Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Aménagement terra EM

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Miraan
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Miraan


Nombre de messages : 780
Féminin Age : 33
Localisation : Cherbourg
Date d'inscription : 08/10/2013

Aménagement terra EM Empty
MessageSujet: Aménagement terra EM   Aménagement terra EM Icon_minitimeVen 18 Oct 2013, 17:18

Coucou mes Dragons !

Donc, le projet EM se précise, et donc je réfléchit aux aménagements à prévoir pour accueillir au mieux une de ces jolies petites bêtes après Noël (Oui, je sais, je m'y prend en avance mais j'aime bien planifier, prévoir, notamment le budget, et encore plus quand ça concerne un être vivant).

Donc, après discussion avec Régine je pars sur :

  • Terra en OSB 60x30x30
  • Chauffage par câble + lampe
  • Sable de bac enfant
  • Cachettes + bac à mue


Et donc il me reste au final quelques questions :

  • Au niveau éclairage, est ce que la lampe va suffire ? Ou est ce que je rajoute un tube ?
  • Comment gérer la chaleur sous la lampe ? Est ce que je met la sonde du thermostat sous la lampe pour que ce soit le câble qui gère les variations ? Parce que la lampe va rester allumer tout le long du cycle jour, donc je laisse le cable branché sur le thermostat mais la sonde sous la lampe ?
  • Au niveau déco, plutôt des branches en hauteur ou on reste à ras du sol ?


Merciiii !
Revenir en haut Aller en bas
Régine
Un varan ? Où ça? où ça? où ça? Je le veux ! Je le veux !!!
Régine


Nombre de messages : 5549
Féminin Age : 54
Localisation : 02
Emploi : Lulu je t'aime (Bis)
Loisirs/Humeur : Sortie trop tôt: j'y retourne!
Date d'inscription : 02/03/2012

Aménagement terra EM Empty
MessageSujet: Re: Aménagement terra EM   Aménagement terra EM Icon_minitimeVen 18 Oct 2013, 17:30

Miraan a écrit:



  • Terra en OSB 60x30x30 OK
  • Chauffage par câble + lampe 1 câble seul peut suffire mais TOUJOURS sur thermostat
  • Sable de bac enfant  déconseillé pour les juv et de toute façon, à l'arrivée, pour un bon suivi, mieux vaut du sopalin
  • Cachettes + bac à mue OK
    2 gamelles (eau/calcium)
    du calcium pur (en pharmacie) si tu mets des UV ou du calcium + D3 si tu ne mets pas d'UV
    un complément Vit/minéraux (Miner All I par exemple).



Et donc il me reste au final quelques questions :


  • Au niveau éclairage, est ce que la lampe va suffire ? Ou est ce que je rajoute un tube ?
    Je suis adepte des néons UV pour les EM (sauf pour certaines phases qui les tolèrent mal).
  • Comment gérer la chaleur sous la lampe ? Est ce que je met la sonde du thermostat sous la lampe pour que ce soit le câble qui gère les variations ? Parce que la lampe va rester allumer tout le long du cycle jour, donc je laisse le cable branché sur le thermostat mais la sonde sous la lampe ?
    Oui, la sonde sous la lampe chauffante et le thermostats sur le câble; ou pas de lampe chauffante et la sonde en zone chaude
  • Au niveau déco, plutôt des branches en hauteur ou on reste à ras du sol ?
    Tu peux toujours mettre une branche ou 2, certains aiment grimper.


Merciiii !
Revenir en haut Aller en bas
Miraan
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Miraan


Nombre de messages : 780
Féminin Age : 33
Localisation : Cherbourg
Date d'inscription : 08/10/2013

Aménagement terra EM Empty
MessageSujet: Re: Aménagement terra EM   Aménagement terra EM Icon_minitimeVen 18 Oct 2013, 17:42

Oui pour un juv je comptais le mettre sur sopalin, mais en fauna, au début, non ? Du coup en fait ça me semblait "logique" lol je parlais du terra définitif sur du sable Wink
Revenir en haut Aller en bas
Régine
Un varan ? Où ça? où ça? où ça? Je le veux ! Je le veux !!!
Régine


Nombre de messages : 5549
Féminin Age : 54
Localisation : 02
Emploi : Lulu je t'aime (Bis)
Loisirs/Humeur : Sortie trop tôt: j'y retourne!
Date d'inscription : 02/03/2012

Aménagement terra EM Empty
MessageSujet: Re: Aménagement terra EM   Aménagement terra EM Icon_minitimeVen 18 Oct 2013, 18:11

Tu peux mettre mon ton juv directement dans le terra (avec beaucoup de cachettes): il faudra juste surveiller qu'il arrive bien à chasser ou lui mettre les grillons dans un ramequins (sans les pattes sauteuses).
Revenir en haut Aller en bas
Miraan
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Miraan


Nombre de messages : 780
Féminin Age : 33
Localisation : Cherbourg
Date d'inscription : 08/10/2013

Aménagement terra EM Empty
MessageSujet: Re: Aménagement terra EM   Aménagement terra EM Icon_minitimeJeu 24 Oct 2013, 21:29

Quelqu'un sait ce que valent les tubes 10.0 Terra Sunlight, de chez Reptiles-planet ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aménagement terra EM Empty
MessageSujet: Re: Aménagement terra EM   Aménagement terra EM Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Aménagement terra EM
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ré-aménagement terra EM
» Aménagement Exo terra 45 x 45 x 60
» Aménagement terra
» Aménagement terra
» Amenagement de mon terra

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: