Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Substrat Lampropeltis triangulum hondurensis.

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Substrat Lampropeltis triangulum hondurensis. Empty
MessageSujet: Substrat Lampropeltis triangulum hondurensis.   Substrat Lampropeltis triangulum hondurensis. Icon_minitimeDim 29 Sep 2013, 11:23

Bonjour,

étant plutôt d'ordinaire habitué à maintenir ce type de serpent sur les substrats secs habituellement proposés à la vente,sans trop me poser de questions,(genre copeaux de hêtre,ceci dit,sans soucis particuliers),je souhaitais m'orienter vers quelque chose ayant un rendu un peu plus "naturel" ,en l'occurrence ici de la tourbe blonde surmontée d'une petite épaisseur de feuilles mortes(qui me semblait adapté vu le tempérament semi fouisseur de la bestiole).

Je maintiens la plupart de mes colubridés dans des box PVC de dimension adaptées,en gros l'équivalent de leurs homologues verre et bois(j'ai bien dit box et pas tiroir de rack....C'est un choix personnel),et malgré la possibilité qui m'est offerte d'adapter le système d'aérations à volonté,le taux d'humidité reste relativement important après quelques jours(de l'ordre de 75%),et la buée peine à se dissiper...

Pensez vous que cela puisse poser un réel problème concernant ces animaux?(même si je me doute que cet excès d'humidité s'atténuera dans les jours à venir,tourbe et chauffage au sol oblige,la transition copeaux/tourbe m'inquiète un peu dans ce cas précis).
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Substrat Lampropeltis triangulum hondurensis. Empty
MessageSujet: Re: Substrat Lampropeltis triangulum hondurensis.   Substrat Lampropeltis triangulum hondurensis. Icon_minitimeDim 29 Sep 2013, 20:11

J'ai maintenu un Lampropeltis triangulum hondurensis sur de la tourbe blonde pendant plus de 2 ans sans avoir le moindre problème. J'avais également quelques feuilles mortes et de la mousse de forêt achetée dans une jardinerie. Wink 
Revenir en haut Aller en bas
 
Substrat Lampropeltis triangulum hondurensis.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lampropeltis triangulum hondurensis
» Les Lampropeltis triangulum
» Lampropeltis Triangulum Annulata
» terra pour lampro T hondurensis
» Couple Lampropeltis Triangulum Campbelli

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Serpents :: Colubridae-
Sauter vers: