Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 élevage de rats - des précisions

Aller en bas 
+7
cabri
alexiapogo
marcolalouche
splinf_muche
mik17
Neotokyo2030
HogTara
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

élevage de rats - des précisions Empty
MessageSujet: élevage de rats - des précisions   élevage de rats - des précisions Icon_minitimeJeu 17 Oct 2013, 10:38

hello tout le monde,
j'ai décidé de tenter l'élevage, j'ai déjà fait l'élevage de masto sans soucis mais là c'est un peu différent, j'ai parcouru divers sujets sur le forum, donc au niveau de la taille des boites, de l'éclairage obligatoire, pas de problème mais il me reste quelques points à éclaircir.
les bacs seront placés dans un garage non attenant à mon habitation, donc non chauffé et en hiver la température descend légèrement sous le 0. çà pose problème ? à part bien sur l'arrêt de la repro sans doute.

peut on laisser le mâle avec les femelles sans interruption, faut il isoler la femelle gestante, peut on enlever le mâle et le remettre ensuite avec les femelles (chez les mastos c'est déconseillé) j'ai lu tout et son contraire à ce propos, j'ai donc besoin de conseils


merci
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

élevage de rats - des précisions Empty
MessageSujet: Re: élevage de rats - des précisions   élevage de rats - des précisions Icon_minitimeJeu 17 Oct 2013, 11:10

Cela dépend comment tu te positionnes vis à vis de tes reproducteur, quelle place tu leurs donnes et quelle importance.

Ayant élevé des Rats domestique durant des années, je suis incapable aujourd'hui d'en élever pour la nourriture... Neutral 

Mais je vais tenter d'expliqué se qu'il y de mieux pour eux sans tomber dans le sentimentalisme, mais surtout pour ne pas voir un autre élevage à la Soulsilver sur le Fofo (5 rats dans 20cm²) élevage de rats - des précisions 600763 

Le Rat est sans aucun doute le rongeur familier le plus intelligente, il lui faut donc un minium vital pour s'épanouir, une surface de 0,5m² par individu (en dessous c'est de l’élevage industrielle en batterie, donc pas de boite labo) ça donne des conflits, des bagarres, du stresse (agressivité, mort prématuré). Ils ont un groupe bien hiérarchisé tu peux donc faire cohabiter les Femelles ensemble toute l'années, pour le Mâle je le séparerai a ta place, mais par une simple grille qu'il ait un vrai contacte olfactif et visuel en permanence.

Sinon les Rats sont pas mal sujet aux maladies, ils n'aiment pas le froid, les courants d'air et la mauvaise litière (il te faut de la litière chanvre).
Revenir en haut Aller en bas
mik17
Contributeur Régulier au Savoir Respecté



Nombre de messages : 123
Masculin Age : 41
Localisation : Lausanne (Suisse)
Emploi : Garde rapprochée
Loisirs/Humeur : Football,animaux,moto,musique patati patata
Date d'inscription : 27/09/2010

élevage de rats - des précisions Empty
MessageSujet: Re: élevage de rats - des précisions   élevage de rats - des précisions Icon_minitimeJeu 17 Oct 2013, 12:14

Je rajouterais que tu va te faire avoir!!!

Les rats c est hyper attachant, j en ai eu aussi 4 !quand tu verras que quand tu rentre dans la pièce il te reconnaissent tu voudras plus les zigouiller!
Revenir en haut Aller en bas
splinf_muche
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
splinf_muche


Nombre de messages : 220
Masculin Age : 39
Localisation : Paris
Emploi : Infographiste / Sérigraphe
Loisirs/Humeur : Apprendre, apprendre, JE VEUX APPRENDRE !!
Date d'inscription : 17/06/2013

élevage de rats - des précisions Empty
MessageSujet: Re: élevage de rats - des précisions   élevage de rats - des précisions Icon_minitimeJeu 17 Oct 2013, 12:46

Pour la mlitiere moi j'utilisais de la rafle de maïs, trés pratique a nettoyer !!Et pas trop chere.

Ensuite moi j'en avais en animaux de "compagnie" donc pas de repros mais je pense que Neo à raison a propos de la separation du mâle.
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

élevage de rats - des précisions Empty
MessageSujet: Re: élevage de rats - des précisions   élevage de rats - des précisions Icon_minitimeJeu 17 Oct 2013, 16:13

bon s'ils craignent le froid, c'est pas gagné et pour la place c'est vrai que je n'avais pas lu çà, si je veux un trio, vu la place que çà demande, plus des bacs de grossissement çà va pas être possible Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

élevage de rats - des précisions Empty
MessageSujet: Re: élevage de rats - des précisions   élevage de rats - des précisions Icon_minitimeJeu 17 Oct 2013, 16:20

HogTara a écrit:
bon s'ils craignent le froid, c'est pas gagné et pour la place c'est vrai que je n'avais pas lu çà, si je veux un trio, vu la place que çà demande, plus des bacs de grossissement çà va pas être possible Wink 
Après moi je me place du coté du bien être de l'animal, je suis contre l’élevage en batterie.... Vive le Rat Label Rouge cheers 

Tu auras peut-être un autre son de cloche...
Revenir en haut Aller en bas
marcolalouche
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
marcolalouche


Nombre de messages : 123
Masculin Age : 55
Localisation : Mazères sur salat 31
Emploi : fonctionnaire et pendant les vacances, je ne fais rien non plus.
Loisirs/Humeur : C'est OK !!
Date d'inscription : 02/10/2011

élevage de rats - des précisions Empty
MessageSujet: Re: élevage de rats - des précisions   élevage de rats - des précisions Icon_minitimeSam 08 Fév 2014, 23:31

Attention de ne pas te laissé déborder.laisse-moi te raconter ce qu'il vient de m'arriver: Me servant en rat dans une animalerie située a 60 kms de chez moi, je prends les rats par 3 pour nourrir mon boa a raison de 1 tous les 15 jours. Au mois d' octrobre, il s'est avéré que deux femelles étaient pleine, du coup je les ai laissé "pondre" 4 petits pour l'une et 2 pour l'autre. Jusque la,rien de bien méchant sauf que j'ai tardé a séparer les petits et donc une petite qui était née le 22.10.2013 a accouchée le 12.01.2014 de 17 petits dont 16 d'entre eux se portent à merveille aujourd'hui.Ne voulant pas nourrir avec du décongelé, me voilà bien ennuyé avec cette progéniture qui va vite devenir encombrante.(même s'ils sont bien mignons)
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

élevage de rats - des précisions Empty
MessageSujet: Re: élevage de rats - des précisions   élevage de rats - des précisions Icon_minitimeDim 09 Fév 2014, 09:56

marcolalouche a écrit:
Attention de ne pas te laissé déborder.laisse-moi te raconter ce qu'il vient de m'arriver: Me servant en rat dans une animalerie située a 60 kms de chez moi, je prends les rats par 3 pour nourrir mon boa a raison de 1 tous les 15 jours. Au mois d' octrobre, il s'est avéré que deux femelles étaient pleine, du coup je les ai laissé "pondre" 4 petits pour l'une et 2 pour l'autre. Jusque la,rien de bien méchant sauf que j'ai tardé a séparer les petits et donc une petite qui était née le 22.10.2013 a accouchée le 12.01.2014 de 17 petits dont 16 d'entre eux se portent à merveille aujourd'hui.Ne voulant pas nourrir avec du décongelé, me voilà bien ennuyé avec cette progéniture qui va vite devenir encombrante.(même s'ils sont bien mignons)

j'ai un mâle et trois femelles dont une que j'ai gardée pour animal de compagnie.
vu que je ne veux pas faire de commerce, je ferai de la repro quand j'en aurai besoin, le mâle sera séparé et visitera les femelles si besoin, ensuite il faut évidemment séparer les mâles des femelles (bébés) après le sevrage.
Et de toute façon je nourris au congelé donc pas de soucis

pourquoi ne nourris tu pas au congelé ?
Revenir en haut Aller en bas
alexiapogo
Dragone Bla-Blatte-use !!!



Nombre de messages : 509
Féminin Age : 43
Localisation : 06
Date d'inscription : 26/10/2012

élevage de rats - des précisions Empty
MessageSujet: Re: élevage de rats - des précisions   élevage de rats - des précisions Icon_minitimeDim 09 Fév 2014, 12:14

Citation :
Cela dépend comment tu te positionnes vis à vis de tes reproducteur, quelle place tu leurs donnes et quelle importance.

Tout à fait d'accord. Les rats sont de super animaux...

Citation :
j'ai un mâle et trois femelles dont une que j'ai gardée pour animal de compagnie.
vu que je ne veux pas faire de commerce, je ferai de la repro quand j'en aurai besoin, le mâle sera séparé et visitera les femelles si besoin

Je pense que tu as là la meilleure solution  Smile 
Le rat vit très bien en famille : un mâle peut très bien vivre par exemple en permanence avec 2 ou 3 femelles, il s'occupe aussi des petits en les léchant et les réchauffant. Problème : évidemment, tu es envahi, et les femelles s'épuisent à faire portée sur portée. Ce n'est pas top d'un point de vue éthique...  Neutral 
En choisissant ton option, tu gères ta production, tu es plus respectueux du bien-être animal  komça 
Tu risques juste d'avoir quelques bagarres lors de la mise en présence du couple (le mâle cherchant vite à s'accoupler alors que la femelle n'est pas forcément prête), mais ça ne dure pas.

Pour tes questions de températures, complètement d'accord avec ce qui a été dit. Juste, si tu protège bien tes bacs et qu'il n'y a pas de courants d'air, que tu as du foin pour que les animaux se fassent leur nid douillet, ça aide bien. +1 pour la litière de rafle de maïs.
 sunny 

Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

élevage de rats - des précisions Empty
MessageSujet: Re: élevage de rats - des précisions   élevage de rats - des précisions Icon_minitimeDim 09 Fév 2014, 13:33

alexiapogo a écrit:
Citation :
Cela dépend comment tu te positionnes vis à vis de tes reproducteur, quelle place tu leurs donnes et quelle importance.

Tout à fait d'accord. Les rats sont de super animaux...

Citation :
j'ai un mâle et trois femelles dont une que j'ai gardée pour animal de compagnie.
vu que je ne veux pas faire de commerce, je ferai de la repro quand j'en aurai besoin, le mâle sera séparé et visitera les femelles si besoin

Je pense que tu as là la meilleure solution  Smile 
Le rat vit très bien en famille : un mâle peut très bien vivre par exemple en permanence avec 2 ou 3 femelles, il s'occupe aussi des petits en les léchant et les réchauffant. Problème : évidemment, tu es envahi, et les femelles s'épuisent à faire portée sur portée. Ce n'est pas top d'un point de vue éthique...  Neutral 
En choisissant ton option, tu gères ta production, tu es plus respectueux du bien-être animal  komça 
Tu risques juste d'avoir quelques bagarres lors de la mise en présence du couple (le mâle cherchant vite à s'accoupler alors que la femelle n'est pas forcément prête), mais ça ne dure pas.

Pour tes questions de températures, complètement d'accord avec ce qui a été dit. Juste, si tu protège bien tes bacs et qu'il n'y a pas de courants d'air, que tu as du foin pour que les animaux se fassent leur nid douillet, ça aide bien. +1 pour la litière de rafle de maïs.
 sunny 


merci pour les commentaires, finalement pour l'intant mes cages sont dans la chaufferie, donc pas de problème de froid.
pour le substrat on m'a conseillé aussi les pellets de bois qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
marcolalouche
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
marcolalouche


Nombre de messages : 123
Masculin Age : 55
Localisation : Mazères sur salat 31
Emploi : fonctionnaire et pendant les vacances, je ne fais rien non plus.
Loisirs/Humeur : C'est OK !!
Date d'inscription : 02/10/2011

élevage de rats - des précisions Empty
MessageSujet: Re: élevage de rats - des précisions   élevage de rats - des précisions Icon_minitimeDim 09 Fév 2014, 19:17

HogTara a écrit:
marcolalouche a écrit:
Attention de ne pas te laissé déborder.laisse-moi te raconter ce qu'il vient de m'arriver: Me servant en rat dans une animalerie située a 60 kms de chez moi, je prends les rats par 3 pour nourrir mon boa a raison de 1 tous les 15 jours. Au mois d' octrobre, il s'est avéré que deux femelles étaient pleine, du coup je les ai laissé "pondre" 4 petits pour l'une et 2 pour l'autre. Jusque la,rien de bien méchant sauf que j'ai tardé a séparer les petits et donc une petite qui était née le 22.10.2013 a accouchée le 12.01.2014 de 17 petits dont 16 d'entre eux se portent à merveille aujourd'hui.Ne voulant pas nourrir avec du décongelé, me voilà bien ennuyé avec cette progéniture qui va vite devenir encombrante.(même s'ils sont bien mignons)

j'ai un mâle et trois femelles dont une que j'ai gardée pour animal de compagnie.
vu que je ne veux pas faire de commerce, je ferai de la repro quand j'en aurai besoin, le mâle sera séparé et visitera les femelles si besoin, ensuite il faut évidemment séparer les mâles des femelles (bébés) après le sevrage.
Et de toute façon je nourris au congelé donc pas de soucis

pourquoi ne nourris tu pas au congelé ?

Parce que je trouve galère de décongelé un rat adulte. Souvent a la constriction il m'éclatait le ventre de la bestiole et s'en foutait partout.
Revenir en haut Aller en bas
cabri
La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
cabri


Nombre de messages : 5840
Féminin Age : 43
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 15/05/2006

élevage de rats - des précisions Empty
MessageSujet: Re: élevage de rats - des précisions   élevage de rats - des précisions Icon_minitimeDim 09 Fév 2014, 23:11

j'ai également élevé des rats pendant plusieurs années, j'ai dû arrêter à la fois parce que ce n'était pas rentable n'ayant pas assez de mangeurs de grosse proie, et par manque de temps.

j'ajouterai que le rat est un animal social, et que si tu optes pour avoir séparément mâle et femelles (ce qui a toujours mieux fonctionné chez moi car la présence d'un mâle avec des femelles allaitantes stresse les femelles et le mâle se fait mettre "au coin"), prévoie au moins 2 mâles pour ne pas avoir un mâle toujours seul Wink

je préfère élever moi même mes proies tant que je peux le faire, car en achetant congelés, je ne connais pas les conditions de vie de ces proies, et certains indices m'ont fait deviner des conditions bien dégueus (les derniers rats que j'ai achetés congelés étaient plein de poux, et les rosés étaient visiblement congelés vivants). bref, j'assume jusqu'au bout et ne me donne pas l'impression d'acheter des croquettes, mais franchement, la mise à mort est difficile...

en tout cas, moi aussi j'ai craqué ! lol et j'ai gardé pas mal d'individus au fur et à mesure de mon élevage, j'en ai donné certains à des amies fans de rats, et ma lignée tourne toujours dans leur cercle, car elle avait un caractère particulièrement pèpère, ça fait plaisir Smile
Revenir en haut Aller en bas
Rattus
Le pro des Uroplatus - il a chopé le virus !
Rattus


Nombre de messages : 3187
Masculin Age : 35
Localisation : ile de france
Emploi : Éducateur sportif
Date d'inscription : 07/09/2010

élevage de rats - des précisions Empty
MessageSujet: Re: élevage de rats - des précisions   élevage de rats - des précisions Icon_minitimeLun 10 Fév 2014, 18:55

j'ai eu jusqu'a 50 rats domestiques élevé dans des clapiers à lapins pour les femelles et dans des volière ou une "tower xl " pour les mâles en parallèle j'avais MES rats qui eu étaient en intérieur (dans une cage d'élevage pour dormir a se baladé partout dans la journée). en litière j'utilisai sciure dépoussiéré de la paille et du foin que les rat. après iil est vrais que il y avais pas mal d'espace et c'était très aéré.

D'apres cette expérience je tenterais a dire que les rats s'ils sont en "communauté" avec de quoi se mettre l'abris pas de problème (et il n'y a pas d'arrêt de la repro au max une petite baisse) par contre il faut impérativement les protéger des courent d'aire sinon c'est infection pulmonaire a cout sur.
Revenir en haut Aller en bas
Dr Mac
Expert Brillant et Grandement Apprécié
Dr Mac


Nombre de messages : 1946
Masculin Age : 62
Localisation : sud-ouest
Emploi : commerçant recyclage
Loisirs/Humeur : cherche femme lol
Date d'inscription : 20/10/2008

élevage de rats - des précisions Empty
MessageSujet: Re: élevage de rats - des précisions   élevage de rats - des précisions Icon_minitimeVen 08 Aoû 2014, 14:12

Bonjour
expérience perso
une cage pour 1 mal et 2 à 3 femelles maxi perso le mal quitte jamais les femelles quand les femelles accouchent il joue le jeu de ce
couché sur eux pour les protégés
cage style labo mais le très grand modèle 53 X47 X 20
substrat 2à3 cm en été et en hiver 5 à 6 cm
nourriture dans mangeoire extérieure nourriture labo en bouchon ces le top
si non nourriture pour chiens avec du pain dure plus des graines de tournesol pour les femelles haletantes ,
ou nourriture pour cochon en granulé ce n'est pas mal aussi pour l'entretien et la croissance des jeunes sevrait si vous trouvez des bouchons pour nourrir les vaches ;
tué les bébés en fonction de la taille voulue, après faut voir votre sensibilité où ont garde les parents jusqu’à la fin en reforme pour arrêter la reproduction après 5 à 6 portés maxis,
dès que les femelles produisent moins de 8 bébés faut les reformer trop vieilles ou trop pondu gardé quelque femelle en fin de l'automne des dernières naissances et repartir au printemps avec un nouveau mal extérieur a la souche, changée le substrat au moins deux fois semaine,
boisson délivrée par bouteille extérieure et pipette à Bille ,
j'ai testé aussi arrivé directe juste avec la pipette à Bille branchée avec des flexibles branchés sur un robinet pour les vacances pas concluent mon montage lol
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

élevage de rats - des précisions Empty
MessageSujet: Re: élevage de rats - des précisions   élevage de rats - des précisions Icon_minitimeVen 08 Aoû 2014, 18:32

Dr Mac a écrit:
Bonjour
expérience perso
une cage pour 1 mal et 2 à 3 femelles maxi perso le mal quitte jamais les femelles quand les femelles accouchent il joue le jeu de ce
couché sur eux pour les protégés
cage style labo mais le très grand modèle 53 X47 X 20
substrat 2à3 cm en été et en hiver 5 à 6 cm
nourriture dans mangeoire extérieure nourriture labo en bouchon ces le top
si non nourriture pour chiens avec du pain dure plus des graines de tournesol pour les femelles haletantes ,
ou nourriture pour cochon en granulé ce n'est pas mal aussi  pour l'entretien et la croissance des jeunes sevrait si vous trouvez des bouchons pour nourrir les vaches  ;
tué les bébés en fonction de la taille voulue, après faut voir votre sensibilité où ont garde les parents jusqu’à la fin en reforme pour arrêter la reproduction après 5 à 6 portés maxis,
dès que les femelles  produisent moins de 8 bébés faut les reformer trop vieilles ou trop pondu gardé quelque femelle en fin de l'automne des dernières naissances et repartir au printemps avec un nouveau mal extérieur a la souche, changée le substrat au moins deux fois semaine,
boisson délivrée par bouteille extérieure et pipette à Bille ,
j'ai testé aussi arrivé directe juste avec la pipette à Bille branchée avec des flexibles branchés sur un robinet pour les vacances pas concluent mon montage lol

j'ai aussi des cages labo xl mais pour trois spécimens c'est un peu petit, pour moi maximum 2 femelles par cage.
quand je fais de la repro enfin mes rats  Wink une seule femelle en gestation, je la laisse avec une deuxième femelle mais je les passe dans une cage plus grande
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

élevage de rats - des précisions Empty
MessageSujet: Re: élevage de rats - des précisions   élevage de rats - des précisions Icon_minitimeVen 14 Nov 2014, 15:10

je refais mon installation, en ajoutant des réglettes néons, je comptais réutiliser les néons uvb en fin de vie, ma question est la suivante, les uvb sont ils néfastes pour les rats ?
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

élevage de rats - des précisions Empty
MessageSujet: Re: élevage de rats - des précisions   élevage de rats - des précisions Icon_minitimeVen 14 Nov 2014, 15:16

Ce sont des rats albinos ?
Ils ont des cachettes (en nombre suffisants pour pouvoir être tous cachés en même temps si besoin ?
Quels seraient les % d'UVB inscrits sur les tubes ?
(si tu as mesuré les UV émis, ils seraient à combien ?)

Sauf s'il y a des particularités spécifiques aux rats, je dirais que s'ils ne sont pas albinos, peuvent tous se soustraire aux UV s'ils le souhaitent et que les tubes ne sont pas des 10% flambants neufs à 20 cm des rats... pas de souci...
scratch

A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

élevage de rats - des précisions Empty
MessageSujet: Re: élevage de rats - des précisions   élevage de rats - des précisions Icon_minitimeVen 14 Nov 2014, 15:34

Fenchurch a écrit:
Ce sont des rats albinos ?
Ils ont des cachettes (en nombre suffisants pour pouvoir être tous cachés en même temps si besoin ?
Quels seraient les % d'UVB inscrits sur les tubes ?
(si tu as mesuré les UV émis, ils seraient à combien ?)

Sauf s'il y a des particularités spécifiques aux rats, je dirais que s'ils ne sont pas albinos, peuvent tous se soustraire aux UV s'ils le souhaitent et que les tubes ne sont pas des 10% flambants neufs à 20 cm des rats... pas de souci...
scratch

A+
Fenchurch flower

non je n'ai pas de rats albinos, tous n'ont pas de cachettes (certains sont dans des boites labo xl)
les tubes sont des 10.0 et je n'ai pas encore mesuré les uvb .

je reviendrai quand j'aurai les mesures Laughing
Revenir en haut Aller en bas
nicodemus
Je ne suis pas en chasse, je cherche juste l'homme de ma vie ...
nicodemus


Nombre de messages : 2581
Féminin Age : 38
Localisation : Pas trop loin de la vache Milka
Emploi : Telephone presque rose // Oh bistounet
Loisirs/Humeur : Non mais il est ou ce criquet?
Date d'inscription : 26/02/2008

élevage de rats - des précisions Empty
MessageSujet: Re: élevage de rats - des précisions   élevage de rats - des précisions Icon_minitimeDim 21 Déc 2014, 17:00

Je fais des rat alimentaire comme domestique.
Tous sont logé au même titre...
Voila mes installation:

Cages spacieuse pour les adultes.
2 cages males 1 cage femelle.
Cage de labo pour une femelle et ses petits jusqu'a 3 semaines.
1 cage d'éveil

élevage de rats - des précisions 10408574_557649727696506_3322172379224943316_n

élevage de rats - des précisions 10383005_557649891029823_423362209015305083_n
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

élevage de rats - des précisions Empty
MessageSujet: Re: élevage de rats - des précisions   élevage de rats - des précisions Icon_minitimeDim 21 Déc 2014, 17:20

c'est le top chez toi komça
Revenir en haut Aller en bas
nicodemus
Je ne suis pas en chasse, je cherche juste l'homme de ma vie ...
nicodemus


Nombre de messages : 2581
Féminin Age : 38
Localisation : Pas trop loin de la vache Milka
Emploi : Telephone presque rose // Oh bistounet
Loisirs/Humeur : Non mais il est ou ce criquet?
Date d'inscription : 26/02/2008

élevage de rats - des précisions Empty
MessageSujet: Re: élevage de rats - des précisions   élevage de rats - des précisions Icon_minitimeDim 21 Déc 2014, 17:44

Merci mais j'ai des minima a suivre Wink
Je suis au normes, mais minimales.
L'allemagne aime faire des normes et tant mieux.
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

élevage de rats - des précisions Empty
MessageSujet: Re: élevage de rats - des précisions   élevage de rats - des précisions Icon_minitimeMer 23 Sep 2015, 11:02

j'ai des problèmes de cohabitation entre mâles, voici comment je procède :

Les deux femelles sont ensembles, pour la repro je les sépare et ajoute un mâle pour chacune, jusque là pas de problème.
Ensuite je les laisse en couple pour l'élevage des petits, puis je les sépare à nouveau pour ne pas enchainer les repros.

Là çà se corse, pas de problème avec les femelles mais mis ensemble les mâles se 'castagnent".

Est ce un problème entre individus où plus général ?
Revenir en haut Aller en bas
Dr Mac
Expert Brillant et Grandement Apprécié
Dr Mac


Nombre de messages : 1946
Masculin Age : 62
Localisation : sud-ouest
Emploi : commerçant recyclage
Loisirs/Humeur : cherche femme lol
Date d'inscription : 20/10/2008

élevage de rats - des précisions Empty
MessageSujet: Re: élevage de rats - des précisions   élevage de rats - des précisions Icon_minitimeMer 23 Sep 2015, 13:17

Bonjour 
Alors il y a dans un espace clos une histoire de domination et une hiérarchie doit s'installé ,
exemple si tu installes 4 femelles rats avec un mâle 
tu risques de pratiquement pas avoir de production 
pas que le mâle soit trop solliciter juste que une des femelles empêchera la production des autres femelles  ,
Je trouve qu'il y a un risque de laissé le mâle avec une femelle qui viens de pondre car quelque heures 
après l’accouchement la femelle peux être de nouveaux couverte ,
pour les mâles mis ensemble et qui ce castagne ces normale faut un dominant dans la cage 
tu peux au moment de leur installation changé la litière propre peu diminuer les tentions ,
être sur du sexage aussi faut être rigoureux 
Ne jamais installé un adulte mâles avec ces fils faut que les tailles soit compatible ,
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

élevage de rats - des précisions Empty
MessageSujet: Re: élevage de rats - des précisions   élevage de rats - des précisions Icon_minitimeMer 23 Sep 2015, 13:27

Dr Mac a écrit:
Bonjour 
Alors il y a dans un espace clos une histoire de domination et une hiérarchie doit s'installé ,
exemple si tu installes 4 femelles rats avec un mâle 
tu risques de pratiquement pas avoir de production 
pas que le mâle soit trop solliciter juste que une des femelles empêchera la production des autres femelles  ,
Je trouve qu'il y a un risque de laissé le mâle avec une femelle qui viens de pondre car quelque heures 
après l’accouchement la femelle peux être de nouveaux couverte ,
pour les mâles mis ensemble et qui ce castagne ces normale faut un dominant dans la cage 
tu peux au moment de leur installation changé la litière propre peu diminuer les tentions ,
être sur du sexage aussi faut être rigoureux 
Ne jamais installé un adulte mâles avec ces fils faut que les tailles soit compatible ,

merci pour ta réponse, pour le mâle qui élève les petits avec la femelle, c'est ce que l'on m'avait dit ( une femelle allaitante peut elle être de nouveau fécondée ??) , s'il vaut mieux  séparer le couple après les naissance, pas de problème.

Quant aux mâles, il s'agit bien sur de 2 mâles adultes de même taille. Les petits sevrés étant ensuite installés par sexe dans d'autres cages
Revenir en haut Aller en bas
Dr Mac
Expert Brillant et Grandement Apprécié
Dr Mac


Nombre de messages : 1946
Masculin Age : 62
Localisation : sud-ouest
Emploi : commerçant recyclage
Loisirs/Humeur : cherche femme lol
Date d'inscription : 20/10/2008

élevage de rats - des précisions Empty
MessageSujet: Re: élevage de rats - des précisions   élevage de rats - des précisions Icon_minitimeMer 23 Sep 2015, 18:17

Oui un mâle avec les petits joue le rôle de baby-sytter ce couche sur les petits 
fait la toilette des petits les tien au chaud ,
Mais peux aussi fécondé la femelle ,
En faite vos mieux élevé les futures géniteurs par sexe 
mais après quand tu installes les cages pour la production faut plus trop intervenir 
donc une cage avec 1 mâle et deux a 3 femelles et ont lance la production ,
Sache que le congélateur et ton Ami et faut retiré les fœtus ou ratons au fur et a mesure de tes besoin 
ou future besoin .
Disons que tu lances l'élevage pendants un sicle donné 
moi vu que je produisais de Mars à Novembre après il fesait trop froid pour une bonne production ,
donc je gardais des femelles nées en Aoûte pour les utilisés en temps que future reproducteurs en Mars 
et je changé de Mâle tout les deux ans et de femelle tout les ans ,
Sa évite de trop s'attaché au bête .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





élevage de rats - des précisions Empty
MessageSujet: Re: élevage de rats - des précisions   élevage de rats - des précisions Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
élevage de rats - des précisions
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» mon élevage de rats
» Espace pour groupe d'élevage de rats
» Installation d'un terrarium désertique
» mes rats
» rats nus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Rongeurs :: Rats, souris, gerbilles et hamsters-
Sauter vers: