Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Terra dendrobates azureus

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Socko Tikaf
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Socko Tikaf


Nombre de messages : 176
Masculin Age : 30
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 09/11/2011

Terra dendrobates azureus Empty
MessageSujet: Terra dendrobates azureus   Terra dendrobates azureus Icon_minitimeMer 30 Oct 2013, 14:18

Bonjour à tous,

Voilà, je voulais acheté des dendrobates azureus, mais j'ai un problème terrarium.


Un vendeur m'a dit que je pouvais mettre de la "Tourbe blonde" pour que les champignons ne pousse pas, en suite il m'a dit de mette les billes d'argile, c'est ce que j'ai fait.
J'ai mis des plantes, mais un autre vendeur m'a dit que la "Tourbe blonde" allais tué mes plantes, est ce vrai ?

En suite, j'ai mis des cachette, mais je n'est pas de câble chauffant, mais un tapis, et je n'est pas de cascade pour l'eau, est ce si important ?

Au final, doit-je oublié mon idée de dendrobates ? Crying or Very sad 


Merci à vous, et si vous avez des conseils je suis preneur
Smile
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

Terra dendrobates azureus Empty
MessageSujet: Re: Terra dendrobates azureus   Terra dendrobates azureus Icon_minitimeMer 30 Oct 2013, 15:45

=> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

=> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] la partie à revoir sur cette fiche est la profondeur du bac d'eau


Tous les réponses à tes question s'y trouve Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Socko Tikaf
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Socko Tikaf


Nombre de messages : 176
Masculin Age : 30
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 09/11/2011

Terra dendrobates azureus Empty
MessageSujet: Re: Terra dendrobates azureus   Terra dendrobates azureus Icon_minitimeMer 30 Oct 2013, 15:51

Merci.


En gros c'est mort pour moi... merci
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

Terra dendrobates azureus Empty
MessageSujet: Re: Terra dendrobates azureus   Terra dendrobates azureus Icon_minitimeMer 30 Oct 2013, 15:53

Socko Tikaf a écrit:
En gros c'est mort pour moi... merci
Pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Socko Tikaf
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Socko Tikaf


Nombre de messages : 176
Masculin Age : 30
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 09/11/2011

Terra dendrobates azureus Empty
MessageSujet: Re: Terra dendrobates azureus   Terra dendrobates azureus Icon_minitimeMer 30 Oct 2013, 17:26

Pour la nourriture, faut plutôt faire de l'élevage puisque dans mon coin, ils vendent pas de drosophiles sauf sur commande...

Puis est ce que la tourbe blonde tue mes plantes ?

Et les vendeurs près de chez moi parlent de Cascade, est ce obligatoir ?
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Terra dendrobates azureus Empty
MessageSujet: Re: Terra dendrobates azureus   Terra dendrobates azureus Icon_minitimeMer 30 Oct 2013, 18:16

Socko Tikaf a écrit:
Pour la nourriture, faut plutôt faire de l'élevage puisque dans mon coin, ils vendent pas de drosophiles sauf sur commande...
c'est vraiment plus pratique de faire l'élevage, mais si tu fais comme puor les grillons et que tu les maintiens dans quelque chose de mieux que leur pot de vente, tu peux peut-être les commander régulièrement...

Socko Tikaf a écrit:
Puis est ce que la tourbe blonde tue mes plantes ?
La tourbe blonde est acide, et ce type de substrat convient à relativement peu de plantes, disons pas les plantes qu'on veut dans nos terras. Elle ne nourrira pas assez les plantes, qui donc, oui, risquent de péricliter. Mais la tourbe blonde n'est pas une tueuse Wink Tu peux très bien mettre un peu d'humus de coco au pied des plantes, ou, mieux pour elles et toujours sans danger pour les dendros, du terreau sans engrais... tu peux aussi essayer de prendre des plantes qui acceptent les sols acides (pH bas, en-dessous de 7) quand c'est indiqué.


Socko Tikaf a écrit:
Et les vendeurs près de chez moi parlent de Cascade, est ce obligatoir ?
C'est parce qu'ils les vendent, les cascades...
Moi je n'en ai pas, c'est trop pénible à entretenir. Il suffit de bien brumiser (je n'ai pas de brumisateur automatique, et mes grenouilles se portent très bien depuis que je les ai (2 ans ?) et chez leur propriétaire précédent c'était pareil Wink
Pour le chauffage, moi j'en mets en hiver car ma pièce est froide, c'est un cordon dans les billes d'argile. Mais tu peux très bien mettre un tapis, verticalement contre le fond, ou en bas...

A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
Socko Tikaf
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Socko Tikaf


Nombre de messages : 176
Masculin Age : 30
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 09/11/2011

Terra dendrobates azureus Empty
MessageSujet: Re: Terra dendrobates azureus   Terra dendrobates azureus Icon_minitimeMer 30 Oct 2013, 22:47

Merci à vous.

En espérant ne pas les voir mourir au bout de 3 jours
:hap:
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Terra dendrobates azureus Empty
MessageSujet: Re: Terra dendrobates azureus   Terra dendrobates azureus Icon_minitimeJeu 31 Oct 2013, 09:19

Socko Tikaf a écrit:
Merci à vous.

En espérant ne pas les voir mourir au bout de 3 jours
:hap:
les droso ou les dendro ?

Pour ces derniers, pour éviter ça et mettre toutes les chances de ton côté, je te conseille de mettre aussi des colembolles dans le terra. ce sont de tout petits détritivores du sol, qui peuvent servir occasionnellement de bouffe - bien qu'ils soient nocturnes et les dendro diurnes.


Mais l'élevage des droso est super facile, plus facile que les grillons, car tu n'ouvres le pot que pour te servir et pour repiquer la souche (= prendre 2-3 dizaines de mouches pour les mettre dans un tout nouveau pot avec nourriture).
Franchement, j'avais peur de rater et maintenant je fais les yeux fermés et au pif.
il faut juste avoir une température suffisamment élevée pour que le cycle se fasse vite, et pas trop haute pour éviter que le substrat (= bouffe) ne sèche trop rapidement ce qui entraînerait la mort prématurée des mouches...

A+
Fenchurch flower 
Revenir en haut Aller en bas
Socko Tikaf
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Socko Tikaf


Nombre de messages : 176
Masculin Age : 30
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 09/11/2011

Terra dendrobates azureus Empty
MessageSujet: Re: Terra dendrobates azureus   Terra dendrobates azureus Icon_minitimeVen 01 Nov 2013, 21:11

Merci à vous. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Dendrophoto
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 10
Masculin Age : 60
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 06/12/2013

Terra dendrobates azureus Empty
MessageSujet: Re: Terra dendrobates azureus   Terra dendrobates azureus Icon_minitimeVen 06 Déc 2013, 16:23

Bonjour,

Des nouvelles de ces petites Azureus?
As-tu réussi à monter le terrarium de façon satisfaisante et à leur fournir de quoi se sustenter?


Amicalement,
Antoine
Revenir en haut Aller en bas
Socko Tikaf
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Socko Tikaf


Nombre de messages : 176
Masculin Age : 30
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 09/11/2011

Terra dendrobates azureus Empty
MessageSujet: Re: Terra dendrobates azureus   Terra dendrobates azureus Icon_minitimeVen 06 Déc 2013, 16:56

Je les ai vendus =/

J'en avais 3, une est morte, je ne sais de quoi, elle était hyper mince, toute séché, pourtant les autres mangeais, bouger bien etc, un mec qui s'y connaissait m'a dit que le terrarium était bien, mais j'ai préféré les vendre que de les voir mourir !

Revenir en haut Aller en bas
SCHMITT
¡ Hasta los serpientes, el zigouigoui y la revolución!
SCHMITT


Nombre de messages : 2725
Masculin Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 28/12/2010

Terra dendrobates azureus Empty
MessageSujet: Re: Terra dendrobates azureus   Terra dendrobates azureus Icon_minitimeSam 07 Déc 2013, 03:27

Le vendeur t'a mal conseillé et mal préparé, dommage.

Avec un bac concu longuement à l'avance, "vieillis" de plusieurs mois AVANT acquisition, et avec une meilleurs logistique pour la nourriture et plus variées (par le net avec réserve chez soit), véritable point centrale chez les dendobates (les drosophiles ne suffisent pas à long terme, trop pauvres en nutriments)tout se serait passé autrement je pense.

Pour ma part, tu ne devrais pas abandonner, mais recommencer de plus belle en te basant sur ce que tu as appris dans cette première aventure.

Ce sont de passionnantes grenouilles, mais très exigeantes en terme de coût d'installation, d'acquisition et de temps pour le suivis au quotidiens.

Steve
Revenir en haut Aller en bas
Socko Tikaf
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Socko Tikaf


Nombre de messages : 176
Masculin Age : 30
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 09/11/2011

Terra dendrobates azureus Empty
MessageSujet: Re: Terra dendrobates azureus   Terra dendrobates azureus Icon_minitimeDim 08 Déc 2013, 18:23

Je pense que j'en reprendrais un jour, mais pas tout de suite. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Terra dendrobates azureus Empty
MessageSujet: Re: Terra dendrobates azureus   Terra dendrobates azureus Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Terra dendrobates azureus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dendrobates azureus ou Dendrobates tinctorius azureus ?
» Questions Dendrobates azureus
» Terrarium pour Dendrobates azureus
» Terra Dendrobates
» Projet terra dendrobates

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Amphibiens :: Rainettes, Grenouilles et Crapauds-
Sauter vers: