Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Ethique : y'a pas que les terrarios...

Aller en bas 
+3
Fenchurch
Droopy22
Gwalchafed
7 participants
AuteurMessage
Gwalchafed
Vulgarisateur touche-à-tout taxonomico-dépendant et Gardien d'éthique (et tac !)
Gwalchafed


Nombre de messages : 2027
Masculin Age : 46
Date d'inscription : 11/12/2007

Ethique : y'a pas que les terrarios... Empty
MessageSujet: Ethique : y'a pas que les terrarios...   Ethique : y'a pas que les terrarios... Icon_minitimeDim 13 Oct 2013, 12:46

Vous connaissez le cochon d'inde Skinny ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Citation :
Voici donc l’un des futurs nouveaux animaux de compagnies qui participera au développement de nos chiffres d’affaire : Le SKINNY,  c’est un cochon d’inde ayant la peau nu comme le rat nu ou le chat sphinx.

Toutefois, il reste des poils sur la tête et les pattes. Il est déjà reconnu en Allemagne comme race.
Il est le résultat d’une mutation spontanée , apparue au Canada en 1978 dans un élevage. ATTENTION il existe le Baldwin qui n’a aucun poil, cette mutation a été créée par manipulation génétique et n’a donc rien à faire dans nos animaleries !

L’absence de poils est due à un gène récessif, c’est-à-dire qui ne peut être présent que si les deux parents en sont porteurs. Mais pour que ce gène s’exprime physiquement, il faut qu’il soit présent sur les deux branches du chromosome. Si c’est le cas, on a un cobaye sans poils. Si le gène n’est présent que sur une seule branche, on obtient alors un « porteur Skinny » : un cochon d’Inde « poilu » mais qui porte le gène « sans poils ».

charlyfils ANIMALERIE ATTENTION AUX NUDISTES !Au niveau alimentaire, le skinny dépense plus de chaleur pour garder sa température corporelle, il a donc besoin de plus de nourriture et de calories. Pour cela on peut lui apporter en plus des extrudés et du foin des flocons d’avoine. Cet aliment est riche, facile à trouver, et de l’ordre d’un euro le kilo.

La peau n’étant pas aussi bien protégée que celle des sujets poilus contre les contacts et agressions extérieures il lui faut une hygiène de cage irréprochable ainsi qu’une litière douce comme le chanvre.

Les avantages du skinny en animalerie :

   Le skinny se vend en moyenne 60€ contre 25€ pour le shelty, 20€ le péruvien ou 15€ le poil ras.
   Le skinny est un animal à la mode comme tous les animaux sans poils !
   Le skinny consomme + (+de litière, + d’aliments)


Beaucoup d’éleveurs en France le travaillent sérieusement, il est donc possible de le demander à vos grossistes, il a certainement plusieurs éleveurs qui en disposent.

Voici donc l’un des futurs nouveaux animaux de compagnies qui participera au développement de nos chiffres d’affaire !

Article adressé par Cedric REBEILLEAU

Source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Admirez le "ATTENTION il existe le Baldwin qui n’a aucun poil, cette mutation a été créée par manipulation génétique et n’a donc rien à faire dans nos animaleries !" pirouli 

J'aime beaucoup le "beaucoup d'éleveurs en France le travaillent sérieusement", moralité on a chez les cochon d'inde les mêmes gogos "pseudogénéticiens" qui "travaillent" des lignées....
Revenir en haut Aller en bas
http://lvev.blog4ever.com/blog/index-292256.html
Droopy22
You know what? I'm happy happy happy happy... (AdministraTUEUR "CHEVALIER")
Droopy22


Nombre de messages : 11826
Masculin Age : 44
Localisation : Au milieu d'une ribanbelle de cons.
Emploi : Autodestructeur.
Loisirs/Humeur : Rhacophobe, Guttophobe, Pogophobe!
Date d'inscription : 03/09/2011

Ethique : y'a pas que les terrarios... Empty
MessageSujet: Re: Ethique : y'a pas que les terrarios...   Ethique : y'a pas que les terrarios... Icon_minitimeDim 13 Oct 2013, 12:53

Ca risque de faire flipper les gamins, c'est moins doux, moins mignons, ca écarte une partie de la clientèle conventionnelle.
Mais bon, le principe est là... des animaux tellement bizarre qu'il leur faut des soins particulierement adaptés... GENIAL !
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Ethique : y'a pas que les terrarios... Empty
MessageSujet: Re: Ethique : y'a pas que les terrarios...   Ethique : y'a pas que les terrarios... Icon_minitimeDim 13 Oct 2013, 13:40

Gwalchafed a écrit:


Citation :

Les avantages du skinny en animalerie :
[...]
   Le skinny consomme + (+de litière, + d’aliments)


[...]
Voici donc l’un des futurs nouveaux animaux de compagnies qui participera au développement de nos chiffres d’affaire !
Article adressé par Cedric REBEILLEAU
génial, l'animal n'est officiellement vu que comme boosteur de chiffre d'affaire, on est loin de l'amour des animaux qu'on vend... redcard redcard redcard 

A quand les animaux "volontairement" avec insuffisance rénale obligeant un régime strict - et forcément onéreux ("ça va booster votre chiffre d'affaire!") - tare allant de pair avec une petite particularité physique "vendeuse" et à la mode ?

A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
MageAx
Techni-Dragon sauriophile, pervers et irrespectueux (Modérateur)
MageAx


Nombre de messages : 2732
Masculin Age : 24
Localisation : 84 - Vaucluse
Emploi : Chippendale dans moins de 2 ans... non, 1 an !!! \o/
Loisirs/Humeur : Padawan de Bistou, disciple de la déesse Coralie, apprenti de la perverse Fen. J'aime bien manger des madeleines chez Véro et Regius
Date d'inscription : 04/02/2013

Ethique : y'a pas que les terrarios... Empty
MessageSujet: Re: Ethique : y'a pas que les terrarios...   Ethique : y'a pas que les terrarios... Icon_minitimeDim 13 Oct 2013, 13:50

Seront-ils un jour en manque d'imagination malsaine pour faire de l'argent ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Ethique : y'a pas que les terrarios... Empty
MessageSujet: Re: Ethique : y'a pas que les terrarios...   Ethique : y'a pas que les terrarios... Icon_minitimeDim 13 Oct 2013, 14:09

MageAx a écrit:
Seront-ils un jour en manque d'imagination malsaine pour faire de l'argent ? Rolling Eyes
NON !
enfin une question à laquelle il est simple de répondre ! clown 
No 
A+
Fenchurch:flower: 
Revenir en haut Aller en bas
Gwalchafed
Vulgarisateur touche-à-tout taxonomico-dépendant et Gardien d'éthique (et tac !)
Gwalchafed


Nombre de messages : 2027
Masculin Age : 46
Date d'inscription : 11/12/2007

Ethique : y'a pas que les terrarios... Empty
MessageSujet: Re: Ethique : y'a pas que les terrarios...   Ethique : y'a pas que les terrarios... Icon_minitimeDim 13 Oct 2013, 18:12

Fenchurch a écrit:
Gwalchafed a écrit:


Citation :

Les avantages du skinny en animalerie :
[...]
   Le skinny consomme + (+de litière, + d’aliments)


[...]
Voici donc l’un des futurs nouveaux animaux de compagnies qui participera au développement de nos chiffres d’affaire !
Article adressé par Cedric REBEILLEAU
génial, l'animal n'est officiellement vu que comme boosteur de chiffre d'affaire, on est loin de l'amour des animaux qu'on vend... redcard redcard redcard 

A quand les animaux "volontairement" avec insuffisance rénale obligeant un régime strict - et forcément onéreux ("ça va booster votre chiffre d'affaire!") - tare allant de pair avec une petite particularité physique "vendeuse" et à la mode ?

A+
Fenchurch flower
mokeur 

Entendu en bourse : "moi je ne fais plus que du spider, courir après la nouvelle phase c'est trop long et trop aléatoire au moins le spider c'est un bon mangeur et je vends des proies avec"...Ethique : y'a pas que les terrarios... 906862 

marteau 
Revenir en haut Aller en bas
http://lvev.blog4ever.com/blog/index-292256.html
Virginie&Chris
Gardien Vigilant de L'Ordre des Chevaliers-Dragons
Virginie&Chris


Nombre de messages : 2946
Masculin Age : 49
Localisation : Mondeville (14)
Emploi : Assistante vétérinaire et Techn. de labo
Loisirs/Humeur : Sport, BD et terrariophilie
Date d'inscription : 24/04/2006

Ethique : y'a pas que les terrarios... Empty
MessageSujet: Re: Ethique : y'a pas que les terrarios...   Ethique : y'a pas que les terrarios... Icon_minitimeDim 13 Oct 2013, 18:52

Fenchurch a écrit:

A quand les animaux "volontairement" avec insuffisance rénale obligeant un régime strict - et forcément onéreux ("ça va booster votre chiffre d'affaire!") - tare allant de pair avec une petite particularité physique "vendeuse" et à la mode ?
Ah ben ça il y a peu de chances quand même parce que les aliments pour animaux insuffisance rénale sont vendus chez les vétérinaires et non en animalerie et les animaleries n'ont pas envie que leurs clients se fournissent chez le vétérinaire pirouli  en plus la durée de vie courte et les contraintes liées à la pathologie risque de faire rapidement passer la mode Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Dr Mac
Expert Brillant et Grandement Apprécié
Dr Mac


Nombre de messages : 1946
Masculin Age : 62
Localisation : sud-ouest
Emploi : commerçant recyclage
Loisirs/Humeur : cherche femme lol
Date d'inscription : 20/10/2008

Ethique : y'a pas que les terrarios... Empty
MessageSujet: Re: Ethique : y'a pas que les terrarios...   Ethique : y'a pas que les terrarios... Icon_minitimeVen 08 Aoû 2014, 15:58

sympa comme info !! cheers 




mais bon moi je l'ai aime comme les lapin en cuisine
Revenir en haut Aller en bas
Gwalchafed
Vulgarisateur touche-à-tout taxonomico-dépendant et Gardien d'éthique (et tac !)
Gwalchafed


Nombre de messages : 2027
Masculin Age : 46
Date d'inscription : 11/12/2007

Ethique : y'a pas que les terrarios... Empty
MessageSujet: Re: Ethique : y'a pas que les terrarios...   Ethique : y'a pas que les terrarios... Icon_minitimeVen 08 Aoû 2014, 16:04

Virginie&Chris a écrit:
Fenchurch a écrit:

A quand les animaux "volontairement" avec insuffisance rénale obligeant un régime strict - et forcément onéreux ("ça va booster votre chiffre d'affaire!") - tare allant de pair avec une petite particularité physique "vendeuse" et à la mode ?
Ah ben ça il y a peu de chances quand même parce que les aliments pour animaux insuffisance rénale sont vendus chez les vétérinaires et non en animalerie et les animaleries n'ont pas envie que leurs clients se fournissent chez le vétérinaire pirouli  en plus la durée de vie courte et les contraintes liées à la pathologie risque de faire rapidement passer la mode Wink 

J'avais loupé cette phrase : euh, non les aliments "diététiques" (destinés à soutenir l'animal dans le cadre d'une maladie particulière) ne sont pas des médicaments...et nombre d'animaleries de grands centres urbains s'y mettent, sans compter les sites internet (mais là j'y ai vu des contrefaçons, pas en animalerie)...
Revenir en haut Aller en bas
http://lvev.blog4ever.com/blog/index-292256.html
hugoetsesrongeurs
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
hugoetsesrongeurs


Nombre de messages : 103
Masculin Age : 42
Localisation : La COURNEUVE
Emploi : technicien d'analyses médicales
Loisirs/Humeur : pitié , plus de travaux chez moi..
Date d'inscription : 17/02/2015

Ethique : y'a pas que les terrarios... Empty
MessageSujet: Re: Ethique : y'a pas que les terrarios...   Ethique : y'a pas que les terrarios... Icon_minitimeVen 20 Fév 2015, 21:02

je sais que c'est un vieux topic, mais je ne peut résister.....

AAAAAAAArrghhhh ces salop...... d' animalerie argentivore.skrogne

Je hais ces choses.

J'ai 2 lapins sauver des griffes de la bétise ( un lapin " projet pédagogique" en maternelle!!!!!!!, projet fini plus de money , plus de soins, nourriture... etc et un lapin objet de décor sauvé de chez un ancien voisin..... partis sans le lapin lors du déménagement), j' ai 5 cochon d'indes et 3 hamster syriens et un russe. je les soigne, les aime , les nourris et tout et tout, il m'arrive de moucher les '' vendeurs d'animalerie '' quand ils vendent une cage trop petite avec un cochon d'inde ( sachant que ce sont des animaux qui préfèrent le groupe pour vivre sereinement......) la charte pour le respect des reptiles doit être également signée pour les autres animaux, quels qu'ils soient.............



Pleaseeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee


merci et encore désolé de relancer ce vieux topic.

P.S: en plus des rongeurs et lagomorphes, j'héberge un chien, trois chats, des poissons et crevettes dans deux aquarium et 1 Pantherophis emoryi........

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ethique : y'a pas que les terrarios... Empty
MessageSujet: Re: Ethique : y'a pas que les terrarios...   Ethique : y'a pas que les terrarios... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ethique : y'a pas que les terrarios...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bonjour amis terrarios
» SONDAGE : souhaitez vous un changement?
» Ancien texte, ne plus signer svp...Signataires de l'accord de Principe (voir texte)
» la résurrection d'espèce à portée de main
» Texte fondateur pour une terrariophilie "propre"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Rongeurs :: Autres petits mammifères : furets, écureuils, lapins...-
Sauter vers: