  ICI
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question fabrication terra  Empty
MessageSujet: Re: Question fabrication terra    Question fabrication terra  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question fabrication terra
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question fabrication terra OSB
» question pour fabrication et amenagement de terra
» fabrication terra
» fabrication terra :p
» besoin d'un conseil (fabrication d'un terra)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Techniques, savoirs et documentation générale-
Sauter vers: