Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Questions faciles pour connaisseurs!! Tubes d'éclairage

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Papaye31
Grand Penseur Reconnu
Papaye31


Nombre de messages : 415
Féminin Age : 41
Localisation : Pays du cassoulet
Emploi : Portier pour chats
Loisirs/Humeur : Il vaut mieux demander pardon que permission
Date d'inscription : 03/09/2013

Questions faciles pour connaisseurs!! Tubes d'éclairage Empty
MessageSujet: Questions faciles pour connaisseurs!! Tubes d'éclairage   Questions faciles pour connaisseurs!! Tubes d'éclairage Icon_minitimeSam 05 Oct 2013, 18:32

J'ai des questions fastoches pour vous pirouli ! :

- est-ce qu'un tube de 120cm passe dans un terra de 120cm? en le mettant droit hein Laughing (pas de bidouillages en diagonale)

- est-ce qu'un tube UV de 10.0 suffit en terme d'éclairage ou c'est mieux de rajouter un tube éco en plus? (pogona)
même question :
est-ce qu'un tube UV 2.0 suffit pour des serpents ou c'est mieux de rajouter un tube éco?

- magasins de bricolage : bon plan? (pour le moment je trouve plus simple de prendre des ballasts en magasin spé, mais c cher..)

- les ballasts, on peut les fixer avec du silicone sur de l'OSB ou ces colles genre "ni clous ni vis"?

merci Razz 
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

Questions faciles pour connaisseurs!! Tubes d'éclairage Empty
MessageSujet: Re: Questions faciles pour connaisseurs!! Tubes d'éclairage   Questions faciles pour connaisseurs!! Tubes d'éclairage Icon_minitimeSam 05 Oct 2013, 20:59

Papaye31 a écrit:
J'ai des questions fastoches pour vous pirouli ! :

- est-ce qu'un tube de 120cm passe dans un terra de 120cm? en le mettant droit hein Laughing (pas de bidouillages en diagonale)

non puisque 120 c'est la dimension extérieure

- est-ce qu'un tube UV de 10.0 suffit en terme d'éclairage ou c'est mieux de rajouter un tube éco en plus? (pogona)
même question :

je suis partisan de la réglette double

est-ce qu'un tube UV 2.0 suffit pour des serpents ou c'est mieux de rajouter un tube éco?

pour les ophidiens, j'utilise soit des spots avec leds soit une réglette avec un néon protégé

- magasins de bricolage : bon plan? (pour le moment je trouve plus simple de prendre des ballasts en magasin spé, mais c cher..)

réglettes simples et doubles sont présentes en magasin de bricolage sauf les 90 cm que l'on trouve plus difficilement

- les ballasts, on peut les fixer avec du silicone sur de l'OSB ou ces colles genre "ni clous ni vis"?

je pense que tu parles de réglettes, les ballasts étant le système électronique à l'intérieur de la réglette, j'utilise des vis à bois

merci Razz 
Revenir en haut Aller en bas
Grimnar
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Grimnar


Nombre de messages : 691
Masculin Age : 35
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 19/02/2012

Questions faciles pour connaisseurs!! Tubes d'éclairage Empty
MessageSujet: Re: Questions faciles pour connaisseurs!! Tubes d'éclairage   Questions faciles pour connaisseurs!! Tubes d'éclairage Icon_minitimeSam 05 Oct 2013, 21:17

Des réglettes T8 18 et 36W (60 et 120cm) défiant toute concurrence niveau prix à leroy Wink
Revenir en haut Aller en bas
Papaye31
Grand Penseur Reconnu
Papaye31


Nombre de messages : 415
Féminin Age : 41
Localisation : Pays du cassoulet
Emploi : Portier pour chats
Loisirs/Humeur : Il vaut mieux demander pardon que permission
Date d'inscription : 03/09/2013

Questions faciles pour connaisseurs!! Tubes d'éclairage Empty
MessageSujet: Re: Questions faciles pour connaisseurs!! Tubes d'éclairage   Questions faciles pour connaisseurs!! Tubes d'éclairage Icon_minitimeSam 05 Oct 2013, 22:08

Ok, des réglettes c'est pas mal Very Happy !
en fait je regardais sur savannah (juste pour avoir des idées, pas pour acheter) et j'ai vu que des rampes et des ballasts (par là, j'entendais les embouts reliés au fil électrique, c'est ça que je demandais si ça se colle ^^), mais pas de réglettes

hog : tu veux dire quoi par néon protégé? il a un "cache" pour pas être à nu?

pour un terra 120, il faut que je prenne des 90 alors.. Idea 
Revenir en haut Aller en bas
Papaye31
Grand Penseur Reconnu
Papaye31


Nombre de messages : 415
Féminin Age : 41
Localisation : Pays du cassoulet
Emploi : Portier pour chats
Loisirs/Humeur : Il vaut mieux demander pardon que permission
Date d'inscription : 03/09/2013

Questions faciles pour connaisseurs!! Tubes d'éclairage Empty
MessageSujet: Re: Questions faciles pour connaisseurs!! Tubes d'éclairage   Questions faciles pour connaisseurs!! Tubes d'éclairage Icon_minitimeSam 05 Oct 2013, 22:10

en plus je compte empiler mes futurs terras en OSB, alors il faut que tout l'éclairage soit dedans (rien par en haut).. ça va être rigolo ça...! alenver 
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

Questions faciles pour connaisseurs!! Tubes d'éclairage Empty
MessageSujet: Re: Questions faciles pour connaisseurs!! Tubes d'éclairage   Questions faciles pour connaisseurs!! Tubes d'éclairage Icon_minitimeDim 06 Oct 2013, 10:11

Papaye31 a écrit:
Ok, des réglettes c'est pas mal Very Happy !
en fait je regardais sur savannah (juste pour avoir des idées, pas pour acheter) et j'ai vu que des rampes et des ballasts (par là, j'entendais les embouts reliés au fil électrique, c'est ça que je demandais si ça se colle ^^), mais pas de réglettes

hog : tu veux dire quoi par néon protégé? il a un "cache" pour pas être à nu?

pour un terra 120, il faut que je prenne des 90 alors.. Idea 
oui, un cache plastique qui évite que le serpent touche le néon ou ne puisse s'enrouler autour (s'il est petit).
je comprends mieux, tu veux donc coller les embouts plastiques, je n'ai jamais essayé.
dans mes terras de 120 j'ai des néons de 90 mais comme je te le disais pas facile à trouver car jamais en stock
Revenir en haut Aller en bas
Papaye31
Grand Penseur Reconnu
Papaye31


Nombre de messages : 415
Féminin Age : 41
Localisation : Pays du cassoulet
Emploi : Portier pour chats
Loisirs/Humeur : Il vaut mieux demander pardon que permission
Date d'inscription : 03/09/2013

Questions faciles pour connaisseurs!! Tubes d'éclairage Empty
MessageSujet: Re: Questions faciles pour connaisseurs!! Tubes d'éclairage   Questions faciles pour connaisseurs!! Tubes d'éclairage Icon_minitimeDim 06 Oct 2013, 13:59

ah oui, faut pas qu'ils s'enroulent autour en effet!!!!! affraid 
pour le pogo, c'était évident.. mais j'avais pas du tout pensé à ce détail au sujet des serpents, merci!

au fait, vous pensez quoi des lampes nocturnes qui reproduisent l'effet de la lune? c'est ok, ou à éviter?
car ici on éteint souvent tout vers 22h (et là, l'homme s'endort devant la télé, mdr) mais c'est quand les serpents commencent à danser la zoubida et j'aimerais bien en profiter sans avoir à sortir la lampe torche, lol.. pirouli
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions faciles pour connaisseurs!! Tubes d'éclairage Empty
MessageSujet: Re: Questions faciles pour connaisseurs!! Tubes d'éclairage   Questions faciles pour connaisseurs!! Tubes d'éclairage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions faciles pour connaisseurs!! Tubes d'éclairage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» questions sur les tubes fluo ?
» Questions pour la construction d'un terra pour Lichanura
» une question pour les connaisseurs ( dieux sait ,s'il y en a dans ce forum)
» Lampes et tubes UV nocifs pour les yeux?
» "Espèces faciles/Pour débuter" et phases

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: